Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
kitounette
Sujet du message:   MessagePosté le: 08 Déc 2006 - 08:33
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

je tiens toujours, et pour moi c'est le premier jour de TTT

Bisous
Kitou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
Invité
Sujet du message:   MessagePosté le: 08 Déc 2006 - 09:09

tres bien comme ca continue kitou
Schtroumpf

Envoyer un message  
jps
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Déc 2006 - 10:46
Potô du site

http://www.e-sante.fr/fr/magazine_sante/homme/bientot_medicament_antitabac-9504-420-art.htm

2eme TTT terminé janvier 2007/ PCR négative

je n'ai qu'une seule prétention,ne pas plaire a tout le monde car ce serait plaire a n'importe qui...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message MSN Messenger  
PVBenoit
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Déc 2006 - 10:52
Potô du site

jps a écrit:

et qu'est ce qu'on y lit?? Shocked

"Un nouveau médicament pour aider les fumeurs récalcitrants à arrêter leur tabagisme est en cours de développement. Dénommé Champix® (varenicline), cet agoniste des récepteurs nicotiniques serait deux fois plus efficace que son concurrent le Zyban® (bupropion)."

Le "Champix" : c'est un truc pour zdef ça Rolling Eyes Laughing

jps
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Déc 2006 - 10:57
Potô du site

et pour moi
http://www.actions-traitements.org/spip.php?breve2915

je n'ai qu'une seule prétention,ne pas plaire a tout le monde car ce serait plaire a n'importe qui...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message MSN Messenger  
theloner
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Déc 2006 - 14:57
Potô du site

bonnie
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Déc 2006 - 15:47
Potô du site

Chui tres en colere!!! Evil or Very Mad
Je trouve lâche le fait de reediter les posts et de laisser des smilies à la place, assumes tes propos!! Twisted Evil
Amicalement à toi, sans rancune, mais assures!!!
P.S : Et desolee de jouer le garde fou mais perso, ça commence à me gaver grave!!!

kitounette
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Déc 2006 - 17:05
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Mes post étaient pour certains, pas à leurs places sur ce site, je les ai donc retirés.
J'assume complètement, je suis allée dans le sens des réponses.
je ne comprendais jamais l'agressivité, elle peut faire tant de mal.

bonnie
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Déc 2006 - 18:46
Potô du site

Kitoutinette,
Je souffre commme une bête, m'entends tu, me comprends tu???
T pô toute seule... Wink

georges
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Déc 2006 - 23:28
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

http://img141.imageshack.us/img141/7654 ... 9faqr5.gif

jps
Sujet du message:   MessagePosté le: 26 Déc 2006 - 22:52
Potô du site

Priére
toi mon paquet qui est pres de moi

que ton nom soit marlboro ,dunhil,gauloise blonde ou parmis des milliers

que ta nicotine ,ton goudron ou ton monoxide de carbonne aille voir ailleurs

que ma volonte soit sans faille

donne moi des aujourd hui un patch 20 mg et eloigne moi des tabacs

pour que mon soufle me revienne ,mes poumons soir rosatre ,mes erections soient plus belles

et pardonne moi aussi pour tous ceux que jai pu intoxiquer comme jai pardonnè a ceux qui m ont tant taxes

et delivre moi de ce putain de mal

amen Laughing Laughing Laughing

fabricio123
Sujet du message: coucou  MessagePosté le: 27 Déc 2006 - 08:05
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Bonjour à tous,

pour moi aussi je STOP la cigarette des lundi matin
raz le bol de cette sucette à cancer je suis le train

Fab

spice
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Déc 2006 - 10:04
Potô du site

FFFFffffff,
moi uassi j'en ai marre!
J'avais arrété mais la depuis deux mois ,gros besoin impératif de fumer!
j'ai recommencé
Je peux pas m'en empécher,méme en me raisonant!!!!!
Atroce ,je suis plus maitre a bord! Embarassed Embarassed

zelda
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Déc 2006 - 22:27
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

moi je ne fume pas et c'est pas pour cela que le ttt fonctionne sur moi!!! meme pas un petard... en plus l'odeur de la ciguarette m'a toujours derangee.. j'envoie des fois les gens qui fume chez moi dans la cuisine...Donc, je pense que tout cela est aussi le fruit du hazard, mais effectivemenent je pense que pour tout le monde il est preferable d'arreter de fumer!Mon pere gros fumeur, 2 paquets G banches sans filtres ulcere a l'estomac en 79 arret du tabac plus regime alimentaire, guérit ensuite et en 87 cancer lymphome malin TTT interferon tres tres dur a supporter a cette epoque, il a vu beaucoup de personnes partir qui ne supportaient pas le ttt , ma doc m'a dit que pour les lymphomes les doses sont plus importantes, voila c'est juste une info , mon pere ne fume plus il a 75 ans fait du sport tout les jour actuellement, ma mere est DCD a 71 ans cancer de l'estomac et generalise en meme pas 1 mois elle ne fumait pas , ne buvait pas, mangeait les produits de son jardin et achetait sa viande que chez un boucher de production local,,, donc je pense que la vie n'est qu'une loterie et si le ttt ne fonctionne pas sur moi je n'ai plus envie de me prendre la tete et on verra bien! je vous embrasse tous et vous souhaite beaucoup de courage!

stephane83
Sujet du message:   MessagePosté le: 29 Déc 2006 - 18:22
Potô du site

Ben merde alors !!!!!!!
je vous acavis fait tout un speach sur le champix et pi j'oublie de poster en vous relisant !!!!!!
je recommencerais demain !!!!!!!!!!!!
non !!! pas à fumer NOnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!

Que la force soit avec vous !!!

Boissy
Sujet du message:   MessagePosté le: 29 Déc 2006 - 19:50
Potô du site

Coucou,

Bon, je vous préviens, je ne suis pas sure de ne pas faire d'écart!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon en attendant bonne fin d'année a tousssssssssssssssss!!

bisesssssssssssssssssssss

Invité
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Jan 2007 - 16:50

Lutte contre le tabac : l’école doit servir d’exemple

Paris, le mardi 16 janvier 2007 – Il s’agit sans doute d’une astuce dont les professeurs de l’ENA confient le secret à leurs élèves les plus prometteurs : lorsqu’on souhaite transmettre à la population un message d’interdiction, il peut ne pas être inutile de se présenter soi-même comme un ancien exemple de dissidence, afin de proposer à ses interlocuteurs un modèle plus humain à imiter. Quels que soient les ressorts rhétoriques précis de cette petite tactique souvent usée par les hommes politiques, le ministre de l’Education nationale, Gilles de Robien, n’a pas hésité à sacrifier à son tour à la tradition. Visitant le lycée Hugues Capet à Senlis, pionnier de la mise en œuvre de l’interdiction de fumer dans les lieux publics, il n’a pas hésité à confesser ses souvenirs : « Il a pu m’arriver de fumer dans les toilettes ».

« Marginalisation » des fumeurs ?

Mais cette époque où s’en griller une en cachette des professeurs était une activité courante est désormais révolue : au lycée Hugues Capet, avec trois semaines d’avance, enseignants et lycéens accros à la nicotine sont désormais priés d’oublier leurs cigarettes en pénétrant l’enceinte de l’établissement. L’entrée en vigueur de l’interdiction n’aura pas été sans heurts comme s’en ouvraient hier les professeurs de Senlis à leur ministre. De vifs débats ont notamment concerné l’opportunité de maintenir une « salle fumeur ». Celle-ci n’existe plus aujourd’hui à la grande satisfaction de Gilles de Robien qui a expliqué sa position : « Avoir un endroit spécifique pour fumer dans un établissement, c’est un signal que finalement, la fumée, ce n’est pas si mauvais que ça ». Les élèves pour leur part ont regretté que cette décision n’établisse finalement une certaine « ségrégation » des fumeurs qui à chaque récréation abandonnent la cour du lycée pour se retrouver sur un parking proche. « On est en train de marginaliser les trois quart des élèves » a ainsi déploré Marina Cicéron, une élève non fumeuse de terminale, qui a plaidé pour le développement des actions de prévention.

Prévention dans les beaux quartiers parisiens

Une telle revendication a d’ores et déjà été entendue mais ne devrait pas conserver en priorité les élèves des lycées : l’accent est aujourd’hui mis sur les jeunes collégiens de sixième. Alors que Gilles de Robien évoquait ses années de fumeurs à Senlis, à Paris dans le très sélectif collège Victor Duruy (VIIème arrondissement), le président de l’association Paris sans tabac, le célèbre Professeur Bertrand Dautzenberg animait la première phase de l’opération « PrévADDICT » dans une clase de sixième. Devant ces jeunes adolescents candides, le pneumologue a notamment rappelé que la cigarette contenait quelque 4 000 produits chimiques, une information qui n’a eu de cesse de choquer le petit David, qui aura confié son étonnement aux journalistes. Le programme PrévADDICT doit prendre place dans la plupart des classes de sixième de l’Académie de Paris et sa préfecture. Il est proposé grâce au soutien de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) et est organisé par des associations telles Paris sans tabac ou encore le Centre d’information régional sur la drogue et les dépendances (CIRDD). Après cette première séance d’information, un deuxième rendez-vous est prévu en mars avec les jeunes élèves qui participeront à « un jeu de rôle » au cours duquel un élève tentera d’entraîner ses amis à fumer. Cette mise en situation constitue un moment essentiel de cette politique de prévention, dont l’efficacité, selon le professeur Dautzenberg, ne fait aucun doute.

Qui éteindra nos cigarettes le 1er février ?

Paris, le jeudi 18 janvier 2007 – Les médecins inspecteurs de santé publique ne sont guère habitués aux coups de projecteur des médias. Pourtant, depuis quelques mois, la tendance semble destinée à évoluer. Le Syndicat des médecins inspecteurs de santé publique (SMISP) aspire ainsi depuis le mois de novembre à attirer l’attention des journalistes afin qu’ils révèlent le lancement d’une grève liée aux importantes difficultés de recrutement et d’exercice que connaissent ces praticiens depuis plusieurs années. Leurs multiples efforts n’auront cependant pas totalement permis de susciter l’intérêt des médias et si le mouvement se poursuit aujourd’hui, il semble l’objet d’une indifférence chronique.

« Les pervenches du fumeur »

L’opération lancée ce 15 janvier par le SMISP en collaboration avec le Syndicat national des inspecteurs de l’action sanitaire et sociale (SNIASS) et le Syndicat des personnels de santé environnementale (SYNAPSE-UNSA) est promise à une plus grande visibilité. Ces trois organisations ont en effet révélé comment depuis le 16 janvier et jusqu’à ce jeudi 18 janvier des personnels aussi qualifiés que des ingénieurs du génie sanitaire, des médecins inspecteurs de santé publique, des ingénieurs d’études sanitaires ou encore des techniciens sanitaires suivent une formation destinée à apprendre l’art de remplir des carnets à souche ! L’objectif de cette formation qui s’adresse à cent vingt volontaires est de transformer ces cadres de santé publique en « pervenches du fumeur ». Telle est tout du moins l’interprétation des trois syndicats qui, s’ils reconnaissent l’importance d’imposer une interdiction de fumer dans les lieux publics, estiment que « nul n’est besoin d’être cadre pour utiliser un carnet à souche ». Pourtant, la volonté du ministère semble de poster ces différents responsables de santé publique en première ligne non seulement en ce qui concerne le contrôle du bon respect de l’interdiction de fumer dans les lieux publics, mais également face à la mise en oeuvre de la « répression ».

« Sioux »

La mise en lumière de ces trois syndicats permet de révéler qu’un médecin inspecteur de santé publique ou un inspecteur de l’action sanitaire et sociale ne manque pas d’humour. Commentant une réunion de négociation organisée le 11 janvier dernier, qui n’aura pas incité les organisations à renoncer à leur mot d’ordre de manifestation, le SNIASS indique : « Si nous sommes d’accord pour contrôler l’application du décret dans les établissements de notre compétence et pour animer la mise en œuvre du dispositif dans les établissements visités et inspectés habituellement, nous nous refusons absolument à jouer les sioux guettant la moindre fumée pour verbaliser les individus ». Les revendications mêmes des trois syndicats ne sont pas sans déceler une certaine pointe d’ironie. Après avoir demandé que leur mission de contrôle ne puisse être réalisée que « dans le cadre des tâches d’évaluation (…) dont ces professionnels ont déjà la charge » et qu’elle ne soit jamais l’occasion d’une verbalisation directe des individus, les syndicats souhaitent également que « la même rapidité de stratégie de formation accompagne toutes les missions réglementaires nouvelles » ! Une revendication qui semble révéler la lucidité des inspecteurs de santé publique sur la lenteur de leurs propres administrations !

Envoyer un message  
jade83
Sujet du message:   MessagePosté le: 12 Avr 2007 - 02:41
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

et moi je fume beaucoup plus de clopes avec le traitement que sans, a n'y rien comprendre
jade83

ween83
Sujet du message:   MessagePosté le: 08 Jn 2007 - 10:44
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bon courage Kitounette, la clope, un combat de plus Very Happy

Psyché
Sujet du message:   MessagePosté le: 08 Jn 2007 - 11:37
Potô du site

Moi comme jade, à qui j'envoie plein de pensées aujourd'hui, en attendant de ses nouvelles... Cool (2) Cool (2) Cool (2) Cool (2) Cool (2) Tirer la langue

Psyché.

Géno 3, A3/F1-F2, rép à S4, PCR 1 an post-ttt : VHC tjrs indétectable = guérie !

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,79512500762939 seconds.