Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
francoise
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Déc 2006 - 15:09
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

depuis quelque temps je n'arrive plus à boire de l'eau, c'est trop froid et presque douloureux dans mon corps,
(et pourtant avant le ttt l'eau était ma boisson la plus habituelle) ; je la remplace par de l'eau chaude et un peu de miel, la chaleur est agréable, anti-douleur, surtout vu le froid ambiant ; et comme je mange très peu le miel est nourrissant, une bonne aide peut-etre aussi (?) pour les défenses naturelles

bien affectueusement à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
spice
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Déc 2006 - 18:38
Potô du site

Je n'arrive pas a boire ,il faut vraiment que je me force.
L'eau plate ne passe pas,j'ai l'impression de me noyer dans mon verre ,alors je bois de l'eau gazeuse,des tisanes ,des jus de fruits dilués a 50% avec de l'eau ,a la fin du compte je dois approcher les 2 litres mais pas bcp plus....
Et heureusement sinon je me léve 2 fois dans la nuit,pas trés cool...
Enfin 2 l c'est peut-étre pas assez,
Peut-étree pour ça que j'ai la peau hyper-séche...

misstea-K
Sujet du message:   MessagePosté le: 17 Jan 2007 - 14:31
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

mazette!
merci pour toutes ses info, j'ignorais l'importance des 3 l d'eau /jour!"On m'aurait menti", en tout cas rien dit! Evil or Very Mad
Allez tous à vos théiéres!
Sorcière

Invité
Sujet du message:   MessagePosté le: 17 Jan 2007 - 14:43

On s'habitue très vite (enfin pour moi) misstea-k Wink çà fait 2 ans 1/2 que j'ai fini le tt et je continue à boire 3 l/j d'eau + les cafés, et 1 thé Boire l'organisme a du s'habituer. C'est sur qu'il est plus difficile de boire comme çà l'hiver, en général on a moins soif.
Allez bon glouglou à toi Laughing

Envoyer un message  
misstea-K
Sujet du message:   MessagePosté le: 17 Jan 2007 - 14:58
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

merci bien edith!
Et une théiére d'avaler!Aux suivantes! Very Happy

daniboy
Sujet du message:   MessagePosté le: 23 Mar 2007 - 23:07
.

iDrate lance «La Bulle», dernier-né des logiciels ludiques et gratuits. Elle a un double rôle : rappeler à ses utilisateurs de boire suffisamment d’eau chaque jour et valoriser des projets humanitaires en faveur de populations qui n’ont pas accès à l’eau potable.

80% des personnes ayant accès facilement à l’eau ne boivent pas assez et parallèlement, 1.2 milliard de personnes dans le monde n’a pas accès à l’eau potable. Partant de ce constat, deux jeunes entrepreneurs genevois relèvent le défi : créer une communauté d’un genre nouveau, réunie autour de cette ressource essentielle qu’est l’eau.

Une fois téléchargée gratuitement sur www.idrate.net, «La Bulle» iDrate se vide graduellement au fil des heures et se remplit en cliquant dessus. Lorsque la bulle est vide, buvez un verre d’eau et cliquez ! Chaque click est comptabilisé anonymement et crée ainsi un verre d’eau virtuel. Ces verres d’eau virtuels représentent la valeur qui servira au financement de projets humanitaires.

Wink

johnny_clash
Sujet du message:   MessagePosté le: 24 Mar 2007 - 18:24
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

c normal qu'il boive peu d'eau coca cola est passé par la!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Envoyer un message MSN Messenger  
kanibal
Sujet du message:   MessagePosté le: 14 Sep 2007 - 09:13
Potô du site

Ouais ben moi, 3l c'est quasi impossible, 2 encore en cas de fortes chaleurs, mais plus surement 1. Je sais ce n'est pâs assez, je bois en plus, du café filtre papier le matin et 2 mug de thé l'aprem', mais c'est aussi parceque je suis en AM; En période boulôt, va donc te prévoir tes deux mug quand tu es en déplacement, j'ai tjrs des bouteilles de flotte mais à part la badoit ou l'hépar, le reste est trop fade. De plus comme le collègue, je me lêve au moins 10 fois par nuit pour aller uriner, ce qui n'arrange pas pour la fatigue.
Tout ça n'est rien, nous avons la chance de tourner le robinet et de voir de l'eau propre en couler, j'ai vu dans certains pays africains, les gens s'approvisioner au puit commun, faire des kilomètres pour s'alimenter en eau, et/ou souvent de mauvaise qualité, accélèrant la prolifération de maladies instestinales et autres désagrément.

Bye kanibal

cataline
Sujet du message:   MessagePosté le: 14 Sep 2007 - 10:18
Potô du site

coucou à tous les soifards sans soif Wink

Pour spice:
Citation:
Enfin 2 l c'est peut-étre pas assez,
Peut-étree pour ça que j'ai la peau hyper-séche...

On ne peut pas vraiment relier uniquement la sécheresse ou la déshydratation de la peau au fait de ne pas boire assez ou de ne pas compenser les pertes quotidiennes. L'âge, des facteurs génétiques, le froid, le vent, le soleil avec les UV.... peuvent être en cause aussi.

L'eau participe à l'hydratation de la peau par la consommation mais en cas de déséquilibre il faut l'hydrater par d'autres moyens.

Je te cite l'extrait d'un autre post: peau & hydratation
Citation:
une peau qui se déshydrate très partiellement est dite"peau sèche". Dans un grand nombre de cas, cet état est imputable à des facteurs génétiques.
Les peaux âgées perdent leur capacité rétentrice d'eau. La peau se ride et devient rêche avec une prédisposition à la desquamation.

Boire de l'eau ne peut pas compenser toutes les pertes en eau.
La peau n'absorbe pas l'eau directement ; par contre, l'intervention d'un mélange corps gras/eau dispersée (on dit émulsionnée) rend possible cette opération par un phénomène proche de celui de la capillarité (effet de mouillage amélioré). L'hydratation d'une peau sèche pourra ainsi s'accomplir.

L'ensemble du post se trouve là:
http://www.hepatites.net/index.php?name ... ic&t=13021

guérie
S'il fallait tenir compte des services rendus à la science, la grenouille occuperait la première place (Skira - Métamorphoses et unités)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Envoyer un message MSN Messenger  
bernie_006
Sujet du message:   MessagePosté le: 24 Jl 2009 - 07:16
Hépatant(e)
Hépatant(e)

oui en été il faut boire pas mal d'eau

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Envoyer un message  
mathilde
Sujet du message:   MessagePosté le: 24 Jl 2009 - 14:39
Potô du site

bernie_006 a écrit:
oui en été il faut boire pas mal d'eau

En hiver aussi quand on est en ttt ! Wink

Euh, bonjour quand même ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message Visiter le site web du posteur  
bernie_006
Sujet du message:   MessagePosté le: 24 Jl 2009 - 17:32
Hépatant(e)
Hépatant(e)

moi je les toujours dis la meilleurs méthode alimentaire en tt ou hors tt est la méthode italienne des pasta de partout!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Envoyer un message  
Mato
Sujet du message:   MessagePosté le: 23 Nov 2009 - 03:26
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Hello,
Perso,j'ai de la chance,car pour moi,les 3 litres par jour ont toujours représentés un minimum.
Je suis gourmand et grand amateur de jus de fruits.
Aussi,1litre de jus d'ananas,2 litres de cocktail multifruits et le reste en café et autres almiments aqueux comme les fruits,ça passe tout seul.
Mais je suis convaincu du bien fondé de ce conseil hygièno-diététique,qui fait de toute manière,beaucoup de bien à notre organisme.
Alors,courage et éssayez minimum 2litres+ des fruits,des soupes,des compotes,pas si mal pour les réfractaires aux boissons.
Jamais une goutte d'alcool,même si on vous dit que bof,de temps en temps...NON.
Et pour les levers pipi de la nuit,moi aussi je trouvais ça pénible voir casse gueule les mauvais jours.
Aussi,je me acheté un urinal,pour uriner sans avoir à me lever.
Urinal que je vide dans un seau,juste à côté de mon lit.
C'est un peu trash,je sais,mais bon,on n'est pas sous interféron/ribavirine toute sa vie.

Amicalement.

pat-leon
Sujet du message:   MessagePosté le: 17 Jl 2010 - 15:59
Potô du site

Un post d'actualité, donc à faire remonter...
UP !
Juste une précision quant au volume (hors problème de saison)...
Dépense de notre organisme en 24h : 2,5l
Apport aliments, fruits & légumes : environ 1l
A boire sur 24h : 1,5l
Voilà l'équilibre & la compensation...
A nous d'ajuster, en fonction de nos TTT, de la canicule, etc...

vamonos
Sujet du message: Re: eau 3l or not?, hygiène alimentaire  MessagePosté le: 04 Jl 2011 - 21:27
Potô du site

cataline a écrit:
ça fait très longtemps que je lis sur le forum, le conseil de boire 3 litres d'eau quotidiennement.

0) A quoi sert la consommation d'eau?
l'eau:
* maintient le volume de sang et de liquide lymphatique;
* fournit la salive qui permet d’avaler les aliments;
* sert de lubrifiant pour les articulations et les yeux;
* maintient la température du corps;
* permet les réactions chimiques dans les cellules;
* permet l’absorption et le transport des nutriments ingérés;
* permet l'activité neurologique du cerveau;
* assure l'hydratation de la peau;
* élimine les déchets de la digestion et des divers processus métaboliques.

L'eau sert à éliminer les déchets de la digestion et des divers processus métaboliques.

Surtout en ce moment, c'est mon deuxième été sous interfarine et je bois, je bois et je bois encore.

L'eau, c'est la vie.

Lidiwine
Sujet du message: Re: eau 3l or not?, hygiène alimentaire  MessagePosté le: 04 Jl 2011 - 22:32
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

En général le ttt donne soif donc on boit beaucoup, même si à priori on n'aimait pas cela. Toutefois, aux dernières nouvelles l'excès de boisson est très mauvais pour la vessie qui se distend et ses parois deviennent sensibles aux différents germes. C'est surtout vrai pour les femmes plus sujettes aux affections des voies urinaires. Il faut donc pisser souvent, toutes les 2 heures pour soulager la vessie trop pleine. Alors buvez beaucoup si vous êtes sous ttt mais n'oubliez pas d'éliminer ! (source France-Info)
Lidiwine

click
Sujet du message: Re: eau 3l or not?, hygiène alimentaire  MessagePosté le: 04 Jl 2011 - 22:34
Amiral(E)
Amiral(E)

Puisqu' il s' agit de boire, savez-vous pourquoi le lait de vache ( et ses dérivés) est-il tant proscrit par les médecines parallèlles? J' imagine qu' il y a déjà une controverse quelque part par ici.
Est-il sérieux de croire que ça augmente les douleurs articulaires?
Ne manger que de la brebis, des bêtes plus petites que nous comme me l' a dit ma gynéco aujourd'hui! Ou que le lait de vache serait indigeste, plein
d' antibiotiques etc.
Non meuh...Pauvres vaches, tellement maltraitées.

nouvelle saison en cours en tri, téla ..potes pour une durée prévue de 48S

Péplum
Sujet du message: Re: eau 3l or not?, hygiène alimentaire  MessagePosté le: 06 Jl 2011 - 13:56
Potô du site

Je suppose que le lait étant naturellement destiné aux très jeunes mammifères pour leur croissance, il doit être considéré par certains comme trop riche et inadapté à une alimentation adulte... Lait de vache ou lait de bouc, même problème ! Et la menthe en 5 CH ! Roll On Floor Excusez moi, faut que je sorte quelques conneries, la pression sans doute...
La vache ! C'est pire que l'arsenic ! http://www.onnouscachetout.com/themes/a ... evache.php

Lidiwine
Sujet du message: Re: eau 3l or not?, hygiène alimentaire  MessagePosté le: 06 Jl 2011 - 17:32
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

D'après ce brillant article, les Africains vivent dans la pureté absolue, sans lait de vache. Ils auraient certainement préféré de boire le lait de vache, aussi impur soit-il et vivre aussi longtemps que les minables Européens ignares en matière de la bouffe mais dont la moyenne de longévité est tellement supérieure à la leur. C'est d'ailleurs bien curieux que seuls les laits de chèvre et de brebis soient bons pour notre santé. Il suffit que ce soit très cher pour être meilleur. Comme la médecine parallèle d'ailleurs !
Lidiwine

vamonos
Sujet du message: Re: eau 3l or not?, hygiène alimentaire  MessagePosté le: 06 Jl 2011 - 20:24
Potô du site

Lidiwine a écrit:
D'après ce brillant article, les Africains vivent dans la pureté absolue, sans lait de vache. Ils auraient certainement préféré de boire le lait de vache, aussi impur soit-il et vivre aussi longtemps que les minables Européens ignares en matière de la bouffe mais dont la moyenne de longévité est tellement supérieure à la leur. C'est d'ailleurs bien curieux que seuls les laits de chèvre et de brebis soient bons pour notre santé. Il suffit que ce soit très cher pour être meilleur. Comme la médecine parallèle d'ailleurs !
Lidiwine

La filière des éleveurs de vache est sinistrée. En Normandie, les fabriques de beurre et de fromages ont été décimées.

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,60533094406128 seconds.