Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nat92
1 Sujet du message: ES: douleur site injection  MessagePosté le: 12 Déc 2013 - 10:36
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Hello,

c'est l'ex infirmière qui vous parle,

j'ai été étonnée par le nombre d'hépatants en traitement qui ont des douleurs et des rougeurs aux sites d'injection, Crying or Very sad
à mon avis, çà ne devrait pas arriver, j'ai bossé en cancéro et il y a pas mal de méchants médocs aussi en sous cutané et pour nous (infirmiers...) c'était une erreur de l'infirmier Nurse
vu que j'ai fait mes deux premières pics seule, je ne pense pas que ce soit le produit...
donc ti rappel:
en préparant l'injection, on s'est lavé les mimines, et on ne touche pas le piston ni l'aiguille avec les doigts après,
on passe un coup de désinfectant et on attend 10 secondes,
puis (mains propres..), on attrappe un gros bout de gras (sisi çà se trouve toujours Confused ), à peu près à trois doigts (en largeur! suis je claire? Scratch Chin ) autour du nombril, vers la droite puis la gauche puis la droite.....
on enfonce d'un coup rapide la pic et on appuie doucement sur le piston (sans lâcher le bout de gras!)
puis on lâche, un coup de désinfectant et on ne frotte pas!!
voilou, j'espère que çà peut vous aider
Bon courage à tous
Nat

C geno1A.(siméprevir) 6 mois trithé.6mois post TTT: Négative!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
pascale
Sujet du message: ES: douleur site injection  MessagePosté le: 12 Déc 2013 - 13:23
Potô du site

Quelques conseils toujours utiles pour les novices en pics ...

Ceci étant il semble bien quand même que parfois il y ait des soucis ... En 144 pics deux points d'injections se sont nécrosés et d'après l'hépato possiblement une réaction au produit ... Pas seulement un soucis infectieux ...

Merci à la professionnelle de la pic que tu es !!! Wink Smile

nat92
Sujet du message: ES: douleur site injection  MessagePosté le: 12 Déc 2013 - 15:33
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Hello Pascale,
ah oui, çà, la nécrose, en revanche, c'est l'agressivité du produit Guns
sale bête!
alors bravo parce que 2 sur 144, tu t'es sacrément bien débrouillée Applaudissement
bon courage

pascale
Sujet du message: ES: douleur site injection  MessagePosté le: 12 Déc 2013 - 15:56
Potô du site

Pas moi Nat, c'est mon époux le champion des pics !!! Wink Very Happy

nat92
Sujet du message:   MessagePosté le: 13 Déc 2013 - 07:33
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Baise-main
bravo m'sieur!

macadam
Sujet du message:   MessagePosté le: 13 Déc 2013 - 07:52
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

hello Nat92
perso, je faisais une rotation cuisse-gras du bide à raison de 2 pic/semaine: pas de soucis
sauf qu'il y avait de moins en moins de gras Bisou

g1a - a3 - f2/3, tt du 10/11/2009 à fin nov/2010
guéri
Cette saleté ne mérite que des minuscules

nat92
Sujet du message:   MessagePosté le: 13 Déc 2013 - 08:07
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Hello macadam,
c'est un peu plus "pointu" Homer Simpson (pardon pour la vanne..) la cuisse, pour choper du gras, pis çà frotte + contre les vêtements après, mais si t'as maîtrisé, chapeau!
ouais des fois faut pincer fort pour trouver du gras au bout d'un moment!
Tchao

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Jan 2014 - 17:56
Potô du site

je viens de retrouver ceci qui peut je l'espère aider
sapph a écrit :

Citation:
C’est directement mon hépato qui m’a montré comment faire et il a bien fait car sinon je m’y serais mal prise !!!
En effet, je croyais qu’il fallait enfoncer l’aiguille dans le bourrelet de chair que l’on forme en pinçant entre le pouce et l’index. Pas du tout ! Il ne faut pas piquer dans le bourrelet mais au niveau d’un des deux plis que fait le bourrelet avec le reste de la peau, là où il y a le pouce, comme ça le produit va bien sous le bourrelet et non dedans…
Vous faîtes comme ça vous ?
Il m’a dit que chez la plupart de ses patients qui avaient des gros problèmes aux points d’injections, le soucis venait de ce qu’ils injectaient l’interféron dans le bourrelet, ce qui ralentissait la propagation du produit et irritait fortement la zone de la pic.

Nikita a écrit :
Citation:
Salut,
mon infirmière m'a conseillée de passer un gant mouillé, chauffé (au micro onde) et imbibé d'alcool (évidemment après le micro ondes!!) et de le poser sur le point d'injection après la piquouze afin d'éviter les points rouges, les douleurs et faciliter la dispertion du produit. Par contre je ne peux pas en confirmer l'efficacité, je n'en suis qu'a ma 2eme piqure!!!! (mais pour l'instant, c'est vrai, RAS de ce coté là!)

dans un ancien post là http://www.hepatites.net/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=11368

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

nat92
Sujet du message: pic toujours  MessagePosté le: 06 Jan 2014 - 10:15
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

hello,
le truc avec la piqûre c'est que si t'appuies trop vite sur le piston en gardant ton bout de gras dans les mains, le produit en pénétrant va parfois faire une marque rouge,
et si tu vas trop lentement tu mets tout au même endroit çà a pas le temps de s'étaler et çà fait un bleu Laughing
bé vi, infirmière c'est tout un art.. Ange
en tout cas, les règles de base apprises à l'école c'est:
droit dans le pli, pas de produit avant (sauf anesthésiant pour les bb... Wink )
un coup d'alcool après comme avant(avant faut attendre 5 sec que l'alcool ait bien pénétré), pas de crème après, ni gant chaud, à la limite avec de l'eau stérile .....(pas pratique...Snooty )
pis pour être sûre un ptit coup de danse du ventre après et çà roule...!! Monkey
voilou,
quand aux conseils de l'hépato...... Rolling Eyes sans préjugé.....les conseils des médecins.... Rolling Eyes
(sauf les pédiatres et les aneshésistes, eux ils sont forts) regardez clooney dans urgences... Embarassed sorry...
Bon je continue mon petit courrier pour beaujon
bises
nat

canicule44
Sujet du message: piqure pégasyl  MessagePosté le: 06 Jan 2014 - 14:01
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

bonjour moi je me fais mes piqures toute seule avec le nouveau stylo et j ai remarquer quand je me les fait au ventre j ai pas de rouge par contre si je les fait à la cuisse j ai un bleu apres donc je fait sa qu au ventre voila

pat-leon
Sujet du message: piqure pégasyl  MessagePosté le: 06 Jan 2014 - 14:37
Potô du site

Un post de l'Hépatothèque sur le sujet : Wink

http://www.hepatites.net/index.php?name ... mp;t=16759

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,60656714439392 seconds.