Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Martyne
Sujet du message:   MessagePosté le: 29 Sep 2014 - 19:38
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

ios, bien-sûr que tu ne peux pas le deviner c'est en capsules. Sur ce site ils expliquent les vertus, c'est un peu technique, tu verras que cela peut-être très bénéfice pour tout l'organisme et surtout la peau.
http://www.nature-et-forme.info/article-5367983.html
http://www.falconi-wholesalenutrition.o ... ategory=17
Tu peux en trouver dans les magasin bio ou en parapharmacie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
mel70
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Sep 2014 - 17:28
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

bonjour ios9, c est sur que pour ta descente de f4 a f2 , apparement beaucoup de chose rentre un compte , et c est logique , c est vrai qu il faut avoir une hygiene de vie iréprochable normalement avec l état de notre foie , la nourriture est vraiment importante en plus , au fibroscan , j était a 30 aussi , est ce que cela a bougée , je ne sais pas , pas de nouveau fibroscan depuis trois ans , par contre mes bilans sanguins et hépatique sont bon , depuis le début de ce nouveau traitement , tout est dans les normes , ou , j ai un peu de mal c est sur le régime alimentaire , je suis gourmande et en plus j aime la viande , je fais attention , mais je crois que je pourrais pas trop m en passer et tous ce qui est légumes , j en mange mais pas assez et ce n est pas ce que je préfere , je ne suis pas une bonne éleve la dessus !! lol !!!par contre , plus d alcool du tout , et ca ,ca m a vraiment fait un grand bien , on , fait comme on peu en tout cas !!
ce st super que tu ailles beaucoup mieux et on espere voir de plus en plus de bonne nouvelles comme celle la
bise Very Happy Tchao

ios9
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Oct 2014 - 16:01
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Bonjour Mel,
Si tu a déjà négativé, même encore en traitement, ton chiffre va redescendre, mais plus lentement si tu manges réellement beaucoup de viande rouge ou grasse et des produits laitiers, le sucre aussi attention (tu me dis que tu es gourmande lol).
Pense à prendre régulièrement des graisses polyinsaturées, comme l'huile de Colza pour tes salades par exemple, tous les jours.
.
Et puis, comme ton médecin a déjà du te le dire (surtout en cours de traitement) au minimum 2l d'eau/jour pour aider ton foie à éliminer les toxines.
Concernant l'alcool, mon hépato m'avait dit que si je voulais boire un peu (lors d'invitations par exemple) je pouvais.
Avant, je n'avais jamais eu de problème avec l'alcool, maintenant, deux verres de champagne et je suis malade le lendemain. Mon MG me dit que c'est parce que mon organisme a perdu l'habitude ^^

Ce que mon acupuncteur m'avait dit au début des séances, c'est qu'il est impossible de rétablir complètement un foie cirrhotique. Il restera toujours fibrosé. Mais F2, c'est "fibrose modérée" donc pas très méchant.

Par contre, exige un IRM car les échos ne montrent pas toujours les nodules, bénins ou pas. J'ai une amie (très mince) qui vient d'en faire l'expérience et du coup je vais demander un IRM pour décembre.
Ton traitement semble avoir le vent en poupe, il est donné aux non répondeurs et semble bien marcher.
Bonne journée Smile

ios9
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Oct 2014 - 16:04
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

ios9 a écrit:
Bonjour Mel, Martyne,
Merci Martyne pour tes conseils Wink
Mel, si tu as déjà négativé, même encore en traitement, ton chiffre va redescendre, mais plus lentement si tu manges réellement beaucoup de viande rouge ou grasse et des produits laitiers, le sucre aussi attention (tu me dis que tu es gourmande lol).
Pense à prendre régulièrement des graisses polyinsaturées, comme l'huile de Colza pour tes salades par exemple, tous les jours.
.
Et puis, comme ton médecin a déjà du te le dire (surtout en cours de traitement) au minimum 2l d'eau/jour pour aider ton foie à éliminer les toxines.
Concernant l'alcool, mon hépato m'avait dit que si je voulais boire un peu (lors d'invitations par exemple) je pouvais.
Avant, je n'avais jamais eu de problème avec l'alcool, maintenant, deux verres de champagne et je suis malade le lendemain. Mon MG me dit que c'est parce que mon organisme a perdu l'habitude ^^

Ce que mon acupuncteur m'avait dit au début des séances, c'est qu'il est impossible de rétablir complètement un foie cirrhotique. Il restera toujours fibrosé. Mais F2, c'est "fibrose modérée" donc pas très méchant.

Par contre, exige un IRM car les échos ne montrent pas toujours les nodules, bénins ou pas. J'ai une amie (très mince) qui vient d'en faire l'expérience et du coup je vais demander un IRM pour décembre.
Ton traitement semble avoir le vent en poupe, il est donné aux non répondeurs et semble bien marcher.
Bonne journée Smile

mel70
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Oct 2014 - 18:28
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

merci ios9 pour tes conseil , c est toujours bon , de pouvoir échanger la dessus , je pose souvent la question a mon hépato a ce sujet , est ce que ma fibrose peut redescendre et est ce qu une cirhose peut etre réversible , il reste tres évasif sur le sujet , pour l instant mon foie travaille normalement , mes bilans le montre , pour lui , c est tres bon signe , sur leurs score child pugh , je suis A5 , je n ai pas de complication avec cette cirhose , et j espere de tout coeur que ca le resteras , si mon foie n est plus agressé par cette hépatite , ca devrait aller , en tout cas , je l espere , on verras avec le temps , c est vrai que de toute maniere , je ne retrouverai jamais un foie de bébé , j en suis consciente mais redescendre un peu , serais une bonne chose , plus rassurante
pour l alcool , avant , j étais comme on dit , une bonne vivante , et j abusait parfois un peu du bon vin mais a l annonce de cette maladie , j ai completement arreter , et je ne vais pas cacher que parfois ca me manque un peu de boire quelques verres de bon vins , je ne le fais pas car franchement j ai la trouille que cela me fasse vraiment du mal , et cette petite convivialite me manque un peu parfois !! d ailleurs , il fut un temps ou je refusais systématiquement des invitations a des soirées , car je savait que tout le monde allait boire un coup et que moi j allais tourner a l eau toute la soirée , pas toujours drole d ailleurs , maintenant ca va mieux , je m y suis faite
pour l huile de colza , je ne savait pas mais je cuisine souvent avec , pour les salades !! donc je fais bien
on m avait conseillé aussi de prendre du sucre et du sel non raffiné , c est mieux
pour l irm , en général , j en fais un par an , et les écho doplers tous les six mois , avec tous ca , je suis examinée sur toute les coutures !!
l hépato qui me suit est assez a cheval sur la prévention , pas intéret d oublier un examen , sinon gare a moi , et il a raison , il vaut mieux continuer une bonne surveillance meme pour rien que laisser courir et qu il y arrive un probleme qu on aurait pu détecter plus tot , la desssus , je suis raisonnable aussi
oui , ces nouveaux traitements cartonnent et c est tant mieux , moins d es et sur une durée moins longue , les z hépatant vont pouvoirs respirer un peu
bonne soirée ios9
au plaisir de te lire
Very Happy Tchao

ios9
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Oct 2014 - 19:15
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Bonsoir Mel,
Pour te faire sourire : lorsque j'ai rencontré pour la première fois l'hépato en février 2013, après avoir découvert que j'étais contaminée, elle a bien ri lorsque je lui ai dit que j'étais moins souvent invitée que les autres parce que je suis fructivore, et que si j'annonçais le lendemain soir que je ne prenais plus d'alcool tout le monde allait penser que j'avais perdu la tête et m'étais faite enrôlée dans une secte. Finalement, elle m'a proposé de ne rien dire mais de boire très lentement de façon que mon verre fasse toute la soirée. Le croiras-tu ? moi qui aimait boire du bon vin entre amis, rien que de tremper mes lèvres dans mon verre m'a donné des haut de cœur ! comme quoi notre mental contrôle tout.
Pour la cirrhose, ne te creuse pas trop la tête, de bon labos aux USA travaillent dessus et il semble que les résultats sont déjà encourageants.
Une façon de savoir si ta cirrhose régresse est par le contrôle du taux de .....(?) je vais te chercher ça. L'hôpital ne le recherchait pas, par contre l'acuponcteur m'a fait faire l'analyse et au vu de résultats normaux, m'a annoncé que je n'étais probablement plus en cirrhose. Mais ce sont des normes selon les Chinois, donc je ne sais pas ce qu'il en est en France. En tout cas, le fibrotest lui a plus tard donné raison.
Oui, que du sucre non raffiné, idem pour le sel, en surveillant les doses pour les deux (moi je me contente du sucre que je trouve dans les fruits). Par contre je sale mes salades et fruits/légumes cuits à la vapeur avec du sel rose de l'Himalaya, très pur et riche en fer (d'où sa couleur rose) calcium, potassium etc. Voili voila Smile
p.s. je me suis égarée du sujet, mea culpa..

mel70
Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Oct 2014 - 07:01
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

bonjour , je peut lire que tu es souvent suivis par un acuponcteur , cette science peut etre bénéfique pour notre foie , je ne suis jamais aller en voir un , mais c est marrant , mon mari est moi avans rencontré et lié amitié depuis peu avec un monsieurs qui est acuponcteur , je ne lui ai encore pas parlé de mes soucis se santé , je crois que je vais le faire et prendre quelques séances , je ne connais pas du tout cette science et ces bénéfice , par contre je suis au maximum pour les médecines douce et naturelle , ce serais une bonne chose que je parle avec lui de tous ca et voir ce qu il me propose
bonne nouvelle pour ces recherches des labos pour la cirhose
bise

ios9
Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Oct 2014 - 11:04
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Tu sais, côté "médecine douce" l'acuponcture est très .. piquante lol
J'ai eu un acuponcteur qui m'a suivi durant le traitement, puis un autre pour l'après traitement et la cirrhose. Le second est Français mais exerce aussi dans un hôpital de Pékin, il est donc très branché médecine chinoise. C'est lui qui m'a appris que l'on soigne la cirrhose aussi avec des ventouses.
J'ai arrêté parce que mes finances sont passées à zéro après 15 mois de séances d'acuponcture non remboursées, mais aussi parce qu'il était passé à la vitesse supérieure et je n'ai pas supporté la douleur.
Le pire c'est l'effet de surprise : par exemple en me piquant au poignet et en me prévenant que cela allait être douloureux, c'est à l'épaule que j'ai ressenti une douleur fulgurante, il en était satisfait parce que ça correspondait bien à l'effet prévu, encore que certaines personnes ne semblent pas répondre, pour ce que j'ai cru comprendre.

Fais attention, parce qu'il y a aussi des charlatans, il ne suffit pas d'avoir un diplôme. Bonne chance Smile

Martyne
Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Oct 2014 - 11:52
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bonjour ios et mel, je suis attentivement votre discussion, elle n'est pas du tout hors sujet pour moi, savoir remédier au ES post traitement et retrouver un foie en pleine forme est important.

Je n'ai pas eu ce problème à régler, vu que ma fibrose est légère et j'ai fréquenté des acupuncteurs avant traitement ce qui m'a beaucoup aidé. Surtout un qui m'a suivi quelques mois suite à mon tout premier traitement en 1996. C'était à une période où je me posais la question si j'allais en recommencer un et lui à l'époque était tout à fait contre. Et il m'a remis en forme. Comme tu le dis ios, c'est un budget important qui est difficile à suivre. Mon MG actuel est homéopathe et acupuncteur et lui ne me pique pas, j'en ai pas besoin et il est remboursé. Le plus difficile est d'en trouver un bon sans devoir non plus aller à l'autre bout du monde ! Mel, si tu n'as pas l'habitude de l'acupuncture, tu peux peut-être ne pas réagir de suite comme le dis ios ou bien réagir trop et te mettre pas bien au début.

Question alimentation, c'est un sujet complexe, ça dépasse quand même la sphère du contrôle aussi, nous sommes très conditionnés par l'éducation, les habitudes, les us et coutumes. Manger autrement n'est pas une simple affaire, si on veut aussi avoir une vie sociale, à moins de vivre avec un groupe particulier qui a les mêmes façons de faire comme les vegans qui deviennent une vraie communauté (ou comme toi les fructivore, il y a aussi les crudivore, les instinctivores, etc...).

J'ai changé mon alimentation aussi dans la limite de mes possibilités. j'ai suivi surtout le livre du Dr Koussmin, "Sauvez-votre corps" qui a été ma bible pendant un bout de temps. C'était après mon premier traitement et j'ai commencé par manger bio, par miracle, il y avait une petite coopérative bio dans une rue parallèle à la mienne, parce qu'à l'époque, le siècle dernier, le bio n'était pas si courant, mais cela commençait à se faire. J'ai évité tout ce qui était raffiné, le plus de complet possible, pain, pâtes, riz, sucre, sel etc.... Pour la viande, je n'ai pas réussi du tout à devenir végétarienne, j'essaie d'en manger le moins possible, malgré les conditions déplorables des animaux, c'est aussi un problème, les produits laitiers, surtout de brebis et de chèvres, le moins possible de vaches. Comme le midi je n'étais pas chez moi, ce n'était pas un régime trop strict non plus.

Je ne vais pas vous raconter par tout ce que je suis passée, ce serait trop long, cela m'a permis d'attendre 20 ans pour refaire un traitement en 2013, qui a été un échec et un autre en 2014 avec le sofosbuvir.

Ios, ton acupuncteur était un vrai traditionaliste, ici l'acupuncture est plus édulcorée, ceux que j'ai connu n'employaient pas ces méthodes, même un chinois, ça a tout de même de l'effet sans la douleur. Enfin, je n'en avais pas besoin à ce point aussi.

Merci pour vos témoignages, c'est très intéressant.

Martyne
Sujet du message:   MessagePosté le: 04 Oct 2014 - 11:02
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Hello, hier RDV chez l'hépato, elle a été ravie de voir que le virus est toujours indétectable, les lymphocytes un peu bas ne la dérange pas. Sinon pour les douleurs abdominales, là elle m'a proposée une coloscopie en me faisant tout un spitch sur les risques...... bref c'est normal et me demande de décider ! Alors là je lui est répondu que je ne décidais de rien du tout ! Je sais qu'il peut y avoir de gros risques, c'est tout nouveau et pour le moment je pense que l'on peu encore attendre. Elle a pas insisté et m'a dit qu'on verrait cela en janvier à mon prochain RDV. Elle m'a parlé aussi d'une coloscopie virtuelle par scanner et j'aimerais mieux passer par là.

Je lui ai aussi demandé si cela pouvais venir du traitement, réponse attendu "il n'y a plus de trace de traitement à présent" et j'ai répondu "ça a pu tout détraquer en passant". Elle m'a prescrit un laxatif, bien sur je lui ai appris que je me soigne avec l'homéopathie depuis 40 ans, petit stress, oui mais l'homéo n'est peut-être adéquate, je ne connais pas, c'est pas pas assez puissant etc.... Je ne veux plus prendre des médicaments qui vont me stresser, oui un laxatif qui peut stresser c'est pas courant, je suis désolée cela me convient pas et je ne le prendrais pas. On ne s'est disputée pour autant, ce n'est pas à elle de me dire ce que j'ai à faire, elle a terminé par me dire "vous me le direz si vous le prenez pas" en me donnant la prescription. Elle est très sympathique très jolie certainement compétente, à présent je reprend mon corps en main, si il n'y a pas d'autres solutions, oui je passerais pas une coloscopie mais virtuelle.

Ensuite je suis allée voir mon MG, lui n'avait pas l'air très pour la coloscopie, donc lui de son côté me donne un traitement homéopathique et je vais voir ce que cela donner d'ici quelque temps. Quand il a vu le laxatif qu'elle m'a donnée, il m'a dit que je n'avais pas besoin de ça. Lui il est médecin généraliste. Le traitement est aussi pour la dépression, petite bien-sur mais je suis vraiment pas en forme ni psychiquement ni physiquement. Ça se comprend le passage à la guérison n'est pas simple et demande du temps, c'est clair. Ce matin j'ai toujours des douleurs et je n'ai rien envie de foutre, le traitement n'a pas du encore faire effet. Laughing Voilà les niouses.

Bises. Bisou amical

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 1,0022220611572 seconds.