Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nega
Sujet du message: martin bonjour  MessagePosté le: 20 Mai 2014 - 09:55
Potô du site

martin78 a écrit:
Bonjour je c est pas si je suis dans la bonne section je suis nouveau j ai longuement hésité est voila donc j ai une hépatite c je viens de faire
quelque teste transaminase 145 / un fibroscan fibrotest f1 / et actitest A3 je suis très très stressée je connai pas encore le genotype

bonjour et bienvenue martin

Smile

F1 quelle merveille j'espère y descendre si mon ttt marche

essaie de ne pas trop stresser autant que possible ;ici on essaie de s'entr aider aussi à retrouver notre bonne humeur malgré tout
cordialement

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
martin78
Sujet du message: martin bonjour  MessagePosté le: 20 Mai 2014 - 10:06
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour Mega

je te souhaite (f1) ça fait un peu prés 15 ans que je suis porteur . j attend un rdv mais en vu des résultats je vais surement bientot commencer
ah oui j avais oublié j ai 6.5 log .Cordialement.

martin78
Sujet du message: martin bonjour  MessagePosté le: 20 Mai 2014 - 10:07
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour visiblement la dernière fois il ma dit va falloir traité mais pas avec des nouveaux il ma parlé interferon :-( il ma dit je rentre pas dans les critères.

martin78
Sujet du message: martin bonjour  MessagePosté le: 20 Mai 2014 - 10:46
Hépatant(e)
Hépatant(e)

ah oui effectivement ! et pour le A3 il y a urgence vous pensé ? je me demande si du coup avec A3 je peux vite passé plus au dans les F2 3 etc
sinon ca serai que de moi j aurai bien attendu l année prochaine. pour voir ou non si on commence.

fil
Sujet du message: martin bonjour  MessagePosté le: 20 Mai 2014 - 10:59
Potô du site

Bonjour et bienvenue martin

Pas de panique , tu es au bon endroit pour te renseigner , et peut-ètre te préparer pour un traitement .

Pour ce qui concerne ton A3 et ta fibrose , cet article de SOS Hépatites , qui en parle :

Il existe plusieurs génotypes du VHC (ce sont différentes souches du même virus C, que l’on a nommé génotype 1, 2, 3, 4, 5…). Le risque d’évolution de la maladie n’est pas lié au génotype. En revanche, l’efficacité du traitement varie selon les génotypes .

Il n’y a pas de relation entre la charge virale, c’est-à-dire la quantité de virus dans le sang, et le degré d’atteinte du foie.

La co-infection par le virus de l’hépatite B ou le virus du sida est par contre un élément aggravant. Plus il y a d’attaquants, moins l’organisme parvient à se défendre. D’autres maladies, comme le diabète, ont aussi une influence. L’ancienneté de la contamination est une donnée importante : chez certaines personnes infectées par le virus depuis longtemps,
la maladie peut évoluer plus rapidement.

Le développement de la maladie est très différent pour chacun d’entre nous. Si nous n’avons pas vraiment de pouvoir sur certains facteurs susceptibles de compliquer l’évolution de notre hépatite C, nous pouvons jouer sur d’autres éléments en modifiant nos comportements.

La consommation d’alcool a un effet néfaste sur l’immunité : elle favorise la multiplication du virus et l’apparition de lésions du foie. Pour mettre toutes les chances de notre côté, nous devons boire le moins possible d’alcool, et dans certains cas, plus du tout.

De façon générale, veiller à son hygiène de vie est un atout pour lutter contre le ou les virus : avoir une alimentation équilibrée, éviter l’excès de poids, essayer d’arrêter de fumer, pratiquer régulièrement une activité physique, ne pas prendre de médicaments sans en parler à son médecin (même des traitements homéopathiques, à base de plantes, ou des compléments alimentaires).

http://www.soshepatites.org/info-hepati ... ut-savoir/

fil

pascale
Sujet du message: martin bonjour  MessagePosté le: 20 Mai 2014 - 11:29
Potô du site

Bonjour Martin et bienvenue !!!

Un accueil de luxe grâce à néga qui a su rapidement te créer ton propre sujet (merci néga pour cette auto modération efficace !!!)

Bref comme tu le vois tout roule !!! Une bi thérapie ??? pourquoi pas mais bon, avec une toute petite fibrose beaucoup je pense te conseillerait de patienter jusqu'à ce que les nouveaux TT soient accessibles à tous ... si ton corps le peut c'est sûrement mieux ...!!!

Pour le moment surveiller et connaître ton génotype pour prendre une décision et voir quelles sont les chances de répondre correctement à une bi thérapie ...

D'ici là promène toi sur le site, prends tes marques !!!

Amical soutien

Pascale

alnin77
Sujet du message:   MessagePosté le: 20 Mai 2014 - 12:35
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bonjour Martin Tchao

Bonjour et bienvenue

Avec du F1 pas de panique à avoir
fais le complément d''informations
tu as de la marge si tu peux attendre
les nouveaux TTT c'est mieux.
De toute façon la décision te reviens.
En tout cas ici, tu trouveras beaucoup
de réponses aux questions que tu te poses
soit en discutant ou en fouillant dans les armoires Tirer la langue

Amitié
alnin77 Rose

pierre1936
Sujet du message: BONJOUR  MessagePosté le: 20 Mai 2014 - 12:59
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Salut Martin .... bon les vieux ont déjà tout dit (j'vais me faire des amis ! Rolling Eyes ) ... alors bienvenu et n'hésite pas à partager et aucune question n'est idiote, alors pose si t'as besoin !!! Wink

RVS 12 OK

mel70
Sujet du message: BONJOUR  MessagePosté le: 20 Mai 2014 - 14:15
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

bonjour martin , oui , ne stress pas ,il n y a pas d urgence , je pense que tu as meilleurs temps d attendre les nouveaux traitements qui arrivent tres bientot , personnellement , j ai eu la chance d avoir pu en bénéficié , je suis traitée depuis un mois avec le sofo et le dacla et franchement rien a voir avec les anciens traitements , avec en plus une énorme chance de l éradiquer cette intrus , on a toujours envie de s en débarasser le plus vite possible , c est sur mais la vu l avancé des nouvelles molécules quand on peut attendre , c est une bonne chose
dans tous les cas , bienvenue ici martin , ils sont tous formidable et c est une aide tres précieuse

martin78
Sujet du message: BONJOUR  MessagePosté le: 20 Mai 2014 - 14:57
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour a tous et merci pour vos réponse alors mon génotype et le a1 je reviens de consultation donc nous avons vu ensemble et j attend encore fin novembre pour voir si il aurai du changements dans les traitement donc sur papier f1 lui me dit bon f2 quoi grrr Voilà les nouvelles

nega
Sujet du message: BONJOUR  MessagePosté le: 20 Mai 2014 - 17:18
Potô du site

Martin bonsoir
ton génotype on dit plutôt 1a ;
il y a plusieurs nouveaux ttt qui se développent en ce moment pour les géno 1, pour l'instant ils sont accessibles en priorité pour ceux qui ont déjà fait un ttt ou ont une fibrose plus élevée, mais cela évolue ;

bien sûr il ne faudrait pas attendre trop, c'est à toi de voir comment tu vis ton hépatite, est-ce que tu te sens en forme ou non, trop fatigué ou pas pour travailler, avoir une vie heureuse, sans douleurs, etc...

bonne soirée Smile

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

pascale
Sujet du message: BONJOUR  MessagePosté le: 20 Mai 2014 - 18:53
Potô du site

J'irai un peu plus loin que néga, il existe actuellement des TT très efficaces, plus courts, avec beaucoup moins d'ES ... Seulement ils sont très chers et restent réservés à certains profils ...

Ceci étant il faut retenir que le génotype 1 est un de ceux qui se révèlent trop souvent résistant à un TT en bithérapie ... Certains ici ont du en subir plusieurs avant d'être guéris quant ils l'ont été ... Pas une douce et calme promenade ... Bon l'avantage est qu'à présent on ne s'acharne plus et on sait assez rapidement si on est répondeur, répondeur lent ou non répondeur ...

A ta place je resterai tranquille jusqu'à ta prochaine rencontre avec ton hépato fin novembre, pas de panique, si ton état général est correct pas de raison de courir, ni de s'énerver !!!

Prendre soin de ta petite santé, pas d'alcool, aussi peu de médicaments que possible, bref tu mets ton foie au repos sans te tracasser plus que cela !!!

En novembre tu verras si les choses évoluent, tant pour ta fibrose que pour l'accès aux nouveaux traitements ...

Bel été devant toi ...

Amical soutien

Pascale

Josée
Sujet du message: BONJOUR  MessagePosté le: 20 Mai 2014 - 19:21
Potô du site

Coucou Martin,
Pascale a raison. Attends ton RV avec l'hépato car lui seul sait s'il y a urgence ou pas par rapport à l'activité de ton virus.
Après c'est ton droit de refuser l'IFN car faudrait pas qu'ils cherchent à épuiser leur stocks à tout prix ( comme le vaccin contre la grippe loll)
Moi aussi j'attends les nouvelles molécules et je ne prendrai d'interferon que si il n'y a plus le choix
Bienvenue ici chez toi
Take care
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

martin78
Sujet du message: BONJOUR  MessagePosté le: 20 Mai 2014 - 21:08
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour José
Pour l activité du virus il est a A3 visiblement très actif si j ai bien compris ,c est sur je ne veux vraiment pas de
Cette interféron trop de mauvais effet secondaires de se que j ai pût en lire .

Et pour répondre a méga y a des jours très fatiguée trop dur d aller au boulot épuisée par moments sinon
Dans l enssenble ça va encore .et d un autre côté j ai vraiment envie de dégager cette mer... De virus bon courage a tous et merci pour vos réponse .

line1
Sujet du message:   MessagePosté le: 20 Mai 2014 - 21:38
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Je croyais que l'activité virale, il n'y avait plus besoin de la rechercher...
J'ignore la mienne depuis deux ans...
Rolling Eyes

line1
Sujet du message:   MessagePosté le: 20 Mai 2014 - 22:03
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Toujours le fibroscan et le fibrotest + analyses sanguines. Et c'est le fibroscan qui compte pour mon hépato. Parfois une écho en plus.
Je garde précieusement mes "scores" depuis plus de dix ans... Very Happy

campanar
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Mai 2014 - 05:50
Potô du site

Hello Martin,

L'hépatite nous met dans un rapport au temps différent de la norme. Temps qui s'accélère à l'annonce...Temps qui se ralentit au contact du monde médical.

Pour le moment, le choc de l'annonce encaissé, il te faut construire un peu de sérénité : ta fibrose F1 te laisse du temps pour éradiquer souplement avec les nouvelles approches thérapeutiques.

A souhaiter que tu ne sois pas trop pénaliser par les manifestations extra-hépatiques qui nous filent parfois de bons crocs en jambe...

Line Sd...la charge virale passé le second test ne nous sert qu'en TTT...Donc pas besoin de Pcr régulières...

1b (28 S. de Bocé ) Rechuteur ! Bénéfices Secondaires : Mauvaises herbes de nos simples natures...sculptons-les pour les voir en peintures...

martin78
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Mai 2014 - 06:52
Hépatant(e)
Hépatant(e)

c est pas le fibrotest qui compte le plus plutôt ?

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Mai 2014 - 07:13
Potô du site

Bonjour Martin

En général avant de débuter un traitement on couple 2 examens différents : le fibrotest et le fibroscann , ainsi qu'une NFS .

http://www.medecine-et-sante.com/maladi ... s/nfs.html

Les examens non-invasifs :

http://afh.asso.fr/IMG/pdf/dossier_medi ... 77_2-2.pdf

Les méthodes non-invasives :

http://www.hepatites.net/index.php?name ... mp;t=22134

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Mai 2014 - 07:56
Potô du site

Les Charges virales VHC , qualitative et quantitative :

http://www.hcvadvocate.org/hepatitis/fr ... ral_FR.pdf

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,65539693832397 seconds.