Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Emmanueltan94
Sujet du message: Explication analyse VHC  MessagePosté le: 31 Jan 2018 - 14:18
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour a toute l'equipe je suis un nouveau inscrit et le mois passé j'ai été revelé posituf au marqueur VHC et ce matin je vient de recevoir mes analyse et c'est marqué dessus:
QUANTIFICATION decontexte DU VHC CIRCULANT(RT-PCR temps reel cobas 8800)
Domaine de quantification:15-100.000.000Ui/mL(1,18-8 log
‹15Ui/ml
-absence de détection d'ARN du virus de l'hepatite C.
Resultat acorréler aux données clinique et biologiques.

DETERMINATION DU GENOTYPE DU VHC (RT-PCR et reverse-hybridariin LiPA)
-PCR negative. Genotypage impossible.
A contrôler éventuellement sur un nouveau prélèvement en fonction du contexte clinique.

Alors je souhaiterai que quelqu'un m'explique ce que tout ça veux dire??🤔

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: Explication analyse VHC  MessagePosté le: 31 Jan 2018 - 15:03
Potô du site

Bonjour et bienvenue Emmanueltan

Emmanueltan94 a écrit:

QUANTIFICATION decontexte DU VHC CIRCULANT(RT-PCR temps reel cobas 8800)
Domaine de quantification:15-100.000.000Ui/mL(1,18-8 log
‹15Ui/ml
-absence de détection d'ARN du virus de l'hepatite C.
Resultat acorréler aux données clinique et biologiques.

DETERMINATION DU GENOTYPE DU VHC (RT-PCR et reverse-hybridariin LiPA)
-PCR negative. Genotypage impossible.
A contrôler éventuellement sur un nouveau prélèvement en fonction du contexte clinique.
Alors je souhaiterai que quelqu'un m'explique ce que tout ça veux dire??🤔

La PCR (Polymerase Chain Reaction ou réaction de polymérisation en chaîne)

La recherche de l'ARN du VHC (par méthode PCR dite qualitative ) est utile au diagnostic d'une hépatite virale C aiguë ou chronique. Elle permet aussi d'évaluer l'efficacité des traitements antiviraux qui freine la multiplication virale, car elle évalue le niveau de réplication virale (multiplication du virus dans les cellules du foie). Le dosage de l'ARN viral C (par une méthode PCR dite quantitative) est aussi utile pour déterminer la durée optimale de traitement.

En l'absence d'infection par le VHC, il n'y a pas d'ARN du VHC dans le sang.

Ton examen ne signale pas d'ARN VHC , donc tu n'es pas porteur de l'hépatite C . Donc pas de recherche du génotype .

Un lien qui dit tout Very Happy

http://www.labtestsonline.fr/tests/Hepa ... mode=print

Les examens biologiques plus spécifiques concernant le virus de l'hépatite C sont les suivants :

La sérologie viral C : permet la détection des anticorps anti-VHC basée sur l’utilisation des tests ELISA (enzyme-linked immunosorbent assay) qui détectent un "mélange" d’anticorps dirigés contre les protéines constitutives du virus de l’hépatite C. Attention, ils signent que la personne a eu un contact avec le virus.
Les anticorps restent positifs, comme nous avons vu précédemment, après un contact avec la maladie et une guérison. Ils restent positifs pratiquement toute la vie.

La PCR en temps réel (Polymerase Chain Reaction) est une technique de biologie moléculaire très complexe qui met en évidence dans le sang le "génome" du virus (ARN). Il s'agit de la technique la plus sensible pour apporter la preuve que le virus est actif en se multipliant puisque l'on met en évidence son ARN dans le sang.

Cette PCR est à la fois qualitative, on met en évidence si le virus est présent (PCR + ou -) et quantitative, on obtient la charge virale du virus C (sa quantité) afin de connaître l’intensité de sa réplication.
Cette technique permet de connaître le nombre de virus circulant par ml de sang avec une sensibilité très faible, soit 100 copies par ml.
Le génotypage du virus va permettre de connaître le type de virus qui infecte le patient.

http://hepatoweb.com/hepatite-C-medecin.php

Dernière édition par fil le 31 Jan 2018 - 16:07; édité 2 fois

Schlange
Sujet du message: Explication analyse VHC  MessagePosté le: 31 Jan 2018 - 15:06
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Je confirme, tu as été en contact avec le virus de l'hépatite C ce qui explique que ton corps a produit des anticorps anti-VHC (qui vont rester longtemps en toi) mais tu as guéri spontanément, ce qui veut dire que tu n'as pas d'hépatite C

Emmanueltan94
Sujet du message: Explication analyse VHC  MessagePosté le: 31 Jan 2018 - 15:28
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Ha bon ça c'est une exellente nouvel alors depuis un mois je deprimais a l'idée de savoir que je suis atteint de cette maladie et vous venez de me redonner le sourire entoucas merci pour la traduction 🤗🤗

lenaif
Sujet du message: Explication analyse VHC  MessagePosté le: 31 Jan 2018 - 19:13
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

La guérison spontanée au VHC est certes minoritaire, mais pas exceptionnelle : environ 20% des cas (fil confirmera..) Tu fais partie des heureux élus !

On doit exiger de moi que je cherche la vérité, mais non que je la trouve (Diderot)
La lutte elle même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme (Camus)

fil
Sujet du message: Explication analyse VHC  MessagePosté le: 31 Jan 2018 - 19:19
Potô du site

Bonsoir lenaif

Hépatite C : le mystère de la guérison spontanée peut-être percé :

WASHINGTON (AP) - Des chercheur américains et britanniques pourraient avoir percé le mystère des personnes atteintes d’hépatite C qui guérissent spontanément, sans traitement : leurs gènes provoqueraient une réponse immunitaire plus rapide.

Ces travaux, publiés vendredi dans le journal "Science" pourraient ouvrir la voie à de nouvelles stratégies préventives et thérapeutiques de l’hépatite C, la plus grave des hépatites virales.

Environ 20% des personnes infectées par l’hépatite C se débarrassent du virus sans traitement. Mais environ 180 millions de personnes dans le monde, restent infectés de façon chronique, au risque de développer une cirrhose ou un cancer du foie. Le virus serait responsable de milliers de morts chaque année.

Les médecins espéraient depuis longtemps que la compréhension de la guérison spontanée permettrait de mettre au point un vaccin.

Pour l’équipe américano-britannique, cette guérison est due à l’action de gènes capables de supprimer le système de freinage de certaines des défenses immunitaires de l’organisme, les cellules naturelles tueuses.

Même si les malades ne peuvent pas encore bénéficier de cette découverte, "elle nous permet de mieux comprendre le mode d’action du virus", a déclaré le Dr Chloe Thio, de l’Université Johns Hopkins, co-auteur de ce travail en collaboration avec les chercheurs de l’Université britannique de Southampton et l’Institut national américain du cancer.

"A terme, peut-être pourra-t-on se servir de cette nouvelle donnée pour contrôler le système immunitaire de manière à améliorer l’action des médicaments ou celle du vaccin", a-t-elle ajouté. "C’est notre objectif ultime".

Les études sur l’hépatite C menées chez les chimpanzés ont montré que les cellules tueuses naturelles sont plus actives chez les animaux qui guérissent spontanément.

Ces cellules sont sollicitées en permanence pour attaquer les virus. Quand l’organisme est attaqué, il active ces cellules tueuses naturelles en éteignant les récepteurs de l’inhibition, explique Chloe Thio. Entre les infections, les récepteurs de l’inhibition surveillent ces cellules pour s’assurer qu’elles ne s’attaquent pas à des tissus sains.

Les scientifiques ont donc découvert une combinaison génétique particulière qui contrôle un de ces récepteurs : la molécule qui lui est attachée était deux fois plus fréquente chez les personnes guéries que chez les personnes infectées.

Pour découvrir quels gènes sont impliqués dans ce processus de guérison spontanée, les chercheurs ont analysé l’ADN de 1.037 patients atteints d’hépatite C, dont 352 avaient guéri spontanément.

Ils avertissent toutefois que cette protection génétique n’a été découverte que chez des patients ayant probablement reçu au départ une faible dose de virus, infectés par des aiguilles de tatouage ou des médicaments contaminés, plutôt que par transfusion. Dans ce dernier cas, la quantité de virus provenant du sang contaminé était trop importante pour être contrôlée par la barrière immunitaire, a estimé Chloe Thio. AP

http://www.survivreausida.net/a6079-hep ... ponta.html

nega
Sujet du message: Explication analyse VHC  MessagePosté le: 01 Fév 2018 - 04:22
Potô du site

bravo félicitation Emmanuel
essaye tout de même de ne pas prendre de risque
et bonne année

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 1,0784888267517 seconds.