Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
smocky
1 Sujet du message: es hépatite c  MessagePosté le: 22 Mai 2013 - 09:52
Hépatant(e)
Hépatant(e)

bonjour atteint d'une hépatite c génotype 3 du a un passé un peu rock and roll c'est pas la pire tant mieux! j'ai commencé le traitement il y a 6 semaines grâce a mon ex copine qui ma un peu poussé car de moi même j'ai pas trop de bon rapport avec les médicaments sauf quand il faut Surprised !j'ai pas mal d'effets secondaires fatigue essoufflement énervement psoriasis sur la tête etc mais je gère sans médicament, je prends sur moi. j'ai visité pas mal de forums car j'ai des effets secondaires que je vois pas ! j'ai 43 ans et j'ai pris 10 ans de plus avec la fatigue et ma peau c'est détendue et ridée en l'espace de 6 semaines!mon gastro ma dis de prendre de l'huile de bourrache et huile d'amande douce mais je vois pas de grand changement . je voudrai juste savoir si quelqu'un a les même symptôme quoi faire ? car ma sale de bain ressemble a une parapharmacie Smile . merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
jonx
Sujet du message: es hépatite c  MessagePosté le: 22 Mai 2013 - 11:53
Potô du site

hello,
pour commencer bienvenu!

rassure toi les ES disparaissent en fin de TTT.

ce qu'il faut savoir, pour tes problèmes de peau, c'est que le TTT déseche énormément la peau, un conseil, tartine toi, 2fois par jour de "dexeryl" crème qui peut être prescrit par ton hépato et qui est prise en charge à 100%
il faut boire énormément, de l'eau of course!

tu as sans doute perdu du poids, cela donne cette impression de peau ridée... ça revient ensuite à la normale.

par contre si tu es essoufflé, peut être as tu une chute d'hémoglobine?

là, il y a aussi des solutions, fait le point avec ton hépato.

mais même si tu as l'âme d'un guerrier, les médicaments pendant le TTT t'aideront à appréhender les ES.... et avec un passé rock'n'roll, rappelle toi...

pour ta salle de bain et bien une antenne de parapharmacie! c'est cool

Wink un seul mot prend soin de toi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
nega
Sujet du message: es hépatite c  MessagePosté le: 22 Mai 2013 - 12:12
Potô du site

bonjour et bienvenue

et de la chaleur humaine !!!

un conseil : ne stocke pas la riba dans la salle de bains, elle aime être au sec ; garde plutôt dans la salle de bains en hauteur le bac jaune de récup pour les stylos ou seringues à interféron qu'on a dû te donner à l'hosto ;
oui le ttt fatigue, déssèche la peau et peut provoquer de la gratouille ; il existe des savons ou crèmes à l'aloe vera ou amande douce ;
courage

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

smocky
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Mai 2013 - 15:03
Hépatant(e)
Hépatant(e)

je vous remercie pour vos conseils je vais voir avec le gastro début juin pour cette peau sèche et cette essoufflement sur les analyses tout est bon sauf baisse de globule blanc ! boire beaucoup d'eau difficile avec ses ferias qui s'annonce tout l'été Smile on fera sans cette année !
les riba j'ai même tendance a les oubliés je dois faire sonner le téléphone pour y penser! des fois je dois même les recompter . je les aient dans la chambre en face pour bien les voirs . encore merci et je vais faire en sorte que tout ça ne soit que un mauvais rêve dans 4 mois ! bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Envoyer un message  
lolanice
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Mai 2013 - 16:01
Potô du site

bonjour et bienvenue smocky,
Les copains copines ont dit l'essentiel, gratouille/peau sèche = dexeryl = TB, fatigue = repos et suivi des blancs/rouges/plaquettes...
Fais toi une petite liste des ES pour ton prochain RDV, ça peut aider ! Il y a presque toujours des solutions.
Tu suis quel traitement, bi ou tri ?
Déjà 6 semaines de fait, cool Biiien

miyako
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Mai 2013 - 16:33
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Salut Smocky, recompter encore et encore les cachets pour savoir si on les a pris
on a tous connus ça... et une belle prise de tête

il existe des piluliers pour la semaine, c'est pratique tu l'organise le week-end et plus de
risque de plantage, quant tu as pris c'est vide !

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Mai 2013 - 17:18
Potô du site

Ben moi avec le pilulier tout ne rentrais pas Roll On Floor

Donc un mini en plus , pour le Bocé.

Bonjour et bienvenue smocky

Surveille quand mème ton psoriasis , ou vois un dermato...

Le dexeryl , pour moi pas glop , ça pège, il y a plein d'autres pommades , et crème lavante aussi, mais pas remboursé plein pot.

jonx
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Mai 2013 - 17:42
Potô du site

le pilulier, oui, c'est vraiment top!!! j'ai fais l’acquisition après mettre trompée une fois et pris double dose Embarassed où avais je la tête??? ben en TTT Laughing

je traduis sinon, parce que notre gambas écrit avec l'accent du sud! Roll On Floor ça colle.... ben pas chez moi, mais je suis une fille comme Lolanice, alors forcément on a la peau douce et fine! Roll On Floor

lolanice
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Mai 2013 - 19:20
Potô du site

hé ho, ça pègue si tu en mets trois tonnes, voilà tout ! Laughing
Bon c'est vrai qu'avec leurs poils partout, ça doit pas faciliter l'absorption ... Hésitation Siffler Sourire Flirt
Les savons et shampoings doux sont conseillés. La peau est fragile en ttt.

Bon, revenons à l'essentiel, pilulier (moi je déteste mais bon) ou autre, mais éviter de sauter des prises absolument. ça je le dis sérieusement. La réussite du ttt est là en grande partie.

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Mai 2013 - 19:53
Potô du site

Sans en mettre 3 tonnes, enfin dans le sud ,l'été , c'est pas glop du tout Rougir

Bon on vas polluer de crème notre ami smocky Very Happy

Mais un lien du site :

http://www.hepatites.net/index.php?name ... rmatologie

vamonos
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Mai 2013 - 21:06
Potô du site

En plus des médicaments, pendant le ttt, il faut vraiment faire attention à l'alimentation.

Ne pas manger n'importe quoi, donc on évite la "junk food" et puis on boit beaucoup.

De l'eau bien sûr et chaude si possible. Les boissons chaudes sont mieux assimilées par l'organisme.

Down A Pint Down A Pint Down A Pint Down A Pint Laughing

smocky
Sujet du message:   MessagePosté le: 23 Mai 2013 - 07:59
Hépatant(e)
Hépatant(e)

va pour les crèmes ma crédibilité va en prendre 1 coup Smile y a plus place mais on va en faire ! je pense que je vais pouvoir encore assurer sans pilulier histoire de garder toute ma tête j'ai pris 10 ans mais la mémoire ça se travail de plus que j'ai un gros calendrier qui tapisse mon mure ou je coche les jours comme un taulard bon courage a vous tous et a ceux qui on fini bonne continuation!

click
Sujet du message:   MessagePosté le: 23 Mai 2013 - 12:10
Amiral(E)
Amiral(E)

salut smocky! et bienvenue à toi!

Pour la crème, j'ai testé pas mal, ne mégote pas, ça marche! Avène pour moi, moins gras que Dexeryl, je ne fais pas de pub, en plus pas remboursé mais bon...

Je me permets de te dire que tu as tort pour le pilulier Wink inutile de s'encombrer la mémoire avec ça, y a des trucs beaucoup plus intéressants à se rappeler. J'ai fait un TTT sans , pour pas se sentir un peu plus comme une petite vieille sans doute. Cette fois-ci, je fais avec, et j' y pense beaucoup moins...

Bon, évidemment, il y a un risque de perdre le pilulier, ce qui m'est arrivé Rougir mais suis un peu à l'ouest..

Bref, facilite toi la vie et allège autant que tu peux les contraintes et les es.

Tchao

nouvelle saison en cours en tri, téla ..potes pour une durée prévue de 48S

alnin77
Sujet du message:   MessagePosté le: 23 Mai 2013 - 14:28
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bonjour smocky

Moi ce fut Dexeryl, 1 fois par jour au début puis 2 fois jusqu'a la fin
(avec un tube au bureau) Gratouille et Pso deux compagnons fort
dérangeant.
Niveau bouffe j'ai pas fais attention tt dévoré sans restriction, par contre
comme le dit si bien Sensei Vamonos l'hydratation est importante, comme lui j'ai bcp Bottle Of Beer .
J'ai essayé la crème Cavailles (pour le prix) mais je n'ai pas supporté.
Pso est encore là (je ne vais pas te montrer ma fesse droite, sommes
pas intime Mr. Green) Trois dermatho après j'en suis tjrs au m^m point.

Dame alnin avait acheté un pilulier....perdu à la 3 ou 4ème S Rolling Eyes
on a fait sans reste du tt...

Allez ca va le faire Wink
Bonne journée
alnin

smocky
Sujet du message:   MessagePosté le: 26 Mai 2013 - 10:08
Hépatant(e)
Hépatant(e)

je sais pas ce qu'on appel sécheresse de la peau ! moi j'avais la peau avant le traitement sèche! et depuis le début du traitement j'ai la peau qui est devenu flasque molle malade ridée la c'est chiant et je sais pas si toute ses crèmes vont changer qq chose vous avez aussi eux se changement de texture de peau?sur aucun forums je vois se probleme . on te demande ça va pas? ques qui t'arrive ? et comme j'ai pas envie de le crier sur les toit . je dis juste j'ai un petit souci de santés avec un traitement un peu lourd. sans rentrer dans les détails. pas marrant de faire un apéro au jus de fruit Smile. on va se motiver Guitarre Guitarre javascript:emoticon('Guitarre')

Josée
Sujet du message:   MessagePosté le: 26 Mai 2013 - 10:18
Potô du site

Coucou,
Mon hépato m'avait fait prendre du Toco 500 ( vitamine E), mon ophtalmo Mucilarm ( sècheresse des yeux). Tout ça évite que ça empire. Je prends du savon Roger Cavailles surgras et essaye de penser à mes pieds car sinon, c'est crevasses garanties ( Dr Scholl mais pas plus de 7 jours d'affilée). Pour le corps, surtout les jambes, je ressemble un peu à un crocodile mais j'oublie toujours de me tartiner. Le dexeril, ça pègue alors je laisse quiller.
Courage, pour moi, je pense que tout ça fait plus partie des manifestations extra hépatiques car je n'avais pas la peau sèche avant et je n'avais pas encore commencé la riba mais tous ces cachets en rajoutent. Solution: Guérir!!
Bises

jonx
Sujet du message:   MessagePosté le: 27 Mai 2013 - 17:14
Potô du site

hello,

t'inquiète! c'est normal.... pendant le TTT j'avais la peau du ventre qui ressemblai plus à un champs de crevasses ( je sais plus mettre de photos... oinx!!!) qu'à un ventre...
mon cou ressemblait à celui des tortues, et j'ai pris 15 ans d'un coup...
et là tout va "presque" mieux!!! cou RAS, ventre RAS ( si ce n'est trop rebondi Crying or Very sad ) et j'ai retrouvé mon âge + 1

courage!!!

lolanice
Sujet du message:   MessagePosté le: 27 Mai 2013 - 17:49
Potô du site

pour ce qui est des questions qui nous emm... et auxquelles on n'a pas envie de répondre, on a le droit.
Moi aussi, quand je suivais le ttt, étant de + en arrêt de travail, j'ai eu droit à tout ça "Oh mais qu'est-ce qu'il vous arrive ?" "Z'avez l'air fatigué... gnagnagna...

Comme j'avais pas envie de raconter ma vie à tous ces curieux qui n'y connaissent rien et qui s'en foutent royalement (y compris mes collègues/chefs...), la réponse était toujours la même :
"Oui, j'ai des soucis de santé, et un ttt lourd qui va avec. Comme c'est déjà assez pénible, je n'ai pas envie d'en parler".
Et toc, allez voir ailleurs, non mais ho !

Ne t'inquiète pas trop, consulte un dermato si besoin. Oui la peau dérouille en ttt, les cheveux, les yeux, les muqueuses... mais après ça rentre dans l'ordre. Un bon coup de vieux jusqu'à la fin (ou du moins on en a l'impression), et puis après, on rajeunit. OUF Mr. Green Wink Bisou amical

smocky
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Mai 2013 - 09:21
Hépatant(e)
Hépatant(e)

ha voila rassuré maintenant je vais composer avec encore 4 mois d'autant plus que les analyse sont bonnes et la crème dexeryl me convient et le corps a l'air de s'habituer je touche du bois!(par contre je suis en avance sur le traitement j'ai avalé plus de pilule que prévu:)) en tout cas merci a vous tous (tes) pour les conseil !j'en ai plus appris en 15 jours qu'avec mon toubib en 3 mois Smile bonne journée

lolanice
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Mai 2013 - 09:32
Potô du site

Bon c déjà ça !
tu m'étonnes que tu aies des ES un peu hard si tu prends + de médocs que prévu ! Mr. Green Laughing

Tiens bon le cap, si tes résultats sont ok, le reste il faut faire avec... Siffler

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,54555606842041 seconds.