Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
karolina
12 Sujet du message: Bonjour!  MessagePosté le: 09 Nov 2017 - 16:15
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum du coup j'en profite pour me présenter Smile

J'ai 22 ans et je suis porteuse du génotype 3 de l'hépatite C . Je suis au courant depuis mes 17 ans - merci les affiches promouvant le dépistage devant l'infirmerie de mon lycée! Honnêtement je ne m'imaginais pas être porteuse de quoi que ce soit, je n'avais jamais pris de drogue, pas de piercing bref 0 comportements à risque. Mais voilà, l'hépatite était là et heureusement que j'ai pensé à faire ce dépistage car grâce à ça ma mère a appris qu'elle l'avait aussi. Elle est d'ailleurs maintenant guérie depuis environ deux mois!

Quant à moi, je viens de commencer mon traitement avec Epclusa. Il y a 5 ans, mon hépatologue m'a conseillé d'attendre car mon foie était plutôt en forme et on savait que des traitements plus légers seront bientôt disponibles.

Et maintenant ça y est, ça fait 5 jours que je prends Epclusa! Je suis optimiste et très curieuse des changements éventuelles dans ma vie une fois que l'hépatite n'en fera plus partie. Je me demande surtout si j'aurai plus d'énergie! Car j'ai toujours eu besoin de beaucoup de sommeil et j'ai toujours mis énormément de temps à me réveiller. Si ça se trouve ce n'est pas moi mais l'hépatite? J'aurais adoré!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
lolanice
Sujet du message: Bonjour!  MessagePosté le: 09 Nov 2017 - 21:48
Potô du site

Bonjour Karolina, et bienvenue ici

Jamais facile d'apprendre qu'on a une hépatite c... Mais une fois l'annonce passée, c'est vrai qu'au moins on peut agir.
Les nouveaux traitements sont d'une efficacité redoutable.
C'est top si ta mère a pu en bénéficier et guérir.

Bien-sûr que ta guérison à venir aura des répercussions sur ta fatigue ! Petit à petit le corps revit sans ce virus.
Ici aussi une jeune fille a pris un ttt dès que possible. Elle se manifestera sans doute et te donnera peut être son avis.... Mais bon, en ce moment, le forum est calme...

En attendant d'autres encouragements, je te souhaite de bien prendre soin de toi , à Epclusa de bosser maintenant !

Biiien Very Happy

Schlange
Sujet du message: Bonjour!  MessagePosté le: 12 Nov 2017 - 22:54
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Salut ! J'ai été contaminée à la naissance par ma mère et j'ai fait un TTT sauvage à 17 ans. Pour moi, ça a été une révélation ! Je saute partout depuis ce TTT, j'ai une énergie qui m'était inconnue jusqu'alors .. Positive !

Schlange
Sujet du message: Bonjour!  MessagePosté le: 12 Nov 2017 - 22:58
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Par contre le TTT en lui-même a été très dur surtout sur la fin, il m'assommait et me donnait la nausée, et en contrecoups j'ai commencé à faire des infections urinaire et des mycoses toutes les semaines, n'oublie pas de prendre un bon gynéco ou infectio si ça te fait pareil. Surveille aussi ta peau, j'ai fait pas mal d'urticaire (en meme temps j'ai pris un TTT adulte alors que je faisais 45kg toute mouillée, cette banane)

Enfin voilà j'espère ne pas t'avoir fait peur x)
Mais pour moi ça a été dingue, le TTT a fait disparaitre les idées noires que j'avais depuis toujours, je me suis découverte une nature extravertie, j'ai enfin pu faire des cours sans m'endormir au bout de 5mn, j'ai repris le vélo et l'équitation, un pur bonheur

Schlange
Sujet du message: Bonjour!  MessagePosté le: 12 Nov 2017 - 23:00
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Et maintenant je ne suis plus une jeune FILLE mais une jeune FEMME, j'ai accepté ma féminité que je considérais jusqu'alors interdite puisque j'avais des chances de contaminer mon enfant comme ma mère avant moi .. C'est super de se sentir femme et humaine à part entière, de ne plus avoir ce poids sur la poitrine, de ne plus avoir honte

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,55789995193481 seconds.