Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nega
Sujet du message: perdre du poids avant le ttt  MessagePosté le: 27 Avr 2012 - 09:35
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

pat-leon a écrit:
Citation:
moi en ce moment j'essaie de moins manger pour perdre du poids avant le ttt parce qu'il paraît (?) qu'il marche moins bien quand on a du poids en trop... et j'ai du mal, je fais comme eve pour la cigarette : sage sage pendant un temps puis goinfre !

Pour ce qui est de la surcharge pondérale, c'est exact, mieux vaut l'éliminer autant que possible avant le TTT.

Concernant la nourriture, le problème est totalement différent de la cigarette...
Il s'agit par exemple :
• d'équilibrer ce que l'on mange,
• d'éviter un certain nombre de choses,
• d'éviter le grignotage & de réduire les comportements compulsionnels
• d'éliminer les soft drink : savoir par exemple combien contient de sucre 1 litre de Coca normal, idem pour les autres
• d'écarter sucreries en tout genre comme bonbons, pâtisseries, gâteaux industriels ou non
• Boire de l'eau, encore, encore
• d'équilibrer sel & sucre & même de les éliminer

Il y a de multiples régimes possibles, à chacun de trouver le bon.
Les régimes sans gluten sont le plus souvent efficaces (plus de pâtes, de pain, etc...) donc, aller vers le riz sous toutes ses formes.

le riz...
c'est vrai qu'il a disparu de mon alimentation alors qu'il me serait peut-etre bien utile pour pouvoir utiliser du desmodium ?
je vais me renseigner sur les régimes sans gluten...
en même temps mon imc n'est que de 24, et je me demande si la perte d'un ou deux kilos pour revenir à mon poids "normal" n'aurait pas plutôt pour effet de me faire perdre plus vite globules rouges et plaquettes ?

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
pat-leon
Sujet du message: perdre du poids avant le ttt  MessagePosté le: 28 Avr 2012 - 00:02
Potô du site

Citation:
en même temps mon imc n'est que de 24, et je me demande si la perte d'un ou deux kilos pour revenir à mon poids "normal" n'aurait pas plutôt pour effet de me faire perdre plus vite globules rouges et plaquettes ?

Nonononononon....
C'est ce qui s'appelle être dans le déni Wink

Tu peux perdre plus de 2 kgs sans pour autant qu'il y est une baisse des globules rouges ni des plaquettes...
Et ce n'est pas non plus parce que tu perdrais du poids que tes globules & plaquettes descendraient plus vite pendant le traitement Idea

Mais cela veut dire bien sûr de manger équilibré...Rolling Eyes

Un post vraiment bien fait & rien que pour toi... Wink

Quelle hygiène alimentaire observer pendant le traitement ?
http://www.hepatites.net/index.php?name ... mp;t=16610

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,66935110092163 seconds.