Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Lilirose77
32 Sujet du message: Appel à l'aide  MessagePosté le: 09 Avr 2016 - 17:47
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour à tous , j'ai grand besoin d'aide car je suis perdue et anéanti. Je vous explique :

Je suis en couplé depuis un peu plus de 4 ans! Mon conjoint à déclenche les symptômes d'une hepatite c environ 1 an avant notre rencontré et à eu 6 mois de traitement via interféron et rivaberine ! On c'est mis en couplé le dernier mois de son traitement et il a été déclaré comme guéri ! Il a eu une transfusion quand il était bébé et lors de la période du sang contaminé et c'est donc la qu'il a été contaminé mais il ne l'a su quand déclenchant les symptômes !

Forcément ça bouleverse toute une vie! Depuis 4 ans j'essaie de le soutenir dans ses doutes car même guéris ça reste un traumatisme!

Seulement voilà il y a 15 jours tout à changer car il a reçu une invitation sur Facebook d'une de ses ex avec qui il est resté 3 ans! Oui je sais ça paraît rien mais voilà à l'époque il ne savait pas qu'il était malade et cette invitation à créer chez lui un chocpsychologique et détruit petit à petit notre couplé!

Il ne sait plus où il en est vis à vis de cette personne! Dois t il l'a recontacter et lui dire pour l'hépatite c? Il a peu de lui avoir transmis même si je lui dis que les chances sont extrêmementfaible! Il de qu'il se dégoûté et que je le dégoûte aussi! 15 jours qu'il ne me touche plus et qu'il me rejette ! Je souffre de cette situation et ne sait plus quoi faire! L'ambiance à la maison devient très difficile ! Je suis moi même émotionnellement faible en ce moment car je viens de perdre mon papa! J'avoue ne pas gérer et ne pas comprendre qu'il me rejette ! Il dit qu'il ne sait plus si il m'aime et il ne sait plus où il en est! On doit se fiancer le 15 mai! Je suis perdue ! Alors je vous en supplie aidez moi! Merci d'avoir pris le temps de me lire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
Schlange
Sujet du message: Appel à l  MessagePosté le: 09 Avr 2016 - 18:18
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Euh ..

Bonjour à toi. Je ne prétends pas avoir la solution à tout, mais avec ce que je lis, là, je pense qu'il serait bon de voir un professionnel. Lui seul, et tous les deux.

Bise, courage à toi.

Lilirose77
Sujet du message: Appel à l  MessagePosté le: 09 Avr 2016 - 18:27
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Merci! Je ne sais plus quoi faire pour le faire réagir! Il m'est notre couples en péril alors qu'il n'y a pas de raison ! L'hépatite c n'est pas transmissible sexuellement

fil
Sujet du message: Appel à l  MessagePosté le: 09 Avr 2016 - 18:29
Potô du site

Essaye d écrire sur qu'un post stp merci

Lilirose77
Sujet du message: Appel à l  MessagePosté le: 09 Avr 2016 - 18:33
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Désolée je me sens un peu perdue et je ne sais pas trop où poster pour avoir des réponses

campanar
Sujet du message: Appel à l  MessagePosté le: 09 Avr 2016 - 18:59
Potô du site

Salut LiLirose,

Trois ingrédients :
-une crise de couple.
-fesse de bouc.
-l'aide passée à un malade.

A mon avis, ton mec a envie d'aller voir ailleurs.
La communication sur internet est totalement faussée : nous ne disposons pas de tout ce qui accompagne une vraie discussion (expressions de visages, gestuelles, ton...).
Une ex le like...Et il ne se sent plus...Mais il se sent redevable par rapport à toi.

Laisse passer un peu de temps pour laisser retomber la mayonnaise, tente d'en savoir plus sur son désir...Tente de dissocier ce qui est de l'amour (En reste t'il ?) de ce qui n'est que sexuel...pour deviner si il a juste envie d'une passade ou si votre couple s'éteint.

L'hépatite C laisse des traces pour la vie...Mais que vient-elle faire là dedans ?

Il n'est jamais facile quand l'idée de la rupture vous tombe dessus de le prendre sereinement. Je te souhaite après apaisement du fantasme de Mr, de trouver dans le calme la façon de respecter chacun.

Pour revenir à l'objet de ce site, le partage et l'entraide entre porteurs de virus, je ne vois pas trop ce que le vhc vient faire là dedans : en effet, comme tu le dis, les risques de contaminations sexuelles sont proches de Zéro. Ils s'intensifient pour les boulimiques du sex hard mais ne touche que très peu de personnes.

Bon courage à toi pour trouver la distance. Wink

Ps: pour ton message sur l'autre post, tu peux l'effacer en cliquant sur la croix en bas.

1b (28 S. de Bocé ) Rechuteur ! Bénéfices Secondaires : Mauvaises herbes de nos simples natures...sculptons-les pour les voir en peintures...

Schlange
Sujet du message: Appel à l  MessagePosté le: 09 Avr 2016 - 19:03
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Campanar, je me suis sentie très mal vis à vis de mon ex et je lui ai parlé plusieurs mois après son dépistage, jusqu'à l'obliger à le refaire pour être sûre. Ne condamne pas son copain tout de suite ..

Lilirose77
Sujet du message: Appel à l  MessagePosté le: 09 Avr 2016 - 19:06
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Enfin il n'est pas du genre à aller voir ailleurs!
Il a su pour son vhc avant qu'on se connaisse et forcément ça a bouleverse ça vie! Il s'est demande si il devait le dire ! Prévenir ses ex du risques etc !
Le fait que son ex r resurgissent dans ça vie même via Facebook a fait remonter toutes ses peurs à la surfaces et je crois du coup qu il n'arrive pas à le gérer ! Du coup il se renferme et me rejette!

Lilirose77
Sujet du message: Appel à l  MessagePosté le: 09 Avr 2016 - 19:11
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Je ne cherche pas à accabler mon homme c'est qq un de bien! Je ne sais juste plus quoi faire pour qu'il enlevé ces doutes et qu'il retrouve une certaine paix

avril47
Sujet du message:   MessagePosté le: 09 Avr 2016 - 21:07
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bonjour Lilirose,
Même analyse que Campanar, je ne vois pas bien le lien avec l'hépatite.
Pour avancer, pourquoi ne demanderait-il pas le numéro de tél à cette ex pour lui dire qu'il a eu l'hépatite C et qu'il l'informe afin qu'elle se fasse dépister en lui précisant bien que les risques de transmission sont minimes et voisins de zéro.
Ensuite, elle se fait dépister, elle est négative, et le problème hépatite est éliminé.
A ce moment, on voit si tout est réglé ou si de "vrais" problèmes font surface...

clic
Sujet du message:   MessagePosté le: 09 Avr 2016 - 21:40
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Hi lilirose,

bon, moi, ce qui me vient, c'est que tu es dans l'oeil du cyclone..dans le deuil, la perte de ton père et le risque de perdre ton compagnon, ça fait beaucoup...

j'ai l'impression qu'il n'en a pas tout à fait fini avec son ex..

l'hepc là-dedans, un ingrédient qui laisse des traces, soit, et pour ceux qui accompagnent aussi, maiscomme disent les copains, pas le fond du problème Wink

As-tu un bon médecin généraliste et envisages-tu d'en parler avec un psy? (si ce n'est déjà fait)

pour décanter tout ça et remettre les choses à leur place.

avril47
Sujet du message:   MessagePosté le: 09 Avr 2016 - 21:54
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

D'accord avec Clic également.

Je poursuis mon raisonnement en parallèle avec la deuxième hypothèse.
Autre hypothèse donc, avec une probabilité voisine de zéro : présence d'anticorps. Elle peut aussi avoir éliminé le virus comme c'est le cas pour 20% des personnes ayant été en contact avec le VHC. Il peut par ailleurs s'agir d'un autre génotype (elle peut avoir été contaminée d'une autre manière).
Comme la probabilité est voisine de zéro, on peut rester optimiste pour l'instant et ne pas développer davantage...

Dans tous les cas et en ce qui vous concerne tous les deux, cela clarifierait complètement la situation par rapport à l'hépatite.

Lilirose77
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Avr 2016 - 08:05
Hépatant(e)
Hépatant(e)

C'est ça je suis dans l'oeil du cyclone! Je lui ai lu pleins d'article disant que ce n'était pas transmissible sexuellement mais rien n'y fait! Je lui ai demandé si il avait encore des sentiments pour son ex il me dit non! Il dit qu'il se dégoûte et du coup que moi aussi !
Il n'a rien à me reprocher mais ne sait plus si il m'aime ! Ça va loin je trouve ! J'ai perdu mon père et je suis effondrée alors je ne veuxpas perdre mon couple
Vis à vis du vhc je l'ai toujours soutenu, accompagné dans tout ses rdv! Je n'ai pas fui quand il me l'a annoncé

clic
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Avr 2016 - 08:33
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

oui, c'est injuste lilirose, ce n'est pas rare que les aidants morflent plus au bout du compte ou , autant, que les malades eux-mêmes. Les maladies peuvent être une bombe à retardement...et faire exploser un couple.

Il ne s'aime pas bcq ton jules, en ce moment, et pas dans la capacité de t'aimer du coup. C'est de la psy à 2 balles, mais je crois vraiment qu'il a besoin d'un psy, ton compagnon.

Tu as été son soutien, mais pas possible pour toi, d'être son soignant...et pas sain pour un couple. Manifestement, il n'est pas capable de te soutenir à un moment où tu en aurais bien besoin.

Je ne sais pas si nos commentaires t'aident, mais je reste persuadée que vous avez besoin l'un et l'autre d'une extérieure. pour sauver tout ce qui peut l'être!

Lilirose77
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Avr 2016 - 09:00
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Il ne veut pas aller voir quelqu'un ! Il ne ressent rien pour lui en ce moment et donc rien pour moi ! je dois faire quoi ? attendre que monsieur ce réveille un matin en se disant oh je l'aime plus ou oh ce matin je l'aime ! J'essaie de le brusquer mais soit disant je lui donne mal à la tête lol! Et moi dans cette histoire je fais quoi???? Je souffre énormément et ne sais pas à qui en parler car personne d'en mon entourage n'est au courant de sa maladie !

campanar
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Avr 2016 - 09:03
Potô du site

https://www.youtube.com/watch?v=RSpQsdIAuIc

1b (28 S. de Bocé ) Rechuteur ! Bénéfices Secondaires : Mauvaises herbes de nos simples natures...sculptons-les pour les voir en peintures...

malel
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Oct 2016 - 08:56
Hépatant(e)
Hépatant(e)

.....

patleguen7
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Oct 2016 - 12:12
Hépatant(e)
Hépatant(e)

C'est quoi cette pub !!!!

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Oct 2016 - 12:17
Potô du site

Rien à faire ici c'est sur

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,60557389259338 seconds.