Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fritzlecat
Sujet du message:   MessagePosté le: 25 Mai 2015 - 20:51
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

fil a écrit:
Bon un ptit récap pour vous éviter de tourner les 59 pages de "la route 66".

En 99 = F4 (premier tt interferon seul).
En Mai 2013 = F4 ( fin de tri Bocéprévir , guéri)
6 Mois post-tt :
Le fibrotest reçu hier, donc à 6 mois post-tt : A1- F3-F4 (Antériorité Janvier 2013 = A1-A2- F4)
J'ai passé L 'ARFI , ce matin : 7,7 kpa (antériorité Janvier 2013 = 10,7 kpa).
9 mois post-tt :
Le fibroscann indique F3 F4 , et le fibrotest lui dit F3
1 an post-tt :
le fibrotest indique F3 A0-A1
18 mois post-tt :
"Bonne stabilité des examens d'imagerie échographique , voire légère amélioration de la stéatose et du remaniement architectural .
Septembre 2014 : 8,6 Kpa = F2-F3
21 Mois post-tt (Décembre 2014) :
ça régresse toujours petit F3 , et pas loin du tout du F2 souhaité
2 ans post-tt (Mars 2015) ARFI = F1 + attente des résultats fibrotest et bilan complet .

La route 66 :
http://www.hepatites.net/index.php?name ... torder=asc

bon bah aprés tout ça ... t'as pu qu'à faire gaffe en traversant la rue

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 25 Mai 2015 - 21:11
Potô du site

Bien vu le chat , failli me faire écraser l'autre jour en allant chercher le pain en face , par une nonagénaire au passage clouté , elle as mème pas entendu le coup de baguette sur le capot Roll On Floor Roll On Floor Roll On Floor Roll On Floor Roll On Floor

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Oct 2015 - 19:48
Potô du site

Qu'est-ce que le Fibroscan® peut mesurer peu de temps après la thérapie de DAA IFN-libre?
Karin Kozbial, Albert Stättermayer, Clarissa Freissmuth, Rafael Stern, Sandra Beinhardt, Christian Rechling, Petra E. Steindl-Munda, Michael Trauner, Peter Ferenci, Harald Hofer;

Contexte : La Réponse virologique prolongée (RVP) par un traitement antiviral peut améliorer la fibrose hépatique chez la majorité des patients à long terme au cours du suivi. Les combinaisons d'antiviraux à action directe (AAD) peuvent parvenir à une inhibition rapide et profonde de la réplication du VHC pendant le traitement et offrent la possibilité d'étudier les changements à court terme de la fibrose . Cette étude a examiné la raideur du foie chez les patients atteints de fibrose avancée (F3-F4) peu après le traitement avec des DAA.

Méthodes : la rigidité hépatique a été mesurée avant et à la fin ou jusqu'à 12 semaines après la fin de DAA-thérapie (SOFOSBUVIR [SOF] combinée avec Daclatasvir [DCV, n = 52], la ribavirine [n = 10], ledipasvir [n = 14], siméprévir [SMV, n = 24], ou la combinaison de DCV et SMV [n = 9]) par Fibroscan® (FS; Echosens 502, Paris, France) chez 109 patients (f / m = 40/69; âge moyen: 55,2 ± 10.5yrs; génotype (GT)1: 87, GT3: 16, GT4: 6; F3 / F4 = 28/81; IMC de 27,1 ± 4,4). La durée du traitement était de 12 semaines (n = quarante huit) allant jusqu'à 24 semaines (n = 61). Seuls les résultats avec FS IQR <30% ont été inclus. Les Catégories de fibrose du foie ont été définis comme une fibrose avancée (F3: 9.6-12.4kPa), et la cirrhose (F4: ≥12.5kPa).

Résultats : Dans l'ensemble, la raideur du foie a diminué de 23.2kPa (IC à 95% de 20,4 à 26,0) à 20,1 kPa (IC à 95% de 17,0 à 23,3; p <0,001) après que les patients atteints de cirrhose et ayant fini la thérapie . ell a diminué de 27.4kPa (24,2 à 30,6) à 24,2 (20,3 à 28,1) après la thérapie, p = 0,001; chez les patients F3 de 11,1 (10,2 à 12,0) à 8,3 (7.5 à 9.2), p <stade 0.001.Fibrosis diminué patients F4 IN21 (de F3 F4 pour: 11, à F2: 7, et à F1: 3); et chez 19 patients à F3 F2 (n = 12) et de F1 (n = 7). 9 patients atteints de F3 et F4 et 60 patients avec aucun changement de stade de fibrose, mais a montré une tendance à la baisse de la rigidité (moyenne 2.8kPa en F3 et F4 dans 9.9kPa) .HCV-GT, l'âge, le sexe, l'IMC et d'autres paramètres de base n'avait pas influencé sur l'amélioration des ASAT, ALAT, de la bilirubine et de l'albumine améliorée significativement chez les patients atteints de cirrhose.

Conclusion : L'élasticité hépatique mesurée par Fibroscan® a diminué de manière significative après le traitement avec DAA chez les patients ayant une fibrose avancée. Le déclin rapide de la rigidité indique que les résultats ne reflètent pas seulement la fibrose mais aussi le degré d'inflammation. À long terme un suivi sera nécessaire pour examiner à laquelle la fibrose hépatique de degré peut baisser .

http://www.hepatites.net/index.php?name ... 480#375480

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Oct 2015 - 15:15
Potô du site

Nodule hépatique : un diagnostic sans biopsie !

« Au rayon X », votre émission consacrée à l'imagerie médicale, vous invite ce mois-ci à découvrir l'échographie multiparamétrique qui intègre notamment les techniques d'élastographie et de Doppler ultrasensible. Une approche qui permet de mesurer la dureté des tissus et de révéler leur degré de vascularisation, paramètres clefs dans la détection et la caractérisation des lésions. Commentaires du Pr Jean-Michel Correas, radiologue à l'hôpital Necker (AP-HP).

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actu ... ie-_775211

roadrunner
Sujet du message:   MessagePosté le: 23 Oct 2015 - 10:06
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

super, ça peut éviter une IRM plus longue et traumatisante avec l'injection de son produit de contraste! Mais s'il y a vascularisation du nodule, c'est suspect, et là ponction biopsie! Et l' attente, anxiogène! Crying or Very sad

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 29 Oct 2015 - 08:27
Potô du site

un an après ttt réussi, ma cirrhose n'avait pas descendu du tout, et pourtant je n'étais pas F4 depuis longtemps quand j'ai commencé le ttt...

j'aimerais bien que ça redescende quand même mais aux dernières analyses les phosphatases alacalines et les globules blancs allaient encore plus mal... heureusement l'écho va bien, et les transams et ggt restent toutes jolies

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 29 Oct 2015 - 09:15
Potô du site

Bonjour nega

Qu'est ce qu'il en dit ton hépato ?

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 29 Oct 2015 - 12:42
Potô du site

hépato m'a dit d'attendre avec patience quand je l'ai vue il y a six mois et j'ai r-v dans six mois pour fibroscan on verra

l'écho hier disait que ça va, rien de dangereux, m'a fait du bien au moral

lolanice
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Oct 2015 - 08:56
Potô du site

Courage Nega,
la baisse de fibrose est ... une option pas toujours atteinte...
Moi j'ai traité le c en étant F1/F2, j'ai fini F2, comme quoi ... Rolling Eyes , m'enfin vais pas me plaindre non +...
Contrôle régulier pour une remontée de moral, en attendant prends soin de toi Bisou amical

roadrunner
Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Nov 2015 - 09:15
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

néga, ne te "bile" pas trop, une "vieille" fibrose, c'est un peu comme un nœud dans le bois, le foie sain se développe autour, ça fait un foie un peu plus gros, mais fonctionnel! Du moment qu 'il n' y a plus d'activité du virus, ben c'est une cicatrice. Adelante! Wink

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 03 Nov 2015 - 15:46
Potô du site

roadrunner a écrit:
néga, ne te "bile" pas trop, une "vieille" fibrose, c'est un peu comme un nœud dans le bois, le foie sain se développe autour, ça fait un foie un peu plus gros, mais fonctionnel! Du moment qu 'il n' y a plus d'activité du virus, ben c'est une cicatrice. Adelante! Wink

j'y aurais jamais pensé !
mais je trouve ça plutôt rassurant
merci Smile

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Nov 2015 - 01:45
Potô du site

Mandylou a écrit:
bonjour à tous,
A mon tour de venir de apporter de bonnes nouvelles à un an post TTT,
Toujours INDETECTABLE, la vie reprend son court.
L 'autre bonne nouvelle est que l'écho nous montre l'absence de nodule, ouffff!!!
Et puis l'état du foie, un peu plus gros que d'habitude mais la cirrhose s'en ai allé, et oui !!!
J'ai fait répéter le toubib, oui oui me dit il, regarder la couleur de votre foie est normal, je ne vois plus de cirrhose, quelques cicatrices et calcifications"
J'ai encore du mal à y croire, mais cela vient confirmer le fibro metre d'il y a quelques mois.
Tout le bilan a refaire dans 6 mois, sauf la pcr, echo, fibroscan, fibro test, fibro metre.
Donc j'espère que cela va donner de l'espoir à tous ceux qui attendent, ou bien son en TTT, courage et patience, les vertus des hépatants. Bisou amical Bisou amical Bisou

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Nov 2015 - 11:00
Potô du site

SVR associée à une amélioration de la fibrose, la cirrhose

SAN FRANCISCO 60% des patients qui ont atteint la SVR après un traitement pour l'infection du virus de l'hépatite C a démontré une amélioration de la fibrose ou de cirrhose, selon les résultats présentés à la réunion du foie à 2015.

Ana Maria Crissien, MD, des départements de la gastro-entérologie et hépatologie à Scripps Clinic et de l'hôpital Vert à La Jolla, en Californie., Et ses collègues, ont analysés que la guérison du VHC pourrait donner une régression de la fibrose et / ou cirrhose avancée. En outre, elle a dit FibroScan (EchoSens) peut être un outil pour déterminer le renversement de la fibrose.

"Notre principal objectif était d'évaluer la régression de la fibrose et / ou cirrhose avancée par FibroScan chez les patients infectés par le VHC qui ont atteint SVR pendant 12 semaines", a déclaré Crissien. "Nous avons utilisé le changement dans la fibrose d'une étape à plutôt que FibroScan pointage."

Ils ont revus rétrospectivement les graphiques pour identifier les patients avec le VHC et la fibrose avancée ou de cirrhose qui avait été déterminé par des méthodes actuellement disponibles, y compris FibroScan. Ils ont ensuite effectué la collecte de données prospective à intervalles de 6 mois après que les patients ont atteints la SVR.

L'ensemble de données actuel inclus 100 patients qui étaient éligibles pour l'analyse. Les données de base démographiques et de l'alanine aminotransférase, aspartate aminotransférase et les niveaux internationaux de rapport normalisé étaient similaires pour la cohorte. Les Patients atteints de cirrhose avaient des taux inférieurs de numération plaquettaire de base.

Près de la moitié (45%) des patients ont été traités avec une certaine forme de Sovaldi (SOFOSBUVIR, Gilead Sciences) ou Olysio (siméprévir, Janssen Therapeutics), tandis que 29% ont été traités avec des posologies y compris Incivek (télaprévir, Vertex).

Pour 35 patients atteints de fibrose F3 F4 à au départ, 17% ça a empiré, chez 14% c'est restée inchangée et 69% ont montré une amélioration de la fibrose. Parmi 65 patients atteints de cirrhose, 45% c'est restée inchangée et 55% l'ont amélioré.

Pour la cohorte globale, chez 6% des patients ça a empiré, 34% ne présentaient aucun changement et 60% ont amélioré.

Le temps médian à l'amélioration chez ceux ayant F3 à F4 fibrose était de 2,5 ans, contre 3 ans pour les personnes ayant une cirrhose.

Les chercheurs ont également étudié les prédicteurs de régression et constaté que les patients dans le groupe de la fibrose qui ont amélioré avaient une plus grande aspartate aminotransférase au pointage plaquettes indice de rapport (P = 0,006). ALT a été associée à une amélioration chez ceux atteints de cirrhose.

Les plaquettes ont échoué à prévoir les changements, tout comme le sexe, l'ethnie, la race, génotype du VHC ou IMC. Cependant, les patients atteints de varices avaient un taux d'amélioration plus bas que ceux sans varices (P = 0,07)

Cinq patients ont été identifiés avec HCC au suivi

Référence:

Crissien AM, et al. Résumé 108. Présenté à: La réunion du foie; 13 à 17 nov 2015; San Francisco.

http://www.hepatites.net/index.php?name ... p;start=60

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,54196882247925 seconds.