Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Stormy_Side
Sujet du message: C'est parti pour un nouvel acte du Vaudeville  MessagePosté le: 19 Jan 2013 - 13:41
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Salut les potes, anciens et moins anciens et même nouveaux.

Ca fait un petit moment que je n'avais plus étalé sur la place publique des infos à propos de ma chère petite personne Embarassed : http://www.hepatites.net/index.php?name ... mp;t=17843

En fait, il ne s'est plus rien passé de vraiment intéressant: évolution normale de mon bien-aimé foie, guerre froide toujours en cours avec la bestiole qui le bouffe, et non, je ne suis pas plus sérieux qu'avant (d'après mon épouse, c'est même de pire en pire sur ce plan).

Enfin, il ne s'est rien passé d'intéressant jusqu'à ces dernières semaines, puis là, maintenant, fin de l'acte III (pour rappel, l'acte I est l'introduction de l'histoire, qu'on appelle F1, l'acte II est le développement de l'intrigue, F2 et F3, et l'acte III le développement dramatique, F4). Bon, je sait, je n'ai pas respecté les règles du théâtre classique et j'ai sauté l'acte II par la faute d'un manque de bol rocambolesque Rolling Eyes

Alors, pour en finir avec l'acte III, il y a un an, apparition de deux nodules pas sympas, genre "affaire à suivre". Un an plus tard, on se rend compte que ces nodules sont d'origine américaine, et ont consommé tellement de malbouffe qu'ils frisent l'obésité. Et en plus il ont péché ensemble, d'où la naissance d'un troisième, pas plus sympa que les parents.

Conclusion: suspicion d'hépatocarcinome, à confirmer par une échographie avec microbulles (à réaliser dans les semaines à venir).

Quoi qu'il en soit, après réunion avec ses collaborateurs (décorateur, éclairagiste, metteur en scène), le scénariste a décidé qu'il valait mieux, confirmation ou non du caratère malin des trois trucs, envisager sérieusement de passer à l'acte IV. L'acteur principal de la pièce (oui, oui, MOA, vous ne saviez pas que j'étais membre émérite de la Comédie hepatoonienne?) a donc RV dès la semaine prochaine au service de transplantation hépatique d'un hôpital assez renommé en la matière (St Luc UCL pour ne pas le nommer).

Voilà, voilà, voilà, pas plus d'infos à ce stade, on verra ce qui va découler de ce premier rendez-vous , mais autant se préparer et déjà prévoir les les solution aux problèmes pratiques que ce dernier acte va engendrer.
Puis je vais aussi un peu réexplorer le site question voir s'il y a des partages d'expérience d'hépatants ayant subi ce genre de transplantation.

Et tout ça ne m'empêche pas de garder ma bonne humeur et mes envies de déconner à propos de tout et n'importe quoi, alors attendez-vous au pire si je me remet à hanter les rues de Hepatown

Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
yo356
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2013 - 13:50
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Salut ,

j'ai été greffe il n'y pas très longtemps suite a 2 chc ,si je peux répondre a tes

questions ..... n’hésite pas !!

Stormy_Side
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2013 - 13:52
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Merci, Yo.

Je n'hésiterai pas à te bombarder de questions dès que j'en saurai plus quant au sort que les toubibs me réservent. Ca me permettra de mieux cibler mon tir Smile)

yo356
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2013 - 13:58
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Vise bien ......... et pan dans la gueule le C!!!! Sniper

lanaveva
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2013 - 15:26
Potô du site

Ah oui quand même... une intrigue avec des noeuds,
à suivre : un dénouement ... sans noeuds selon les trois règles
et des bises Stormy

Bisou amical lana

click
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2013 - 15:50
Amiral(E)
Amiral(E)

salut stormy,

Alors c'est toi le grobalourd? Laughing

Un faux F1 qui saute l'acte II- flashforward-soupçonné d' HCC a plus d'un tour dans son sac, on dirait!

Citation:
Et tout ça ne m'empêche pas de garder ma bonne humeur et mes envies de déconner à propos de tout et n'importe quoi, alors attendez-vous au pire si je me remet à hanter les rues de Hepatown

tu nous mets l'eau à la bouche Tirer la langue voudrais bien un petit flashback de la période "antenne historique" du fofo Wink

Tchao

nouvelle saison en cours en tri, téla ..potes pour une durée prévue de 48S

blueberry
Sujet du message: Re: C'est parti pour un nouvel acte du Vaudeville  MessagePosté le: 19 Jan 2013 - 16:09
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Salut et bon retour ici, enfin ......ça serai mieux sans ces nouvelles

Stormy_Side a écrit:

Puis je vais aussi un peu réexplorer le site question voir s'il y a des partages d'expérience d'hépatants ayant subi ce genre de transplantation.

Présent..... En cas de besoin suis la!
Bloub Wink

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2013 - 16:11
Potô du site

Salut Stormy

Te revoila prèt à hanter les rues d'Hépatown, des nouveaux bien sur, des anciens, des vieux croutons aussi,

Je te souhaite le meilleur pour ton rdv.

Fil

pat-leon
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2013 - 16:23
Potô du site

Ah Stormy, tu as sauté l'acte 2 & serais bien capable d'en sauter un autre... Wink

Citation:
L'acteur principal de la pièce (oui, oui, MOA, vous ne saviez pas que j'étais membre émérite de la Comédie hepatoonienne?) a donc RV dès la semaine prochaine au service de transplantation hépatique d'un hôpital assez renommé en la matière (St Luc UCL pour ne pas le nommer).

Voilà, voilà, voilà, pas plus d'infos à ce stade, on verra ce qui va découler de ce premier rendez-vous , mais autant se préparer et déjà prévoir les les solution aux problèmes pratiques que ce dernier acte va engendrer.

Il y a peut-être, tout en envisageant la transplantation à passer par des techno comme la chimio embolisation, radio fréquence, qui toutes pourraient assécher tes nodules et te permettre d'arriver à la greffe avec un foie plus sein... Rolling Eyes

Quoi qu'il en foie, bon retour sur hépatoland ... Wink

campanar
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2013 - 17:58
Potô du site

Stromy side…

J’aurai préféré, en pleine nuit blanche dans une remontée de post… m’faire hameçonner par ta prose au débotté... Mais bon…

Ben toi ! La greffe !...
Ca t’ fout même pas les foies !

Logique !

Après l’éclair, le tonnerre… les staccati des cataractes…Dans l’clair obscur d’une nuit rafraîchie …Vision jaunie en ombres chinoise...La parabole à l’affût, ça bruisse…L'oeil s'habitue...on entend les sons d'la vie…

Pis, ça s’réveille…Et c’est parti pour un autre tour…Un autre jour…
Au-delà du F4…

De loin dans l’idée qu’on s’en fait…De sa fibrose à soi...
On s’demande parfois comment on compense... quand on décompense…
Pas trop envie d’visionner en vo.

Chc…On en a entendu parler…On s’est renseigné…
Mais Chc…parce que… quand…

La sonde scande le doppler… depuis deux bons quart d’heure…
C’est pas pour du beurre !
On y pense…On s’questionne…

Mais…Chc…On s’est contenté d’y penser…

Faut dire…Carcinome…ça trouve pas vraiment sa voix… des éponges au dentales…
On se sent…comme… enfermé !

Toi, tu y est campé les deux pieds dans l’vivre !
L’orage…Déjà passé !

Ca blanchit à l’est…
Bientôt …un nouveau foie

J’ai croisé peu de gréffés…J’suis p’êt’ tombé que sur les bons ?
Mais…
Une rage de vivre…comme si … d’être Other Side…
Ca pulsait chaque seconde en premier !

Tiens ?

Que des mecs…

Va pas faire le singe dans l'panier, motard !

C’était châtelain, l’bonjour d’une bleusaille des foies jaunes…

Salut à toi
Citation:
L'acteur principal de la pièce, !
Je te sens bien dans ton rôle

PL = Pas d' Lunettes…c’est un ps.
Pour Châtelain, avec ton ancienneté, tu sauras bien m’corrigé !

1b (28 S. de Bocé ) Rechuteur ! Bénéfices Secondaires : Mauvaises herbes de nos simples natures...sculptons-les pour les voir en peintures...

Dernière édition par campanar le 19 Jan 2013 - 19:48; édité 2 fois

mathilde
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2013 - 18:17
Potô du site

Hum ! Te v'la dans le stormy weather ! Wink J'aurais préféré que tu reviennes pour nous annoncer une meteo sans nuage.

Bon, maintenant va falloir trouver des paratonnerres : informe-toi sur les techniques présentées plus haut par Pat. Il est toujours de bon conseil.

Bienvenue Messire en ton château.

PS Pour t'éviter de trop chercher :

http://www.hepatites.net/index.php?name ... nt+greffes

http://www.hepatites.net/index.php?name ... torder=asc

http://www.hepatites.net/index.php?name ... bolisation

PS 2 : Bises à A.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message Visiter le site web du posteur  
pascale
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2013 - 21:55
Potô du site

Voilà un retour tonitruant !!! Si tu avais pu le faire avec des annonces plus "débridantes" de zygomatiques on aurait pris aussi !!!

Mais je te fais confiance, tu arriveras à tourner en dérision ces prochaines semaines ...
... puis à traverser le guet les pieds au sec !!!

Bienvenue de retour ...

Amicalement

Pascale

Ralf
Sujet du message:   MessagePosté le: 20 Jan 2013 - 00:24
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Salut Stormy, et bonne revoyure...
Content de te relire, même si ce que tu relates ne fait certainement pas sauter de joie.
Faut espérer donc, qu'on va te trouve un foie d'occase révisé état neuf.
Tiens-nous au jus en tout cas.
Bon courage à toi.
Amicalement
Ralf

Géno 1a/1b (A1F2)
TTT Peg/Riba avril2003-mars2004
NEGATIF A CE JOUR

betty85
Sujet du message:   MessagePosté le: 20 Jan 2013 - 07:39
.

Un grand bonjour stormy, heureuse d'avoir de tes nouvelles, moins dans leurs contextes........
Tu es bien placé pour savoir que tu peux poser tes valises tranquilou et nous interpeller à chaque instant
Je te (vous) fait d'énormes smackssssssss Amicaux
"betty85"

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Jan 2013 - 08:01
Potô du site

bonjour,
j'y connais rien, étant pour l'instant encore gros F3 et dernière échographie pas encore vue par un hépato,
mais tu vas pas un peu vite là dans la greffe ?
on commence pas par retirer les nodules ? (s'ils sont bien carcinomes ce qui reste à vérifier pour toi si j'ai bien compris)
cordialement

par ailleurs envisages-tu un nouveau ttt sans interféron ?

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

Stormy_Side
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Jan 2013 - 15:42
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Merci les vieux Embarassed et les moins vieux Razz pour vos encouragements.

Pour répondre en vrac à quelques questions, idées et suggestions:
1. Quoi de positif? En fait, la vraie m.. serait qu'on me dise "Mon pôv Monsieur, vous êtes fichu, trop tard pour faire quoi que ce soit". Là, non, même si la solution paraît lourde, elle a le mérite d'exister.
2. Mon hépato ne sait pas faire une Gazette d'Hepatown, moi bien. Mais a contrario, je ne sais pas soigner un foie, lui bien Very Happy . Conclusion: chacun son job, et je lui fait confiance pour le sien et suivrai la solution qu'il préconise. Par ailleurs, il est possible que la décision ne soit pas définitive, j'en saurai plus demain.
3. J'ai déjà lu pas mal de littérature sur le web à propos de la transplantation, et c'est de nature à me rassurer, même si ce n'est pas comparable à un bras cassé (ça, j'ai plus l'habitude Tirer la langue ). Donc, quand je serai définitivement fixé sur le futur, ce sera avec grand intérêt que je poserai des questions concrètes (pas technique, mais plutôt de vécu) à ceux d'entre vous qui sont passés par là et proposent sympathiquement de partager leur expérience.
4. TTT sans interféron, c'est ce que j'attend depuis une dizaine d'années, et pour autant que je sache, il y a diverses études en cours, mais rien encore de concret. Et après la déception de mon expérience de cobaye pour le vaccin de Innogenetics, je n'ai vraiment pas envie de me relancer dans un truc dont on ne sait pas si ça marche. De plus, je ne suis plus de première jeunesse et je fait un calcul simple: si une greffe me permet d'avoir un foie qui reste en état acceptable durant 15 ans, ça m'amènera à un âge où je pourrai me dire "il est temps de faire un peu de place pour les nouveaux arrivants sur terre, de toutes façons, je vais bientôt m'y emm ...". Ayant côtoyé de près plusieurs d'entre vous pendant leur traitement, je ne vais certainement pas fiche en l'air 1 ou 2 ans de ce qui me reste comme bonnes années, j'ai encore trop de projets en vue pour ça.
5. Campanar, je vois que même pour les talents littéraires, la relève des "C'était mieux avant Bla-bla " est assurée Very Happy
6. Message à l'abbé (ou à l'évêque s'il a reçu une promotion Question ): pour les nouvelles inscriptions (j'avais essayé StormySide2 because j'avais oublié mon précédent pseudo exact et le mot de passe), le lien qui est envoyé par mail pour valider l'inscription finit par un point qui n'à rien à faire dans l'URL => message "lien invalide" => un espace avant le point serait le bienvenu, votre sainteté Petit clin d'oeil

lolanice
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Jan 2013 - 21:47
Potô du site

bonjour stormy,
euh j'arrive après, normal je ne suis ni vieille ni récente, que ce soit ici ou dans la vie (disons que 2013 sera l'année de mon 1/2 siècle et je refuse tout commentaire subjectif ho) Laughing

Les conseils de Pat sont toujours à inclure dans une réflexion avec les toubibs, peut être des choses à faire avant la greffe, tout en l'envisageant au cas où...
J'croise les doigts & orteils pour que tes prochains RDV t'apportent les solutions. Wink

PS : raconte encore ! Lecture Pom pom girl Very Happy

lolotte
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Jan 2013 - 15:15
Potô du site

Oops... j'en savais une partie par le jardinier Wink mais ce n'est pas glop du tout !

Dommage que ce soit ces conditions qui nous permettent de nous délecter de ta plume.

Je t'embrasse

Stormy_Side
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Jan 2013 - 15:15
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Oufff, j'ai enfin reçu le texte de l'acte IV, je vais pouvoir étudier et digérer tout ça.

En résumé:
* Transplantation maintenue a priori comme la meilleure solution à la situation
* 1 semaine d'hospitalisation pour un bilan de santé préalable à la décision définitive, et incluant, si l'hépatocarcinome est confirmé, une chimio spécifique de nature à ralentir l'évolution des nodules, permettant d'attendre tranquillement un foie tout neuf (rassurant, il ne s'agit pas d'une chimio lourde avec tous les inconvénients qui vont avec)
* Chimio à répéter environ tous les 3 mois, pendant la période d'attente
* Déjà reçu un paquet de documentation quant à tout ce qui concerne lintervention (avant, pendant, après), ça rassure aussi, on sent qu'il y a du professionnalisme et de l'encadrement avec tout ça

Bien dans ma tête, j'aime être hors du doute et du questionnement, là je sais où on va et comment on y va Biiien

Trouvé aussi quelques tournures de phrases un peu incongrues dans la documentation, qui, sorties de leur contexte comme j'aime le faire, nous ont offert, avec mon épouse, quelques énormes fous rires.. Je compte relire tout ça plus attentivement et voir si je peux en faire un texte totalement détourné Razz

Lolanice, un demi siècle, en 2013, ça te fait 6 ans ... bravo, j'en connais peu qui écrivent si bien à ton âge Lecture

VANES
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Fév 2013 - 20:40
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Salut Stormy,alors,ce bilan près greffe comment ça se passe pas trop fatiguant , en espérant que tt se passe bien pour l'acte V , à bientôt

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 1,1285500526428 seconds.