Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
larbi49
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Déc 2010 - 16:32
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Rebonjour,
j'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles.
mon pere etait censée faire sa deuxieme injection hier, l'apres midi il a eu de fort coups de vertige, et des vomissements grave ( il vomissait des truc bizzard noire...) du coup il a été voir son medecin qui a dit à son tour qu'il faut arreter le tt en attendant de voir d'ou viennent ces coups de vertige parceuqe c'etait pas normal tous ca et c'etait pas des ES du ttt.
il lui a demandé de faire des prise de sang !!!!
ce matin c'etat ecore pire qu hier des vomissements , vertige , maux de tete au point de ne plus pouvoir se mettre demain, on a du faire appel a une infermiere pour la prise de sang, apres y a mon oncle qu'il la emmené voir le medecin, son hépato l'avait envoyé chez un ORL, apperment chose que je comprend pas d ailleurs, ca peut etre en rapport avec les oreilles ou l'estomac.
je les ai eu ce matin, j 'ai entendu mon pere pleurer quand il m a eu au téléphone, j 'ai tt de suite effondrée en larmes, ca me torture.
a votre avis c'est quoi tout ce qui se passe!!
est ce le tt qui a déclenché ca dans le corps !!

je ne comprend plus rien :s je suis perdue

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
avril47
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Déc 2010 - 20:48
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

..

Dernière édition par avril47 le 01 Oct 2011 - 15:28; édité 1 fois

larbi49
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Déc 2010 - 14:31
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

rebonjour,
alors pour les nouvelles, mon pere va un tout petit peu mieux, il arrive a se mettre debout, il vomit moins qu avant, quoique, il a arreté son ttt.
ses analyses sont (transaminases, hemoglobine, ...) bonnes, d'après les dires du medecin.
donc la, moi je lui ai conseillé de reprendre le ttt, il va resouffrir certe mais esperant avoir un bon fruit à la fin.
je lui demande mnt qu il se repose, le temps de reprendre ses forces et se remettre au ttt.
je voudrai savoir en fait, est ce que le fait d'arreter le ttt et le reprendre est comme si on versait de l'eau dans le sable....
Merci a vous tous

Josée
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Déc 2010 - 13:27
Potô du site

Citation:

je voudrai savoir en fait, est ce que le fait d'arreter le ttt et le reprendre est comme si on versait de l'eau dans le sable....

Je pense qu'un ttt doit être fait sérieusement et sans interruption, sauf cas de force majeur .... Déjà que la réussite n'est pas forcément au bout du chemin, vaut mieux pas jouer les intermittents ...
Bises
Josée

ramses
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Déc 2010 - 14:41
Potô du site

bonjour larbi ....................les interruptions c'est pas recommandé ...m'enfin c'est fait
pour les vomissements il faut peut être lui faire prendre un medicament type vogalène où motilium prescrit par son medecin .....qu'il mange du riz , des carottes et des bananes .......et qu'il essaie de boire du coca bien frais ....çà peut aider ...!!! mais en matière d'effets secondaires chacun est différend !!!
courage ...reste calme en attendant de meilleures nouvelles .... Wink

"J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message MSN Messenger  
avril47
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Déc 2010 - 16:44
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

..

larbi49
Sujet du message:   MessagePosté le: 23 Déc 2010 - 10:29
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Rebonjour à tous,
bon depuis mon dernier message je vais vraiement pas bien:s
en fait mon pere n'a pas arreté le ttt comme ca!! c'est son medecin qui lui a fait arreter.
comme je vous ai expliqué , ca deuxieme injection etait vendredi dernier et comme vendredi apres midi il tenait plus debout (cause vertige et vomissement), il a été voir son medecin justement pour se renseigner et faire sa deuieme injection, en voyant son etat le medecin lui a fait arreter le tt tt de suite, disant que faut faire des analyses encore pour ses plaquetes, hemoglobine.....et qu il fallait voir l'orl pour ses oreilles et gorge, et comme a ce a coincidé avec le week end du coup il a du attendre jusqu a lundi sachant que samedi son etat s est degradé aux point de croire que c'etait la fin de ses jours.
les coups de vertiges qui n'etaient pas normal, il a perdu bcp bcp de kilos, il a plus d appetit , il peut plus parler ni rester dans un endroit eclairé, tres faible.....
lundi il va voir son orl qui lui confirme que tout va bien, il lui demande de faire un scanner pour ses oreils ......
ca me fait flipper d'arreter le traiement comme ca!!! moi qui avait bcp d'espoir pour guérison après pas mal de post que j'ai lu.
la je sais pas si on va continuer ou non, j'attend que mon pere remette les resultat a son medecin pour voir ce qu il en est.
voila j'avais besoin de parler c'st tout Sad

larbi49
Sujet du message:   MessagePosté le: 24 Jan 2011 - 14:16
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

bonjour,
de retour apres un moment.
Mon pere a repris ses forces mnt, il a commencer a bouger normalement,avec toutes ses activités d'habitude.
il compte reprendre son TTT, il a par contre un scanner a faire avant pour ses oreilles pour voir d'ou lui venaient les vertiges qu il avait quand il a commencé son TTT.
voila voila Smile

Péplum
Sujet du message:   MessagePosté le: 24 Jan 2011 - 14:21
Potô du site

Salut Larbi49 ! Le fait qu'il soit bien accompagné par tes soins, c'est déjà beaucoup ! Biiien Peut-être le dosage va être réduit ??

larbi49
Sujet du message:   MessagePosté le: 24 Jan 2011 - 15:47
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

On sait pas encore.
mais je pense ca serait la meilleure solution je sais que les effets secondaires de la premiere injection l'ont vraiement démoralisés , mais heureusement j'ai un père qui s'accroche bcp.
je vais attendre les résultats de son scanner pour voir ce qu'il vont lui dire .
il changera de medecin aussi, il se sent plus a l'aise avec son hépato, il a l'impression qu'il lui raconte n'importe quoi, et surtout qu'il avait exclu que les coups de vertige qu'il avait n'etait pas ES.
donc voila voila je vous tiendrai au courant de ce qu il en est par rapport a son etat.
merci

Péplum
Sujet du message:   MessagePosté le: 24 Jan 2011 - 18:08
Potô du site

Pas de problèmes, tiens nous au courant et garde le moral ! pour toi comme pour lui !

larbi49
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Jan 2011 - 10:11
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

de retour,
bonjour tout le monde,
voila mon pèere a été faire son scanner avant hier, tout semble bien pas de soucis par rapport à ses oreilles.
ce soir il va voir un nouveau hépato qui pourra juger pour son TTT , si on recommence ou on arrête .
je vous dirai ce qu'il en est .

Péplum
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Jan 2011 - 18:45
Potô du site

N"hésite pas à nous tenir au courant, amicalement...

grouzi
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Jan 2011 - 21:13
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

bonsoir
ben j'ai eu des vertiges tout le ttr, et je ne suis pas la seule
allez pas d'inquiétudes pour ton pére
Tchao

Lidiwine
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Jan 2011 - 00:09
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Moi aussi j'ai eu des vertiges et palpitations au début du ttt. Je tenais carrément les murs pour ne pas tomber. Après un mois ça allait mieux. Il faut tenir et tenir bon.
Bonne chance pour la suite du ttt de ton papa.
Lidiwine

kate
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Jan 2011 - 08:50
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Bonjour Larbi . Ce traitement est dur à supporter, mais il peut porter ses fruits. C’est pourquoi il est bien d’insister. Les ES sont différents selon les gens.

On a fait vérifier les oreilles de ton père pour voir si il n’avait pas de cristaux dans l’oreille interne , ce qui donne des vertiges. Après les examens on voit que ce n’est pas le cas. C’est donc un des ES.

Les palpitations sont aussi un ES. Vu qu’il a du cholestérol , il vaut mieux surveiller régulièrement son cœur , et qu’il évite les aliments trop gras comme on le lui a dit, et qu’il se nourrisse bien , même si il perd l’appétit ce qui est normal pendant le traitement.

Je vois qu’il a aussi du diabète , dans ce cas , il faut impérativement surveiller ses yeux car le diabète ainsi que le traitement peuvent lui faire baisser la vue.

On peut aussi avoir des douleurs musculaires, des pertes de mémoires , des difficultés de concentration et alors on à l’impression de ne plus pouvoir penser. On se sent devenir très vieux ! On se met aussi facilement en colère. Tout nous énerve. La lumière et les bruits nous agresse. Parfois, on est sujet à la déprime. Alors il ne faut pas s’inquiéter car après le traitement tout ça redeviens normal. Par contre , le cœur et les yeux il vaut mieux bien surveiller car cela peut être irréversible.

Voilà , je ne te dis pas ça pour vous décourager mais quand on sait à quoi s’en tenir, on se fait moins de soucis quand des ES se présentent. Les toubibs sont là pour soigner et suivre ton père pendant son traitement , c’est eux qui sauront quoi lui prescrire et quoi faire. Par contre ils ne savent pas toujours bien nous informer, ça c’est sûre !! C’est pourquoi nous , nous sommes là . Et nous seront toujours là pour vous donner des conseils , vous aider quand vous avez des doutes.

Bien mes amitiés à ton père

Kate

larbi49
Sujet du message: re  MessagePosté le: 30 Jan 2011 - 18:38
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

bonjour,
je vous remercie tous.
Kat merci pour tous ces eclaircissements, je verrai bien ce que ca va faire sur lui encore ce ttt.
la personne qui dit qu'elle tenait les murs pour pouvoir macher et eviter de tomber, moi je dis que mon pere ne tenait meme pas debout, il etait allongée toute la journée toute la nuit (mon pere d habitude est quelqun de tres dynamqieu) je sais que ce lui a fait tres mal ce changement qu il se sente du jour au lendemain incapable meme de se mettre debout, nous aussi d ailleurs ,
l idée de reprendre le traiement l effraie, moi je voulais qu il continuait son ttt meme avec ses ES (vertige et vomissement) le toubi le lui a arrété de suite et avait exclu que ca peut etre du au ttt.
cest pour ca qu il a decidé de changer de medecin .
bon je vous dirai quand est ce qu il va le reprendre.
sinon en ce qui est nourriture , il se nourrit bien , il est en regime par rapport a son diabhete (insuline deux fois par jours) et comprimés pour son traitement de coeur.
ca nous vient de tous les cotés :s mais bon .
voila ca me soulager de vider mon sac ici Smile
bon début de semaine a vous tous Smile

larbi49
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Fév 2011 - 15:06
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

de retour ,
bonjour à tous,
voila c'est pour vous dire ce qu'il en est par rapport au ttt de papa.
il l'a repris cela fait deux semaines, sa deuxieme injection etait avant hier, donc voila jusqu a maintenant tout va bien , beaucoup moins d'effet par rapport au premier ttt.
il a que des meaux de tete, par contre on lui a diminué la dose (de 180 à 80)ce qui va prolonger sa durée du ttt mais on se dit pas grave pourvu que ca dure comme ca.
voila cetait pour faire partager mes news surtt pour ceux ou celles qui avaient le meme prb que mon papa.
merci a vous tous

lolanice
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Fév 2011 - 16:22
Potô du site

coucou,
hé bé, c'est un début difficile là, des ES très violents. Je sais que ça arrive parfois. (ça n'a pas été aussi violent pour moi, mais palpitations et vertiges m'ont bien secouée au début)

En tout cas, il vaut mieux rester prudent, la diminution de la dose d'interferon va dans ce sens et permet une période d'observation des ES supplémentaire. Pour la durée, il faudra voir ça par la suite, elle est toujours incertaine de toute manière (en fonction des ES et des résultats obtenus)

Bon courage, et toujours avancer pas à pas... On t'accompagne de loin Rose

avril47
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Fév 2011 - 20:32
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

..

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,63783311843872 seconds.