Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
mel70
Sujet du message: petit coups d, angoisse  MessagePosté le: 01 Août 2017 - 11:54
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

bonjour les amis !! moins assidu sur le forum depuis un an ( cause j, ai repris le boulot ) dur !!!!! mais ca fait du bien de nouveau d etre active !!
j,ai une angoisse depuis quelque jours qui me pourris un peu la vie , vos avis m,eclairerais un peu !! petit recapitulatif de mon parcour : 2011 annonce de l, hepatite c avec une fibrose severe ! meme tres severe vu mon score de fibroscan : 36 un premier traitement ! tritherapie en 2012 qui ne fonctionne pas un deuxieme en 2014 soda qui celui la me gueris de l, hepatite c !! genial ! depuis surveillance tous les six mois ! echographie ! bilan sanguin et visite hépato !! un fibroscan et refait en 2016 ! une moyenne de 10 ,3 ! une descente enorme vu le score de 36 en 2011 , mon dernier bilan sanguin et echographie en mai et bon , et la on me refait un fibroscan il y a une semaine ,et le score est remonte un peu 13,9 , je me fais du soucis et je ne comprends pas pourquoi il est remonte , plus d, hepatite , plus d, alcool et fais attention a ce que je mange !! je ne revois mon hepato qu, en novembre !! et moi evidement en bonne anxieuse je me fais de bon films catastrophe dans ma tete , c; est vraiment pas cool ! j, essaie de me rassurer en me disant qu,il faut que je me base sur mes resultat sanguin et l, echo aussi mais quelques avis me ferait du bien aussi , j;ai pris un rendez vous vers mon medecin traitant jeudi , on verras bien ce qu,il en pense , parfois j,en ai bien marre de toute ces angoisse que j,ai par rapport a cette maladie !!
bises a tous
Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: petit coups d, angoisse  MessagePosté le: 01 Août 2017 - 12:28
Potô du site

Dois filer à la fonte la , mel , essaye de coupler un autre examen avec , fibrotest ou autre , Biiien

ETAGERE
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Août 2017 - 13:11
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Le fibroscan n'est pas d'une fiabilité absolue... il faut toujours faire un test sanguin (fibrostest ou fibrometre) comme le dit Fil, pour confirmer ou infirmer le résultat.
Une question, as tu eu des varices oesophagiennes ? car avec un score du fibroscan à 36 tu aurais dû avoir un soucis de varice... si non, c'est que le fibroscan n'était pas la réalité
Pour moi, le fibroscan donnait des valeurs plus basses que la réalité : je te souhaite donc l'inverse !!!
cordialement
Michelle

Schlange
Sujet du message:   MessagePosté le: 03 Août 2017 - 06:55
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Salut ! Je pense que c'est pas la peine de stresser à ce point, on peut trouver des explications comme les aléas de mesure de la machine, ton état de fatigue, ta santé sportive, ton état à jeun ou pas .. Courage !

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 04 Août 2017 - 04:45
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

descendre de 36 à 10 c'est génial ça confirme qu'un F4 peut redescendre

comme dit fil tu pourrais refaire un fibrotest (ou les analyses qui le composent)

tu parles aussi de tes analyses et echo de mai, qui étaient bonnes
keep cool autant que possible ; c'est vrai qu'on a du mal à cesser d'angoisser quand on en a pris l'habitude ; un coup de fatigue passagère, besoin de vacances ?
bisous

sinon comment te sens-tu ? toujours assez d' energie pour bosser, être active ? pas de douleurs ? si ça va toujours aussi bien, c'est bon signe je pense... Smile

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

decabella
Sujet du message:   MessagePosté le: 04 Août 2017 - 09:28
Hépatant(e)
Hépatant(e)

nega a écrit:
descendre de 36 à 10 c'est génial ça confirme qu'un F4 peut redescendre

comme dit fil tu pourrais refaire un fibrotest (ou les analyses qui le composent)

Salut Nega,

Quelles sont les analyses qui le composent?

Parce que moi aussi j'ai eu un Fibroscan eleve et pas de fibrotest.
Mais alors, beaucoup d'autres analyses.

D'ou puis-je verifier la fiabilite du fibroscan?

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 04 Août 2017 - 09:43
Potô du site

Comment se déroule le Fibrotest / Actitest ?

C’est un acte simple de proximité pouvant être effectué en laboratoire de ville à partir d’un simple prélèvement sanguin, sans douleur ni complication. Il est nécessaire d’être à jeun. Il peut être facilement renouvelé et les résultats sont obtenus en 48-72 heures. L’analyse est faite selon une échelle objective sur une base de données chiffrées et par des automates normalisés. Le risque de faux positifs et de faux négatifs est inférieur à 20 % (hémolyse, maladie de Gilbert, hépatite aiguë, cholestase extra hépatique).
Le patient se rend dans un laboratoire de proximité pour le dosage des six paramètres sanguins. Le FibroTest et l’ActiTest combinent les marqueurs sériques avec l’âge et le sexe du patient :
- a2-macroglobuline
- haptoglobine
- apolipoproteine-A1
- bilirubine

La bilirubine est un pigment de couleur jaune qui se trouve dans la bile, le liquide sécrété par le foie.
totale
- g-glutamyl-transpeptidase
- ALAT

http://www.hepatites-info-service.org/? ... -Fibrotest

Évaluer la fibrose : Pourquoi ? Comment ? Pour qui ?

http://www.fmcgastro.org/wp-content/upl ... /index.htm

http://www.fmcgastro.org/postu-main/arc ... our-qui-2/

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 09 Août 2017 - 06:59
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

decabella
tu as peut-être remarqué en haut de ton écran il y a marqué "contenu" tu cliques et il y a "glossaire" et dedans par ordre alphabétique la définition de fibrotest
(et bien d'autres infos)

mel j'espère que ça va bien

bonne journée tlm

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,65599012374878 seconds.