Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
beredenice
Sujet du message: Hépatite B et rencontres  MessagePosté le: 03 Nov 2012 - 14:20
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour, je suis atteinte d'une hépatite B depuis ma naissance, nous ne savons comment j'ai pu l'avoir
Depuis trois ou quatre ans, celle ci n'est plus active, je ne peux donc la retransmettre comme une personne porteuse d'une hépatite B chronique active. Mais il n'empêche que je monte trop la tête, je m'en rend malade et restreind mes relations car pour moi je suis un danger.
Actuellement, je vais sur mes 21 ans et donc mes relations sont assez compliquées. J'attend de trouver LA BONNE PERSONNE...mais dans notre société où le sexe prime avant le reste, c'est assez dur.
J'aimerais donc cotoyer des jeunes ou des moins jeunes pour discuter, échanger sur cette maladie. Existe t'il des rencontres entre hépatants?

Sur beaucoup de site j'ai remarqué que l'on parlait plus de l'hépatite C que de la B, pourquoi donc? les gens n'osent peut etre pas aborder le sujet?
J'espère tout de même avoir des réponses!

Merci Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
Josée
Sujet du message: Hépatite B et rencontres  MessagePosté le: 03 Nov 2012 - 22:38
Potô du site

Coucou Beredinice et bienvenue.
Si ton hépatite B n'est plus active, protège toi et gardes ça secret jusqu'à ce que tu sois sûre de ta relation. ( valable pour tout le monde par ailleurs). Après, si la personne tient à toi, il sera toujours temps de lui dire. En attendant, vis ta vie et ne te prends pas la tête, tu es trop jeune pour cela.
Pour ta question, il y a ici beaucoup plus de personnes atteintes de la C que de la B, c'est la raison pour laquelle tu en entends moins parler.
Pose tes questions, nous essayerons de répondre à tes angoisses
Amitiés
Josée

betty85
Sujet du message: Hépatite B et rencontres  MessagePosté le: 04 Nov 2012 - 06:04
.

Bonjour ,
Comme le dit ci bien josée, ily a plus à ma connaissance de C que de B.
moi la premiére je ne connais pas vraiment les TTT et tout ce qui va avec ,il va être grand temps que je m'informe un peu plus....
Il est vrai que tu es jeune , et dans tous les cas de figures , il faut sortir "couvert: VIH, Herpes, crette de coq et je t'en passe car tout le monde ne fait pas vraiment attention .
Profitte de la vie et aerre ton esprit
Tu sais il a bien pire nous dans la maladie et les recherches avancent grand pas .
Bonne journée et à bientôt de te lire
Bises betty85"

davidloic75
Sujet du message: Hépatite B et rencontres  MessagePosté le: 04 Nov 2012 - 11:35
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Bjr;

Pour les rencontres entre hépatants je ne suis pas très sur de ce que tu recherches donc ma réponse va peut être te sembler à côté de la plaque mais de nombreux membres de ce forum organisent des journées ou après midi de discussions généralement sur Paris. A toi de guétter la prochaine rencontre prévue si tu es interessée....

Pour ce qui est des relations, il ne faut pas trop te monter la tête surtout dans ta situation puisque ton hépatite n'est plus active. Tu n'est donc pas plus dangereuse qu'une personne lanbda mais, à l'inverse, pas plus immunisée contre toutes les petites MST q traînent là dehors donc PRECAUTIONS "et pis c'est tout"!

Portes toi bien et n'oublies pas de profiter de tes vingt ans car je pense quest l'une des plus belles période d'une vie.......

beredenice
Sujet du message:   MessagePosté le: 04 Nov 2012 - 17:32
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonsoir Josée, Betty et David, merci pour vos réponses
Josée, je pense que oui je ne dirai plu rien tout en me protégeant comme d'habitude.
David, oui voila, ce sont des réunions comme celles ci que j'aimerais pouvoir aller. Le problème c'est que j'habite en Lorraine. Alors est ce que à Nancy il y a ce genre de réunion? comment savoir, je n'ai pas trouvé de sites...
Quel age as tu David déjà?

ETAGERE
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Nov 2012 - 08:10
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Salut
Tu peux prendre contact avec Sos Hepatites Alasace pour discuter avec d'autres VHB+...
Cordialement

pat-leon
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Nov 2012 - 09:00
Potô du site

Tu trouveras contacts, adresses & téléphone ici :
http://alsace.soshepatites.org/

beredenice
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Nov 2012 - 22:14
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Pourtant, je suis déjà allée sur ce site la, je pensais que ce n'était pas a que je trouverais ce que je désirais Smile
merci bien pat leon et étagère.
Quelle hépatite avez vous? depuis quand?

davidloic75
Sujet du message:   MessagePosté le: 16 Nov 2012 - 20:44
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

beredenice a écrit:
David, oui voila, ce sont des réunions comme celles ci que j'aimerais pouvoir aller. Le problème c'est que j'habite en Lorraine. Alors est ce que à Nancy il y a ce genre de réunion? comment savoir, je n'ai pas trouvé de sites...
Quel age as tu David déjà?

Bsr;

Bon tu as l'air d'avor mis la main sur ce que tu recherchais et c'est cool, en espérant que les réunions soit assez fréquentes pr te permettre d'en profiter au maximum.

Qunt à l'age, je vieillis dangereusement et j'ai 29 ans maintenant. Tempus fugit!

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 16 Nov 2012 - 21:13
Potô du site

et n'oublie pas pour te protéger l'existence des préservatifs féminins...
quand ça sera le moment...
Smile

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

beredenice
Sujet du message:   MessagePosté le: 17 Nov 2012 - 21:49
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Oui, j'ai trouvé mais je dois maintenant prendre le temps pour y aller à ces réunions..
hooo oui le temps passe TROP vite, je ne m'en rendis pas compte lorsque j'étais plus jeune :/

Nega, les préservatifs féminins, je n'ai jamais testé. Ca a l'air compliqué à mettre...et je n'en ai jamais vu encore, du moins, je n'ai jamais cherché.

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Nov 2012 - 08:17
Potô du site

je sais ils ne sont pas assez connus à mon avis c'est pourquoi j'en fais la promo ;
moi aussi je les ai découverts assez tard et pourtant je les trouve bien plus faciles à utiliser, fiables et confortables pour les femmes ;
tu peux les trouver soit gratuits dans les plannings et assoc aides etc (tiens je ne sais pas si sos hépatites en a, bonne question !...) soit en vente en pharmacie, en boîtes de trois, prix environ 7 ou 8 euros (ça dépend des pharmacies) ; donc plus cher que les masculins ... mais peuvent être utilisés plus longtemps (tu peux le placer AVANT le rapport, donc tout le temps des préliminaires, etc... ) attention ne pas utiliser en même temps féminin et masculin...

les femmes ne les connaissent pas donc ne les utilisent pas donc on n'en trouve pas etc... mais je pense que ce serait mieux s'ils étaient plus faciles d'accès (trouvables en supermarchés, moins chers, distributeurs etc) ;
car je pense que ce serait bien que les femmes puissent avoir le choix de les utiliser

beredenice
Sujet du message:   MessagePosté le: 25 Nov 2012 - 17:36
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Je préfère rester sur le préservatif masculin, plus facile à utiliser personnellement. Et je ne vois absolument pas comment avec le préservatif féminin, on peut être protégé, je suis déjà allée sur des sites pour comprendre avec les photos mais pffft. Pour moi l'homme peut être tout de même en contact avec les petites lèvres de sa partenaires par lesquelles je pense que la transmission peut se faire...!
Je crois que le mieux est d'essayer Smile

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 26 Nov 2012 - 16:02
Potô du site

de toutes façons je te souhaite surtout de rencontrer des gens avec qui tu te sentes bien, heureuse, avec qui tu puisses partager du rire et de l'amitié, de la confiance et du bonheur de vivre ; le reste devrait suivre...
Soleil Bisou amical

Adam
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Nov 2012 - 00:45
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Bonsoir beredenice,

Tu as encore le gout de faire des rencontres, c’est une bonne chose ^^

On est pas obligé de parler de notre hépatite au début d’une rencontre, il vaut mieux éviter même d’en parer qu’aux intimes. Ca évite des prises de tête inutiles…L’idée de pecho un hépato est pas mal Very Happy il me semble qu’il existe un site de rencontre pour les séro postifs mais les rencontres sur le net selon na propre experience sont un bon moyen pour un plan c** mais pour une relation sérieuse c’est pas l’endroit le plus propice Very Happy sinon tu as David il a l’air d’etre un mec bien ^^

On peut toujours contaminer les autres malgré qu’on est porteur inactif les risques de contaminations sont faibles mais réels

beredenice
Sujet du message:   MessagePosté le: 29 Nov 2012 - 21:40
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Oui, je veux malgré tout cela faire des rencontres, dynamiser ma vie outre ma B.
J'ai vu mon nouvel hépato qui m'a dit "ais vous n'êtes pas malade"! je me prend donc trop la tête, je dois relativiser et arrêter d'aller sur les sites pour avoir des réponses à es questions. Je devrais être "heureuse" de ma situation, il y en a qui endurent bien plus.
Oui, les sites e rencontres, non merci comme tu dis ce sont des nids à plans :/
HAHAHAHAH tu me fais rire Adam de me parler de David mais c'est une très bonne idée mais tu aurais pu me le dire en MP, maintenant si les autres filles regardent ton message et piquent cette idée que tu m'as donné, je serai lésée Sad :p

Oui oui je le sais mais après infos et dépistages, je n'ai jamais contaminé de partenaires, c'est que chez moi le risque est vraiment minime, voir insignifiant. Pourtant combien de fois j'ai pri peur avec les préservatifs qui craquaient :/

beredenice
Sujet du message:   MessagePosté le: 29 Nov 2012 - 21:42
Hépatant(e)
Hépatant(e)

nega a écrit:
de toutes façons je te souhaite surtout de rencontrer des gens avec qui tu te sentes bien, heureuse, avec qui tu puisses partager du rire et de l'amitié, de la confiance et du bonheur de vivre ; le reste devrait suivre...
Soleil Bisou amical

j'ai ces personnes mais c'est ce reste qui me fais peur, il est à la traine Wink

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Nov 2012 - 07:51
Potô du site

tu es jeune, prends ton temps... mieux vaut vivre des trucs bien en les attendant un peu que trop se presser
connaître d'autres gens avec qui tu peux avoir confiance, te sentir bien, partager, en général t'amène à rencontrer d'autres gens avec qui un jour ou l'autre c'est plus que de l'amitié... Smile

Adam
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Nov 2012 - 12:11
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

beredenice a écrit:

HAHAHAHAH tu me fais rire Adam de me parler de David mais c'est une très bonne idée mais tu aurais pu me le dire en MP, maintenant si les autres filles regardent ton message et piquent cette idée que tu m'as donné, je serai lésée Sad :p

La concurrence c'est bien pour l'économie ^^

Elle a dit que c'est une très bonne idée David Very Happy

Longue vie aux jeunes amoureux Very Happy

beredenice
Sujet du message:   MessagePosté le: 13 Déc 2012 - 20:41
Hépatant(e)
Hépatant(e)

nega a écrit:
tu es jeune, prends ton temps... mieux vaut vivre des trucs bien en les attendant un peu que trop se presser
connaître d'autres gens avec qui tu peux avoir confiance, te sentir bien, partager, en général t'amène à rencontrer d'autres gens avec qui un jour ou l'autre c'est plus que de l'amitié... Smile

Oui mais le temps passe trop vite donc prendre son temps oui, mais pas e trop non plus, à un moment donné, il faut changer les choses et pour moi le changement c'est maintenant Wink
Oui c'est sur mais j'ai peur de faire confiance aux autres gars je m'en rend compte, peur de decevoir aussi par cette B....bien que je pense être une fille qu'on mérite de découvrir Smile

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,86623382568359 seconds.