Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Élisabeth_Keen
Sujet du message: Résultat prise de sang  MessagePosté le: 08 Jn 2019 - 18:31
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à interpréter les résultats de ma prise de sang parce que je suis très inquiète et vu qu'on est samedi, je ne sais pas vers qui me tourner.. Merci infiniment

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: Résultat prise de sang  MessagePosté le: 09 Jn 2019 - 04:47
Potô du site

Bonjour Elisabeth et bienvenue

En ce qui concerne l'hépatite B , je te joints ce lien de SOS Hépatites :

Se situer vis-à-vis de la maladie
Si vous ne le connaissez pas encore, il est important pour vous de savoir quel est votre statut vis-à-vis de la maladie. Vous trouverez ci-dessous quelques notions de base pour comprendre comment interpréter le résultat de votre prise de sang.

Anticorps et antigènes

Anticorps (Ac) : l’anticorps est créé par l’organisme pour le défendre contre une substance étrangère, comme un virus (en l’occurrence, le virus de l’hépatite, mais aussi tous les autres virus, comme celui de la rougeole, etc.). Pour se souvenir : dans « anticorps », il y a le mot « corps ».
Antigène (Ag) : cela vient du virus. S’il y a du virus, il y a donc de l’antigène (+). À l’inverse, s’il n’y a pas de virus il n’y a pas d’antigène (-).
C’est déjà un bon début pour comprendre où vous vous situez. Lorsqu’un médecin demande le dépistage de l’hépatite B, en première intention, il vous prescrira la recherche d’antigènes et d’anticorps pour ce virus :

l’antigène HBs (Ag HBs), pour vérifier si vous êtes porteur du VHB ;
les anticorps anti-HBs (Ac anti-Hbs) et anti-HBc (Ac anti-Hbc), dont la présence signifie soit que vous êtes vacciné, et donc protégé, soit que vous avez été porteur du virus, mais que vous êtes aujourd’hui guéri, et donc protégé aussi.
Ci-dessous, voici un tableau récapitulatif des différentes possibilités. Avec votre bilan de recherche hépatite B sous les yeux, vous pourrez voir exactement où vous situer.

http://www.soshepatites.org/plateforme/ ... -analyses/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,48732304573059 seconds.