Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
davidloic75
Sujet du message: Bi-Thérapie & ALD  MessagePosté le: 08 Mai 2015 - 11:24
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

J'ai longtemps vainement recherché les avantages réellement décisifs du dispositifs relatif aux Affections Longues Durées (ALD). Et pour cause mes couvertures complémentaires en limitent pour ainsi dire l'attrait en ce qui me concerne.

Au delà de mon cas personnels, je constate un éléments décisifs en présence d'hépatants dépourvus de couverture complémentaire et traités via bi-thérapie.

Traité depuis quelques temps en bi-thérapie (VIREAD/BARACLUDE) j'ai pu constaté que le taux de remboursement de la sécurité sociale n'est pas uniforme sur les deux molécules. En particulier, le BARACLUDE ne bénéficie pas du taux de 100% appliqué au VIREAD...

Dans ces conditions, le dispositif ALD permet d'obtenir une uniformisation heureuse des taux de remboursement i.e de passer du taux réduit (65%) au taux plein. Concrètement, le dispositif permet, sur la base d'une boite de 30 comprimés de BARACLUDE tarifée à 474 euros pièce, d'économiser presque 2000 euros l'an...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: Bi-Thérapie & ALD  MessagePosté le: 08 Mai 2015 - 11:37
Potô du site

Il y a pas photos davidloic :

ALD 6 « Maladies chroniques actives du foie et cirrhoses » (extrait)
Relèvent d'une exonération du ticket modérateur :
Les hépatites chroniques virales B présentant une positivité de l'Ag HBs et :
• des signes de réplication virale active : ADN VHB > 2 000 UI/ ml ou une élévation même occasionnelle de l'activité des transaminases ;
• la nécessité d'un traitement antiviral ou d'un suivi prolongé.
L'exonération est accordée pour une durée initiale de deux ans, renouvelable si le patient reçoit le traitement antiviral.
L’apparition de séquelles graves dont le lien de causalité avec le traitement est établi conduit à la reprise de l’exonération du ticket modérateur.

http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... t_2007.pdf

Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 1,9804329872131 seconds.