Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
domy
Sujet du message: Renseignement sur prise en charge cancer du foie  MessagePosté le: 05 Fév 2018 - 18:39
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Bonsoir,
Mauvaise nouvelle : après guérison du vhc il ya 2 ans de mon mari, à la dernière échographie nodule de 3 cm sur le foie ainsi que petits nodules de régeneration à vérifier.
Ma question concerne l'ald pour le cancer, l'hépatologue pense que comme c'est une consequence de la cirrhose, l'ald concernant le vhc, peut fonctionner pour le traitement du cancer et qu'il n'y a pas besoin de refaire une autre ald ????
Quelqu'un peut il me répondre, je ne sais pas où m'adresser.
Sinon cela a été découvert à la dernière échographie des 6 mois ( d'où l'importance en F4 de le faire absolument ), donc cela est pris au début.
Très réactif à l'hôpital rdv en 3 jours, rcp demain pour décision sur le traitement.
Question également sur les bons de transport comment obtenir l'accord de la cpam ? Il semblerait qu'il faut une entente préalable. On est à 150 kms de l'hôpital.
Voilà , je lance tout en vrac, mais je suis un peu perdue après cette annonce,
Aucun signe, hormis un amaigrissement important, bilan sanguin normal.
Merci de vos réponses.
Amicalement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: Renseignement sur prise en charge cancer du foie  MessagePosté le: 05 Fév 2018 - 19:14
Potô du site

Bonsoir domy , désolé pour vous 2 , avec cette nouvelle , mais ton mari est pris rapidement en charge la .

Pour l'ALD , C ' ALD n°6 - Hépatite chronique C , pas besoin d'en refaire une demande :

https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c ... hronique-c

Puis pour le cancer primitif c'est l'ALD 30 :

https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c ... if-du-foie

Pour les frais de transports , j'en ai eu avec mes médecins , sans problèmes .

Frais de transport : modalités de prise en charge et remboursements :

https://www.ameli.fr/assure/rembourseme ... /transport

Bon courage à vous 2 Biiien

domy
Sujet du message: Renseignement sur prise en charge cancer du foie  MessagePosté le: 06 Fév 2018 - 14:50
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Merci fil, tes renseignements m'ont permis de tout lancer aujourd'hui. Tu es super efficace comme dab.
Amicalement. Domy.

nega
Sujet du message: Renseignement sur prise en charge cancer du foie  MessagePosté le: 08 Fév 2018 - 06:11
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

courage ça se soigne bien si c'est pris à temps

mais je m'interroge bilan sanguin normal tu dis ? même les alpha foeto proteines ?

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

domy
Sujet du message: Renseignement sur prise en charge cancer du foie  MessagePosté le: 08 Fév 2018 - 11:11
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Oui néga bilan sanguin normal même Alpha fœtopathie protéines, bilan qui date de 15 jours juste avant irm. C'est bien un CHC, confirmé 2 fois. Prochain bilan dans 2 jours, car hopital très réactif, tout s'enchaîne très rapidement, rdv scanner et chirurgien le 14/2, car la rcp a envisagé une résection , ablation de la tumeur de 3 cm qui est pas trop mal placée, segment VI du lobe droit. On croise les doigts car malgré tout thrombopenie à 28000 plaquettes mais ils vont les faire remonter pour l'intervention, comment on ne sait pas encore.
Je le redis , surtout les F4 , lâchez pas les échographies tous les 6 mois.

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,44621515274048 seconds.