Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
decabella
Sujet du message: Fibroscan Resultat. HELP!  MessagePosté le: 20 Jl 2017 - 22:03
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonsoir,

Je viens de vous rejoindre car la, c'est la panique totale!
J'ai 41 ans et je viens de recevoir les resultats du fibroscan (17.8kpa ) donc gros F4 n'est-ce pas?
Le medecin qui m'a fait le fibroscan me disait que ma fibrose est tres avance et j'avoue que j'ai eu la trouille de ma vie.
J'ai rendez-vous avec mon hepato le Mardi et probablement je commence ce fameux ttt d' Harvoni avec un geno 1b.
Est-ce que la fibrose diminue apres le ttt? Pourrait mon petit foie retourner au F0 si tout ira bien?
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Dernière édition par decabella le 21 Jl 2017 - 05:19; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
joy94300
Sujet du message: Fibroscan Resultat. HELP!  MessagePosté le: 20 Jl 2017 - 23:33
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

j'ai lu ici que Harvoni était relativement facile à vivre
oui biensùr tout sera mieux après le ttt

tu as fait un fibrotest pour confirmer le fibroscan?
une charge virale?

tout doux,Décabella,ça va aller
vraiment

decabella
Sujet du message: Fibroscan Resultat. HELP!  MessagePosté le: 21 Jl 2017 - 05:25
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Merci joy94300.
La semaine prochaine je connaitrais la charge virale etc...pour le moment c'est juste fibroscan et la terreur!
Vu que le F4 ne s'ameliore pas assez vite ou meme pas trop pour la majoritee, je flippe!!! Et je n'ai pas encore commence mon ttt donc imagines-toi dans quel etat je suis.
J'ai besoin de qlq jours pour mieux gerer tout ca et me calmer mais pour l'instant...

Jamais traitée
Début traitement ZEPATIER le 13 Septembre 2017

fil
Sujet du message: Fibroscan Resultat. HELP!  MessagePosté le: 21 Jl 2017 - 07:19
Potô du site

Bonjour decabella et bienvenue

Bon tiens nous au jus , quelques questions , es tu naive de traitement ou pas ? , et si tu pourras nous indiquer la durée de ton traitement avec l'Harvoni , quand tu verras le doc .

Un sondage du site :

"apres ttt réussi où en est votre fibrose ?"

http://www.hepatites.net/index.php?name ... mp;t=21308

"Fibrose hépatique : progression et régression " :

http://www.hepatites.net/index.php?name ... mp;t=16463

fil
Sujet du message: Fibroscan Resultat. HELP!  MessagePosté le: 21 Jl 2017 - 12:18
Potô du site

Fibroscan :

Fibrotest :

Le F0 , je n'y crois pas trop non plus , mais 1 petit F1 , c'est se mettre à l'abri de complications

Biiien

Schlange
Sujet du message: Fibroscan Resultat. HELP!  MessagePosté le: 21 Jl 2017 - 14:12
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

On m'a toujours dit F0-F1 alors que j'étais censée avoir un foie parfait

Schlange
Sujet du message: Fibroscan Resultat. HELP!  MessagePosté le: 21 Jl 2017 - 14:13
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Ce qui est bizarre c'est que c'était "F0-F1, fibrose minime, votre foie est parfait vous n'êtes pas malade, à la prochaine mademoiselle !"

decabella
Sujet du message: Fibroscan Resultat. HELP!  MessagePosté le: 21 Jl 2017 - 19:01
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Demain j'aurai mes analyses de sang concernant mes transas, gamma etc...mais bon, maintenant ca n'a pas trop d'importance...le F4 reste F4!
J'ai l'impression que je vait mourrir en pensant que j'ai de tres grand moments de deconcentration et depersonnalisation qui sont probablement liees a ma cirrhose et une fatigue intense! Je deprime!
Je crois que je me fait des idees noir et m'attend au pire pour pourvoir m'accrocher a une bonne petite nouvelles.

Dernière édition par decabella le 21 Jl 2017 - 19:13; édité 2 fois

fil
Sujet du message: Fibroscan Resultat. HELP!  MessagePosté le: 21 Jl 2017 - 19:08
Potô du site

Bonsoir decabella

Tout espoir est permis avec les nouveaux traitements AAD , perso j'étais F4 avec un fibroscan autour de 12 si je me souviens bien , d'au moins de 96 à 2013 , maintenant 4 ans après je suis F1 F1-F2 selon l'examen ......

Lache rien les traitements sont la et accessibles , vas y fonce , Biiien

decabella
Sujet du message: Re: Fibroscan Resultat. HELP!  MessagePosté le: 21 Jl 2017 - 19:19
Hépatant(e)
Hépatant(e)

fil a écrit:

Lache rien les traitements sont la et accessibles , vas y fonce , Biiien

Merci fil.
C'est ce que je vais faire puisque je n'ai pas vraiment d'autres choix!
Je te souhaite un gors F0 au prochain examen. Wink

J'ai 41 ans, je veut arriver jusque mes 80ans au moin!

nega
Sujet du message: Re: Fibroscan Resultat. HELP!  MessagePosté le: 22 Jl 2017 - 07:00
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

bonjour et bienvenue
oui le fibroscan peut redescendre après le ttt réussi, j'étais à 24 et maintenant 14, mais ça peut prendre plus ou moins longtemps, moi ça m'a pris plusieurs années et j'espère que ça va continuer...
courage et je pense que c'est important aussi d'éviter ou limiter bcp tout ce qui peut être toxique pour le foie (sucres, graisses, etc etc)
en revanche transaminases et GGT sont descendus pour moi très rapidement
et bien sûr la charge virale, c'est un vrai bonheur

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

decabella
Sujet du message: Re: Fibroscan Resultat. HELP!  MessagePosté le: 22 Jl 2017 - 10:58
Hépatant(e)
Hépatant(e)

nega a écrit:
bonjour et bienvenue
oui le fibroscan peut redescendre après le ttt réussi, j'étais à 24 et maintenant 14, mais ça peut prendre plus ou moins longtemps, moi ça m'a pris plusieurs années et j'espère que ça va continuer...
courage et je pense que c'est important aussi d'éviter ou limiter bcp tout ce qui peut être toxique pour le foie (sucres, graisses, etc etc)
en revanche transaminases et GGT sont descendus pour moi très rapidement
et bien sûr la charge virale, c'est un vrai bonheur

Merci nega!
Du 24 au 14 c'est super! Combien d'annees ca t'as pris?
Ton petit pessage me donne du courage. (Y)
Des que je vais recevoir mes analyses, je vous informe.
Pous pourriez peut-etre alors m'aider a comprendre a quoi m'attendre.

fil
Sujet du message: Re: Fibroscan Resultat. HELP!  MessagePosté le: 22 Jl 2017 - 15:22
Potô du site

Difficile à dire decabella , chaque personne à son vécu , avec l'hépatite , chez certains ça peut baisser plus ou moins vite , et chez d'autres , non , c'est pour cela que pour les patients cirrhotiques , l'AFEF recommande un suivi semestriel , mème après une guérison virologique avec les AAD VHC .

"Régression de la cirrhose" :

http://www.afef.asso.fr/BIBLIOTHEQUE/do ... rrhose.pdf

SUIVI APRES GUERISON VIROLOGIQUE :

https://www.youtube.com/watch?v=XMIUts0 ... e=youtu.be

nega
Sujet du message: Re: Fibroscan Resultat. HELP!  MessagePosté le: 24 Jl 2017 - 07:07
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

decabella, je pense que garder un bon moral est important et peut t'aider à aller mieux ; même si c'est difficile quand on a mal quelque part de savoir si ça vient du foie ou d'alleurs (ou des es des médocs)

comme le dit Fil, chacun réagit à son rythme, il y a plein de facteurs (âge, mode de vie, etc) ; être à l'écoute de son corps aussi, avant de savoir que j'avais une hépatite j'ai par exemple arrêté de fumer, de manger du beurre, etc, alors que j'aimais bien ça avant mais j'en avais moins envie (je pense parce que mon foie allait moins bien qu'avant) et ça c'est personnel on a tous nos douleurs et ressentis perso ; ça a sans doute ralenti ma fibrose mais c'est seulement depuis que je n'ai plus le hvc que la fibrose redescend

tu peux lire ici aussi ce post de 2016 http://www.hepatites.net/index.php?name ... highlight=

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

Dernière édition par nega le 24 Jl 2017 - 10:40; édité 1 fois

lolanice
Sujet du message:   MessagePosté le: 24 Jl 2017 - 09:18
Potô du site

Bonjour Decabella et bienvenue ici Very Happy
Bon... je dirais : Pas de panique mais de l'action
C'est ce que tu es en train de faire et c'est la meilleure chose.
A F4, je rejoins Fil " nouveaux ttt = FONCE !" (et défonce- le Mr. Green Metal Slug Good Guy )
Tous les espoirs sont permis, et même recommandés Wink Laughing , la guérison, la baisse de fibrose , la vie libérée de ce ptit c etc... Biiien
A+ Dis nous la suite

decabella
Sujet du message:   MessagePosté le: 24 Jl 2017 - 12:20
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Merci pour vos messages engouragents. Ca m'aide beaucoup vraiment! Rougir
Et oui, je vais m'y mettre. Guns

Alors, mes premiers resultats sont:

sgot 39.30
sgpt 34.50
LDH 215
GGT 124.9 (3X plus que la normal!)
Bilirubine totale 0.3

Tout OK sauf les GGT Sad mais je dois dire aussi qu'au mois de Mars c'etait 164, donc ca a quand meme diminue.

Mais alors, manque de vit. D3 : 22.80 ( normal >30)

Il me reste la charge virale...

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 25 Jl 2017 - 10:17
Potô du site

Du tout frais decabella :

EFFET DES TRAITEMENTS ANTIVIRAUX ORAUX DIRECTS SUR LE GRADIENT DE PRESSIONS VEINEUSES HÉPATIQUES ET L’HÉMODYNAMIQUE SYSTÉMIQUE CHEZ LES MALADES AVEC CIRRHOSE VIRALE C
Gastroenterology, Juillet 2017

Les malades avec cirrhose virale C et hypertension portale cliniquement significative restent à risque de décompensation hépatique malgré une réponse virologique prolongée. Cette étude ayant inclus, dans 6 centres Espagnols, 226 malades atteints de cirrhose virale C a évalué l’hémodynamique hépatique et systémique et l’élasticité hépatique avant traitement anti-viral et 24 semaines après réponse virologique prolongée.

A l’inclusion, trois-quarts des malades avaient des varices œsophagiennes. 21% étaient Child B. Sur l’ensemble de la population, le gradient de pressions veineuses hépatiques passait de 15 (IQR:12-1huit) avant traitement à 13 (10-16) mm Hg après réponse virologique prolongée (P<0.01). Il baissait d’au moins 10 % chez 62% des malades. Cependant, le gradient de pressions veineuses hépatiques restait ≥ 10 mm Hg chez 78% des malades. L’albuminémie de base < 35 g/L était le seul facteur associé à une absence de réduction de plus de 10% du gradient de pressions hépatiques.

L’élasticité hépatique passait de 27 (20-37) kPa avant traitement à 18 (14-vingt huit) kPa après réponse virologique prolongée (p<.05). Un tiers des malades avec élasticité hépatique < 13.6 kPa après traitement avaient encore une hypertension portale cliniquement significative. L’hémodynamique systémique s’améliorait après réponse virologique prolongée. Une hypertension artérielle pulmonaire était présente chez 13 malades à l’inclusion et 25 après traitement, même si seulement 3 avaient une augmentation des résistances vasculaires pulmonaires.

En conclusion, l’éradication virale C réduit le gradient de pressions hépatiques. Cependant, il persiste après traitement une hypertension portale cliniquement significative chez la majorité des malades. Les modifications d’élasticité hépatique ne corrèlent pas avec le gradient de pressions hépatiques et les seuils d’élasticité hépatique ne sont pas fiables pour écarter une hypertension portale cliniquement significative après traitement.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28734831

http://www.hepatites.net/index.php?name ... p;start=60

joy94300
Sujet du message:   MessagePosté le: 25 Jl 2017 - 14:30
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

bonjour Decabella,tu vois ton hépato aujourdhui...............
viens nous dire

va-t-il vérifier le fibroscan par autre chose,autres examens?

car un F4 avec des résultats aussi bons en alat asat j'ai un doute................

bises

decabella
Sujet du message:   MessagePosté le: 25 Jl 2017 - 16:15
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Alors, je viens de revenir de chez mon hepato, qui s'est permis de me prescrire une pages d'analyses en plus (entre autre une gastroscopie). Celon elle, je suis en bonne forme mais elle veut vraiment tout examiner. Super sympa, elle m'a dit que meme si c'est une cirrhose, c'est une cirrhose compensee mais que je ne doit pas paniquer puisque le nouveau ttt est vraiment tres prometteur. Elle a meme beaucoup de patients qui ont battu mon score de Fibrosan Rolling Eyes et qui vivent tres bien sans problemes.
Des qu'elle aura toutes mes analyses, elle deposera mon dossier a la securitee sociale et apres une semaine/ 10 jours, hop je commence mon ttt.
Elle a vu bien sur mon angoisse et elle m'a rassure que j'ai toutes les chances de mon cote.

Alors, je fonce!
Voila! Je me sens un peu plus tranquille.
Et puis vos messages m'ont beaucoup soutenu pendant ces 4 jours de peur!
Rose

Dernière édition par decabella le 26 Jl 2017 - 09:22; édité 1 fois

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 25 Jl 2017 - 16:39
Potô du site

Te voila rassurée decabella , oui des analyses , c'est nécessaire avant de commencer un traitement , c'est pas des bonbons que l'on avale , mais la c'est pour te débarrasser définitivement du C , donc pour la bonne cause .

Bon courage à toi et zen hein ? Very Happy Biiien

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,62782597541809 seconds.