Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nega
Sujet du message: f4 steatose  MessagePosté le: 22 Jl 2017 - 07:25
Potô du site

dalis a écrit:
bonjour a toute et tous.
je suis nouvelle sur le forum ,je ne sais pas si je vais poser ma question au bon endroit.merci par avance.

j'ai passé un fibroscan et le résultat est fibrose sévère F4,mes résultats de sang indique des GAMA-GT élevés de la glycémie des protéines AZAT et ALAT élevé ext...m
j 'ai aplé mon hépato qui ma répondu c'est pas grave je vous revois en septembre .j'ai pris RDV chez un autre hépato .

en 2009 j’étais en F2 ,a l’époque elle ma seulement dit vous avez qu'a faire le régime pour elle j'ai 10 kg de trop,le régime ne ma pas empêché de passer en F4. je n'ai jamais but d'alcool,d'après elle je n'ai pas d'hépatite.
je m’inquiète peut être pour rien

pourriez vous me donner votre avis,merci

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

Dernière édition par nega le 22 Jl 2017 - 07:31; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
nega
Sujet du message: f4 steatose  MessagePosté le: 22 Jl 2017 - 07:26
Potô du site

campanar a écrit:
Bonsoir Dalis

Citation:
je m’inquiète peut être pour rien

Non, derrière de l’inquiétude il y a toujours quelque chose : aujourd'hui pour toi, le besoin d'être rassurée.

Tu as donc bien fait de prendre RV avec un autre hépato.

En attendant, sache que les résultats de fibrose doivent être compris et éventuellement pondérés en consultation.

Bien sûr, ce F4 fait peur mais aujourd'hui, les traitements pour éradiquer ce sale virus sont optimum et beaucoup plus faciles d'accès qu'il y a quelques mois.
De plus, ce que tu nous dis de ton hygiène de vie augure d'une rémission possible des dégâts que ton foie a subi.

Citation:
d'après elle je n'ai pas d'hépatite.

Je pense que tu as voulu nous dire : d'après elle, je n'ai pas de cirrhose...C'est ainsi que je le comprends.

Tu ne t'inquiètes pas pour rien mais tu peux commencer à te rassurer en voyant les choses autrement sans trop flipper dans l'attente de ce rv avec un vrai médecin.

Wink

Dernière édition par nega le 22 Jl 2017 - 07:33; édité 1 fois

nega
Sujet du message: f4 steatose  MessagePosté le: 22 Jl 2017 - 07:28
Potô du site

Bonjour et bienvenue dalis

je viens de lire un article justement sur les nash c'est ainsi qu'on appelle les cirrhoses qui ne sont causées ni par l'alcool ni par une hépatite mais par le surpoids : trop de sucre et de graisse dans le foie peut apparemment causer un F4

pour savoir si tu as une hépatite il faut faire une pcr tu en as peut-être déjà fait une dalis ?

si tu n'as pas d'hépatite c'est une bonne nouvelle ; crois-moi s'en débarrasser est pénible ;
moi aussi je suis F4, je passe un fibroscan chaque année pour voir où j'en suis, depuis que je n'ai plus l'hépatite mon fibroscan est redescendu de 24 à 14, connais-tu ton résultat en chiffres ?

nega
Sujet du message: f4 steatose  MessagePosté le: 22 Jl 2017 - 07:30
Potô du site

dalis a écrit:
merci CAMPANAR et NEGA
oui la médecin(d'un centre des maladie du foie et de l’appareil digestif) qui ma suivie ma fait faire des examens de sang en 2009 pour rechercher une hépatite,mais depuis 2009 rien,seulement des prise de sang pour contrôler la glycémie,les triglycérides ext...a ma dernière visite elle ma précisé que j'avais une stéatose,quand je lui est demandé conseil,elle ma répondu que j’avais qu'à faire le régime que mon problème était certainement génétique,en effet du coté de ma mère il y a des cas de cirrhose,ce n'est pas la première erreur qu'elle fait,après plusieurs coloscopie,elle ma dit (je ne peux plus rien faire pour vous),c'est mon médecin traitant qui ma orienté vers un chirurgien,qui ma enlevé 20cm d'intestin tellement j'avais des diverticules .c'est ma faute j’aurai du changer de médecin.

pour repondre a NEGA mon fibroscan indique 14,3 KPa IQR:0,8 KPa CAP 329 fibrose sévère F4 j'ai RDV a l'hopital de la croix rousse le 31/07 en hépathologie.......
encore merci je vous donnerai mes resultats.

merci merci

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,67584300041199 seconds.