Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Morris
Sujet du message: Nouvelles : la bonne et la mauvaise !  MessagePosté le: 31 Mar 2008 - 16:44
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bonjour,

La bonne nouvelle :
je récupère très bien, quatre mois après la fin du TTT, je viens de courir un semi marathon et j'ai réalisé un temps qualificatif pour une participation au championnat de France de la distance en catégorie vétéran.
La mauvaise :
Je viens d'apprendre que le virus, indétectable depuis la fin du 1er mois de ttt, venait de réapparaître.

Malgré mes 72 ans, je ne me vis pas comme vieux, d'autant que la sensation de vieillesse (faiblesse et vulnérabilité), je l'ai expérimentée en cours de TTT.
En faire une nouvelle fois l'expérience ne me réjouit pas vraiment.
Enfin, bon, j'oubllie de penser aux ES du nouveau TTT que l'hépato ne va manquer de me proposer, et j'imagine le plaisir que j'aurais à me sentir renaître à nouveau (tel le phénix) à la fin de celui-ci !!

Ce qui gâte un peu le plaisir, c'est de ne pas être certain d'une issue positive définitive.

Allez, bon courage à tous.

Morris

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
thèra40
Sujet du message: Nouvelles : la bonne et la mauvaise !  MessagePosté le: 31 Mar 2008 - 18:45
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

bonsoir Morris,
voila je voudrai pouvoir te dire quelque chose d'intelligent,mais les mots qui me viennent me semblent d'une banalité affligeante, je ne peux que saluer ton optimisme et ta combativité
avec toute mon amitié thèra Soleil

PVBenoit
Sujet du message:   MessagePosté le: 31 Mar 2008 - 18:55
Potô du site

une grande accolade pour toi Maurice... même si tu prends ça du bon côté, j'imagine que ça doit pas être la grosse éclate Rolling Eyes

je te souhaite bonne chance pour la suite.

amicalement Cool

Alain
Sujet du message:   MessagePosté le: 31 Mar 2008 - 19:05
Potô du site

salut Morris,

ben suis bien content de la bonne nouvelle, car un gamin de 50 ans comme moi se sent totalement incapable de faire le moindre marathon...

quant à la seconde : ben c'est jamais un bon moment à passer que d'apprendre ce retour.... (solidaire)

je sais bien que j'ai mon reste de neurones interfariné, mais je ne comprends plus rien à ton parcours récent !
- le ttt albuféron tu l'as déjà fait ou tu le commences bientôt ?

et une autre question qui me vient seulement aujourd'hui :
- n'es-tu pas le "maurice" qui sévissait parfois au "p'tit bistrot" ?

solidairement
Alain

lanaveva
Sujet du message:   MessagePosté le: 31 Mar 2008 - 20:34
Potô du site

PVBenoit a écrit:
une grande accolade pour toi Maurice... même si tu prends ça du bon côté

moi je t'accole de l'autre côté Wink
Bisou amical lana

Morris
Sujet du message:   MessagePosté le: 31 Mar 2008 - 21:12
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Citation:
- n'es-tu pas le "maurice" qui sévissait parfois au "p'tit bistrot" ?

Bonsoir,

Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou le regretter...mais non Alain, je ne suis pas le Maurice du p'tit bistrot.
Quant à mon TTT albuféron, je l'ai démarré comme naîf en juin 2007 et terminé en décembre 2007.

Et comme ce protocole est uniquement à destination des naîfs, j'imagine que je vais me reconvertir dans "le classique".

Ceci étant, si l'hépato n'y voit pas d'inconvénient, je vais commencer par profiter du printemps et de l'été, avant de replonger dans le cloaque.

Amicalement,

Morris

Mental-O
Sujet du message:   MessagePosté le: 31 Mar 2008 - 21:46
Potô du site

Tu as une forme physique remarquable, certainement pas seulement un hasard de la nature mais ta persévérance à prendre soin de toi.

Donc, rechuteur.

J'ai toujours pensé que ce serait la pire des nouvelles pour moi. Bon, je suis non répondeur, déjà 2 fois.

Je ne me souviens plus de ton parcours, si tu avais négativé tôt, et si ton foie n'est pas trop fibrosé.

Visiblement tu penses déjà à repiquer (désolé pour l'image Smile ).

Donc, prends le temps de jouir de ce moment de pause, pour repartir en forme avec l'esprit combatif de la compétition.

Dis nous si tu pars pour un TTT classique, d'entretien ou un nouveau protocole, ou si simplement, comme moi, tu patiente sans TTT jusqu'à la dispo de nouvelles molécules.

A bientôt de te lire
Wink

Felix
Sujet du message:   MessagePosté le: 31 Mar 2008 - 22:04
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bonsoir Morris,

Quand même, les hépatos, ils auraient pu avoir la gentillesse de te donner le TTT classique dès le départ, même si je comprends leur soif "d'expérimentations" avec les "naïfs".

Bon, avant de prendre ce nouveau départ dit "classique", ramène nous une belle coupe marathonienne et prends le temps de respirer un bon coup.

A bientôt donc

Amicalement

Ly Félix

Morris
Sujet du message:   MessagePosté le: 31 Mar 2008 - 22:28
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bonsoir Mental-o,

Oui, le virus avait battu en retraite rapidement , < 43 IU/mL en S4, indétectable en S8 jusqu'à début mars (4 mois après fin TTT).
J'y croyais fort : réponse rapide, géno 2 ( le plus sympa de la famille), mais si j'en crois mes lectures, un vieil homme à moins de chances de "guérison" qu'une jeune femme. Ce n'est pas ce qui va m'empêcher de retourner à la bagarre.
Je suis A3 / F2. Mes transamimases sont revenus à un niveau quasi normal, et n'ont pas encore repris leur progression.

A bientôt,

Morris

painthorse
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Avr 2008 - 08:21
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

j'aurais aimé que ce soit un poisson d'avril, mais malheureusement je ne crois pas que ce soit le cas Rolling Eyes
quelle merde Morris! en plus, tu as un bon génotype, une réponse rapide, on ne sait plus quoi penser avec ce virus, saloperie de loterie! Twisted Evil
je te souhaite de conserver ta pêche, je t'embrasse.

ju

johnny_clash
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Avr 2008 - 12:13
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

bienvenue au club des re,re avec ce p...(je reste poli il peut y avoir des femmes et des enfants dans la salle) on en prend(presque) l'habitude et il faut ce garder le moral au beau fixe parce que l'on a pas trop le choix de ou la thérapie,bonne chance momo pour ton futur tt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Envoyer un message MSN Messenger  
kanibal
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Avr 2008 - 20:47
Potô du site

Salut Morris, désolé pour cette rechute à la con.
Ce qui serait bienc'est de voir si ta fibrose à diminué ou pas, les transa, c'est un le yoyo, ça monte , ça descend.

Bon courage, mais je sais que tu n'en manque pas, 72 balais et courir comme tu le fait, chapeau bas.

A+, kanibal

" Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables".
Sade

mimi-la-rousse
Sujet du message:   MessagePosté le: 03 Avr 2008 - 18:16
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

vraiment désolée Morris, je tiens à dire ici que j'admire ta ténacité, j'espère quand même que tu vas prendre le temps de te reposer avant de reprendre le combat !

cela a du être d'autant plus dur à avaler que tout avait si bien marché pour toi, tu avais toutes les raisons de croire que c'était bon !

je t'envoie toute mon amitié hépatante

Morris
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Avr 2008 - 00:14
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Merci pour votre compassion, solidaires hépatants, la charge est moins lourde lorsqu'elle est partagée.
Et puis, il faut bien considérer que certains d'entre vous supportent plus lourd !

Amicalement, Wink

Morris

Psyché
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Avr 2008 - 06:41
Potô du site

Toute mon amitié, Morris...

Bises solidaires

Psyché

Géno 3, A3/F1-F2, rép à S4, PCR 1 an post-ttt : VHC tjrs indétectable = guérie !

Morris
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Jn 2008 - 22:33
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Actualisation des nouvelles :

Pour ce qui est des bonnes, signe de bonne forme :
J'ai remporté en avril le championnat d'Île-de-France de course à pied sur 10 km dans ma catégorie, et j’ai disputé le championnat de France en Bretagne samedi dernier (12ème dans la catégorie)
Pour ce qui est des mauvaises :
J'ai vu mon hépatologue la semaine dernière qui m'a confirmé la réapparition du virus, dont ses services m'avaient informé téléphoniquement.
Par la même occasion, j'ai eu droit à des prélèvements sanguins pour de nouvelles analyses.
Je ne crois pas beaucoup aux miracles, mais sait-on jamais, peut-être y a-t-il eu une erreur d'éprouvettes lors des dernières analyses ?? … J'ai bien le droit de rêver !
De l'avis même de l'hépatologue mes résultats sont assez paradoxaux : alors que j'ai commencé le traitement en A3/F2, avec indétection rapide du virus, je me retrouve en mars 2008, quatre mois après la fin du traitement à A0-A1/F4, avec PCR 10 millions IU/ml, mais avec des transaminases on ne peut plus normales : AST 25, ALT 26.
Conclusion de l'hépato : on refait un bilan total fin octobre et on décide d'un nouveau traitement en novembre (chouette, je vais pouvoir alimenter le tableau d'Alain !).
Information pouvant intéresser tous les geno 2 : selon les sources du doc, devrait sortir prochainement, à usage spécifique des Geno 2 et 3, une nouvelle forme de traitement, plus puissante et de durée plus courte.

En attendant le retour à la case TTT, je profite ! Amitiés à la tribu !

Morris

mathilde
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Jn 2008 - 23:47
Potô du site

Bonsoir Morris,

Tout d'abord mille bravo pour tes réussites sportives : t'es vraiment un champion, toi !!!!!

Pour les analyses, j'espère comme toi qu'il y a une erreur quelque part car je trouve tout cela assez bizarre.

Tiens-nous au courant et profite bien de l'été en attendant.

Au cas où j'espère que tu pourras "bénéficier" d'un ttt plus court, mais en cas de récidive, je crains que les ttt plus courts ne soit pas adaptés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message Visiter le site web du posteur  
melody
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Jn 2008 - 23:50
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bonsoir Moris,

Passer d'un F2 à un F4 après ttt, c'est effectivement pas très sympa... Confused
J'espère que les nouveaux examens vont contredire ces résultats.
Dans ton cas, combiner deux méthodes (fibroscan et fibrotest) pour évaluer la fibrose exacte me semblerait bien indiqué.(c'est peut-être le cas)

Par contre très sympa, ta forme olympique qui est toujours de la partie, c'est l'essentiel. Smile

Profite donc bien de l'été en attendant.

amitiés

Heureux les fêlés, car ils laissent passer la Lumière… (Pluto)

cops91
Sujet du message:   MessagePosté le: 29 Jn 2008 - 09:26
Potô du site

bonjour morris

Citation:
Ce qui gâte un peu le plaisir, c'est de ne pas être certain d'une issue positive définitive.

oui c'est un putain de doute qui nous envahi lorsqu'on commence un nouveau ttt? pourquoi le faire quand en plus on t'annonce un f4 apres ce dernier. Que de question nous traverse Question
en tous les cas chapeaux pour tes exploits sportifs je ne ferais pas mieux ca c'est sur Wink

Morris
Sujet du message:   MessagePosté le: 29 Jn 2008 - 18:09
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bonjour,
Citation:
Passer d'un F2 à un F4 après ttt, c'est effectivement pas très sympa...
J'espère que les nouveaux examens vont contredire ces résultats.
Dans ton cas, combiner deux méthodes (fibroscan et fibrotest) pour évaluer la fibrose exacte me semblerait bien indiqué.

Mon A3/F2 de départ était le résultat d'une biopsie.
Mon A0-A1/F4 actuel résulte des contrôles de suivi appliqué aux patients sous protocole. Je ne sais pas comment il a été obtenu, si ce n'est qu'en cours de traitement j'ai eu 4 fibroscan, qui ont donné successivement en KPA : 5.2, 9, 6.1, et le dernier 9.2. Ces variations sur 6 mois me laissent un peu dubitatif. En princpe les écarts s'inscrivent sur des durées plus longues.
De plus la nette baisse d'activité du virus n'est pas cohérente avec un accroissement rapide de la fibrose.
Mon classement en F4 est border line : j'ai un score de 0.75 et le F4 commence à 0.74.

Il ne me reste qu'à attendre les résultats des examens très approfondis que mon hépato a programmé pour fin octobre, dans le but de déterminer le choix de mon prochain traitement en novembre.

Wait and see.

Morris

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,84661889076233 seconds.