Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
click
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Sep 2011 - 13:52
Amiral(E)
Amiral(E)

Hi, R&R!
Moi, je dirais que le point commun avec le moyen des mortels ( Wink pep...) c' est qu' on a tous une épée de Damoclès au-dessus de la tête. J' aimerais bien qu' on me raconte l' histoire de Damoclès, tiens..
Mais nous petits zeps en avons sans doute plus souvent conscience que lui ( le bien-portant) et ça donne parfois, probablement plus d' intensité à la vie!
Bises à toi! Soleil

nouvelle saison en cours en tri, téla ..potes pour une durée prévue de 48S

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
Vero42
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Sep 2011 - 14:19
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bonjour Click,
Je me permets de te faire un post même si je suis vraiment toute nouvelle sur ce site et que je suis loin d’avoir l’expérience que j’ai pu lire dans les réponses qui t’ont été données.
Pourtant je te comprends bien. Moi aussi ce sont les manifestations extra hépatique (fatigue, stress qui monte à 12 sur une échelle de 1 à 9, etc) et qui m’ont mise en arrêt maladie et font que je suis prête (voir plus que ça) à suivre un autre traitement.
Je crois que tes deux interrogations sont bien distinctes et qu’il faut que tu les prennes séparément même si elles sont liées.
D’une part la décision, la volonté, la motivation de suivre un nouveau ttt c’est toi seule qui peut en juger (même pas ton hépato). C’est ta décision et ce sera donc forcément la bonne et en tout cas celle que tu jugeras la meilleur pour toi. Dans mon cas, je suis peut être dans l’angoisse du F3/F4 mais le fait de mettre le VHC en stand by m’a donné le temps de faire d’autres choses (une bonne psychanalyse) et de soigner un autre de mes organes bien atteint (le cerveau). Donc on prend souvent la bonne décision pour soi, il faut se faire confiance même si souvent on en doute.
D’autre part sont tes inquiétudes par rapport à ton travail. Même si c’est lourd tu as bien fait de faire un dossier MDPH maintenant. Ca ne peut nuire ni à toi, ni à ton entreprise qui sont toujours contents de récupérer des AH sans avoir à les engager directement (ça fait monter leurs quotas). Pour les cas de mi temps thérapeutiques, les longues maladies, les invalidités, en principe, rien n’est jamais écrit dans le marbre et il peut exister des passerelles, les choses peuvent se faire et se défaire.
En tout les cas bon courage pour cette décision que je sais ô combien difficile.
De tout cœur avec toi.
Véro42
PS : Fibrotest je ne sais pas mais un fibroscan peut être prescrit par un MG. Si ça peut aider à une prise de décision.

click
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Sep 2011 - 15:02
Amiral(E)
Amiral(E)

Merci Véro de ta réponse!

Nouvelle peut-être , mais déjà d' une clarté d' analyse lumineuse et " so helpul" ( je ne crois pas qu' il y ait vraiment un équivalent) Tu as raison, il y a deux choses différentes à délier pour moi: santé et boulot.
J' étais très réticente pour faire ce dossier MDPH, très réticente pour l' arrêt maladie aussi et le 1er TTT...
" Rien n' est écrit dans le marbre" dis-tu, ça me plaît beaucoup, et je vais en faire mon miel!
Je vais voir avec ma MG pour fibroscan et fibrotest.

Au plaisir de te lire Very Happy

frafapial
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Sep 2011 - 15:10
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

click a écrit:
J' aimerais bien qu' on me raconte l' histoire de Damoclès, tiens..

Ben, click, y'a qu'a demander :
Denys l'Ancien, tyran de Syracuse, vivait dans un château cerné d’une fosse et sans cesse sous la surveillance de nombreux gardes. Denys, qui était toujours inquiet, se trouva des courtisans qui devaient le flatter et le rassurer. Parmi eux, Damoclès, roi des orfèvres, ne cessait de flatter son maître sur la chance qu’il avait d’être le tyran de Syracuse. Agacé, celui-ci lui proposa de prendre sa place le temps d’une journée. Au milieu du festin, Damoclès leva la tête et s’aperçut qu’une épée était suspendue au-dessus de lui, et n’était retenue que par un crin du cheval de Denys. D'autres disent que cette épée était suspendue par le tyran Denys. Et ainsi il montra à Damoclès que son rôle de tyran possédait deux faces, c'était à la fois un sentiment de puissance et le risque d'une « mort » pouvant nous frapper à tout moment.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89p%C3 ... ocl%C3%A8s

Franck.

La vie m'aura servi de leçon, je ne recommencerai pas (Frédéric Dard)
Car si l'homme est pataud, c'est lunaire (Franck P.)

lolotte
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Sep 2011 - 15:16
Potô du site

Il serait interressant de pouvoir prendre la commande de cette épée....

Merci pour cette info très pertinente Franck, voilà, j'peux rentrer j'ai appris un truc Tirer la langue

click
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Sep 2011 - 15:36
Amiral(E)
Amiral(E)

Merci, Franck! cadeau !
Je vois ça comme ça:
Le sentiment de toute puissance est intimement lié à la peur de la mort...et peut faire de nous des tyrans
( envers les autres, et nous-mêmes aussi)
sans parler du fil de cheval, la vie qui ne tient qu' à un fil...
Bisou amical

francoise
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Sep 2011 - 16:46
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

toi seule peux prendre la décision de faire un ttt
je sais que c'est pas facile de s'y decider
un des elements à prendre en compte est je pense la limite à partir de laquelle tu ne peux plus te mettre en maladie ? renseigne-toi
Bisou amical

jonx
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Sep 2011 - 17:30
Potô du site

salut,

choix pas simple et oh combien je te comprends, je suis dans presque la même situation...

une idée, comme ça, pourquoi ne pas tenter la tri, et faire un point au bout de 2 mois? logiquement tu devrais avoir un bon ressenti du résultat? non?

je n'ai pas suivi tout ton parcours (absente lgt!) mais tu as arrêté le TTT pour quelle raison?

a suivre

click
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Sep 2011 - 18:06
Amiral(E)
Amiral(E)

Je suis répondeur partiel, Jonx: baisse de 2logs pile à S12.
C' est pour ça que je me suis tant attachée aux définitions de ces termes, qui varient quand-même avec le temps.
Mon hépato attendait: indétectable. Il est convaincu que si j' étais allée au bout de 72semaines, j' aurais rechuté avec un risque important d' aggravation des douleurs neuros: d 'où son: "vous seriez détruite à
l' heure actuelle." Il n' y va pas de main morte, c' est vrai. Mais il n' est pas dans l' acharnement thérapeutique non plus. Pour la HAS, actuellement , c' est d' ailleurs la préconisation, si pas indétectable à S12, arrêt du TTT, en bi.
Pour la tri, il me dit qu' il peut y avoir des résistances par la suite ( pour les TTT à venir d' ici 2, 3 ans), en cas d' échec ou de rechute.
Je crois que tout simplement, il me trouve mieux sans TTT....pour l'instant.
J' essaie de lui faire confiance. Je lui ai dit: "que feriez-vous à ma place"? Il m' a répondu qu' il n' y était pas et que ce n'était pas lui qui vivait avec des douleurs chroniques.
J' apprécie sa franchise. Je crois qu' il a lui-même été extrêment déçu du 1er échec.
" Je suis d' une nature optimiste, m-a-til dit. Pas moi, j' ai répondu."
Pour le boulot, oui, je vais me renseigner sur mes droits.
A+, jonx Wink

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,52020597457886 seconds.