Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
vamonos
Sujet du message: tite remarque  MessagePosté le: 05 Jn 2012 - 05:08
Potô du site

S'il tient à toi, il reviendra.
Si tu tiens à lui, tu le feras revenir, tu trouveras un moyen.

Pour moi, la vie en couple n'est pas nécessairement un conflit perpétuel avec une guerre de position autour des points de discordes. J'envisage les choses autrement. La vie à deux est plus facile pour surmonter les épreuves de l'existence. A deux contre une seule société, on s'en sort mieux qu'à un contre une.

Tu pourrais expliquer à ton amoureux que cette fois-ci, il est malade et que tu es là pour l'aider dans les tâches quotidiennes du couple
Vous savez tous les deux que le vent peut tourner. Dans quelques années, peut-être que tu seras malade et faible, il sera alors content de pouvoir t'aider.

Dernière édition par vamonos le 05 Jn 2012 - 19:08; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
Lidiwine
Sujet du message: tite remarque  MessagePosté le: 05 Jn 2012 - 18:07
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Salut Tipiment,
tu as déjà compris beaucoup de choses en lisant les remarques et conseils plus haut.
Certes, c'est une dure épreuve pour les relations d'amour et d'amitié. Ma meilleure amie vient de se retrouver seule après une relation amoureuse de 16 ans. Elle se dit victime du ttt de son compagnon. Il est parti à la fin du ttt réussi (!)Elle l'a dorloté pendant 72 semaines et à la fin il a craqué. Il n'est pas parti pour une autre, c'est déjà ça...Le ttt est très dur à supporter psychologiquement. Ici tout le monde le confirme. Mais l'assistance, et l'insistance quand on a envie de se cacher est une vraie torture. N'insiste pas, même si c'est insupportable.
Lidiwine

nega
Sujet du message: tite remarque  MessagePosté le: 06 Jn 2012 - 07:18
Potô du site

il existe ici un post "pour les proches" mais je ne sais pas s'il existe un lieu ou assoce, virtuel ou non, pour les proches des malades en général...
d'un autre côté le dialogue avec le proche d'un autre hép. est très intéressant, nous concerne de près...
je vais commencer un ttt bientôt et bien sûr une de mes peurs (l'autre concerne le travail) est de bousiller une relation à laquelle je tiens beaucoup Confused

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

Vero42
Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Jn 2012 - 11:23
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Salut Tipiment,
Malheureusement ce que tu décris dans ta relation n'a rien d'extraordinaire. Il faut le dire et le redire, dans le cas ou conjoint il y a ils sont formidables... Comme d'autres ici, je rend homage à mon homme qui porte notre vie à bout de bras pendant cette année infernale...
D'un autre côté, je comprends qu'en tant que "malade" tu te coupes de tout et que tu ne veuilles rien imposer aux autres, car tu le sais, c'est l'enfer pour toi mais c'est aussi l'enfer pour l'autre... Et quand on est bouffé par la maladie, la lourdeur du traitement on arrive plus à communiquer même avec celui qu'on aime. C'est comme si la porte par où passe les sentiments est grippée et qu'on arrive plus à le dire. Moi je l'aime, mais c'est pas pour ça que je lui dis assez...
Tu sembles prête à affronter tout ça à ses côtés et j'espère qu'il te fera un peu de place.
Tiens nous au courant et n'hésites pas à poster.
Bon courage,
Véro

babylove
Sujet du message: tite remarque  MessagePosté le: 06 Jn 2012 - 16:44
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Salut tipiment, marrant ton pseudo !

Je voudrais te dire de ne pas trop t' en faire, de prendre du recul, et d' attendre...
Je suis actuellement sous ttt, depuis 8 mois, et c' est vrai qu' il y a des jours on ne supportes personne, ni le bruit ni nos enfants, c' est triste mais c' est comme ça,
le cerveau est saturé, et le calme est notre seul repos,
j' ai rencontré un homme, il y a quelques mois, hépatite C, lui aussi, ttt aussi, aie aie !
il m' afait pareil que toi, u jour il était adorable, le lendemain, il m' ignorait, que de contradictions,
j' ai fin par lacher "l' affaire", avec beaucoup de regrets, mais ma santé mentale en dépendait, et je crois que pour toi, il en dépend aussi, tu dois vivre, sortir, t' amuser, c' est honorable de ta part de vouloir l' aider mais s' il est fermé, tu ne pouuras rien,
laisse le réfléchir, l' absence a du bon, et s' il tient vraiment a toi, il reviendra, je te souhaite bon courage, tu peux me contacter en MP si tu le désires,

Amicalement, Smile

Poupette69
Sujet du message: tite remarque  MessagePosté le: 06 Jn 2012 - 19:05
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Bonjour Tipiment et bienvenue sur ce forum

Tu sais c'est un traitement très particulier, qui modifie le caractère et notre rapport aux autres.

Je suis sous traitement depuis 6 mois, et sincèrement je suis contente d'être célibataire, j'ai besoin de solitude et surtout de
ne pas me reprocher de faire de la peine aux personnes que j'aime, tellement les je suis à fleur de peau, pour le moindre grain de
sable qui viendrait troubler tout ça.

Mais chacun est différent, et je pense que ton ami n'est pas capable pour l'instant de se projeter dans votre relation, et qu'il préfère t'éloigner de lui le temps de ce traitement, c'est peut être de sa part une grande preuve d'attachement à toi.

Je te souhaite plein de courage et à lui aussi évidement

Belle fin de soirée

Véro

Indétectable 6 mois post traitement.

davidloic75
Sujet du message: tite remarque  MessagePosté le: 06 Jn 2012 - 20:56
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

ça vaut ce que ça vaut parce que j'ai la B mais ces maladies du foie, et surtout les effets secondaires des molécules de traitement, ont tendance à te plonger dans la dépression.

De là il n'ya qu'un pas pour devenir quelque peu misanthrope, j'utilise ce mot exprès pour que tu vois bien que son attitude n'est pas dirigée contre ta personne en particulier.

Donnes-lui l'air qu'il demande, prends sur toi et comme on dit la-bas:"if you love somebody, let them go, for if they return, they were always yours. And if they dont, they never were"

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,64905905723572 seconds.