Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
francoise
12 Sujet du message: vit D  MessagePosté le: 17 Jan 2011 - 18:26
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Il y a déjà deux posts sur le sujet de la vitamine D en ce moment mais ils concernent surtout l’utilisation de la vit D pour améliorer l’efficacité du ttt, c’est très intéressant mais ces temps-ci en attendant de pouvoir en refaire un je m’intéresse aux autres solutions (avec le moins d’effets secondaires possible) pour éviter que la charge virale ne grimpe et en général pour améliorer ma santé et mon énergie.

La vitamine D n'exerce correctement son rôle que si l'alimentation apporte une quantité suffisante de calcium et de phosphate. (source : pharmacorama)
Un apport excessif de vitamine D peut être dangereux, voir avec un médecin,
(Surveiller la calciurie et la calcémie et arrêter les apports de vitamine D si la calcémie dépasse 105 mg/ml (2,62 mmol/L) ou si la calciurie dépasse 4 mg/kg/jour chez l'adulte ou 4-6 mg/kg/jour chez l'enfant et voir avec un medecin !)

Vitamine D et hépatite C
« … http://gestionsante.free.fr/vitamine_d.htm#031209
Il serait en tout cas intéressant d'étudier la vitamine D en monothérapie en visant des taux plasmatiques de 50-65 ng/mL, … afin d'étudier les effets de quelques mois de traitement sur la charge virale. Ces recherches seraient à rapprocher de celles ayant mis en évidence que de l'ordre de 20% des personnes atteintes par l'hépatite C guérissent spontanément. Ces guérisons spontanées sont probablement liées à l'intensité de la charge virale initiale qui serait plus faible chez les personnes ayant guéri, mais aussi, selon la revue Science "à l'action de gènes capables de supprimer le système de freinage de certaines des défenses immunitaires de l'organisme, les cellules naturelles tueuses." Or nous retrouvons là le mode d'action spécifique de la vitamine D sur le système immunitaire. »

J’essaie d’y comprendre quelque chose entre les differentes possibilités (la norme du dosage en vit D étant entre 30 et 80ng/ml)

(sans parler de l'huile de foie de morue, délicieuse)

UVÉDOSE 100 000 UI (à base de D3) : http://gestionsante.free.fr/vitamine_d.htm#031209

DEDROGYL 15 mg/100 ml, solution buvable en gouttes : www.commentguerir.com/.../dedrogyl-15-m ... en-gouttes

Sterogyl, homeopathie

vit D B.O.N voie orale 1 ampoule contenant 200000 UI,

ZYMAD

Dernière édition par francoise le 19 Jan 2011 - 05:56; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
Mental-O
Sujet du message: vit D  MessagePosté le: 17 Jan 2011 - 18:59
Potô du site

Merci Françoise Wink
On parle en effet beaucoup (trop?) de la vitamine D, surtout en complément, de là à la voir comme monothérapie ... Mon infectiologue VIH me dit que ça devient le buzz du moment, et qu'il ne faut pas non plus trop idéaliser le schwimblik ...

Wink

ramses
Sujet du message:   MessagePosté le: 17 Jan 2011 - 20:29
Potô du site

le notre étant voisin du tien ,mon cher olivier ,.......nous dit la même chose et calme d'un coup d'un seul notre bel enthousiasme ...... Wink Laughing

"J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message MSN Messenger  
Josée
Sujet du message:   MessagePosté le: 17 Jan 2011 - 20:52
Potô du site

Citation:

On parle en effet beaucoup (trop?) de la vitamine D, surtout en complément, de là à la voir comme monothérapie ... Mon infectiologue VIH me dit que ça devient le buzz du moment, et qu'il ne faut pas non plus trop idéaliser le schwimblik ...

C'est vrai que c'est la grande mode... néanmoins, j'aimerais bien connaitre les taux de vitamine D chez des gens pas malades, ayant une alimentation équilibrée, profitant un peu des rayons du soleil etc... et là, on aurait peut-être des surprises !! Ou bien rechercher ( si quelqu'un a le temps) les normes d'il y a 10 ou 20 ans. Malgré une ampoule de stérogyl prescrite par mon homéopathe et prise il y a 4 mois, je suis en insuffisance mais peut-être 80% de la population aussi??? Serait ce un nouveau truc pour faciliter le business des labos??
Quand à la vitamine D en monothérapie, excuse moi Françoise mais c'est comme le sirop de je ne sais plus qui, si c'était vrai, ça se saurait !! Par contre en complément avec un ttt approprié, pourquoi pas???
Bisatous

Lidiwine
Sujet du message:   MessagePosté le: 17 Jan 2011 - 21:47
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Pour le taux de la vitamine D2/D3

Valeurs souhaitables : 30-100µg/l (75-250 nmol/l)
Insuffisance : 10-30µg/l (25-75 nmol/l)
Carence : <10 µg/l (<25nmol/l)
Faites attention au surdosage. Cette vitamine ne se dissout pas dans l'eau donc on ne peut pas en pisser le surplus comme pour la banale vitamine C.
Lidiwine

Dernière édition par Lidiwine le 17 Jan 2011 - 22:02; édité 3 fois

Josée
Sujet du message:   MessagePosté le: 17 Jan 2011 - 21:58
Potô du site

T'es à combien Lidiwine??? ( si pas indiscret). Moi je suis à 45 nmol/l ( norme 75-250) donc en insuffisance d'après leurs normes
Bises

Lidiwine
Sujet du message:   MessagePosté le: 17 Jan 2011 - 22:12
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

J'ai eu un mal fou à expédier le message sur le dosage qui refusait d'imprimer le taux de toxicité, très important soit >100µg/l (>250 nmol/l)
J'en suis à 24,9µg/l soit 62,3 nmol/l, donc d'après mon MG pas inquiétant sous nos cieux gris. Cette année même en été le soleil était plutôt rare.
Il paraît que tant qu'on n'est en carence ça va !
Donc, Chère Josée, ne t'inquiète pas, et pas de secrets entre nous ici.
Bisou bisou,
Lidiwine

francoise
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Jan 2011 - 05:09
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

ok,d'après ce que j'ai compris la norme est entre 30 ng/ml et 80, et à partir de 100 ng/ml c'est carrément dangereux

et ce serait ptet pas la solution miracle non plus oh surprise

mais pourquoi pas un petit plus qui ajouté à d'autres, qui sait ?? peut améliorer la situation ?
et en attendant je cherche à clarifier un peu comment ça fonctionne
mes dernières analyses de vit D (et les premières de ma vie à ma connaissance) indiquaient 27ng/ml, je me disais bof, c'est pas si loin de la norme (le pied que ça sera quand mes transams seront aussi peu éloignées de la norme)
et puis j'en ai marre de prendre ceci et cela pour ma santé, ras le bol, sans parler des franchises sécu, et surtout ça me fait horreur l'idée de rester enfermée à l'ombre
mais les deux autres posts m'ont aidée à réaliser
que si la norme est comprise entre 30 et 80 la moyenne c'est 60ng, et 27 en est loin
donc j'en ai parlé à mon mg et bientôt je commencerai à prendre de la vit D je sais pas encore sous quelle forme ?? Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil

Lidiwine
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Jan 2011 - 14:14
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Une ampoule d'Uvedose par trimestre c'est raisonnable. Ma gynéco m'en prescrit d'office pour éviter l'ostéoporose.
On peut exceptionnellement prendre une ampoule par mois pendant 3 mois quand on est en carence mais PAS PLUS !!!! selon mon MG qui connaît bien les médicaments.
C'est remboursé par la sécurité sociale, et vraiment pas cher : 1,80€ la dose encourage les prises dangereuses. Méfions nous de modes.
Lidiwine

mathilde
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Jan 2011 - 14:45
Potô du site

Citation:
C'est vrai que c'est la grande mode... néanmoins, j'aimerais bien connaitre les taux de vitamine D chez des gens pas malades, ayant une alimentation équilibrée, profitant un peu des rayons du soleil etc... et là, on aurait peut-être des surprises !!
Juste pour info, voici la transcription de ma dernière (et la première de ma vie) analyse de vitamine D (très fatiguée par une bronchite à l'époque et influencée par l'air ambiant, je l'avais demandée à ma MG qui m'a largement approuvé).

Donc pour moi, no problem, c'est OK
Vitamine D (25-OH-D2+D3) = 52,30 ng/ml

Carence : inf . à 10 ng/ml
Insuffisance : 10 à 30 ng/ml
Valeurs souhaitables : 30 à 100 ng/ml

Toxicité : sup à 100 ng/ml

Pour ce qui est d'utiliser la vitamine D comme medoc, pour faire descendre la charge virale alors là Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message Visiter le site web du posteur  
malak
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Jan 2011 - 18:04
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Pour ma part première analyse de vit d quinze jours post ttt et je tourne à 12 ng/ml, le mg m'a prescrit une ampoule de zyma d par mois pendant trois mois risque de surdosage ou pas, je me questionne ?

francoise
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2011 - 03:00
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

tiens, la zyma d, encore un médoc à rajouter à mon tableau ?
apparemment le risque serait lié au taux de calcium et risques rénaux et donc ça peut se vérifier par (ENCORE) des analyses calciurie etc cela dit 12ng ça semble vraiment bas donc sans doute les risques sont plutot liés à des valeurs plus élevées ?

je découvre tout cela et je m'interroge encore sur la façon dont ça fonctionne, mon mg m'a fait une ordonnance pour 1 uvedose et quand je l'ai achetée en pharmacie (1,8 euro) c'était drôle, le pharmacien m'a dit qu'il n'arrêtait pas d'en vendre ce jour-là !!!
bizarre, bizarre
enfin il était pas non plus en rupture de stock
mais c'est vrai ça semble curieux d'en prendre une dose qui doit en contenir beaucoup, je m'interroge naïvement sur la façon dont il peut ou non y en avoir trop à un moment, pas assez à d'autres, et les mécanismes naturels de régulation

le toubib qui a fait l'étude sur l'utilité de la vit D dans le ttt donnait semble-t-il, voir … http://gestionsante.free.fr/vitamine_d.htm#031209 , de la vitamine D par jour pendant la durée de l'étude (1000 à 4000 IU/jour ; serum level >32 ng/mL)

evidemment le mieux pour moi c'est d'etre dehors souvent dans le jardin, mais quand j'ai peu d'energie je n'y vais pas, et ca tourne en rond dans un sens pas terrible

Dernière édition par francoise le 19 Jan 2011 - 06:37; édité 3 fois

francoise
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2011 - 03:10
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

le post de mathilde (qui apparemment a négativé lors de son ttt sans difficulté) me fait m'interroger, s'il y a un lien entre un taux de vit d d'environ 50ng, et dans quel sens ça marche,
si c'est une conséquence de bonne santé hépatique d'avoir un bon taux de vit d ou si un bon taux de vit d aide à se débarrasser de mister C
de toutes façons évidemment on ne connaît pas le taux de vit d de mathilde pendant le ttt

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,65580081939697 seconds.