Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nat92
Sujet du message: coup de gueule rv hepato suite et fin  MessagePosté le: 01 Jan 2014 - 09:34
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

hello
ai vu une hépato "remplacante" à beaujon lundi qui venait que pour les "protocoles" (comme ils disent...)
je commence à râler sur mes douleurs gorges oesophage qui m'empêchent de manger et me réveillent la nuit..
- c'est l'estomac, je peux rien vous donner
- moi: non, c'est pas l'estomac
elle souffle... Rolling Eyes
le somnifère qui marche pas
- y'a pas de miracle! Grands yeux
- je veux pas de miracle, je veux un autre somnifère!
elle re souffle... Rolling Eyes
je grossis toujours ....
- ah les fêtes Wink
mais je vais t'exploser la teuté toi (non je l'ai pas dit) je ne bouffe que du lait de soja!!!!!
- faudra vérifier la thyroïde...pis les rouges, c'est bas, oh là là...
voilà je note çà pour le pr marcellin
Une idée ?
sachant que mon prochain rv c'est le 28 janvier!!!
et elle se barre!!!
j'attends (parce que bon quand même je venais chercher mes doses entre autres)
1h après (j'attends toujours) Siffler
je coince une infirmière...elle s'est barrée, et elle a oublié mon ordo!!!!
la gentillle infirmière est verte, elle la bipe, ellle est sur l'A13....elle revient pas niet.
personne ne peut me faire d'ordo!!!
suis obligée d'y retourner demain matin, ce qui me fera un jour de retard dans l'injection, et ko les 2 jours d'après où je bosse à fond!
demain matin, je ne repars pas sans ordo pour les ES (pour "rigoler" une copine a fait une jolie photo de ma gorge, pleine de beaux points rouges...)
une idée???? Question
et vu que çà fait 27 jours de début de traitement demain, ils auraient pas dû me filer une idée de la RV? Question
heeelllp, bon j'ai passé ma journée à chialer hier, aujourd'hui çà va mais je vais quand même me télécharger dexter, je vais quand même pas, en + me taper une amende.....
pis çà me donnera des idées pour la prochaine fois où je croise cette hépato... Twisted Evil
BISES
nat

bonne année Tchao

C geno1A.(siméprevir) 6 mois trithé.6mois post TTT: Négative!

Dernière édition par nat92 le 22 Jan 2014 - 08:22; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
pascale
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Jan 2014 - 10:29
Potô du site

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est rare que je les sorte ceux là mais vraiment quelle co...asse !!!

Pour les ES tu peux essayer d'aller voir ton MG, les points rouges au fond de la gorge cela peut aussi être une angine ...

Pour les troubles du sommeil si les somnifères que tu prends ne conviennent pas il serait peut être utile de virer vers les AD parce que c'est un peu le même combat !!! Apaiser pour trouver le sommeil ...

Sinon quand tu ne peux pas dormir essaie surtout de le faire dans la paix, un bouquin, un truc à grignoter (la digestion entraîne souvent l'endormissement, surtout le sucré), l'ordi est à bannir, juste assez de lumière pour bouquiner mais pas trop fort, la télé ça le fait, certains programmes sont très soporifiques ... Chez nous c'était bol de lait tiède sucré au miel ... Le canapé, la couette et on ne se dit pas en boucle "'tain, vais être crevé demain !!!" ça énerve et empêche de s'endormir Rolling Eyes Même si c'est vrai Wink

Quant à la garce inhumaine que tu as croisée, offre toi le luxe de la balancer à ton hépato habituel, te laisser sans ton TT le jour de l'injection est à mon avis une faute grave ... Quand aux autres médecins du service ils auraient du pallier à cette incompétence en te dépannant ... Bref un sale boulot hospitalier !!!

Sinon les conseils habituels, hydrates toi un maximum, beaucoup d'eau à boire, beaucoup de crème sur tout le corps aussi, éviter les douches trop fréquentes et n'utiliser de "savon" que sur les points indispensables, aisselles, entrejambes (CF dermato ...), retour case lavabo pour la toilette !!!

On ne se décourage surtout pas, la vie ne nous épargnera jamais les réfractaires à l'empathie et quand ils sont nos soignants c'est encore pire ... Mais nous on reste les plus forts ... Wink Very Happy ... On peut râler ++ sur le site ...

Amical soutien

Pascale

nat92
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Jan 2014 - 11:14
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Smile merci Pascale
t'as raison, le prof Marcelllin va en entendre parler... Mad
je pige pour les AD, le pb c'est que je les ai depuis un big accident de voiture qui m'a bousillé les cervicales et que c'est le seul truc qui m'enlève la douleur, j'avais pas d'insomnies avant çà...et normalement cet ad là, il est surtout antalgique mais je vais lui en parler
c'est vrai que , en général, j'applique facile le "je dormirai demain", j'adore bouquiner!même si là je comprends + les polars que les essais de philo
Laughing
mais c'est vrai que çà m'a cassé de tout déplacer parce que je peux pas arrêter de bosser et j'avais réussi à bien planifier ma pic pour que les insomnies soient rattrappables en sieste...
Et là, la faire demain çà me change mon truc et je me sens + fragile quand je dois changer un truc en ce moment qu'avant....
Des larmes
pour la pic, ils m'ont dit que comme je suis dans un protocole, un ot médecin pouvait pas me filer la pic... Question
et est ce que kelkun sait si je peux demander ma réponse virologique maintenant (S3,S4) sinon c'est prochain rv dans un mois...ou çà sert à rien?
Bon vais me renfiler de la flotte (c'est bien la seule chose qui soit la même que les autres premiers janvier!! La fête
Tchao

Josée
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Jan 2014 - 11:18
Potô du site

Oup Nat, pas cool tout ça.
Pour t'endormir, je te donne un livre soporifique à souhait: la métaphysique de Descartes. Soit tu t'endors vite, soit le bouquin passe par la fenêtre mais ne devrait blesser personne loll
Allez courage à toi et bonne année quand même, envers et contre tout
Bises

pierre1936
Sujet du message: BON COURAGE  MessagePosté le: 01 Jan 2014 - 11:35
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

oh nat, je suis désolée pour toi ! pourtant sont bons les doc de Beaujon... pascale a raison, vois ton MG pour tes ES ! faut pas te laisser faire, en plus ils sont hépato et la seule chose qui les interesse c'est virer C, le reste c'est pas trop leur affaire ! tes symptômes ressemblent à une angine ... voir pr antibio peut être ?
interdit de pleurer en 2014, je vais m'y tenir aussi Rolling Eyes
dis toi que c'est une mauvaise étape dans ton ttt et que tu as fait un mois ... que tu es en bonne voie et que certains humains ne méritent pas notre amertume et nos sanglots ! pour la piqure ce sera dur cette semaine mais la prochaine sera " meilleure " ! gros bisous Bisou

RVS 12 OK

click
Sujet du message: BON COURAGE  MessagePosté le: 01 Jan 2014 - 12:38
Amiral(E)
Amiral(E)

Citation:
nat a dit

la gentillle infirmière est verte, elle la bipe, ellle est sur l'A13....elle revient pas niet.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Twisted Evil Marteau

j'espère qu'elle a BOUCHONNE!! ou qu'elle s'est fait arrêter par les flics, avec un coup ds le nez!

On peut lui pardonner éventuellement si et seulement si elle s'excuse le plus vite possible et platement!
Signale, bien sûr, nat, pour toi, pour les autres.

C'est un protocole, tu dis!! alors si les toubibs sont pas foutus de respecter le protocole, comment peuvent-ils demander aux patients de l'observer!!!

bon, je pourrais continuer de pousser ma gueulante, mais l'essentiel pour toi, est de garder toute ton énergie positive..
Bien sûr que tu peux demander une PCR, tu verras ce que le pr Marcellin te répond. Il est joignable par mail?
Et tu n'as pas une pcr prévue à 4 semaines? Excuse-moi, je ne me souviens plus de la nature de ton TTT...

Sinon, tu peux tjrs demander à ta MG de t'en faire faire une en lousdé, si elle accepte..

Courage à toi, avec tout mon soutien!

nouvelle saison en cours en tri, téla ..potes pour une durée prévue de 48S

click
Sujet du message: BON COURAGE  MessagePosté le: 01 Jan 2014 - 12:46
Amiral(E)
Amiral(E)

ah pis non, tiens, j'ai pas fini...légalement elle est en tort cte pétasse! n' a pas fait son boulot, tout simplement, le patient est en droit de porter plainte.

ça fait suer de se coller ça en plus, et on n'ose pas, parce que malgré tout on est un peu en otage, entre leurs mains, dès fois qu'ils voudraient plus s'occuper de nous..mais MERDE.

voilà, là, ai fini! Wink

kanibal
Sujet du message: Re: BON COURAGE  MessagePosté le: 01 Jan 2014 - 12:54
Potô du site

pierre1936 a écrit:
faut pas te laisser faire, en plus ils sont hépato et la seule chose qui les interesse c'est virer C, le reste c'est pas trop leur affaire !

Exact Crying or Very sad

il ne fait pas laisser passer cette faute, cette incompétence, ce coté détaché devant des sollicitations et des interrogations que l'on peut avoir légitimement face à un ttt, en plus sous protocole, et qui amène parfois des ES pour lesquelles on veut avoir des explications.
Si son boulôt ne lui plait pas à cette toubib, qu'elle en change...
Re-note bien, point par point, ses fautes et ses oublis, et puis balance tout au prof.

Je te souhaite une bonne année Wink

" Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables".
Sade

lolanice
Sujet du message: BON COURAGE  MessagePosté le: 01 Jan 2014 - 12:56
Potô du site

Salut Nat,
hé bé oui, quelle CONN.SSE, nulle et distraite, genre boîte aux lettres quoi Dubitatif Pas cool Marteau je note et je transmets, super pfff !

Le seul conseil que j'ai à te donner est de te rapprocher de ton médecin généraliste pour tous les "ES" qui nous occupent bien d'une consult' hépato à l'autre...
Courage pour la suite, oublie-la, demande une pcr et ya plus ka continuer sans se laisser démonter par les C... qu'on croise tous un jour dans ce parcours... Wink Bisou amical

nat92
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Jan 2014 - 15:03
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Merci tout le monde Biiien
c'est vrai que les hépato "c'est mort au C! Applaudissement " et tant mieux, mais là comme dis kanibal, on me dit de noter tous les ES en détail puisque c'est un protocole, je me suis même engagée à approuver toute nouvelle prise de sang ou administration de traitement si besoin, n'importe quand...
oui, demain je demande à contacter le prof pour (entre autres... Wink ) une charge virale, pis les globules rouges qui baissent, quand même...
le truc, (pour tout vous dire Gym ...), c'est que j'ai demandé à ce que mon MG soit pas prévenu parce que je suis installée depuis trois ans en libéral, et que j'ai ramé auprès d'eux,( qui m'envoient les patients),
donc je les connais un peu et si, bien sûr, c'est pas tous pareils, y'en a qui confieraient pas leurs patients à qqun qu'à le c.... et oui.... Director Y'a des cons!!!!
alors pour moi, c'est beaujon, beaujon, beaujon
et pour vous, c'est bisous, bisous, bisous
çà va mieux.....
re bonne année tout le monde
nat

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Jan 2014 - 16:03
Potô du site

Oui une hépato remplaçante , qui ne serait pas venue , c'était pareil quoi , Rougir

Normalement tu as dois avoir ce planning pour le protocole

OLYSIO - SIMEPREVIR

Les taux d'ARN du VHC doivent être surveillés aux semaines 2, 4, 8, 12, et 24

http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/stor ... 3d9cc0.pdf

Pour ce qui est de l'accès aux résultats , ça dépend du protocole , pour certains (protocoles ) , les résultats ne sont donnés qu'a la fin , de l'essai clinique.

Mes meilleurs voeux nat92 .

Courage à toi

nat92
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Jan 2014 - 17:44
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

ah oui! merci Fil,
plus qu'instructif pour moi, qui ai dû signé bêtement! Idea
je vais donc voir demain si j'ai droit aux résultats ou non, parce qu'il y a donc eu une CV a 2 semaines aussi....
Bon, et bien grâce à vous je pars avec des billes demain et je vais m'en servir!
Applaudissement
mes meilleurs voeux à toi aussi
Tchao

click
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Jan 2014 - 18:06
Amiral(E)
Amiral(E)

et change de MG pendant que t'y es, parce ça franchement, ça craint!!

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Jan 2014 - 06:49
Potô du site

une ordo tu peux l'avoir par fax ! (par exemple fax à la pharmacie)

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

pat-leon
Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Jan 2014 - 15:33
Potô du site

Salut Nat92,
Je te propose :
1. De mentionner que tu es en contact avec SOS Hépatites Paris & qu'en connaissance de cause, tu demandes :
- Charge virale ARN à S2/S4/S8/S12 comme cela est marqué sur le protocole.
- Prise en charge des ES & recherche investigation sur les causalités & conséquences
- Prescription en fonction baisse Hémoglobine de S0/S4 & résultat (EPO or not ?)
- Faire état du manque de l'hépatologue à sa consultation

-> A remettre dans l'ordre...

2- De le faire par écrit adresser au Pr Marcellin + Hépato concernée
Demandes-moi par MP les adresses mails

Kissdel'An

pascale
Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Jan 2014 - 16:28
Potô du site

Yess Pat ... Ca c'est du service pro !!!

Merci pour Nat, et pour ceux auxquels ces mésaventures peuvent encore arriver, c'est vraiment un truc à se fâcher !!!

Bises

nat92
Sujet du message: suite coup de gueule  MessagePosté le: 03 Jan 2014 - 09:17
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Merci tout le monde et surtout Pat,
Pour vous résumer, je suis allée hier matin chercher mes medocs,
l'ordo était prête, et avec une d'azantac
(je dis çà pour ceux qui comme moi, dorment pas à cause des remontées acides... Dormir ), Mopral et autres gatro résistants niet, mais azantac oui!)
et je n'ai pas vu de médecin!!
juste la nana qui me suit pour le protocole;
alors j'ai pris ma tite liste:
1 mes charges virales?
- oh là là, chui désolée ils sont en retard d'un mois!!!! Ça va pas
2 mon hémoglobine d'avant hier vous l'avez çà?
- (elle fouille partout): ah oui, 12, 11 et 10 avant hier, faut faire qq chose (parce que je lui rapelle que je ne dois normalement voir mon médecin que le 28 janvier...j'ai le temps de tomber!! Etoiles )
- bon, je vous téléphone dès que j'ai vu un médecin, rentrez vous allonger!!!
suis rentrée... Snail à fond
elle me rappelle à 17H, diminuez d'un de 200 la riba (donc 800 par j) et m'envoie une ordo pour une autre prise de sang la semaine prochaine.
je lui ai demandé, si çà voulait dire que çà marchait que j'ai pas d'EPO, ou si c'était le protocole , qu'est ce que je ddevais en penser, elle sait pas.....
donc me vla sans aucun résultat, dans les choux, et là je vais bosser 10H et demain aussi,
youpi
Pat, je relis le proto pour être sûre que j'ai droit aux résultats et je reviens vers toi , encore merci pour ton aide,
bises

Biiien

lolanice
Sujet du message: suite coup de gueule  MessagePosté le: 03 Jan 2014 - 09:36
Potô du site

wow, pat ! précis & efficace, ya pas !

Bé dis donc, les périodes de fête, ça craint ... je plains les pauvres gens qui n'y comprennent rien et subissent.
Bon courage Nat Bisou amical

fil
Sujet du message: suite coup de gueule  MessagePosté le: 03 Jan 2014 - 10:33
Potô du site

Le site de "l'ASNM" nat92 , la tu as les 3 Pdf

http://ansm.sante.fr/Activites/Autorisa ... -mg-gelule

nat92
Sujet du message: suite coup de gueule  MessagePosté le: 03 Jan 2014 - 10:50
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

merci fil
j'imprime!!
(enfin mon imprimante, parce que moi.... Rougir )....
Tchao

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 1,5036327838898 seconds.