Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
ansset
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2011 - 17:28
Potô du site

je ne peux m'empecher de reiterer mes propos.
evidement que l'alcool fatigue le foie et est donc deconseillé.
mais ce n'est pas le seul , alors s'il fallait faire la liste elle serait longue.
je simplifie :
"monsieur le docteur je bois plus comme vous l'avez demandé, mais je prend tj 2 boite de rilllettes par jour, en plus comme je me sens fatigué, je prend 3 red bull."
" c'est très bien dit le prof, surtout pas une goutte d'apero hein ?".
"promis".

j'étais 1B F2F3 , j'ai considerablement baissé ma conso et j'ai j'ai surtout fait attention à essayer une alimentation équilibrée.
ce qui me me semble plus important qu'une stigmatisation limite integriste du no verre qcq soit la situation.
quitte à me repeter, je precise que mon message ne s'adresse pas aux personnes qui ne peuvent reguler leur consommation , ni evidement au gens dejà en F4.
perso : je suis retomber à F1 après traitement et guerri.

je reitère aussi le fait que la grande crainte des hepatos pour les addics ( alcool ou autre ) soit le manque d'observance du ttt.

le tt est un ensemble : les proches, la capacité de pouvoir se reposer, l'observance, la volonté de s'en sortir.

stigmatiser un verre de vin de temps en temps me semble desrisoire par rapport à l'ensemble des parametres qui rentrent en jeu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
CILAOS
Sujet du message:   MessagePosté le: 20 Jan 2011 - 09:33
Hépatant(e)
Hépatant(e)

bonjour,

je reconnais que mes propos sur l'alcool sont un peu extrémistes. J'avais peut-être pas encore digéré le choix délibéré de mon frère de mettre fin à 40 ans de souffrances. C'était égoïste de ma part. Embarassed
En relisant vos avis je vois bien que c'est aussi une de mes craintes pour le traitement : Vais-je pouvoir passer 6 mois sans un petit verre de vin ?? Je penses que oui, car ma consommation "excessive" (le week-end pour la douce ivresse du vin) remonte à 5 ans, mais on est jamais sur de rien !
J'espère n'avoir pas trop choqué et je remercie ceux qui ont le courage de leurs opinions et l'honnêteté d'avouer leur fragilité. C'est une grande force qui nous renvoi à nos propres peurs et ça aide à avancer avec un peu moins de m........ au c..
MERCI MERCI
Bisou amical

kate
Sujet du message:   MessagePosté le: 04 Fév 2011 - 18:33
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Rolling Eyes

<embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/KwmVLfGY0lk?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed>

Mental-O
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Mar 2011 - 12:19
Potô du site

C'est sûr, ça motive !

Shocked Laughing

Péplum
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Mar 2011 - 16:28
Potô du site

Je pense que stopper une addiction, du jour lendemain, est une affaire de motivation et non de volonté.
Je ne fume plus depuis plus de 7 ans. C'est une décision que j'ai prise devant le prix prohibitif du tabac. Au début, je fumais un paquet de NTB et j'avais sur moi mon patch 21 g ... Je me demandais où j'allais, en fournissant la nicotine d'un côté et en perpétuant le geste d'autre part. 7 ans après, sans sous estimer l'adversaire, je crois que j'ai remporté cette lutte. Je fumais 2 paquets de Chester bleu par jour dont 6 ou 7 clopes la nuit.
L'alcool, était devenu un ennemi. Je vous détaille ma conso... journalière moyenne
1/2 bouteille de stolichnaya, toujours au congélo ! Quand elle paillette, c'est la glace et le feu !
une bonne quinzaine de pastagas le midi avec les potes...
Un litre de vin blanc pendant le repas.
Disons encore 15 bibines dans l'après-midi
Le soir, un litre de blanc en apéro plus un litre pendant le repas. Quelques verres d'alcool fort quand il y en avait. La nuit, 5 ou 6 verres de blanc pour accompagner mes clopes.
L'alcool a détruit pas mal de relations de par les crises de violence qu'il provoquait Un jour, j'ai été content d'arrêter, j'en avais envie.
Je dois avouer que ça n'a pas été une partie de plaisir, mais j'en suis venu à bout.
Je pourrais certainement boire un verre ou deux de vin par jour, mais quand tu as connu et fais connaitre aux autres l'enfer, tu te méfies.
Je ne m'explique toujours pas le fait de me retrouver après des dizaines d'années d'excès en tous genres (J'ai une bonne dizaine d'années de toxicomanie IV derrière moi) avec un foie "potable". Mystère
Pour ceux qui le désire, je communiquerai les coordonnées de quelqu'un qui me supporte depuis trop longtemps et qui confirmera mes dires.
J'espère que mon témoignage peut encourager ceux et celle qui désirent stopper. Yes, we can ! Roll On Floor

Clara
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Mar 2011 - 16:37
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Je suis scotchée par ton post Péplum ! Encaisser autant et être toujours là cela relève de l'extraordinaire !!! une véritable force de la nature , que dis je une machine de guerre ! Auto-Gun ou bien tout simplement un homme pourvu d'une génétique hors du commun ?! ........................ Dubitatif

En tout cas je m'incline quand à ta capacité à faire fi de tes addictions passées ! un joli message d'encouragement. Comme quoi tout est possible, il faut "juste" avoir la force de se bouger, d'avancer, d'opter pour les bons changements afin de vivre mieux.

Péplum
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Mar 2011 - 17:07
Potô du site

Merci Clara ! C'est vrai qu'en se trainant une hépatite B et une C génotype 4 depuis l'age de 17 ans, c'est assez étonnant.
En effet, tout est possible, là, je terminerai ce traitement en prenant mes anti-psychotiques alors qu'il est vivement recommandé de les stopper un an avant le début du traitement.
Têtu le Péplum, très têtu . Casse-tête

lolanice
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Mar 2011 - 17:57
Potô du site

Sacré témoignage Péplum, et belles réussites aussi !

Fais quand même gaffe, à ce rythme là tu vas finir parfait ! Very Happy

Clara
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Mar 2011 - 18:02
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Péplum ne se plairait pas dans la perfection .......... Il se nourrit de ses failles !.... Tirer la langue

vamonos
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Mar 2011 - 20:26
Potô du site

Péplum a écrit:
Je pense que stopper une addiction, du jour lendemain, est une affaire de motivation et non de volonté.
Je ne fume plus depuis plus de 7 ans. C'est une décision que j'ai prise devant le prix prohibitif du tabac.

L'alcool, était devenu un ennemi.

Un jour, j'ai été content d'arrêter, j'en avais envie.

J'espère que mon témoignage peut encourager ceux et celle qui désirent stopper. Yes, we can ! Roll On Floor

Qu'est ce qui t'a donné envie de stopper l'alcool ?

pat-leon
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Mar 2011 - 20:47
Potô du site

Citation:

Je m'étonne, vu ton parcours de te voir tenir des propos aussi simplistes...
Tout d'abord, parce que l'on bascule le plus souvent sans vraiment savoir pourquoi...
Et la prise de conscience, la compréhension du bien pensant au bien portant n'est que rarement un levier ou un soutien.
Parce qu'ensuite stopper une addiction se traduit souvent par tomber dans une autre.
Pour ma part, je suis passé de la coke à l'héro pour ensuite glisser dans l'alcool. Un itinéraire bien commun à celui de ma génération.
Je passe sur le cannabis, toujours resté présent.
J'avais arrêté après une hémorragie interne (3,2 d'hémoglobine à l'arrivée au CHU de Clermont) l'alcool & le tabac...
Pas de reprise d'alcool mais la clope est belle & bien revenue.
Reste une réflexion : Traiter l'objet de l'addiction revient souvent à surfer sur un autre objet...
kiss

Péplum
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Mar 2011 - 21:04
Potô du site

Cher pat-leon, je n'ai aucune envie de te raconter ma vie, elle ne t'intéresserait pas.
Sache que je garde une dépendance à la codéine.
Je ne fais pas de compétition d'addiction, j'exprime ma façon de penser sur les moyens de se libérer d'une ou plusieurs addictions. Evidemment qu'en stoppant l'héro je suis tombé illico dans l'alcool. Tu juges mes propos avec tes outils intellectuels, simplistes.
Ce sont les mains-courantes à la gendarmerie de mon village pour menace de mort (à la hache, sur ma compagne) et l'hospitalisation en HP qui m'ont donné envie de stopper l'alcool.
Mais basta, j'ai de moins en moins envie de m'exprimer sur ce forum, trop de gens y abordent trop de sujets qu'ils ne connaissent que très peu.
A un de ces quatre peut-être... "Kiss".

Clara
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Mar 2011 - 21:09
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Pat-Leon, Traiter l objet de l addiction revient souvent à surfer sur un autre objet...... certes mais pourquoi ne pas choisir une addiction plus saine ....? Qu est ce qui nous pousse à basculer vers le côté obscur ? Vaste débat ....

pat-leon
Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Mar 2011 - 21:19
Potô du site

Dommage que tu réagisses comme cela.
J'étais habitué à une agilité & une réflexion flashante de ta part.
J'ai certainement été maladroit & appuyer sur des maux qui font mal.
Je m'en excuse.
pat

Mental-O
Sujet du message:   MessagePosté le: 31 Mar 2011 - 01:17
Potô du site

Un vaste sujet, encore sensibles chez les êtres qui le sont, chez ceux qui ont offert aux addictions une partie de leur existence Wink

Il y a un post riche en témoignages, initialisé par notre ami ... Pat, ah oui, encore lui ? Very Happy ... ici : http://www.hepatites.net/index.php?name ... mp;t=14969

Peplum, cher Peplum, ne te méprends pas, Pat connais vraiment bien son sujet, du vécu certes, mais aussi beaucoup d'implications dans ce domaine, particulièrement ces dernières années avec les salles de conso, et puis surtout, surtout, Pat est bien le dernier à agresser qui que ce soit ici ou ailleurs, nous le respectons pour ses interventions justes et posées, passionnées parfois mais toujours avec calme.

Ta présence ici est appréciée, tant pour ton humour que pour tes échanges, les désaccords sont toujours possibles et souvent souhaitables pour faire avancer une réflexion ouverte, quant à l'agressivité nous y sommes aussi confrontés surtout après un bon shoot d'IFN et un bon dosage de Riba dans la tronche ... Alors ... please cooooooooooooooooooool dear friend, ne joues pas au loup car nous ne sommes pas que des moutons Wink

Olivier

Clara
Sujet du message:   MessagePosté le: 31 Mar 2011 - 07:34
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Merci Mental-O pour le post...... Bise

hepatite5c6a
Sujet du message:   MessagePosté le: 31 Mar 2011 - 08:11
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Citation:

mais la clope est belle & bien revenue

il faut virer ca mon gars et vite,sinon je viens te botter le cul et te donner des coups de canne(blanche)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message MSN Messenger  
vamonos
Sujet du message:   MessagePosté le: 31 Mar 2011 - 08:32
Potô du site

pat-leon a écrit:
Dommage que tu réagisses comme cela.
J'étais habitué à une agilité & une réflexion flashante de ta part.
J'ai certainement été maladroit & appuyer sur des maux qui font mal.
Je m'en excuse.
pat

Moi aussi, j'ai été trop direct et trop curieux, je vous prie de m'excuser, sincèrement.

Certes, certains sujets me sont inconnus, mais je voudrais comprendre pourquoi certaines personnes sont parvenues à sortir de l'enfer dans lequel elles se trouvaient.

Péplum
Sujet du message:   MessagePosté le: 31 Mar 2011 - 13:56
Potô du site

Ne vous excusez surtout pas, d'une part il est vrai que j'ai tendance à démarrer au 1/4 de tour, Pat-leon, nous sommes quittes, tu juges mes propos simplistes car tu te sers d'outils intellectuels "simplistes" 1 partout ! Wink
Ne t'inquiète pas non plus des éventuels effets qu'auraient pu avoir des propos auxquels je n'ai rien compris. Ta phrase "J'étais habitué à une agilité & une réflexion flashante de ta part." confirme que je ne vole pas haut car elle n'a pour moi aucun sens. Ce qui en soit n'est pas très important, mais on ne peut quand même pas la classer avec Mallarmé, qui au sens préférait la beauté sonore des alitérations... Tu vois, on dit tous des conneries, l'essentiel est de savoir le reconnaitre. Aussi, vous n'avez pas fini de me subir ! Wink
P.S Je croyais l'avoir fait, mais , je ferai un rappel de la signification de l"homéopathie, l'allopathie, phytothérapie et aromathérapie et re-préciserai que je me soigne beaucoup avec les HE.
Quant à mon offre relative au questionnaire, elle tient toujours, sinon que je l'adapte, si 20 minutes = 30 € Plus d'une heure = moins de 10 € que j'arrondirai généreusement si paiement il y a .
Vamonos, pire que tout, ce qui m'a motivé pour arrêter l'alcool, c'est les lendemains qui déchantent avec la tête sous la couette et l'envie de mourir. Plus jamais ça !

theloner
Sujet du message:   MessagePosté le: 31 Mar 2011 - 16:41
Potô du site

Merci pour la passe d,armes Pat,Peplum et Mental.
Entre personnes intelligentes cela ne peut que bien finir.
La vie serait chiante si nous etions tous d,accords...non?

La toxicomanie: "La rencontre d’un produit, d’une personnalité et d’un moment socioculturel"Claude Olivenstein Olive pour les intimes

http://www.hopital-marmottan.fr/spip/spip.php?article51
Tres enrichissant a lire et puis l,alcool est bien une toxicomanie...

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,51755905151367 seconds.