Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
chloé71
Sujet du message: hépatite c ttt harvoni  MessagePosté le: 14 Fév 2017 - 15:48
Hépatant(e)
Hépatant(e)

bonjour,
je suis nouvelle sur ce site. Je suis un ttt harvoni qui se termine le 26 février. Il m'arrive de plus en plus souvent d'avoir très froid au point d'en arriver à trembler de la tête aux pieds. Mon appartement est pourtant bien chauffé. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a connu cette sensation?
Avec mes remerciements.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: hépatite c ttt harvoni  MessagePosté le: 14 Fév 2017 - 15:56
Potô du site

Bonjour et bienvenue chloé

Je n'ai pas eu ce traitement , mais d'autres ici , oui , les réponses devraient arriver .

Si tu peux nous en dire un peu plus , es-tu naive de traitement ou pas ? ton génotype ? la durée de la croisière aussi , Very Happy (c'est pour les tableaux du site).

Promis je ne pose plus de questions Biiien

Ah si j'espère que tu as de bons résultats ?

yicha
Sujet du message:   MessagePosté le: 14 Fév 2017 - 17:36
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Bonjour Chloé , je vais terminer mon traitement Harvoni de 12 semaines le 22 février génotype 5 fibrose F1/F 2 cryoglobulinémie mixte de type II.
Je n'ai pas eu les sensations de froid que tu décris mais depuis une semaine pas mal d'éczema et des maux de tête pas vraiment intenses (mais bizarres dans la nuque ) une heure après la prise du comprimé et je ne sais pas si c'est mon corps ou ma tête qui a envie maintenant que ce traitement se termine même si la croisière a été facile ! Donne de tes nouvelles après... c'est toujours intéressant car les effets secondaires ne sont pas tous recensés et peuvent être très divers d'après ce que j'ai appris .

lolanice
Sujet du message:   MessagePosté le: 14 Fév 2017 - 19:15
Potô du site

Bienvenue Chloé Very Happy Biiien

Super tu as bientôt fini alors !
Je n'ai pas eu ce ttt non plus, mais je suis devenue beaucoup +frileuse depuis mon dernier ttt et j'ai encore régulièrement cette impression. En revanche dès que je bouge ça circule et ça va mieux.

Je ne voulais pas te re poser de question, Mr. Green mais finalement si : tu as la c depuis longtemps? Wink
En attendant que tu nous en dises un peu + si tu veux...
Bon courage A+ Very Happy

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 15 Fév 2017 - 06:38
Potô du site

Remèdes Zehp's Biiien

chloé71
Sujet du message:   MessagePosté le: 17 Fév 2017 - 10:11
Hépatant(e)
Hépatant(e)

yicha a écrit:
Bonjour Chloé , je vais terminer mon traitement Harvoni de 12 semaines le 22 février génotype 5 fibrose F1/F 2 cryoglobulinémie mixte de type II.
Je n'ai pas eu les sensations de froid que tu décris mais depuis une semaine pas mal d'éczema et des maux de tête pas vraiment intenses (mais bizarres dans la nuque ) une heure après la prise du comprimé et je ne sais pas si c'est mon corps ou ma tête qui a envie maintenant que ce traitement se termine même si la croisière a été facile ! Donne de tes nouvelles après... c'est toujours intéressant car les effets secondaires ne sont pas tous recensés et peuvent être très divers d'après ce que j'ai appris .

Bonjour Yicha,
Je te remercie de ton message et j'espère que ma réponse te parviendra. Mon tttr Harvoni se termine le 26 février. Je te dirais comment ça se passe.

chloé71
Sujet du message:   MessagePosté le: 17 Fév 2017 - 10:21
Hépatant(e)
Hépatant(e)

lolanice a écrit:
Bienvenue Chloé Very Happy Biiien

Super tu as bientôt fini alors !
Je n'ai pas eu ce ttt non plus, mais je suis devenue beaucoup +frileuse depuis mon dernier ttt et j'ai encore régulièrement cette impression. En revanche dès que je bouge ça circule et ça va mieux.

Je ne voulais pas te re poser de question, Mr. Green mais finalement si : tu as la c depuis longtemps? Wink
En attendant que tu nous en dises un peu + si tu veux...
Bon courage A+ Very Happy

Bonjour Lolanice,
merci beaucoup de ton message. J'ai le même effet que toi: quand je bouge ça va mais dès que j'arrête je suis gelée! Le ttr Harvoni se termine le 26 février et j'espère que cela cessera en même temps.
Je l'ai eu en 1971 mais à cette date elle n'était pas encore découverte. Elle était chronique et s'est révélée en 2004. Un ttr en 2007 n'a rien donné. je souhaite que celui ci marche.
A+ Smile

yicha
Sujet du message:   MessagePosté le: 17 Fév 2017 - 10:40
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Bonjour Chloé, j'espère que tu termines ton ttt dans de bonnes conditions et que les soucis cesseront par la suite. Je sais que la cryoglobulinémie , fréquente avec l'Hépatite C, a une incidence sur la circulation sanguine , comme le nom "cryo" le souligne, mais seulement en cas de températures très basses, ce qui n'a pas l'air de correspondre à ton cas puisque tu parles d'appartement bien chauffé. J'espère que le ttt me débarasse de cette cryo , pour le moment je n'ai pas encore eu de test pour cela. J'ai eu ce matin ma dernière prise de sang , cela ne va pas tarder pour toi, bonne chance , tiens nous au courant !

lolanice
Sujet du message:   MessagePosté le: 17 Fév 2017 - 11:44
Potô du site

Ha oui quand même, tu l'as trainé longtemps cet intrus... On en nombreux dans ce cas ici Wink et bien souvent il a eu le temps de faire des dommages collatéraux (maladies extra hépatiques, il n'y a pas que le foie qui est touché).

Ici panne de chauffage depuis hier soir (encore ! Evil or Very Mad Pas bien), bon ouf il ne fait pas trop froid ici, mais quand même BRRR suis gelée si je me pose, chaussettes comme sur la photo grosse laine, j'aime pas.

Bon courage pour la suite Chloé Very Happy

Moers
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Fév 2017 - 12:43
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour Chloé, voici ce que je t'ai envoyé il y a quelques heures, apparemment au mauvais endroit (mais Fil vient de m' aiguiller), ce qui explique le début de mon message puisque je pensais que personne ne t'avait encore répondu. Bienvenue!:

" Je constate que personne n'a encore répondu à ta question concernant l'impression de froid que tu as à combattre sous harvoni et je me dis qu'en tant que nouvelle sur ce site tu dois te demander quelles sont les raisons de ce silence. Je suppose que c'est tout simplement parce que personne ne s'est encore trouvé dans ce cas-là. Ton interrogation ne nous laisse certes pas indifférents mais nous nous sentons impuissants face à ton cas. Je vois que tu as bientôt fini le traitement et je suis persuadée que, comme nous tous ici, tu vas te sentir soulagée et heureuse d'être enfin débarrassée du virus car c'est là l'essentiel dans un premier temps.
En ce qui me concerne, en dehors de cette libération tant attendue, mon quotidien d'après traitement n'est pas tout rose, sans que je puisse affirmer que les problèmes rencontrés lui soient dus: allergies de plus en plus nombreuses, impossibles à soigner sans que d'autres problèmes viennent se greffer puisque je ne supporte plus ni antibiotiques, ni cortisone, ni antihistaminiques. Je suis donc très souvent malade et extrêmement fatiguée, presque plus que durant les 35 années durant lesquelles j'ai eu à lutter contre le virus C génotype1B. Est-ce parce que j'ai vieilli ou parce que je n'ai plus à m'accrocher pour survivre envers et contre tout? Je ne sais que penser et c'est là l'unique raison pour laquelle je ne m'exprime plus sur le forum tant j'ai l'impression d'être dans une situation un peu particulière, toujours aussi difficile à vivre presque deux ans après la fin du traitement. J'espère tout simplement être une exception et me débrouille comme je peux en me disant qu'il y a bien pire autour de moi ce qui me pousse à profiter au mieux de la Vie qui m'est offerte, somme toute pas si désagréable que cela si je fais l'effort de me concentrer sur chaque petit bonheur quotidien. Bref, positivons!"

Faby
Sujet du message:   MessagePosté le: 24 Fév 2017 - 17:19
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Bonjour chloé ,
Pour répondre à ta question, j'ai eu aussi des sensations de froid intérieurs dans les cuisses surtout après la prise du comprimé durant le 1er mois, mon appart es super bien chauffer aussi mais ça n'a pas duré et c'était pas au point d'etre geler a trembler comme toi ..
Je te souhaite une bonne fin de traitement et la victoire pour bientot ! Smile
Biiien

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 1,2986948490143 seconds.