Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
MKS87
Sujet du message: Bonjour aux membres !  MessagePosté le: 09 Avr 2016 - 11:14
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour à tous,

Je m'apelle Stéphane, J'ai 29 ans célibataire et je suis dans région franche comté ou Bourgogne Franche comté après fusion Smile

J'ai lu pas mal de messages sur votre forum pour me renseigner et me rassurer mais j'ai besoin d'en parler pour l'être encore plus.

J'ai fais cette semaine un test de sérologie complet qui s'avère négatif mais il y a un soucis concernant l'hépatite C.
En effet les résultats indiquent une discordance entre la sérologie de contrôle : anti vhc par la technique ELFA vidas à 0.06 donc négatif et de dépistage : anti vhc technique immunologique ADVIA CENTAUR à 9.99 (limite à 0.99) donc positif.

"Une recherche qualitative de l'ARN peut être conseiller sur un nouveau prélèvement" indique la conclusion du laboratoire.
J'ai appelé mon médecin ce matin qui m'a prescris un nouveau test à faire et prendre rendez vous chez un hepatologue au cas où en me disant que c'était douteux mais pas forcément inquiétant et que ça se soignait bien...

Le problème c'est que je stresse trop, Pour un rien déjà à la base mais avec ce doute j'ai peur. Je ne comprend pas cette contradiction des résultats, surtout ce 9.99. Je tremble parce ce que je ne sais pas si c'est grave, Si il va falloir que je prenne un traitement. ..

C'est pourquoi je vous "sollicite", Pour savoir ce que vous en penser, Si j'ai raison de me faire des soucis, Si le 1 er test peut être faussement positif? Ou si des membres ont été dans le même cas que moi?

Merci à vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
campanar
Sujet du message: Bonjour aux membres !  MessagePosté le: 09 Avr 2016 - 11:42
Potô du site

Pas d'affolements.
Un test, ça peut déconner...Si jamais c'est positif sur la PCR...Là plus de doute.

Un rv hépato est prématuré avant confirmation.

L'hep nous laisse le temps...Alors à ton âge.

Dans une dizaine de jours, à la lecture du résultat, il sera peut être urgent d'oublier tout ça ou d'agir comme ton MG te l'indique.

Concernant la gravité, les nouveaux traitements fonctionnent à + de 90%, encore plus pour un naïf...
Donc don't Worry. Wink

1b (28 S. de Bocé ) Rechuteur ! Bénéfices Secondaires : Mauvaises herbes de nos simples natures...sculptons-les pour les voir en peintures...

MKS87
Sujet du message: Bonjour aux membres !  MessagePosté le: 09 Avr 2016 - 12:36
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Merci pour campanar pour ta réponse!

Ça me rassure d'avoir des informations et des messages "keep cool" car je suis trop un stressé de la vie 😩

Par contre je n'ai pas posé la question plus haut : si le test a détecté un vhc positif , est ce que cela signifie que j'ai été en contact (rapport sexuel) avec un quelqun porteur du virus? Et l'apparition dans le sang est il imminent? Ou le test peut déconner aussi?
Et ce qu'il peut y avoir un rapport avec une cicatrice serologique de la syphilis datant de plusieurs années?

fil
Sujet du message: Bonjour aux membres !  MessagePosté le: 09 Avr 2016 - 13:15
Potô du site

Salut MKS

La transmission du C est rare par contact sexuel , il faut qu'il y est un contact de sang à sang pour qu'il est transmission .

C'est par le sang que la contamination par le virus de l'hépatite C se fait. Les autres modes de contamination sont rares.

http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/ ... ansmission

MKS87
Sujet du message: Bonjour aux membres !  MessagePosté le: 09 Avr 2016 - 14:19
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Merci Fil,
Le problème c'est que je ne sais pas comment j'aurais pu être contaminé( si positif) dans le sens où je n'ai jamais été transfusé, Je ne me drogues pas (un joint auparavant). L'unique piste pour moi est d'avoir été en couple avec mon compagnon pendant 8 ans et qu'on ne se protégeait pas. Je sais qu'il m'a été infidèle plusieurs fois mais pareil pas de liaisons sang à sang à priori.
Reste peut être le partage de la tondeuse barbe corps..
Je suis dans le doute :/

MKS87
Sujet du message: Bonjour aux membres !  MessagePosté le: 14 Avr 2016 - 17:02
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Le laboratoire cerba vient de me transmettre les résultats par mail :

Absence de détection D'ARN du virus de l'hépatite C. Donc très bonne nouvelle. Merci aux personnes qui m'ont informé et destressé

😘😉

campanar
Sujet du message: Bonjour aux membres !  MessagePosté le: 14 Avr 2016 - 19:58
Potô du site

Merci à toi pour le retour.

LA - VIE - EST - BELLE -

1b (28 S. de Bocé ) Rechuteur ! Bénéfices Secondaires : Mauvaises herbes de nos simples natures...sculptons-les pour les voir en peintures...

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,60969400405884 seconds.