Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
francoise
Sujet du message: phyto et homeo  MessagePosté le: 21 Août 2010 - 11:37
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

qu'est-ce qui marche, pour qui ?

effets bénéfiques, secondaires

je vais essayer de faire un sondage à ce sujet

première esquisse sur ce sujet (hors de toute polémique please)

chardon-marie

desmodium

réglisse (hypertenseur !)

curcuma

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
Josée
Sujet du message: phyto et homeo  MessagePosté le: 21 Août 2010 - 14:21
Potô du site

Coucou françoise,
Je peux rajouter sarsaparilla??? ( pour la gratte et ça marche très bien si on en prend souvent, pour moi en 9CH) et vaccinotoxinum en 15 CH, contre l'herpès, en prévention ou dès les premiers signes)
Bises
Jo

Lidiwine
Sujet du message: phyto et homeo  MessagePosté le: 21 Août 2010 - 14:50
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Je pense que desmodium est plus puissant que chardon-marie. Pour le curcuma je ne sais pas. On le conseille pour tout, surtout contre le cancer. Effet de mode ????? Il y a longtemps on disait à ma mère que ça allait lui dissoudre des calculs dans la vésicule biliaire. Je reste donc un peu dubitative.
Pour le desmodium il faut faire attention au dosage. Dans certains cachets il y en vraiment très peu. Il en faut au moins 1800g par jour. De toute façon ça ne tue pas le virus !
Lidiwine

francoise
Sujet du message: phyto et homeo  MessagePosté le: 24 Août 2010 - 14:54
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

personnellement mon premier ttt a amélioré mon état général mais le virus est toujours là, donc en attendant de réessayer, je souhaite limiter au maxi la remontée de la charge virale et rester dans le meilleur état possible, et pour l'instant je touche du bois ça fonctionne à peu près même si je ne sais pas vraiment ce qui marche ou non ; je prends de l'homéopathie avec un mg homeopathe et de la phyto en plus, en automédication mais en disant à mon mg ce que je prends ;

en ce moment j'utilise :

phytotherapie : desmodium, chardon-marie,( et réglisse car je ne risque pas l'hypertension, j'ai une petite tension et je la fais contrôler régulièrement par mon mg)

homeopathie : phosphorus, thuya, chelidonium composé (mélange homeopathique qui contient carduus marianus)

je prends aussi de l'homeopathie en plus parfois pour d'autres raisons que l'hepatite (menopause, problèmes dentaires, etc)

j'évoque le curcuma suite au post d'evline

bien sûr en plus j' essaye d'éviter les toxines pour mon petit foie

bien amicalement

bon à suivre Smile

francoise
Sujet du message: phyto et homeo  MessagePosté le: 19 Jan 2011 - 13:53
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

vu ça, je connais pas, aucune idée si c un gadget ou quoi ??

Source : http://tubery.pierre.free.fr/

"Cas de l’hépatite C
Phase de chronicité

A la destruction de cellules hépatiques par le virus, s’ajoutent deux phénomènes :
La fibrose hépatique (cicatrice des lésions) et, moins souvent, l’auto immunité (attaque du foie par les propres lymphocytes du patient). Ces deux phénomènes peuvent évoluer vers des échéances fatales : la cirrhose et le cancer du foie.
Mais ces dangers peuvent être diminués par l’extrait d’une autre plante de la pharmacopée africaine : le SECURIDACA LONGEPEDONCULATA arbuste de la savane dont on utilise les racines.
Le principe actif de cette plante est obtenu après extraction sodique et hydrolyse (voir documentation disponible au C.R.P.). Ce produit est nommé SELONGENINE (chimiquement Senegenate de magnésium).
Il présente deux propriétés pharmacologiques :
1- Action de sédation de l’action des lymphocytes dans l’auto-immunité, cette action étant liée à une inhibition de la transformation blastique (T.B.) des lymphocytes. Cette T.B. est une phase de rajeunissement qui précède la multiplication et l’augmentation de leur agressivité contre le foie. On maîtrise ainsi l’auto-immunité.
2 - Action anti-fibrose utilisée en médecine traditionnelle africaine contre les cicatrices vicieuses. Cette action maîtrise ainsi la fibrose hépatique et ses conséquences graves.

Concrètement,
on doit continuer le Desmodium Adscendens si l’augmentation des transaminases persiste, traduisant la destruction des cellules hépatiques. Et surtout, ajouter la Sélongénine si la biologie prouve la fibrose (gamma GT et surtout fibrotest qui doit s’améliorer après quarante à soixante jours)."

enfin je veux dire je connais le desmodium mais pas l'autre truc, aucune idée si c'est utile ou non

Lidiwine
Sujet du message: phyto et homeo  MessagePosté le: 19 Jan 2011 - 15:06
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Attention, Françoise : le site sur le desmodium c'est celui de l'un de ses fabricants ! Pas étonnant que plein d'éloges. D'après mes hépatos le desmodium n'a aucun effet sur le foie. Maintenant, c'est une question de foi. La médecine africaine serait-elle plus efficace que la nôtre ? A voir.
Lidiwine

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,43118286132812 seconds.