Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Péplum
Sujet du message: Un problème de poids.  MessagePosté le: 14 Août 2012 - 09:32
Potô du site

Parmi les addictions, celle qui entraîne une prise de poids pathologique n'est pas la moindre...
La pose d'un anneau gastrique chez 5 patients en "énorme" surpoids, 300 kg pour Melissa la première dont nous suivons le cas, est une question de vie ou de mort, l'espérance de vie des personnes présentant un Indice de Masse Corporel aussi ahurissant est très limitée...
http://youtu.be/XDOGophABpY

Avez-vous ou connaissez vous personnellement des personnes en très grand surpoids ?
La fille du compagnon de ma soeur doit peser dans les 120 kg pour 1.5 m, elle envisage la pose d'un anneau gastrique.
Mon neveu, 125 kg pour plus d' 1 m 80 est lui "épanoui" il était tombé à 85 kg il y a quelque temps et on lui demandait sans arrêt de quoi il souffrait !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
Poupette69
Sujet du message: Un problème de poids.  MessagePosté le: 14 Août 2012 - 10:03
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Bonjour Peplum,

J'ai autour de moi et j'ai aussi souffert d'obésité morbide et cette solution d'anneau gastrique ou by pass pour le pire des cas, est vraiment une torture.

Se qui me révolte c'est que le problème de poids est avant tout un problème émotionnel, je pense vraiment que ce n'est pas se que l'on mange qui fait grossir mais pourquoi on le mange.

C'est un marcher énorme le poids, de grands lobby internationaux n'ont pas envie de se pencher sur le vrai problème du poids, qui est le manque de confiance en soi, la peur des autres ect..... trop une manne financière cette addiction, un vrai scandale....

Bon voilà en tout les cas se que je pense et je ne décolère pas de voir des personnes subirent ce genre d'opération, qui est souvent radicale et irréversible.

Belle journée

Véro

Indétectable 6 mois post traitement.

Péplum
Sujet du message: Un problème de poids.  MessagePosté le: 14 Août 2012 - 10:22
Potô du site

Merci Poupette pour ton éclairage qui confirme qu'il s'agît bien d'un problème d'importance...
J'avoue ne pas trop comprendre en quoi la pose d'un anneau gastrique peut être irréversible... Dubitatif
As-tu des explications sur la difficulté à retirer cet instrument de torture ?
Dans la grande majorité des cas, l'obésité n'est effectivement qu'un symptôme et la cause plus du domaine de la psychanalyse que de la chirurgie.
Mais j'ai constaté de visu des résultats étonnants, notamment chez une jeune femme de 160 kg qui en a perdu plus de la moitié.
S'en est suivie une opération pour couper la peau en surplus, mais elle mène aujourd'hui une vie classique, elle a rencontré un garçon et sa vie a été transformée...
Du pour et du contre donc ?

yane12
Sujet du message: Un problème de poids.  MessagePosté le: 14 Août 2012 - 12:02
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

bonjour Péplum,j'ai une amie qui a été opérée il y a maintenant 2ans elle pesait alors 158klg pour 1,60metre,aujourd'hui elle ne pèse plus que 48klg elle a divorcée,la peau qui pend de partout car opération chirurgical très lourde,donc elle ne le fait pas car il en faut plusieurs,apparemment elle se sent bien,comme cela,moi je trouve qu'elle était beaucoup plus jolie avant,elle a 58ans et en fait beaucoup plus maintenant,alors qu'avant c'était l'inverse,mon cousin a eu la même opération l'année dernière et lui n'a perdu qu'une 30 de klg il mange toujours autant même si il a mal,il boit aussi pas mal ,je ne sais pas vraiment combien il pése mais il ne peux pas monter sur une balance il n'y en existe pas pour sont poids.

PETIT POESIE REMONTE MORAL
même si on t'a trahi,bafoué,menti,humilié.
Avance toujours et continue de voir la beauté du monde.
Avance toujours et vois la beauté intérieure.
Avance toujours et sois le reflet de la beauté.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message MSN Messenger  
Péplum
Sujet du message: Un problème de poids.  MessagePosté le: 14 Août 2012 - 13:38
Potô du site

Salut Yane.
Comme tout problème de santé, le poids excessif est affaire de personne et il n'existe pas de solution unique et miraculeuse...
à 25 ans, il est certain que la peau est beaucoup plus "malléable" qu'à 55 et même si certaines contraintes, je pense notamment à la reconstruction d'un nombril ou autres désagréments sont le prix à payer, c'est à chacun-e de voir.
Pourtant, la santé est tout de même en jeu pour des cas comme ceux dont nous parlons, le coeur étant soumis à une contribution de tous les instants, pour monter deux étages par exemple et il faut également tenir compte de l'impact psychologique style le regard accusateur des gens avec lesquels tu montes en ascenseur ou le gamin qui dit : "Regarde maman comme il est gros le monsieur..." Sad

Beth Dito, la chanteuse de Gossip, est très engagée dans un mouvement "naturel". Elle ne s'épile pas, n'utilise pas de déodorant, agite avec grâce ses dizaines de kilos en excès, milite pour les droits des lesbiennes et est une femme "bien dans sa peau de grosse" toujours de bonne humeur et qui adore son public qui le lui rend bien. C'est une chanteuse de Rock de très haut niveau qui n'a rien à envier au défunt Kurt Cobain.
http://www.dailymotion.com/video/x3o74i ... of-c_music

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,55402302742004 seconds.