Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
forever
Sujet du message:   MessagePosté le: 20 Sep 2008 - 14:50
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Cette maladie fait encore peur à un certain nombre.

Prudence... le manque de connaissance peut faire fuir ceux qui ignorent qu'elle n'est pas contagieuse excepté par le contact sang à sang.

Pas facile pour celui qui en est atteint d'expliquer tout lui même sans prendre le risque de ne pas être cru ! Twisted Evil

Je me souviens avoir tenté d'expliquer à des personnes qui reculaient tandis que je parlais ! Crying or Very sad

Edit pour orthog ! Shocked Confused

Dernière édition par forever le 24 Sep 2008 - 11:15; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
spice
Sujet du message:   MessagePosté le: 20 Sep 2008 - 16:44
Potô du site

méeme si la réponse n'est plus d'actualité,
je ne l'ai dit qu'a un minimum d epersonnes et d eplus a cette époque la le virus était inactif,donc je n'avais pas a faire de ttt,mon géné avait dit "porteur sain" et je pensais que je le resterai tjs
mais pls années aprés,le virus s'est réveillé ,j'ai dit a mes proches qu le virus était activé et qu'il fallait traiter,cela a trés bien passé.....
au moins jusqu'au premiers mois d'interfarine (ou je démarrais au quart de tour....la qq proches m'ont tourné le dos...).....courage a tous!!

négative depuis 7eme mois(juillet 2006)
Actuellement A0/F2,vhc nég

Boissy
Sujet du message:   MessagePosté le: 20 Sep 2008 - 20:05
Potô du site

Peu importe Mathilde que titinini soit de nouveau par ici ou par là, ce sujet est un bon sujet, questions, interrogation? qui est toujours et sera toujours d'actualité pour les hépatants venant d' "apprendre" la super nouvelle "porteur du VHC"
Même pour eux, pour nous, se poser les questions ou y répondre permet d'y voir plus clair.....
Aussi ce fil est d'actualité en permanence ................
Bisous a toi, a vous
Bonne soirée

forever
Sujet du message:   MessagePosté le: 24 Sep 2008 - 11:18
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Boissy a écrit:
Peu importe Mathilde que titinini soit de nouveau par ici ou par là, ce sujet est un bon sujet, questions, interrogation? qui est toujours et sera toujours d'actualité pour les hépatants venant d' "apprendre" la super nouvelle "porteur du VHC"
Même pour eux, pour nous, se poser les questions ou y répondre permet d'y voir plus clair.....
Aussi ce fil est d'actualité en permanence ................
Bisous a toi, a vous
Bonne soirée

C'est vrai, on doit le rappeler. Un malade trop confiant qui prendrait le risque de révéler cette maladie pourrait le regretter !

Il y a tellement d'ignorants qui jugent rapidement et fuient ! Embarassed Parfois, ils diffusent l'info... et voilà une personne mise en quarantaine par bêtise ! Twisted Evil Twisted Evil Comme si la maladie et le traitement ne lui suffisaient pas ! Crying or Very sad

Psyché
Sujet du message:   MessagePosté le: 24 Sep 2008 - 12:35
Potô du site

daniboy a écrit:
forever a écrit:
A mon avis, il faut le dire à un minimum de personnes.Les gens ne comprennent pas encore tous ce qu'est l'HVC

Mais comment pourraient ils le comprendre si nous ne le cachons ???

Nous regrettons parfois le manque de médiatisation concernant les hépatites, ne devons nous pas être à la base de l'information ?

Nous souffrons d'une certaine stigmatisation, n'est ce pas notre rôle de briser ces préjugés?

J'ai moi aussi opté pour le, "il faut que je vous dise..."
(...)
Je ne suis que malade Wink
Entièrement d'accord avec toi, Dani ! A nous, malades et ex-malades, d'oser assumer ce VHC, sans crainte du "qu'en dira-t-on"...

Wink

Géno 3, A3/F1-F2, rép à S4, PCR 1 an post-ttt : VHC tjrs indétectable = guérie !

joy94300
Sujet du message:   MessagePosté le: 11 Jn 2015 - 04:56
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

merci Fil

bon,moi je ne dis rien
ça ne regarde que moi;c'est MA vie

et j'ai un gros doute sur le niveau intellectuel et humain d'aujourdhui.

Lilirose77
32 Sujet du message: Besoin d'aide  MessagePosté le: 09 Avr 2016 - 18:00
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour à tous , j'ai grand besoin d'aide car je suis perdue et anéanti. Je vous explique :

Je suis en couplé depuis un peu plus de 4 ans! Mon conjoint à déclenche les symptômes d'une hepatite c environ 1 an avant notre rencontré et à eu 6 mois de traitement via interféron et rivaberine ! On c'est mis en couplé le dernier mois de son traitement et il a été déclaré comme guéri ! Il a eu une transfusion quand il était bébé et lors de la période du sang contaminé et c'est donc la qu'il a été contaminé mais il ne l'a su quand déclenchant les symptômes !

Forcément ça bouleverse toute une vie! Depuis 4 ans j'essaie de le soutenir dans ses doutes car même guéris ça reste un traumatisme!

Seulement voilà il y a 15 jours tout à changer car il a reçu une invitation sur Facebook d'une de ses ex avec qui il est resté 3 ans! Oui je sais ça paraît rien mais voilà à l'époque il ne savait pas qu'il était malade et cette invitation à créer chez lui un chocpsychologique et détruit petit à petit notre couplé!

Il ne sait plus où il en est vis à vis de cette personne! Dois t il l'a recontacter et lui dire pour l'hépatite c? Il a peu de lui avoir transmis même si je lui dis que les chances sont extrêmementfaible! Il de qu'il se dégoûté et que je le dégoûte aussi! 15 jours qu'il ne me touche plus et qu'il me rejette ! Je souffre de cette situation et ne sait plus quoi faire! L'ambiance à la maison devient très difficile ! Je suis moi même émotionnellement faible en ce moment car je viens de perdre mon papa! J'avoue ne pas gérer et ne pas comprendre qu'il me rejette ! Il dit qu'il ne sait plus si il m'aime et il ne sait plus où il en est! On doit se fiancer le 15 mai! Je suis perdue ! Alors je vous en supplie aidez moi! Merci d'avoir pris le temps de me lire

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,84284806251526 seconds.