Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
JOSEPHINEHELENE
Sujet du message: Post-ttment MILDAC (millepertuis) et coup de mou de l'hiver  MessagePosté le: 13 Jan 2017 - 18:07
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Bonjour à tous,
il y aura 10 mois le 16 janvier que j'aurai terminé le traitement Harvoni. J'ai commencé à me sentir mieux vers la 2ème semaine de septembre et, ma tension qui était très basse (8/6) est redevenue normale (environ 10.5/6) et c'est normal pour moi.

Comme chaque année, je ressens un ralentissement à partir de la mi-décembre qui devient de plus en plus fort et dure jusqu'au printemps. Je ne peux plus l'attribuer entièrement au VHC (car mon foie est ralenti quand il fait froid).
Je viens de découvrir qu'apparemment je présente tous les signes de dépression saisonnière et j'ignorais totalement que cela existait.
En outre, le phénomène est beaucoup plus fort dans les régions à fort ensoleillement (je suis de Montpellier) car la différence de luminosité est très importante et très rapide.
J'ai donc acheté une lampe de luminothérapie (que j'utilise depuis le 25 décembre) et du Mildac (millepertuis 600mg par comprimé).

J'ai 2 questions :
1) Avez-vous une expérience de dépression saisonnière hivernale avec les troubles habituels ( baisse importante d'activité, prise de poids conséquente, fatigue importante et courbatures, diminution des forces, somnolence accrue) ?

2) Avez-vous utilisé du MILDAC ? A quel dosage, au bout de combien de temps en avez-vous ressenti nettement les effets ? Avez-vous souffert d'effets secondaires ? ou d'effets croisés de médicaments ?

Merci pour vos réponses.
J'encourage ceux qui hésitent encore à se traiter par Harvoni : cela vous enlève un poids énorme de la vie et je me sens beaucoup, beaucoup mieux. Même si je ressens cette fatigue passagère et hivernale, elle n'est pas aggravée et pour aisi dire doublée par le VHC !
Qu'on se le dise !!!!
Very Happy Very Happy Very Happy La fête Fleur Fille

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: Post-ttment MILDAC (millepertuis) et coup de mou de l  MessagePosté le: 13 Jan 2017 - 18:59
Potô du site

Bonsoir JospehineHelene

Perso , pas de dépression saisonnière , et j'ai jamais pris de Millepertuis .

Des témoignages ici :

http://forum.doctissimo.fr/medicaments/ ... 8929_1.htm

Bientot l'HARVONI sera remplacé par le Velpatasvir , si son prix n'est pas trop élevé .

JOSEPHINEHELENE
Sujet du message: Post-ttment MILDAC (millepertuis) et coup de mou de l  MessagePosté le: 13 Jan 2017 - 19:21
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Merci Fil. Toujours aussi sympa !!! Je vais regarder çà tout de suite !
Comment vas-tu ? Cool Very Happy

JOSEPHINEHELENE
Sujet du message: Post-ttment MILDAC (millepertuis) et coup de mou de l  MessagePosté le: 13 Jan 2017 - 19:23
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Ah, oui, j'ai déjà lu ces témoignages... Merci Fil. Very Happy

fil
Sujet du message: Post-ttment MILDAC (millepertuis) et coup de mou de l  MessagePosté le: 13 Jan 2017 - 19:30
Potô du site

Parle d'omega 3 aussi , je sais plus ou

Mildac® ne doit pas être associé à des traitements anticoagulants ou antiépileptiques (utilisés pour lutter contre l'épilepsie). De même, ce traitement ne doit pas être pris en cas de contraception orale (risque d'annulation de l'effet contraceptif), de traitement à base de ciclosporine (traitement qui bloque certaines réactions immunitaires), de traitement utilisé en cas d'insuffisance cardiaque, en cas d'asthme ou en cas de traitement de chimiothérapie (traitement de cancers). Par ailleurs, ce médicament est déconseillé chez les personnes qui présentent une malabsorption du glucose et du galactose.

Je vais bien merci à toi Biiien

JOSEPHINEHELENE
Sujet du message: Post-ttment MILDAC (millepertuis) et coup de mou de l  MessagePosté le: 14 Jan 2017 - 09:22
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Oui, oui, j'ai lu tout çà. C'est simplement parce-que j'en prends depuis 3 jours et que je voulais avoir l'avis de personnes qui le prennent, comment çà marche et aussi parce-que j'ai des troubles intestinaux, rien de grave. Merci Cool

JOSEPHINEHELENE
Sujet du message: Post-ttment MILDAC (millepertuis) et coup de mou de l  MessagePosté le: 14 Jan 2017 - 09:27
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

J'en prends parce-que j'ai un coup de mou régulièrement et assez fort vers la mi-décembre et qui dure jusqu'à fin mars début avril. Cela n'a rien à voir avec les années précédentes car je ressens une très nette différence depuis que je n'ai plus le virus (fin du traitement le 16 mars 2016) et me sens beaucoup mieux depuis septembre. MAIS j'ai toujours ce coup de mou, beaucoup moins fort évidemment, mais tout de même et avec prise de poids de 4 kg environ, etv...Donc, on ne mélange pas tout mais je regarde ce qui se passe et ne veux PLUS être freinée par une quelconque maladie. parce-que j'ai été comme cela une grande partie de ma vie. Bon week-end ! Smile Fleur

lolanice
Sujet du message: Post-ttment MILDAC (millepertuis) et coup de mou de l  MessagePosté le: 15 Jan 2017 - 07:53
Potô du site

Coucou ,
Je pense que je suis candidate à un genre de dépression saisonnière aussi...
La baisse de luminosité y est bien pour quelque chose en effet.
J'ai acheté ya pas longtemps une boîte de millepertuis bio, j'en ai gobé un peu en décembre, ma foi, je ne sais pas si c'est efficace, je vais peut être en racheter une boîte, de toute manière c mieux que les anti dépresseurs, quand ça suffit Wink

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,84306311607361 seconds.