Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Jed88
Sujet du message: Un peu perdu  MessagePosté le: 16 Jan 2020 - 19:30
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour
J’espère que tout le monde va bien .
Moi j’ai le morale un peu bas Je viens ici pour me soulager et me vider ,
J’étais sous viread pendant un ans et demi tout vas bien fibroscan f0f1 bilan hépatique normal , problème la creatinine qui monte d’un coup signe d’atteinte rénal le médecin qui me suit qui est la chef de service sans hésiter elle change de molécule et met baraclude ,elle m’a rassuré que yaura pas de problème mais j’ai quand même peur pour vous dire j’ai jamais accepter le viread mentalement depuis la première prise je ne sais pas si c’est ça qui a jouer sur le déclenchement de l’effet secondaire je regarde trop les fiches des effets secondaires sur internet et pas des bonnes nouvelles
J’espère que cava aller avec baraclude en sachant que c’est les deux le plus puissant qui existent à ce jour avec le viread

Dernière édition par Jed88 le 19 Jan 2020 - 01:09; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: Un peu perdu  MessagePosté le: 17 Jan 2020 - 06:44
Potô du site

Bonjour Jed

Oui ne regarde pas trop les fiches des médicaments , avec leurs effets secondaires , ce n'est pas valable pour tout le monde .

Un post du site récent qui devrait te rassurer :

fil a écrit:
AASLD 2019 - Le passage du TDF au TAF améliore les résultats osseux et rénaux de l'hépatite B

• Les patients atteints d'hépatite B chronique qui présentent des facteurs de risque d'effets sur les reins et les os associés au fumarate de ténofovir disoproxil (TDF) présentent une amélioration des paramètres de sécurité osseuse et rénale s'ils passent au ténofovir alafénamide (TAF).

• Le traitement de choix dans la plupart des recommandations pour l'hépatite B est le TAF, en particulier chez les patients présentant des facteurs de risque de toxicité du TDF.
• Peu de recherches ont été menées sur le passage du TDF au TAF chez les patients atteints d'hépatite B chronique et inhibés par le virus.

• Les patients virologiquement supprimés du TDF ont été assignés au hasard pour passer du TDF au TAF (n = 180) ou poursuivre le TDF (n = 178) pendant 48 semaines.
• Environ 73% des patients présentaient au moins un facteur de risque de TDF.
• Les modifications des paramètres de sécurité rénale et osseuse et de l'efficacité antivirale ont été évaluées à 48 semaines.

• Les patients qui sont passés du TDF au TAF ont présenté des améliorations médianes des paramètres rénaux plus importantes à 48 semaines, notamment une créatinine sérique (−0,01 vs +0,01 mg / dL; P = 0,001) et un eGFR CG (+1,86 vs −2,70 mL / minute; P <.0001).
• À 48 semaines, le passage à la TAF était associé à des améliorations médianes plus importantes de la densité minérale osseuse de la hanche (0,668% vs -0,527%; P <0,0001) et de la colonne vertébrale (1,813% vs -0,330%; P <0,0001).
• L'efficacité a été maintenue dans les deux groupes à 48 semaines (p = 0,96).
• Financement: Aucun rapporté.

• Il y avait plus d'hommes (66%) et de patients principalement d'origine asiatique (80%).

Références :

Buti M. Innocuité et efficacité 48 semaines après le remplacement du fumarate de ténofovir disoproxil (TDF) par le ténofovir alafénamide (TAF) chez les patients atteints de VHB chronique présentant des facteurs de risque d'utilisation du TDF. AASLD 2019 Boston, Massachusetts.

http://www.hepatites.net/index.php?name ... p;start=60

Bon courage .

fayemann
Sujet du message: Re: Un peu perdu  MessagePosté le: 26 Mar 2020 - 04:28
Hépatant(e)
Hépatant(e)

fil a écrit:
Bonjour Jed

Oui ne regarde pas trop les fiches des médicaments , avec leurs effets secondaires , ce n'est pas valable pour tout le monde .

Un post du site récent qui devrait te rassurer :

fil a écrit:
AASLD 2019 - Le passage du TDF au TAF améliore les résultats osseux et rénaux de l'hépatite B

• Les patients atteints d'hépatite B chronique qui présentent des facteurs de risque d'effets sur les reins et les os associés au fumarate de ténofovir disoproxil (TDF) présentent une amélioration des paramètres de sécurité osseuse et rénale s'ils passent au ténofovir alafénamide (TAF).

• Le traitement de choix dans la plupart des recommandations pour l'hépatite B est le TAF, en particulier chez les patients présentant des facteurs de risque de toxicité du TDF.
• Peu de recherches ont été menées sur le passage du TDF au TAF chez les patients atteints d'hépatite B chronique et inhibés par le virus.

• Les patients virologiquement supprimés du TDF ont été assignés au hasard pour passer du TDF au TAF (n = 180) ou poursuivre le TDF (n = 178) pendant 48 semaines.
• Environ 73% des patients présentaient au moins un facteur de risque de TDF.
• Les modifications des paramètres de sécurité rénale et osseuse et de l'efficacité antivirale ont été évaluées à 48 semaines.

• Les patients qui sont passés du TDF au TAF ont présenté des améliorations médianes des paramètres rénaux plus importantes à 48 semaines, notamment une créatinine sérique (−0,01 vs +0,01 mg / dL; P = 0,001) et un eGFR CG (+1,86 vs −2,70 mL / minute; P <.0001). 8 ball pool
• À 48 semaines, le passage à la TAF était associé à des améliorations médianes plus importantes de la densité minérale osseuse de la hanche (0,668% vs -0,527%; P <0,0001) et de la colonne vertébrale (1,813% vs -0,330%; P <0,0001).
• L'efficacité a été maintenue dans les deux groupes à 48 semaines (p = 0,96).
• Financement: Aucun rapporté.

• Il y avait plus d'hommes (66%) et de patients principalement d'origine asiatique (80%).

Références :

Buti M. Innocuité et efficacité 48 semaines après le remplacement du fumarate de ténofovir disoproxil (TDF) par le ténofovir alafénamide (TAF) chez les patients atteints de VHB chronique présentant des facteurs de risque d'utilisation du TDF. AASLD 2019 Boston, Massachusetts.

http://www.hepatites.net/index.php?name ... p;start=60

Bon courage .

Merci à toi fil
Merci bcp

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,46723890304565 seconds.