Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
manekol2
Sujet du message: Co-infection VHB-VHD  MessagePosté le: 11 Nov 2020 - 12:36
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour,
je souffre d'une co-infection VHB-VHD (ça été détecté en 2019 au cours d'un bilan de santé).
Ne disposant pas de moyen pour suivre le traitement de la médecine moderne, je me suis lancé dans les traitements traditionnels donc le plus récent était la prise des plantes de sefiraphinen, mais sans succès.
J'aimerai connaître le nombre d'année de vie qu'il me reste et s'il est possible de suivre un autre traitement en dehors des pegasys 100mg?
merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: Co-infection VHB-VHD  MessagePosté le: 11 Nov 2020 - 13:52
Potô du site

Bonjour et bienvenue manekol

Il existe des traitements autre que l'interféron , pour traiter l'hépatite B :

https://soshepatites.org/plateforme/hep ... aitements/

La co-infection VHD-VHB est considérée comme la forme la plus grave d’hépatite virale chronique en raison de l’évolution rapide vers la mort par atteinte hépatique et carcinome hépatocellulaire.

Pour ce qui est de l'hépatite D , Le premier médicament contre l'hépatite D a été approuvé par la Commission européenne , voir le post du site "Hépatite Delta VHD"

http://www.hepatites.net/index.php?name ... mp;t=23516

manekol2
Sujet du message: Co-infection VHB-VHD  MessagePosté le: 11 Nov 2020 - 16:22
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Oui, mais quel peut être le taux d'efficacité du traitement avec le PEGASYS et tenofir pendant 2 ans? Le virus disparaîtra?ou bien, on recommencera le traitement?
Et comme je vous l'ai dit, mon cas est une co-infection VHB-VHD et je suis au Cameroun.

fil
Sujet du message: Co-infection VHB-VHD  MessagePosté le: 11 Nov 2020 - 17:52
Potô du site

À ce jour, il n'y a pas de cure contre l'hépatite B chronique. La bonne nouvelle est qu'il existe des traitements qui, en ralentissant le virus, peuvent contribuer à ralentir la progression de la maladie du foie chez les personnes porteuses d'une infection chronique.

L'âge du malade, la sévérité de la maladie du foie, la probabilité de bonne réponse au traitement et la possibilité d'effets secondaires et de complications devraient être pris en compte avant de choisir le traitement. On dispose aujourd'hui de deux grands types de médicaments : l'interféron pégylé et des antiviraux. S'il est encore impossible de guérir d'une hépatite B, ces traitements permettent tout de même de stabiliser deux-tiers des patients. La réplication du virus est bloquée ainsi que l'évolution de la maladie, empêchant ainsi d'éventuelles graves complications. Le traitement doit être pris au long cours.

Tu peux essayer de contacter SOS Hépatite Cameroun , si ils pensent que tu peux avoir accès à un traitement .

SOS hépatites au Cameroun : 00237 2 43 54 75 62 – 0023 76 79 79 70 . Voir le facebook de l'association Contactez-nous
www.soshepatitescameroun.org
Twitter: @soshepatitescam

https://soshepatites.org/sos-hepatites- ... chez-vous/

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,70465898513794 seconds.