Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fil
Sujet du message: Observatoire Epclusa (Sofosbuvir Velpatasvir) G 1,2,3,4,5,6  MessagePosté le: 19 Déc 2016 - 21:31
Potô du site

Observatoire Epclusa (Sofosbuvir + Velpatasvir) +/- Ribavirine génotype 1,2,3,4,5,6

Informer, partager, échanger, soutenir...

Nous invitons les hépatants sous Protocoles Sofosbuvir + GS-5816

à regrouper leur vécu, les difficultés déjà rencontrées.

ASTRAL 1 : TRAITEMENT DES PATIENTS G1, 2, 4, 5, 6 par SOFOSBUVIR/VELPATASVIR

FELD JJ, CANADA, AASLD 2015, ABS. LB2, ACTUALISÉ

Le velpatasvir est un anti-NS5A de 2ème génération pangénotypique. SOF/VEL est une combinaison fixe (400 mg/100 mg) à prise unique une fois par jour.
19 % des patients avaient une cirrhose dans le groupe SOF/VEL.
42 % des patients avaient, au début du traitement, des variants de résistance NS5A. 99 % de ces patients avaient une RVS12. Aucun impact des variants de résistance NS5A sur la RVS.
Les effets indésirables rencontrés étaient comparables dans les groupes traitement et placebo (céphalées : 29 %, une fatigue : 20 %, une nasopharyngite : 13 % et des nausées : 12 %). Dans le groupe traité, il y a eu 2 % d’effets indésirables sévères et 1 décès de cause inconnue 8 jours après la fin du traitement non lié au traitement.
Les patients ayant reçu le placebo ont été traités dans un deuxième temps. Au final, 624 patients ont reçu SOF/VEL.

SOFOSBUVIR/VELPATASVIR CHEZ LES PATIENTS DE GÉNOTYPE 3 : ASTRAL-3

MANGIA A, ITALIE, AASLD 2015, ABS. 249, ACTUALISÉ

Cette large étude contrôlée randomisée de phase III montre la supériorité de la combinaison sofosbuvir/velpatasvir pendant 12 semaines en une prise unique quotidienne par rapport à l’ancien traitement de référence sofosbuvir + ribavirine pendant 24 semaines. La RVS12 semble comparable à celle obtenue avec la combinaison sofosbuvir + daclatasvir chez les patients non cirrhotiques. Par contre, elle semble supérieure chez les patients cirrhotiques en échec de traitement (70 % dans l’étude française Hézode et al AASLD 2015 Abst 206).
L’existence de mutations de résistance NS5A avant le traitement semble avoir un effet minimal sur la RVS, cependant 84 % des 25 patients ayant une mutation Y93H ont obtenu une RVS.
La tolérance du traitement de 12 semaines est excellente et les effets secondaires rapportés chez plus de 10 % des patients sont les céphalées (32 %), la fatigue (26 %), l’insomnie (11 %), les nausées (17 %) et les pharyngites (12 %).

Epclusa (Sofosbuvir Velpatasvir) Génotype 1,2,3,4,5,6 Mise à jour le 8 Juillet 2016

http://slides.hcvonline.org/uploads/197 ... master.pdf

Epclusa notice

http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 211151.pdf

Dernière édition par fil le 12 Avr 2017 - 20:34; édité 4 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: Observatoire Epclusa (Sofosbuvir Velpatasvir) G 1,2,3,4,5,6  MessagePosté le: 24 Mar 2017 - 22:47
Potô du site

candy2002 a écrit:
Bonjour de Suisse ! C est mon premier message sur ce forum , diagnostiquée depuis de nombreuses années tests hépatiques normaux , échec IFN et riba. mon fibroscan passe à f3 je peux donc enfin commencer mon TTT avec Epclusa
Lundi prochain !!!!Mais je suis anxieuse ! J'aimerai tellement en finir avec ce virus et si vous êtes dans une situation similaire j'aimerai bien en discuter avec vous 😉

fil
Sujet du message: Observatoire Epclusa (Sofosbuvir Velpatasvir) G 1,2,3,4,5,6  MessagePosté le: 05 Avr 2017 - 09:15
Potô du site

alexandre a écrit:
Bonjour suite a une rechute l anneé derniere d un trait sofosbuvir et veltapavir 12s,je rapars sur sofosbuvir.glecaprevir300.pibrentasvir120pour 12s,geno 1b fibrose legere 1,le moral repart dans le positive dans l espoir que le C soit negative definitivemet a suivre... et BON COURAGE A TOUTES LES PERSONNES concerneés par ce C.

isatis
Sujet du message:   MessagePosté le: 12 Avr 2017 - 14:09
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour à tous, enfin une bonne nouvelle, je commence mon traitement vendredi avec Epclusa, j'ai encore du mal à y croire. j'ai l'impression de commencer une nouvelle vie, une avec et bientôt une vie sans virus. Je suis curieuse de voir les modifications sur mon corps et dans ma tête du traitement, cela doit être une sacrée expérience tout de même. Je vous tiens au courant de la suite et encore merci de votre soutien dans les moments difficiles et il y en a eu beaucoup.

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 12 Avr 2017 - 15:30
Potô du site

En route vers la liberté isatis

Biiien

candy2002
Sujet du message:   MessagePosté le: 14 Avr 2017 - 19:48
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Oui Bonne chance à Isatis !nous sommes dans le même bateau !
De mon côté J 19 avec Epclusa ,je le tolère très bien , un peu fatiguée le soir et envie d aller me coucher tôt !
Je fais ma prise de sang à J 28 résultat le 28 avril ....et fin du ttt le 19 juin
Par contre je suis très inquiète ,jamais je n'aurai pensé que cela m'arriverait , moi qui prends chaque matin au petit dej mon comp. je me suis aperçue ce matin en comptant les comprimés que j'en ai oublié un !!! Hier je pense , j'ai eu une conference téléphonique à 0815 pendant 1 h ensuite partie travailler etc , ce matin je compte mes comprimés et cela ne corresponds pas , je suis dans tous mes états .MAintenant je note dans un agenda et at aussi j'ai téléchargé une app ou Je mets un V quand je l'ai pris
Je recommande vivement à tout ceux qui commence un Ttt de faire attention j'ai eu tellement peur d'oublier que cela m'est arrivé
Après 18 jours bien règlé mais voilà ,....j'ai repris le suivant car je m'en suis aperçue après 18 h .
Je m'en veux terriblement si le traitement ne marche pas je me dirais que c'est à cause de cela. C est un jour férié je ne peux donc pas apeller mon médecin pour savoir si c'est grave on verra , Restons optimiste !

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 17 Mai 2017 - 10:07
Potô du site

isatis a écrit:
Bonjour, j'ai un peu honte à le dire, mais avec epclusa depuis maintenant 3 semaines, je ne ressent aucun effets secondaires, aucune fatigue ni maux de tête, comme spécifié sur la notice. Un vrai parcours de santé.

Super isatis Very Happy Biiien

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Mai 2017 - 06:30
Potô du site

Je déplace ton message ici candy Biiien

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 13 Août 2017 - 09:32
Potô du site

isatis a écrit:
Un petit coucou pour vous signaler que je suis presque guérie grâce à epclusa, j'ai reçu mes résultats indétectable après un mois depuis la fin du traitement. Je mets peut-être la charrue avant les boeufs mais je suis très optimiste, mon hépato m'a dit que lors d'une rechute, celle-ci arrive fréquemment le premier mois après l'arrêt du traitement. Bonne journée à tous.

Yep isatis , tout de bon Very Happy Biiien

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 1,0599989891052 seconds.