Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nega
Sujet du message: aider la fibrose à redescendre après ttt réussi  MessagePosté le: 30 Mai 2015 - 11:46
Potô du site

aider la fibrose à redescendre après ttt réussi en particulier les fibroses élevées

ce qui marche, ce qui ne marche pas

continuer à s'abstenir de boire de l'alcool et de tout produit toxique pour le foie

homéopathie

phyto : desmodium, chardon-marie, sélongénine, radis noir...

ou ça redescend tout seul de toute façon...

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
Martyne
Sujet du message: aider la fibrose à redescendre après ttt réussi  MessagePosté le: 31 Mai 2015 - 12:09
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

"Chaque jour est un don, c'est pourquoi on l'appelle le présent" c'est très beau nega...

En homéopathie, il y a plein de remède à base de plantes pour le foie, il vaut mieux voir un homéopathe qui saura celui qui est le mieux.

En phyto il y a des complexes de plusieurs plantes comme Hépactif de fitoform, (desmodium, Romarin, Fenouil, Radis noir, citron, curcuma et artichaut) pour un drainage du foie. (Agriculture biologique) A essayer, je ne garantie pas le résultat, ça peut pas faire de mal, avec peut-être beaucoup de cure.

Le romarin en tisane le matin peut aussi être bénéfique bénéfique.

Bisou amical

roadrunner
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Jn 2015 - 17:13
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

éviter les toxiques hépatiques dont l' alcool, le tabac, sûrement! Les médicaments en sont d'autres! Les petites billes en sucre sont (presque) aussi inoffensives qu'inactives! Je sais ce que représente le drainage d' un terrain, mais pour le foie, je suis perplexe! Par contre, surveiller l'hyper tension portale, et les nodules par échographie, c'est un peu plus parlant!
et puis le temps! Very Happy

fingernose
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Jn 2015 - 18:01
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Salut,

Les petites pilules dorées ?

http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201502/24/01-4847028-homeopathie-une-pilule-bien-doree.php
Citation:
*Pour fabriquer un remède homéopathique de concentration 30X, il faut mélanger une partie de teinture mère (la substance active) avec neuf parties de solvant (eau ou alcool), secouer vigoureusement, puis diluer ce produit avec neuf fois son volume d'eau, et ainsi de suite, 29 fois. Dans le même ordre d'idée, un produit 200CH est dilué 200 fois de suite, mais par un facteur de 1/100.

Et voici une etude faite en Australie.
Citation:
Le NHMRC n'est en effet pas le premier à sortir un rapport aussi catégorique. En 2005, le journal The Lancet, et en 2010 la Chambre des Lords de Grande-Bretagne, avaient déjà conclu à l'inefficacité de l'homéopathie, dont la popularité reste pourtant inébranlable

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/03/16/23516-rapport-demontre-linefficacite-lhomeopathie

En fait, elles ont un effet placebo.

roadrunner
Sujet du message:   MessagePosté le: 03 Jn 2015 - 08:58
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

chuuuut! faut pas le dire! La pensée magique, c'est rassurant! Sauf quand ça débouche sur DAESH! OK, je sors Razz

oliech
Sujet du message:   MessagePosté le: 04 Jn 2015 - 11:40
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Salut

Heureux de participer à cette rubrique synonyme de guérison; j'ai appris que le big C était KO pour toujours en mars!!

J'ai l'impression que j'arrive au terme d'un combat qui durait depuis 1999 date à laquelle j'ai pris mon avenir en main: arrêt des opiacés (je suis toujours sous 6 mg de subutex mais n'ai jamais replongé) puis arrêt de la clope, prise de poids et enfin le big c qui se manifeste sous la forme d'une fatigue chronique écrasante.

Alors certes j'ai pris durant toutes ces années de bonnes habitudes (pas de tabac, de drogue même pas un joint de temps en temps! ni d'alcool bien sûr) mais cette vie monacale correspondait à un mode de vie entièrement "cadré" par le virus et les traitements (3 en tout) Maintenant que je suis guéri, j'ai retrouvé l'envie, la fatigue disparue j'ai plus de temps à consacrer aux autres (famille bien sûr, potes, ...) et à moi (j'ai commencé la méditation il y a 3 mois, c'est za zen!)
Je mange la vie à pleines dents et je m'autorise quelques soirées arrosées (modérément) des séances de dégustation de bons vins avec mon père, le partage d' une bouteille en amoureux avec ma dulcinée...

A 48 ans j' ai décidé de faire acte de résilience avec moi même; j'ai lutté tellement longtemps contre les conséquences des solutions extrêmes que j'ai trouvé plus jeune pour mieux vivre ou tout simplement pour vivre.

Je ne sais pas si j'ai tord de m'accorder cette consommation d'alcool (modérée et non régulière) mais cela me fait tellement de bien moralement que j'ai décidé d'oublier d'être dans le contrôle absolu tout le temps alors que j'ai une fibrose sévère.

Voilà un témoignage qui va sans doute à l'encontre toute logique scientifique voire économique; j'en suis conscient. Mais qu'est ce que ça fait du bien!

Bises à tous Oliech

joy94300
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Jn 2015 - 02:44
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

elle fait du bien ta joie de vivre,et comme c'est compréhensible!

il n'y a ni tort ni raison....

just peut-être entre nous pouvoir se dire qu'on a si longtemps flirté avec le danger,tant abimé nos vies,
qu'il est temps aussi de s'aimer bien,de se traiter avec douceur,de prendre soin de cette guérison merveilleuse....

campanar
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Jn 2015 - 03:32
Potô du site

Citation:
Voilà un témoignage qui va sans doute à l'encontre toute logique scientifique voire économique; j'en suis conscient. Mais qu'est ce que ça fait du bien!

Yes Oliech !!!!
Ah que j'aime, les logiques individuelles comme des GPS, dans les brouillards du collectif...Elles nous nourrissent l'imaginaire...
Finalement l'hépatite, c'est pas si mal QuestionEmbarassed

Joy du neuf-4 a écrit:
s'aimer bien,de se traiter avec douceur,de prendre soin de cette guérison merveilleuse.
Yes

Merci Joy...Du pain blanc...sur une planche, meurtrie des clous jadis plantés...Mais loin d'être vermoulue !

1b (28 S. de Bocé ) Rechuteur ! Bénéfices Secondaires : Mauvaises herbes de nos simples natures...sculptons-les pour les voir en peintures...

lolanice
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Jn 2015 - 08:14
Potô du site

Merci Oliech de ton témoignage !
Oui après toutes ces années de bataille (...), une fois le c guéri, bien-sûr qu'on a le droit de revivre, et de s'accorder quelques petits plaisirs...

Bravo, moi j'admire toutes tes années d'abstinence totale wow Applaudissement
Carpe diem Wink c'st mérité Fleur

roadrunner
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Jn 2015 - 10:07
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

bien sûr qu' il faut voleter du Bandol rosé au blanc Pouilly et au rouge Gamay ou pinot avec la conscience aiguë que l' homme n'attache de valeur qu' à la rareté! Et je me permets même un ptit clope de temps en temps, la volupté de l'interdit vibrant le long de mon échine! Ah, que c'est bon! bon! bon! comme la bouillabaisse de Fernandel! Twisted Evil

joy94300
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Jn 2015 - 22:59
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

pas guérie du tout
je pioche pour compenser dans une boite de "mon chéri" la grande boite,
et dans mon 2ème paquet de clopes.........
c'est mal?

roadrunner
Sujet du message:   MessagePosté le: 09 Jn 2015 - 08:59
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Ben, un verre de Badoit et le deuxième tome de la Pléiade, ce serait mieux! Tu ne veux quand même pas qu' on te dise que c'est l'idéal Twisted Evil Devenir végane changerait ta vie du tout au tout! Es tu prête? Laughing

campanar
Sujet du message:   MessagePosté le: 09 Jn 2015 - 09:10
Potô du site

Citation:
Ben, un verre de Badoit et le deuxième tome de la Pléiade, ce serait mieux!

Roll On FloorRoll On FloorRoll On Floor

Applaudissement Coureur de Route !

Ps :VéGé une étape indispensable, isn'it ? Végan...toute une philo...et pour la Fil ô Question
Idea VéGé...pour quel bien être Question un post à créer Question

1b (28 S. de Bocé ) Rechuteur ! Bénéfices Secondaires : Mauvaises herbes de nos simples natures...sculptons-les pour les voir en peintures...

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,54736590385437 seconds.