Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
ansset
Sujet du message: One step beyond ??  MessagePosté le: 24 Sep 2009 - 10:35
Potô du site

source nouvel Obs :

Sanofi-Pasteur se félicite jeudi des résultats de l'essai clinique d'un vaccin expérimental contre le VIH, qui réduit de 31,2% le taux d'infection par rapport à un placebo.

"Bien que modeste, la réduction du risque d'infection par le VIH est statistiquement significative", souligne dans un communiqué Michel DeWilde, un vice-président de Sanofi Pasteur, qui a produit le vaccin utilisé pour la première injection. "Il s'agit de la première démonstration concrète, depuis la découverte du virus en 1983, qu'un vaccin contre le VIH peut un jour devenir une réalité".

Les résultats de l'essai clinique ont été annoncés jeudi matin par des chercheurs de l'armée américaine et des responsables sanitaires thaïlandais. Des tests ont été effectués sur plus de 16.000 volontaires en Thaïlande ces six dernières années.

Une combinaison de deux vaccins leur a été administrée: le premier, ALVAC HIV, a été mis au point par la division vaccins du groupe Sanofi-Aventis, alors que le second, AIDSVAX B/E, utilisé pour l'injection de rappel, est produit par l'Américain VaxGen.

Pour Michel DeWilde, "du travail reste à faire pour mettre au point et tester un vaccin qui puisse être homologué et utilisé à l'échelle mondiale". AP

je n'en pense rien, mais ça va bien fnir par le faire , non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
hepatite5c6a
Sujet du message: One step beyond ??  MessagePosté le: 24 Sep 2009 - 10:41
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

je ne veux pas paraitre pour un egoiste que je suis,mais l annonce d un vaccin therapeutique ;ca ca me botterais.....maintenant c est sur que pour mes deux lascars de fils,faire l amour sans cache nez,ca serait mieux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message MSN Messenger  
lolotte
Sujet du message: One step beyond ??  MessagePosté le: 24 Sep 2009 - 13:16
Potô du site

un 1er pas vers un vaccin mais pour l'moment ça changera pas grand chose, 32 % c pas assez Wink

Lidiwine
Sujet du message: One step beyond ??  MessagePosté le: 24 Sep 2009 - 16:22
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Je ne veux pas faire de l'humour noir, mais j'aimerais bien savoir, puisque ce résultat a été fait sur des humains du tiers monde, si les 68% de non-résistants au virus sont toujours en parfaite santé. A-t-on vacciné des personnes en bonne santé ou seulement des malades ? Dans le second cas peut-on parler du vaccin? Pourquoi faire de tels essais dans les pays pauvres ?
Lidiwine

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,65877103805542 seconds.