Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
bernie42
Sujet du message: traitements alternatifs fibrose  MessagePosté le: 27 Août 2014 - 14:56
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour, porteur du VHC depuis 1999, j'ai fait un fibroscan hier, qui annonce fibrose F4 bon c'est en attente de confirmation parce que à part des transaminases alat(94) à et asat(57) au dessus de la normale tous mes résultats d’examen sont dans la normale, bonne forme pas de surpoids, l'échographie ne décèle rien d'anormal, le toubib a l'air circonspect et me fait faire des examens complémentaires dont un fibroactitest, si résultats contradictoire il opte pour une biopsie, bref à suivre, en tous les cas je n'ai pas envie d'un traitement lourd traditionnel pour plusieurs raisons, si quelqu'un est ou a été dans mon cas, je serai ravi d'avoir des avis et conseils.
Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: traitements alternatifs fibrose  MessagePosté le: 27 Août 2014 - 15:35
Potô du site

Bonjour bernie

Oui on croise maintenant le fibroscann et le fibrotest , pour comparer , et la biopsie parfois aussi encore .

Je ne suis pas dans ton cas , car j'ai été un glouton d'interféron , les nouveaux traitements sont la et accessibles , pour les F3 , F4 .

Il commence à y avoir pas mal de personnes ici , qui ont un traitement sans interféron :

tu peux le vérifier en feuilletant la liste des observatoires par traitement et par génotype :

http://www.hepatites.net/index.php?name ... mp;t=22642

Fil

bernie42
Sujet du message: traitements alternatifs fibrose  MessagePosté le: 27 Août 2014 - 15:39
Hépatant(e)
Hépatant(e)

OK, fil, merci.

superdupond
Sujet du message:   MessagePosté le: 27 Août 2014 - 16:58
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Salut Bernie,

si je peux me permettre un conseil : te casse pas la tête et fais une demande de TTT avec les nouvelles molécule. Avec F4 tu peux avoir (si tu rentres dans la bonne case) droit au Sofos/Dacla : éradication de C garantie, pas ou très peu d'ES ! Franchement, j'ai plus d'effets indésirables quand je prends des antibiotiques pour soigner une grippe !

et j'ai négativé en 3 semaines !! une vrai croisière !

Pourquoi aller te faire charcuter la paroi trans-pariétale ?

Bon, je n'ai pas tous les éléments te concernant mais surtout n'ai aucune hésitation sur les nouveaux TTT !!!
Et tu seras débarrassé de l'autre emmerdeur !

bon courage Wink

bernie42
Sujet du message:   MessagePosté le: 27 Août 2014 - 17:22
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Merci superdupond la photo de ton profil est super, merci fil, c'est sympa de me répondre, mais en fait, je poste dans cette catégorie vivre sans traitement, c'est juste pour avoir un autre avis, en fait, je ne bois pas fumes pas, je fais un peu gaffe à la bouffe et je suis en forme, j'aimerai bien avoir des avis de gens qui vivent sans traitement ou des médecines alternatives, juste pour un autre son de cloche.

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Août 2014 - 07:32
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

bernie quel est ton géno déjà ?

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

bernie42
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Août 2014 - 08:40
Hépatant(e)
Hépatant(e)

nega a écrit:
bernie quel est ton géno déjà ?

Je le saurai avec les résultats de toutes les anlyses complèmentaires.

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Août 2014 - 08:52
Potô du site

bernie42 a écrit:

bonjour, merci de l'accueil, j'ai un génotype 1.

Bonjour bernie , il vas te falloir connaitre le sous-type de ton génotype , car c'est important pour la décision de traitement VHC .

1A , 1B ?

http://www.hepatites.net/index.php?name ... mp;start=0
(Ce post date de 2008 , les traitements sont maintenant individualisés comme tu peux le voir avec les dernière molécules , fini l'interféron + la riba pour tout le monde) . Wink

Toujours le lien de l' AFEF :

http://www.afef.asso.fr/rc/org/afef/nws ... %20v10.pdf

bernie42
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Août 2014 - 09:07
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Oui, je verrai ça avec les analyses complémentaires, le génotype je l'avais fait en 2003 selon mes souvenirs, je crois que c'était 1 le plus long à traiter on m'avait dit, bon de toutes façons, il faudra que je commence par passer au labo pour les analyses et je ne suis pas pressé, trop de bonnes nouvelles d'un coup c'est pas bon pour le coeur.

Martyne
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Sep 2014 - 16:27
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bienvenue Bernie, à présent avec les nouveaux traitements, ce n'est plus le génotype 1 qui est le plus difficile à traiter, seule difficulté c'est qu'il faut être F3/F4 pour avoir accès aux nouveaux traitements, ça a l'air d'être le cas pour toi. Il n' y a pas de traitement alternatif pour éradiquer le virus, c'est la seule façon vraiment sure de ne pas développer de cirrhose. Si il se vérifie que tu es vraiment F4, il vaut mieux que tu fasses un nouveau traitement, c'est vraiment plus prudent.

Salut Tchao

clark
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Sep 2014 - 19:06
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Au contraire, vu que les amerlopettes sont principalement contaminés en geno 1, toute la recherche de leur mega-labo doit principalement se focaliser sur ce géno.
C'est aussi pour ça que les résultats le concernant sont bien meilleurs qu'autrefois (où il était sensé être le plus difficile à éradiquer).

bernie42
Sujet du message:   MessagePosté le: 04 Sep 2014 - 10:57
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Merci, clark, martyne, je demande juste des conseils à propos de solutions alternatives concernant la fibrose dans la section vivre sans traitements, si je me décide à éradiquer(j'adore ce mot,ça me rappelle tolérance zéro, solution finale, génocide, etc..., super tendance, la classe !) le virus, on en discutera dans une autre section. Pour l'instant, j'attend de voir les résultats des examens à venir, chaque chose en son temps, maintenant croire qu'un labo Américain ou Français va tuer la poule aux œufs d'or en balançant un traitement 100% efficace, j'y crois moyen.

Martyne
Sujet du message:   MessagePosté le: 04 Sep 2014 - 12:09
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Salut bernie, ce que je voulais juste te dire, c'est que avec une F4 (si c'est juste) il vaut mieux miser sur un traitement, ils sont à présent très efficaces, mais à des prix exorbitants, ce qui fait qu'il y a que les F3 et F4 qui en ont accès. Tu peux déjà te débarrasser du virus en peu de temps (3 à 6 mois) pour ensuite soigner ta fibrose d'une autre façon. C'est tout à fait indépendant. C'est à toi de voir et de prendre une décision. Maintenant concernant les traitement alternatif, il peut y en avoir mais c'est très hasardeux d'une personne à l'autre (études scientifiques nulles) et dans ce forum, on s'abstient d'en parler en général.

Bien sûr qu'ils vont tuer un jour la poule aux œufs d'or, bien qu'elle a encore de beaux jours devant elle vu le prix des traitements, pas d'inquiétude ils la remplaceront par une autre.

Un conseil, ballade toi dans le forum pour voir tout ce qui concerne les nouveaux traitements.

Tchao

bernie42
Sujet du message:   MessagePosté le: 04 Sep 2014 - 14:17
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Martyne a écrit:
Salut bernie, ce que je voulais juste te dire, c'est que avec une F4 (si c'est juste) il vaut mieux miser sur un traitement, ils sont à présent très efficaces, mais à des prix exorbitants, ce qui fait qu'il y a que les F3 et F4 qui en ont accès. Tu peux déjà te débarrasser du virus en peu de temps (3 à 6 mois) pour ensuite soigner ta fibrose d'une autre façon. C'est tout à fait indépendant. C'est à toi de voir et de prendre une décision. Maintenant concernant les traitement alternatif, il peut y en avoir mais c'est très hasardeux d'une personne à l'autre (études scientifiques nulles) et dans ce forum, on s'abstient d'en parler en général.

Bien sûr qu'ils vont tuer un jour la poule aux œufs d'or, bien qu'elle a encore de beaux jours devant elle vu le prix des traitements, pas d'inquiétude ils la remplaceront par une autre.

Un conseil, ballade toi dans le forum pour voir tout ce qui concerne les nouveaux traitements.

Tchao

Oui, c'est très bizarre de faire une section vivre sans traitements et s'abstenir d'en parler, enfin, c'est votre choix, bonne continuation.

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Sep 2014 - 11:24
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bernie tu ne comprends pas
nous sommes nombreux sur ce forum à préférer les médecines douces
mais notre experience est malheureusement
en particulier la mienne (et vraiment je ne suis pas une fana de l'allopathie très loin de là)
que l'hygiène de vie, la phyto, l'homéo, etc,
sont bien utiles pour limiter la montée de la fibrose, améliorer la qualité de vie, et je les utilise autant que je peux
mais en ce qui concerne la séparation d'avec le virus, la baisse de la charge virale au point qu'elle soit négative, ça marche (enfin j'espère en ce qui me concerne que c'est définitif mais ça semble bien parti) avec les ttt chimiques seulement ;
sinon tu peux voir par toi-même en testant la selongénine le desmodium le chardon -marie et l'homeopathie les radis noirs les artichauts etc et nous faire le compte-rendu ici je ne demande pas mieux ; tu peux aller voir là par exemple http://tubery.pierre.free.fr/
amicalement
perso je serai ravie si tu dégottes une médecine douce qui te permet de cohabiter avec ton virus sans aucun dommage pour ton foie et ton corps en général ; il se trouve que je n'y suis pas arrivée ;

le forum "vivre sans ttt" est souvent utilisé :
1) pour tous ceux qui ont fini un ttt, se sont débarrassés du virus, mais ont hélas encore des ennuis de santé soit séquelles des effets de l'hep soit des ttt ;
2) pour tous ceux qui attendent un ttt ou ne peuvent pas en faire ou dont la fibrose est si basse qu'ils n'en ont pas besoin ;
et dans tous ces cas, oui, c'est utile d'échanger sur tout ce qui peut aider ; tout en restant prudents, car bien sûr, les ttt chimiques posent des problèmes d'efficacité et d'ES, mais toutes les autres médecines (ou compléments alimentaires) peuvent en poser aussi
Smile

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

mathilde
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Sep 2014 - 12:17
Potô du site

Salut Bernie,
Désolée si je t'enlève tes illusions, mais si ta fibrose est "F4", il n'est plus temps de s'intéresser aux médecines douces. Il est urgent d'accepter un ttt pour te débarrasser du virus si tu ne veux pas te retrouver à terme avec une cirrhose et son cortège de gros désagréments voire un cancer du foie. Et ça tombe bien, maintenant il existe des ttt qui peuvent te guérir en 3 ou 6 mois pratiquement sans effets secondaires. Alors dépêche-toi de faire tous les exams pour obtenir un ttt le + light et le plus efficace possible pour toi compte tenu de ton génotype.

Ca ne t'empêche pas entretemps de ménager ta santé en évitant l'alcool, en mangeant sainement et tu peux aussi prendre de la selongine ou autre : ça ne te fera pas de mal et ça peut - éventuellement - stabiliser ton niveau de fibrose mais cela n'a jamais été prouvé.

Désolée si je suis un peu dure mais je lis et relis tes posts depuis un moment et je pense qu'il est temps que tu sortes du déni si tu veux préserver ton avenir.
@micalement.
Ma'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message Visiter le site web du posteur  
fritzlecat
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Sep 2014 - 13:55
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

sans prétention je peux dire que les médecines douces n'ont aucun secret pour moi

midi : pizza aux artichauts
le soir : radis noir mitonné façon maman
au dessert tarte charbon marie (couche toi là) au charbon la vieille !!!
boisson autorisée au soda ...seul truc un peu chimique autorisé

purée ça marche ! je suis nègue maintenant ....

evlyn
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Sep 2014 - 15:06
Potô du site

Roll On Floor Fritz, je viendrai pas bouffer chez toi Roll On Floor
Bernie écoute le sage conseil de Mathilde.
Amicalement.

VHC diagnostiqué en 1991. Géno 4. A3/F4. non répondeuse à 6 ttts et enfin en 2014, 12 semaines de ttt sofosbuvir et simeprevir, guérie du VHC. CHC sur segment VIII viré chirurgicalement le 1er octobre 2014 .

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Sep 2014 - 16:15
Potô du site

bernie42 a écrit:
mais en fait, je poste dans cette catégorie vivre sans traitement, c'est juste pour avoir un autre avis, en fait, je ne bois pas fumes pas, je fais un peu gaffe à la bouffe et je suis en forme, j'aimerai bien avoir des avis de gens qui vivent sans traitement ou des médecines alternatives, juste pour un autre son de cloche.

Bien on attends aussi l'avis de ceux qui attendent un traitement

malak
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Sep 2014 - 18:03
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Comme tous je crois que les mesures de bon sens ne pas boire manger sainement etc évitent que le processus de fibrose ne s'emballe mais malheureusement il y a d'autres paramètres que nous ne maîtrisons pas et il semble que le temps ne joue pas en notre faveur alors si réellement tu es à f 4 ça urge !

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,61850905418396 seconds.