Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
mathilde
Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Jan 2011 - 22:16
Potô du site

Citation:
près d’Angers.

En Anjou ! Tu m'en diras tant ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message Visiter le site web du posteur  
Répondre en citant Revenir en haut
tatactic
Sujet du message:   MessagePosté le: 07 Jan 2011 - 02:03
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Je n'irai jamais dans ce bled boudiou!!!
Quoi que, moi en dessous de 3 grammes j'étais un danger pour les autres Wink

Depuis 1 an et demi si je bois plus de trois gorgées à une chope je danse sur le toit!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Péplum
Sujet du message:   MessagePosté le: 07 Jan 2011 - 08:22
Potô du site

Puisque vous insistez, Siffler je vous livre mon avis...
D'une part, le site de Bernard Pivot, c'est pas le sujet, ensuite la manière péremptoire de juger et de généraliser en trois coups de ciseaux des situations que vivent différemment des gens differents dans des contextes qui ne le sont pas moins Pas cool Non
Bien entendu, il y a un "idéal" :Mister C est une bombe et l'alcool son détonateur Deal
Je pense qu'il est bien d'être abstinent dans la mesure du possible Perso, je me suis colleté avec l'alcool pendant des dizaines d'années, à certains moments de ma vie, il m'était impossible d'arrêter et pourtant croyez moi, je savais ce que je voulais. Tout n'est pas aussi simple.
Quand tu souffres mille maux et qu'une petite voix te dit " Juste un verre à moutarde de rouge et tu vas te sentir infiniment mieux, allez, c'est même recommandé !" Etc. j'amorçais la pompe jusqu'à la fin du tonneau.
Et Patrix, Matrix euh... Catrix, il marche à quoi ? à l'abstinence totale de tout produit néfaste pour le foie ? Tant mieux pour lui, mais qu'il ne tente pas d'imposer son "dogme" sur un forum d'entraide, il ferait mieux de nous donner quelques tuyaux pour réduire ou stopper la consommation de produits aggressifs pour le foie.
Et surtout de rester zen, sinon il libère des doses énormes de noradrénaline sans doute très toxiques pour lui même et l'entourage...
Don't worry, Keep cool ! on fait comme on peut...
Je ne fais en fait que répéter ce que d'autres ont dit mieux que moi, mon post aura au moins l'utilité de faire savoir dans quel état d'esprit je suis...

tatactic
Sujet du message:   MessagePosté le: 07 Jan 2011 - 11:37
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Yope, PEPLUM

Citation:
Tout n'est pas aussi simple.
Quand tu souffres mille maux

Oh non!!!

Citation:
imposer son "dogme"

Je ne sais pas de qui tu parles mais c'est clair que ce n'est pas le but du forum.
Et je n'ai pas relu les messages précédents afin de comprendre, vu que je ne veux surtout pas m'énerver (j'ai besoin de calme en ce moment).

C'est vachement simple de juger, mais se sortir de ces merdes l'est nettement moins et personne n'est égal fa ce aux dépendances de tout poil...

Certains parlent de volonté... "Si tu as la volonté" oh, oh, ou ah, ah!...

Citation:
donner quelques tuyaux pour réduire ou stopper la consommation de produits agressifs pour le foie

Ah ben si quelqu'un avait LA réponse il serait multimillionnaire en euros!

Je n'ose pas dire comment j'ai arrêté ces addictions mais ça a marché POUR MOI...
Certains à qui j'en parle trouvent ça dingue, remarquable, impossible, impensable, louable...
Ce qu'on en pense je m'en contrecarre!

Maintenant je bois de temps à autres (genre en moyenne une fois tous les 6 mois trois gorgées de bière (ce qui était mon pêché mignon) et basta, après l'arrière goût me dérange.

J'aime sentir le vin que boit ma compagne parfois, mais ce n'est pas chaque semaine.

S'il sent bon ET que j'ai envie, je goûte ou me sert une gorgée ou deux s'il est vraiment bon et ça me convient.

Certains crient au danger, et peut-être ont-ils raison, je ne sais pas, qui le pourrait?

Quand je ne serai plus là, on pourra dire si ça a marché ou pas. De mon point de vue un sevrage réussi ne doit pas être une souffrance (enfin le temps du sevrage physique c'est inévitable, on n'est pas bien).
Quand c'est réussi, on ne devient pas chiant avec les autres AMHA (à mon humble avis) en tout cas.

Les ex fumeurs qui te jettent dehors et te critiquent sont légende...
Je pense à un copain de ma mère qui me conduisait en hiver à l'école toutes fenêtres fermées et qui fumait son gros cigare!
Il m'envoyait péter quand j'osais demander d'ouvrir la fenêtre.

Il a arrêté bien plus tard et m'a engueulé parce que l'odeur de ma clope le dérangeait.

Je l'ai royalement envoyer péter sur un quelconque satellite.

Le schtroumpf à lunettes est un crétin... Quelqu'un n'est pas d'accord?

Bonne chance à toi en tout cas! Et si tu as besoin, demande de l'aide (en MP éventuellement pour éviter de te sentir jugé ou condamné si c'est le cas).

Cible ceux avec qui tu peux avoir des affinités ici.

L'envie je sais qu'elle est là, mais la difficulté est hélas au rencard aussi.
Nicolas

hepatite5c6a
Sujet du message:   MessagePosté le: 07 Jan 2011 - 11:46
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

bien dit nicolas,je me suis souvent pris pour le schtroumpf à lunette,j enfile parfois encore le costume c est plus fort que moi;ca doit etre une addiction.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message MSN Messenger  
Péplum
Sujet du message:   MessagePosté le: 07 Jan 2011 - 12:48
Potô du site

En fait j'ai relu un post vieux de plusieurs années où il était dit que continuer à consommer de l'alcool ou à prendre d'autres produits en suivant un ttt était complétement crétin. Ce qui m'a hérissé le poil.
Nous sommes bien d'accord, chacun fait comme il peut, demander de devenir abstinent à quelqu'un ou de ne pas suivre de ttt, c'est dur à avaler;
La volonté n'a pas grand chose à voir avec la conso de produits qui font carrément partie de nous.
Et d'accord aussi sur le fait que les donneurs de leçons sont bien gentils, mais souvent, on y avait pensé tout seul à leurs bons conseils.

Péplum
Sujet du message:   MessagePosté le: 07 Jan 2011 - 12:52
Potô du site

tatactic a écrit:
[Ah ben si quelqu'un avait LA réponse il serait multimillionnaire en euros!

Ah ! C'est sûr ! Mais quand je dis :" donner quelques tuyaux pour réduire ou stopper la consommation de produits agressifs pour le foie"
simplement sur la conso de café, t'entends tout et son contraire, je pense que rester dans la modération est déjà pas mal... Biiien

Dernière édition par Péplum le 07 Jan 2011 - 12:54; édité 1 fois

macadam
Sujet du message:   MessagePosté le: 07 Jan 2011 - 12:53
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Quand on parle aussi bien, c'est de la diction Laughing

Je ressens souvent le besoin d'une aide fermentée pour accompagner les sinuosités de la route.
Maintenant, je résiste au mieux par le choix de la qualité plutôt que celui de la quantité, le plaisir plutôt que la défonce

g1a - a3 - f2/3, tt du 10/11/2009 à fin nov/2010
guéri
Cette saleté ne mérite que des minuscules

tatactic
Sujet du message:   MessagePosté le: 08 Jan 2011 - 09:45
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Perso, j'ai tout stoppé à la médiévale et n'essayez pas sans une aide médicale.
J'ai stoppé du jour au lendemain. Benzo connue pour son effet myorelaxant soft au début pour monter quelques jours après à une grosse dose (déconnez pas, j'étais conseillé hein, même si le toubib trouvait ça barge!!!!).

Dès la première semaine je n'évitais pas les rayons et regardais ce qui me faisait envie.
Je me suis forcé même quand ça allait mal à aller tard le soir dans des bars.

Assis au zinc avec un coca, en recommandant un si c'était tenable pendant que mes petits voisins commandaient et consommaient à gogo.
Dur de tenir mais bon!

Interdiction donnée à mon entourage de modérer ou de ne pas boire devant moi.
Diminution des benzos difficile après mais passage obligé afin de ne pas remplacer une dépendance par une autre.
La prise doit être la plus courte possible.

Après c'est dur psychologiquement, rien ne remplace le plaisir d'un verre en mangeant.
Là il faut faire gaffe et essayer d'avoir une variété de softs aux goûts très variés.

Là c'est terminé pour de bon mais ça a été dur dur!

Là je m'en fout comme une girafe se fout d'une dinde de Noël

Plus aucune tentation ressentie et je me sens vachement bien.

Pour le café, marrant, mon hépato m'a dit qu'il avait un effet antifibrosant mais qu'il fallait au minimum deux tasses par jour. Et du jus noir de noir, j'en consomme bien là!

La clope pas bon, mais là pas la force de me retenir. Et merde! Chacun ses limites et son passé.
Ceux qui me connaissent verront quoi.

Et pour rappel : ça m'a convenu mais quelqu'un d'autre pourrait devenir complètement accro aux benzo ou claquer, donc: CECI N'EST PAS UN CONSEIL!!!

Juste une expérience qui m'a réussi par chance après d'autres nombreuses tentatives!!!

Le seul truc qui est dur c'est de supporter les gens bourrés en fin de soirée alors que je préfèrerais bosser ou étudier et que nous ne sommes pas sur la même fréquence.
Sinon, ça ne donne même plus envie, au contraire!

Voilà...

Et si je me sent triste ou déprimé, je ne goûte même pas, je sais que je risque d'être plus fragile vu que ça pourrait me donner l'impression que je pourrais me soulager avec un petit verre, même si je pense ne plus pouvoir tomber dans le panneau, je fais gaffe...

Soit c'est un plaisir juste pour le goût ou alors c'est café ou flotte.
Les softs ont été remplacé par de l'eau pétillante.
Parfois un machin non sucré ou aux fêtes un vin de framboise pétillant (on appelle ça vin mais il n'y a pas un micro pourcent d'alcool là dedans c'est du kidibule chic c'est tout).

Ce sont des potes de Beaumont le Roger qui m'ont fait découvrir ça.
Roger, Roger, Over!

Josée
Sujet du message:   MessagePosté le: 08 Jan 2011 - 11:15
Potô du site

Citation:

Pour le café, marrant, mon hépato m'a dit qu'il avait un effet antifibrosant mais qu'il fallait au minimum deux tasses par jour. Et du jus noir de noir, j'en consomme bien là!

Confirmé par mon hépato aussi mais à 3 ou 4 tasses/jour minimum, ce que j'ai toujours fait, voire plus. c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me booster un peu.

ansset
Sujet du message:   MessagePosté le: 08 Jan 2011 - 17:02
Potô du site

bonsoir,
je crois que certains ont totalemnt deformé mes propos.
a croire presque que j'ai defendu mordicus une conso d'alcool.
mais un peu de mesure s'il vous plait
d'abord, tout depend du vulume de la conso?
ensuite, je n'ai jamais dit que c'était pas bon pour le foie, mais en faire LE RESPONSABLE de tous les mots est une connerie.

j'a aussi bien preciser que le risque principal ( outre la fatigue du foie ) est le manque d'observance observé chez les gros consommateurs, et j persiste.
alors j'aimerai savoir si le tableau mis plus haut par Cat tient compte de ce facteur determinant.
est ce que les differences de resultats mesurés tiennent compte de ce fait majeur.
pour ma part, j'ai bien reduit pndant et après le ttt, simplemnt parceque l'envie n'était plus là.

ce qui ne m'a pas empeché de guerrir etde voir ma fibrose largement baisser car elle était essentiellement liée au virus.

je veux juste remettre l'eglise au milieu du village!

je ne prone absolument pas le fait de se bourrer la gueule.ne soyer pas si si simplistes s'il vous plait.

mathilde
Sujet du message:   MessagePosté le: 08 Jan 2011 - 18:03
Potô du site

Juste pour info, ce fil a été initialisé en 2006 et nombre d'intervenants et des plus virulents n'ont plus reparu icitte depuis un bail alors inutile de vous étriper ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message Visiter le site web du posteur  
vamonos
Sujet du message:   MessagePosté le: 08 Jan 2011 - 20:04
Potô du site

Josée a écrit:
Citation:

Confirmé par mon hépato aussi mais à 3 ou 4 tasses/jour minimum, ce que j'ai toujours fait, voire plus. c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me booster un peu.

Au bout de 42 semaines de ttt, je ne ressens pas le besoin de boire du café. J'en prends un le matin plutôt par habitude qu'autre chose et puis c'est tout. Avec la riba et l'interferon, je n'ai pas besoin d'excitant.

Dernière édition par vamonos le 09 Jan 2011 - 06:20; édité 3 fois

vamonos
Sujet du message:   MessagePosté le: 08 Jan 2011 - 20:17
Potô du site

mathilde a écrit:
Juste pour info, ce fil a été initialisé en 2006 et nombre d'intervenants et des plus virulents n'ont plus reparu icitte depuis un bail alors inutile de vous étriper ! Wink

Certes, l'alcool en conjonction avec d'autres facteurs peut rendre violent, le fait d'en parler peut créer des animosités, les couteaux peuvent surgir, les poings cogner; mais je ressens un besoin irrépressible de transmettre un savoir qui m'a été donné ou bien que j'ai capitalisé au contact d'alcooliques, de freaks ou de blouses blanches. Les autres facteurs sont les drogues, les médicaments, la maladie, la faim, la soif, le bruit, la violence verbale etc ...

Je ne cherche pas à moraliser ou bien à imposer des choix, je voudrais juste que le lecteur qui a la gentillesse de lire mon post puisse comprendre à quoi il s'expose en continuant à boire pendant le ttt contre le VHC.

Sous l'action conjuguée du virus et le l'alcool, le foie se déchire et se détériore. Passé le cap de la cirrhose (ouf, je l'ai bien orthographié), le foie a tendance à se nécroser, à se transformer en morceau d'os. Le stade ultime de la maladie est le cancer. Quand le crabe est installé, il est trop tard pour stopper l'alcool. Voilà le tableau et la feuille de route que je n'ai aucune envie de suivre. Bien au contraire, je cherche à m'inscrire dans une dynamique de guérison.

Alors, depuis 1 an, je n'ai pas touché à une seule goutte d'alcool, qu'il s'agisse de vin, de cidre, de vodka, de whisky ou de pâtisserie au kirch. Pour le marc de bourgogne, j'avais essayé une fois pour mes seize ans. Je n'ai jamais touché de nouveau à ce nectar de la mort.

Boire

La liberté, est avant tout une question de choix. Tu choisis blanc ou noir, en haut ou en bas, à gauche ou à droite. Si je ne veux pas boire et que je bois quand même, ma volonté ne me sert plus à rien, c'est que je ne suis plus libre de mes choix. On peut être alcoolique sans être ivre. Je connaissais un alcoolique qui n'aimait pas l'ivresse, il aimait le cognac et la bière. Il n'avait plus le choix et il le savait. Quand le crabe est venu le chercher, les médecins ont fait ce qu'ils ont pu pour atténuer ses souffrances, mais il était trop tard. Dans la vie, c'est rare qu'il soit trop tard pour bien faire.

kate
Sujet du message:   MessagePosté le: 09 Jan 2011 - 04:20
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Il est très difficille d'arretter par soit même sans que la vie ne donne un coup de pouce. Je ne dis pas que c'est impossible non plus mais ...Si l'on boit ou que l'on se défonce, c'est bien q'il y a des raisons , peut être même une seule : la recherche du bonheur.

Alors chercher en nous, la source du malheur , peut être un bon début pour tenter de l'éradiquer par soit même et le reste suivra obligatoirement.

Sinon , la vie peut aider soit en vous apportant le bonheur sur un plateau , soit même en redoublant sévèrement votre malheur. Dans ce dernier cas , ça passe ou ça casse...

Je ne prétends pas détenir la vérité, et encore moins la solution , mais c'est ce que j'ai pu voir , entendre ou vivre qui me fait penser cela. Et si ça peut aider, ne serais ce qu'une personne, et bien tant mieux !

vamonos
Sujet du message:   MessagePosté le: 09 Jan 2011 - 06:18
Potô du site

La recherche du bonheur et de la vérité sont des quêtes pour kate et que je souhaite à Kate et à tout le monde.

La vérité se trouve dans les expériences scientifiques. Des chercheurs ont imité les levures qui se multiplient de manière exponentielle dans un bac de jus de fruits. Les chercheurs ont mis en évidence que les levures consomment tout le sucre disponible et le transforment en déchet, l'alcool. Les levures périssent empoisonnées par l'alcool.

macadam
Sujet du message:   MessagePosté le: 09 Jan 2011 - 14:05
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Partage et entre-aide Laughing

"-on partage un verre?

-ok! Puis je t'aide à finir la bouteille" Twisted Evil

g1a - a3 - f2/3, tt du 10/11/2009 à fin nov/2010
guéri
Cette saleté ne mérite que des minuscules

CILAOS
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Jan 2011 - 09:23
Hépatant(e)
Hépatant(e)

coucou,
je viens de lire ce sujet, posté en 2006 et je suis franchement choquée par la dangerosité des propos de certains.
Je dois commencer mon ttt fin janvier et je me conditionne pour ne consommer aucune goutte d'alcool pendant les 6 mois de traitement.
Il existe un risque important d'hémoragie interne (oesophage) si il y a conso d'alcool avec le traitement. C'est un risque sucidaire de dire que l'alcool, même à petite dose à sa place pendant cette période Behead
En 2007, mon frère qui était séropo et hép c géno 1, et alcoolique, à raconté n'importe quoi à son hépato et après 3 semaines de traitement et conso d'alcool régulière, est décédé d'une hémoragie de l'oesophage, en pleine nuit tout seul dans sa salle de bain.
Alors avis à ceux qui se pose encore des questions : PAS D'ALCOOL PENDANT LE TRAITEMENT Peur Marteau Marteau

Josée
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Jan 2011 - 14:15
Potô du site

Citation:

mon frère qui était séropo et hép c géno 1, et alcoolique

Ce n'est heureusement pas la majorité des cas et il faut à mon gout une juste limite pour chaque chose mais je comprends que tu soies choquée.
Bises

CILAOS
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Jan 2011 - 15:10
Hépatant(e)
Hépatant(e)

tu as sans doute raison Josée. Mais chacun fait ses choix !!
ciao Scratch Chin

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,80194211006165 seconds.