Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
blaise84
Sujet du message: Just found out I'm hep c positive.  MessagePosté le: 22 Fév 2019 - 15:26
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Hello all, I'm reaching out as I've been clean for 6 years from IV drug use I have been. To treatment and tested previously for hep c. I have a beautiful 2 year old healthy daughter and am now pregnant with my 2nd. My liver enzymes were high and I was tested for hep c and came out positive. I'm obviously in shock as to how it's gone undetected for this long. As I wait for the 2nd test results I'm wondering if because my liver enzymes are high I have the live virus or can I just have the antibodies and contracted in the past but still have high liver enzymes.

In the past I have had an occasional beer but never more than 2 since my daughter was born and now that I'm pregnant. I know I'm looking for all the answers at once but really need to wait until more tests are ran.

Reference:
educational videos

Dernière édition par blaise84 le 22 Fév 2019 - 17:49; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: Just found out I  MessagePosté le: 22 Fév 2019 - 16:30
Potô du site

"Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train de tendre la main, comme je l’ai été depuis 6 ans, de la consommation de drogues injectables. Pour le traitement et testé précédemment pour l'hépatite c. J'ai une belle fille en bonne santé âgée de 2 ans et je suis maintenant enceinte de mon deuxième. Mes enzymes hépatiques étaient élevées et j'ai subi un test de dépistage de l'hépatite C et j'en suis ressorti positif. Je suis évidemment sous le choc de voir comment cela n'a pas été détecté pendant si longtemps. En attendant les résultats du deuxième test, je me demande si, parce que mes enzymes hépatiques sont élevées, j'ai le virus vivant ou si je peux simplement avoir les anticorps et je me suis contracté dans le passé, mais que mes enzymes hépatiques sont toujours élevées.

Dans le passé, je prenais une bière à l'occasion, mais jamais plus de deux depuis la naissance de ma fille et maintenant que je suis enceinte. Je sais que je cherche toutes les réponses en même temps, mais il faut vraiment attendre que de nouveaux tests soient effectués."

Bonjour et bienvenue blaise

C'est grâce à un test de dépistage à partir d'une prise de sang que le médecin pourra faire le diagnostic de contamination par le virus de l'hépatite C (VHC).

Ce test peut être réalisé dans une consultation de dépistage anonyme et gratuit (CDAG). Il permet de révéler la présence d'anticorps dirigés contre le VHC dans le sérum sanguin du malade. Ces anticorps sont lents à apparaître dans le sang, jusqu'à huit semaines parfois, et il faut donc savoir attendre et renouveler l'examen si un doute persiste. Cette sérologie restera positive même après guérison de la maladie. Cet examen permet d'affirmer le passage du virus dans l'organisme.

Quand le dépistage anticorps anti-VHC est positif, on recherche alors la présence du virus : il s'agit de détecter le matériel génétique du virus, l'ARN (acide ribonucléique) viral. Si cette recherche d'ARN viral est négative à plusieurs reprises, on peut considérer que la personne a spontanément éliminé le virus et est guérie. En revanche, cet examen, s'il est positif, signe la reproduction toujours présente du virus dans le sang et le maintien d'une hépatite chronique après la phase aiguë de la maladie.

Je te joints ce tableau , c'est plus simple :

divingbrowndock
Sujet du message:   MessagePosté le: 24 Mai 2019 - 12:35
Hépatant(e)
Hépatant(e)

I a diabetic and wants to learn more about this

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,45119690895081 seconds.