Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
JOSEPHINEHELENE
Sujet du message: QUELLES ANALYSES de 1ère INTENTION POUR SYMPTOMES ALARMANTS  MessagePosté le: 23 Jl 2020 - 19:57
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Bonjour,
J'ai guéri en 2016 du VHC avec les nouveaux traitements et c'est la raison pour laquelle je vous écris ici.
Aujourd'hui, j'ai une connaissance belge qui vit actuellement sur une île des Philippines.
Ce matin, il m'a décrit les symptômes suivants et je suis alarmée sérieusement.
(Il est très sportif, fait de la plongée en apnée et des compétitions. Il a environ 40 ans, pèse 88 kg, fait très attention à sa nourriture, mange très, très équilibré.)
Voici ce qu'il m'a dit :
"Je me demande si je n'ai pas de problème au foie ou au pancréas, mon amie me dit qu'elle me trouve jaune. Et je me suis réveillé plusieurs fois avec le sentiment que j'avais trop bu, un peu comme si j'avais la gueule de bois.
Je n'ai vraiment pas d'énergie pour le moment, pas envie de faire du sport, je dors beaucoup.
DONC : quelles sont les analyses de première intention qu'il faudrait faire d'après vous sur cette île perdue ? Il me dit que le centre de soins est très, très basique.
Avez-vous déjà eu ce genre de symptômes ?

J'aimerais avoir votre avis car je crois que c'est urgent.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: QUELLES ANALYSES de 1ère INTENTION POUR SYMPTOMES ALARMANTS  MessagePosté le: 24 Jl 2020 - 10:11
Potô du site

Bonjour JOSEPHINEHELENE

Bien il faudra qu'il consulte un médecin , qui lui prescrira une ordonnance pour un bilan sanguin , en cas de doute , un dépistage , pour l'hépatite C ou B .

DES INFOS ICI :

http://www.soshepatites.org/plateforme/ ... -analyses/

ETAGERE
Sujet du message:   MessagePosté le: 25 Jl 2020 - 14:19
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Hello
Faut pas oublier qu'il y a aussi l'hépatite A... qui peut provoquer ces symptômes
aussi.
Donc demander aussi une sérologie du VHA avec les autres.
Vie saine et donc sans alcool je suppose

Sinon marqueurs d'hépatite c'est les transaminases ASAT, ALAT (certains laboratoires disent SGOT, SGPT), les GGT
Les signes yeux jaunes, fatigue,... montrent un ictère/jaunisse (heu, il n'a pas mangé des champignons ou pris des médicaments ? l'hépatite médicamenteuse c'est quand même fréquent)
@+
Michelle

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,50625276565552 seconds.