Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
chloecordier
Sujet du message: Sujet délicat à aborder avec mes parents  MessagePosté le: 21 Mai 2015 - 16:30
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour,

Je suis la grande fille de ma mère qui m'a transmis l'hépatite B à la naissance, puisque ayant été vaccinée à l'âge de 2 ans, les médecins ont donc conclus à cette hyptohèse là.

Nous ne l'avons su qu'en 2010 que j'étais porteuse saine de l'hépatite B et que c'était ma maman qui m'avait contaminée, jusqu'à lors j'étais suivi à Paris et cela était plus ou moins transparent pour ma famille car pas de difficulté ou d'inquiétude.
Puis j'ai du déménagée, et être suivi ailleurs par d'autres médecins qui ont fait d'autres analayses etc, et là les choses se sont compliquées.

Je n'arrive pas à en parler à ma mère, ni mon père.
Ma maman est dans le déni total, pour elle, je ne suis pas malade, et ce que j'ai n'est pas anodin c'est tout. Elle doit surement culpabiliser énormement.
Mon père en revanche est très factuel, et ne s'implique absolument pas.

Résultat, je ne veux plus leurs en parler, car je n'obtiens pas le soutien que j'aimerais.
J'ai vraiment l'impression qu'il sous estime ce que cela représente pour moi au quotidien, dans ma tête etc...

Comment fait-on dans ce cas là ?
Difficile pour moi.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
kiki34
Sujet du message: Sujet délicat à aborder avec mes parents  MessagePosté le: 22 Mai 2015 - 18:56
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

B onjour et bienvenue

C'est vrai que pour ta mère, c'est pas évident, et pour toi aussi bien sur

On ne t'a pas proposé de traitement ?

D'autres vont venir Wink

chloecordier
Sujet du message: Sujet délicat à aborder avec mes parents  MessagePosté le: 24 Mai 2015 - 19:28
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Que ça soit pas évident pour elle je le conçois, qu'elle réagisse comme ça je ne le conçois pas.
Je suis sa fille et ne demande qu'a me confier sur mes peurs, mes angoisses etc.
Sauf que ce n'est pas possible ni avec elle, ni avec mon père.

Pour l'instant j'attends des compléments de résultats qui confirmeront ou non si j'ai une Fibrose de stade 2 et donc TTT après une biopsie.

Je verrais bien.

davidloic75
Sujet du message: Sujet délicat à aborder avec mes parents  MessagePosté le: 29 Mai 2015 - 07:09
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Bonjour;
Bien qu'ayant moi-même une hépatite B que j'ai choisi de ne pas divulguer a mes parents, je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens. Ceci dit il te faut les comprendre dans la mesure ou leur attitude n'est que le reflet à petite échelle de la perception générale qui entoure ce virus. Pour beaucoup l'hépatite B est somme toute quelque chose de benin et c'est largement le cas pour les porteurs sains...
Dans ces conditions il te faudrait peut-être t'efforcent de contourner la difficulté et d'aller chercher ailleurs l'oreille attentive qui te fait aujourd'hui défaut. Ce forum est un bon outil pour commencer ce travail mais l'idéal serait de te tourner vers ton cercle d'ami!

lenaif
Sujet du message: Sujet délicat à aborder avec mes parents  MessagePosté le: 29 Mai 2015 - 19:35
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Une chose me turlupine dans ton post : tu dis que tu es "poteuse saine". Que veux tu dire par là ?

Si cela veut dire que tu es positive au dépistage de l'anticorps, mais négative pour l'antigène, alors c'est le lot de toute personne vaccinée !

Plus de précisions ?

On doit exiger de moi que je cherche la vérité, mais non que je la trouve (Diderot)
La lutte elle même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme (Camus)

lolanice
Sujet du message: Sujet délicat à aborder avec mes parents  MessagePosté le: 30 Mai 2015 - 10:38
Potô du site

COUCOU,
quel âge as-tu déjà grande fille de tes parents ?
Parce que la communication enfants/parents est toujours délicate, et à certains âges en particulier...
Après, cela dépend des familles...
Arrivez-vous à parler de tout en général ? Ou déjà pas trop ?...

Aborder tes inquiétudes avec tes parents , cela parait normal...
Après en effet, vu le contexte, il ne faudrait pas que cela renvoie à ta maman une culpabilité directe...
La transmission verticale (mère enfant) est ss doute un lourd fardeau à porter.

Trouve des oreilles attentives si tu le peux, tes amis, ou ici, ou sinon même un psy qui te permettrait de lâcher tes pensées ou paroles pourrait aussi t'être utile , dans ce méli mélo sur fond d'incompréhension...
Bon courage, dis nous en un peu + si tu le sens Bisou

chloecordier
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Jn 2015 - 14:23
Hépatant(e)
Hépatant(e)

J'ai 26 Ans.

Porteuse Saine, signifie être infecté par le virus, pour faire simple tant que le virus s'entends bien avec mon corps tout va bien se passer, je n'aurais pas besoin de TTT.
Par contre si ça commence à se réveiller, donc que les taux fluctuent dans le mauvais sens, (ce qui se passe, puisque j'ai une fibrose de stade 1 sur) je risque de développer a terme une cyrose ou cancer.
La j'attends que le medecin fasse un HÉPASCORE pour confirmer que j'ai vrmt un stade 1 de fibrose ou dire si je suis à stade plus avancé.

Mes parents, je n'aborde plus le sujet avec eux, c'est impossible, ça me fait plus de mal qu'autre chose, j'ai parlé de ce site à ma mère, je lui ai dit d'aller voir, elle ne m'en a jmais reparlé alors bon...

campanar
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Jn 2015 - 15:43
Potô du site

Citation:
j'ai vrmt un stade 1

Ben là ! tu m'as collé Chloé ! Qu'est que ce vrmt recèle comme marqueurs sanguins d'infection du foie ?
Au secours Google !!!

Et là :

Ben voilà : vraiment...C'est à ce genre de détail que l'on constate que l'on a plus 26 ans ! Roll On Floor

Plus sérieusement, ton inquiétude est légitime mais pas trop d'affolos avant d'avoir fait ce Fibrotest.
Avec une bonne hygiène de vie, la fibrose ne cavale pas en mettant le turbo !
Les ttt actuels fonctionnent, et à l'image de ce qui c'est passé avec le VHC ou le VIH, nous pouvons imaginer qu'il progresseront encore.

Ce qui est plus délicat, c'est d'accepter cette infection...de parvenir à vivre avec avant de s'en débarrasser...de pouvoir construire ses rêves de jeunesse sans trop d'entraves :
-pour ça, même si c'est délicat...il faudra construire dans la confiance en l'humanité...dans la confiance avec les humains...
Pas toujours facile soit ! Mais tellement plus riche...Wink

1b (28 S. de Bocé ) Rechuteur ! Bénéfices Secondaires : Mauvaises herbes de nos simples natures...sculptons-les pour les voir en peintures...

fabthedab
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Jl 2015 - 20:41
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

campanar a écrit:

Plus sérieusement, ton inquiétude est légitime mais pas trop d'affolos avant d'avoir fait ce Fibrotest.
Avec une bonne hygiène de vie, la fibrose ne cavale pas en mettant le turbo !
Les ttt actuels fonctionnent, et à l'image de ce qui c'est passé avec le VHC ou le VIH, nous pouvons imaginer qu'il progresseront encore.

Ce qui est plus délicat, c'est d'accepter cette infection...de parvenir à vivre avec avant de s'en débarrasser...de pouvoir construire ses rêves de jeunesse sans trop d'entraves :
-pour ça, même si c'est délicat...il faudra construire dans la confiance en l'humanité...dans la confiance avec les humains...
Pas toujours facile soit ! Mais tellement plus riche...Wink

Very Happy hello

je pense tout pareil.

Bon courage.

Fab

lolanice
Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Jl 2015 - 08:11
Potô du site

coucou Chloé
26 ans... ok , tu es toute jeune Flirt
A cet âge -là, j'avais déjà l'hépatite c aussi Wink
Je vais bientôt fêter mes 52 ans, j'ai cohabité très longtemps avec le c (comme beaucoup ici), et un jour, vers mes 48 ans, j'ai pris un ttt et j'ai eu la chance de guérir...
Ton tour viendra, bien ok avec Camp, si tu es F1 et que tu as une bonne hygiène de vie, tu as tout le temps devant toi question santé. Very Happy

Pour tes parents, et ta maman en particulier, laisse tomber si le dialogue n'est pas possible, je n'ai pas de solution. Le temps fera son affaire ...
https://youtu.be/iVn0Z3BWAhs
Bon courage et des Bisou amical , tu n'es pas seule n'oublie pas

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Jl 2015 - 08:33
Potô du site

Juin 2015 – MyCompanion : un site pour aider les patients ayant une hépatite C.

Affrontez l'hépatite C avec le soutien des laboratoires Janssen. MyCompanion est un site qui vous donne les informations et les conseils dont vous avez besoin pour connaître vos options, ce à quoi vous pouvez attendre et ce qu'il faut demander.

Ce site contient plusieurs rubriques :
- Après le diagnostic : Connaissez-vous tous les faits ?
- Prendre une décision : Qu’est-ce qui est bon pour vous ?
- En traitement : Comment allez vous gérer cela ?
- Vivre ma vie : Comment le faites vous correspondre ?

Ce site original contient de nombreux témoignages de patients : Un site a voir absolument

http://www.mycompanion.org/fr

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,58404779434204 seconds.