Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
harmonie30
Sujet du message: Harvoni ...  MessagePosté le: 24 Sep 2018 - 16:43
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour à tous,

Après 1 mois d'Harvoni, 1er bilan sanguin positif, le virus a disparu !!
Soulagement et grand bonheur !!
Mais une question : je dois continuer Harvoni pendant les 2 mois prescrits même en cas de guérison ?
Je n'arrive à joindre mon gastro …

Merci !!! Wink Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: Harvoni ...  MessagePosté le: 24 Sep 2018 - 16:48
Potô du site

Bonjour harmonie

Ah oui il faut continuer harmonie , encore 1 mois , puisque que tu es partie pour 8 semaines , la guérison étant la réponse virale soutenue (RVS) , (ARN du VHC indétectable) 12 semaines après la fin du traitement qui signe la guérison .

Biiien

fil
Sujet du message: Harvoni ...  MessagePosté le: 24 Sep 2018 - 17:08
Potô du site

Le rôle changeant de la RVS12 dans les essais cliniques :

http://www.hepatites.net/index.php?name ... ant+rvs+12

fil a écrit:
REMISE DE PEINE SUR LA GUERISON…

Jusqu’à aujourd’hui, après un traitement d’hépatite C il fallait attendre 6 mois pour pouvoir faire une prise de sang et affirmer que le virus n’était plus détectable. Alors on parlait de réponse virologique soutenue et le médecin osait alors évoquer l’éventuelle possible guérison.

Aujourd’hui cette réponse peut être donnée dès 3 mois. En effet il n y a plus de rechute tardive entre 3 et 6 mois après l’arrêt de traitement et ce grâce aux nouvelles séquences thérapeutiques.

Il s’agit là d’une incroyable accélération temporelle et d’une formidable remise de peine. Alors que le traitement et l’attente du résultat nécessitaient jusque-là 18 mois actuellement la séquence sera de 6 mois seulement.

Il y a la puissance des traitements et il y a aussi un énorme gain de temps dans la séquence thérapeutique. Cette avancée aura forcément des répercussions psychologiques pour les patients et pour le temps d’indisponibilité ou d’hypodisponibilté sociale.

Pascal Mélin

harmonie30
Sujet du message: Harvoni ...  MessagePosté le: 26 Sep 2018 - 06:33
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Merci beaucoup Fil !!!

Donc théoriquement, le virus a réellement disparu ? Il ne reviendra plus, c'est sûr ?

Ce traitement m'épuise mais pas de souci je le continue jusqu'au 18 octobre …

Et je vous tiendrai tous de la suite du feuilleton…

Un grand merci pour ce site, pour Fil toujours dispo pour répondre et rassurer …

Smile

fil
Sujet du message: Harvoni ...  MessagePosté le: 26 Sep 2018 - 08:54
Potô du site

Bonjour harmonie du 30

Pour le moment oui , il as disparu , mais il vas falloir attendre la RVS 12 , la PCR des 3 mois post-tt , pour la confirmation de la guérison définitive , ce post qui en parle :

"Quel que soit le protocole de traitement, une charge virale non détectable ou non quantifiable à 4 semaines de traitement était très prédictive de RVS12 (VPP>90%), alors qu'une charge virale quantifiable à 4 semaines écartait mal la RVS12."

http://www.hepatites.net/index.php?name ... mp;t=23251

12 semaines point de temps

La RVS à 12 semaines comme un critère d'évaluation primaire a été élaboré après des chercheurs de la FDA qui ont analysé les données compilées à partir de plusieurs essais cliniques pendant 12 et 24 semaines. Le rapport indique que les chercheurs et les scientifiques ont remarqué que la récidive était plus précoce à 12 semaines qu' a 24 semaines après le traitement , les chercheurs voulaient trouver un paramètre acceptable pour les patients qui pouvaient être considérés comme guéris. De la recherche, la FDA a remarqué un taux élevé de concordance entre la RVS12 et la RVS24 et la RVS12 suffisamment réputée.
La "RVS12" signifie une réponse virologique durable et est maintenant utilisé comme critère principal d'efficacité dans tous les essais d'homologation de VHC,» ont écrit les chercheurs. «Cela permet des approbations antérieures de thérapies très efficaces et bien tolérées, facilitant l'accès aux personnes dans le besoin."

http://www.hepatites.net/index.php?name ... ant+rvs+12

CHARGE VIRALE DU VHC ET NOUVEAUX TRAITEMENTS DU VIRUS DE L’HEPATITE C :

Il est nécessaire d’avoir l’information sur la CV de fin de traitement afin de différencier un échappement virologique d’une rechute virologique post thérapeutique. Certains patients ont une charge virale détectable mais non quantifiable ou encore faiblement quantifiable en fin de traitement. Ces résultats ne doivent pas conduire à prolonger le traitement antiviral au-delà de la durée initialement prévue et ne sont pas prédictifs d’un échec.

http://www.hepatites.net/index.php?name ... hlight=rvs

Bon courage harmonie , tiens le coup Biiien

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,43315315246582 seconds.