Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fil
Sujet du message: Observatoire Merck , Zepatier Génotype 4  MessagePosté le: 25 Août 2015 - 15:50
Potô du site

Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 4

informer, partager, échanger, soutenir...

Nous invitons les hépatants sous grazoprevir + elbasvir ± RBV +/- Ribavirine

à regrouper leur vécu, les difficultés déjà rencontrées.

GRAZOPREVIR + ELBASVIR COPEGUS® REBETOL® RIBAVIRINE

• Je stocke mes comprimés à température ambiante, hors de portée des enfants. GRAZOPREVIR 100 mg ELBASVIR 50mg AVEC OU SANS RIBAVIRINE , AMM Européenne EN COURS ATU nominative en FRANCE 1 comprimé le matin ou le soir à la même heure avec de la nourriture Choisissez le moment qui évitera les risques d’oubli (près des pilules, près de la brosse à dents...)

• Les effets indésirables / secondaires :
MAUX DE TÊTE - FATIGUE - NAUSÉE - DIARRHÉE A NOTER : UNE ÉLÉVATION TRANSITOIRE DES TRANSAMINASES : ASAT ET ALAT
ANÉMIE LIÉE À LA DESTRUCTION DES GLOBULES ROUGES (HÉMOLYSE) QUI PEUT ENTRAÎNER UN MANQUE D’APPÉTIT, UNE GROSSE FATIGUE, DES PALPITATIONS, MAUX DE TÊTE, TOUX ET ESSOUFFLEMENT. GOÛT « DE FERRAILLE » APRÈS INGESTION. RIBAVIRINE CONTRE INDIQUÉE QUAND INSUFFISANCE RÉNALE SÉVÈRE

N’hésitez pas à nous contacter pour signaler tout effet secondaire contact@soshepatites.org ou directement, sur le site de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament httpp://ansm.sante.fr Le traitement ne doit pas être pris pendant la grossesse ou l’allaitement Ne pas consommer pendant Dans certains cas, l’ajout de la RIBAVIRINE permet d’améliorer l’efficacité du traitement et donc du nombre de guérisons. Cela peut permettre aussi un traitement en 12 semaines au lieu de 24. Ne pas croquer ni casser en 2 les comprimés ou les gélules 2 dosages existent: Comprimé ou gélule de 200 mg ou de 400 mg Votre médecin vous indiquera la dose à prendre celle du matin et celle du soir.

La grossesse est formellement contre indiquée pendant le traitement : risques de malformation importants. Pour concevoir un enfant après le traitement, la femme attendra 4 mois et l’homme 7 mois. Si l’homme commence un traitement alors que sa femme est enceinte, préservatif obligatoire pour empêcher le fœtus d’être en contact avec la ribavirine présente dans le sperme. La RIBAVIRINE: doit être prise le matin ET le soir avec de la nourriture « grasse » (tartine beurrée ou croissant ou yaourt par ex. au petit déjeuner) Ne pas croquer ni casser en 2 les comprimés

http://depts.washington.edu/hepstudy/pr ... patier.pdf

ZEPATIER® Notice

http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 211235.pdf

http://sante.canoe.ca/drug/getdrug/zepatier

Dernière édition par fil le 26 Mar 2017 - 16:40; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 4  MessagePosté le: 26 Mar 2017 - 03:19
Potô du site

melody a écrit:
Hello les Zepatants

Après un premier traitement, voilà tout juste 10 ans, avec Interferon et Ribavirine, une croisière de 7 mois en fond de cale, une mélodie en sous sol , en mode mineur dépressif, pour au final être non répondeur, je reviens poster ici,

en souvenir de la Zep atitude, du soutien et des rigolades avec des Potô et Amiraux inoubliables...

J'avoue avoir été très peu présente sur le site ces dernières années.

C'est mon 2e jour de traitement avec Zep'atier, (me plait bien ce nom), traitement sur le marché depuis janvier, efficace pour les genos 4 et 1, il paraît.

Cependant je reste prudente, je ne veux pas vendre la peau de la bête avant de l'avoir tuée, mais je l'ai dans le viseur, je ne la lâche pas et suis pleine d'espoir.

Pour le moment tout va bien, et j'espère venir me plaindre le moins souvent possible.

Je suis partie pour 12 semaines, prise de sang dans un mois.

Yepp Cool

(J'ai vraiment perdu la main...ça fait trois que j'essaie denvoyer mon message...sur téléphone c'est pas évident... Rolling Eyes )

Re bienvenue melody

Bien tu vois avec les nouveaux traitements , on observe ici maintenant Very Happy
Viens de remettre à jour la notice du Zepatier (au dessus) .

Je n'ai mème plus de questions à poser avec toi tout y est , durée , géno , etc...

Te souhaite une croisière la plus zen possible , et la fin du C Biiien

(concerve ton post d'origine dans tes favoris , ensuite je transfère dans le bon observatoire Wink )

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 4  MessagePosté le: 03 Avr 2017 - 16:50
Potô du site

patrick26 a écrit:
Bonjour,

Je suis sous Zepatier depuis 3 jours. Je voudrais communiquer au sujet des ES, parce qu'il est annoncé peu d'ES et moi, j'en ressent quand même pas mal...

D'abord je dois me présenter : Homme 56 ans, diagnostiqué porteur VHC il y a 20 ans, génotype 4, dernier fibrotest A1F2, essai TT interféron + ribavirine il y a 10 ans et abandon à cause des ES et d'une situation personnelle difficile.

Le 1er avril 2017, j'ai pris mon 1er Zepatier ; je ne sais pas si c'est mon côté hypersensible, mais j'ai comme senti la montée du 1er médicament : une sensation d'être entre 2 mondes, la lumière vive me semble plus vive que la normale, j'ai ressenti quelques vertiges, céphalées...
Aujourd'hui, est le 3ème jour ... Je me sent moins entre 2 mondes, mais je sent de la fatigue, des problèmes de concentration, la tête comme dans un casque, bref, je me sent bien sous l'emprise d'un médicament, c'est gérable mais ça me dérange beaucoup de sentir que je suis sous l'effet de molécules ; je me sent beaucoup moins dynamique, et comme shooté !

Et vous qui êtes sous Zepatier, comment vous sentez-vous?

Bonjour et bienvenue patrick

je poste ton message , sur l'observatoire Zepatier pour les génotypes 4

mais conserve ton post je transfère ensuite Biiien

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 4  MessagePosté le: 09 Avr 2017 - 08:13
Potô du site

patrick26 a écrit:
Bonjour,

Je suis sous Zepatier depuis 8 jours. Le traitement de 12 semaines est présenté comme n'ayant pas d'ES. Hors, j'ai des ES variables selon les jours mais bien présents. Globalement, ce n'est pas tellement du domaine physique (tonus) mais plutôt au niveau du crâne, comme des sensations de fatigue importante, sentiment de camisole chimique, vertiges, difficultés de concentration, lumière vive, crispation des machoires, sentiment d'être à l'extérieur de l'environnement, bref c'est très bizarre comme sensations. Le sommeil est de moins bonne qualité, parfois je me sent irrité... J'ai même l'impression que ça m'attaque un peu le moral. Il y a des jours où je me sent moins fatigué que d'autres. Par exemple, après avoir passé 2 jours à peu près sans ES très présents, hier je me suis levé complètement à l'ouest ! C'est déstabilisant...
En fait, je ressent les mêmes effets que sous interféron/ribavirine, à une intensité bien moindre, certes, mais les ES sont bien là et j'ai besoin de savoir si c'est bien normal, si je n'amplifie pas les ressentis, si d'autres sont aussi dans ce cas, bref, j'ai besoin d'être rassuré : Est-ce que j'en rajoute ou pas? ?Rolling Eyes
Je vois mon hépato à la fin du mois pour le bilan au tiers du TTT, et je compte bien lui parler de ces ES qui à mon sens sont totalement minimisés, je n'y ai pas été préparé et ça me déstabilise. Heureusement, ce n'est que pour 12 semaines...

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 4  MessagePosté le: 26 Avr 2017 - 19:01
Potô du site

melody a écrit:
Hello les Zep,

Résultats de la prise de sang après 4 semaines de traitement :

Charge virale <10 Ul/ml, donc ....INDÉTECTABLE... yesssss !!!!!

Asat : 23 - Alat : 19

Zepatier fait bien son boulot. Un vrai tireur d'élite !

J'ai encore du mal à réaliser, je retiens les cris de joie, j'ai même versé quelques larmes, j'y croyais plus après tout ce temps...

Donc encore huit semaines de traitement.
Je le supporte plutôt bien, la pêche le matin, mais grande fatigue l'après midi.

....et pas de monde parallèle comme avec l'ancien traitement... Razz Lunettes

Et la musique continue, encore quelques pas de danse en cadence, avec le coeur un peu plus léger...

Biz
Gym Mosh :kim&mthing: Mosh

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 4  MessagePosté le: 26 Avr 2017 - 19:02
Potô du site

Yes melody Biiien Very Happy Very Happy

pas de monde parallèle , ah oui ouf Rougir

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 4  MessagePosté le: 07 Mai 2017 - 06:59
Potô du site

patrick26 a écrit:
Bonjour !

Je reviens vers vous avec des questions au sujet des ES pour savoir si ce que je vis est "normal" ou pas ! Rolling Eyes

J'ai 57 ans, diagnostiqué porteur du VHC depuis 25 ans, génotype 4, dernier score A1F2.
Il y a 7 ans, J'ai tenté le TTT Interféron/Ribavirine qui m'avait beaucoup secoué physiquement et psychologiquement et j'au dû abandonner au bout de 10 semaines.

J'ai commencé le TTT Zepatier le 1er avril et pour 12 semaines.
La PCR 29 jours après la 1ère prise est très encourageante : "ARN viral non détecté", et je suis super heureux du résultat au tiers du parcours ! Mais les ES sont une vraie galère Embarassed , et j'ai besoin de vos lumières.

Je vois mon hépato toutes les 4 semaines durant le TTT, et lors de la consultation il y a quelques jours, il a été très surpris que je lui dise que je suis très fatigué, il ne m'a même pas écouté, j'avais le sentiment de ne pas être normal... Par exemple, je lui ai expliqué qu'à la 1ère prise, j'ai eu des étourdissements proches du malaise, et il m'a renvoyé l'image que j'exagérais un peu...
Depuis le début du TTT, je me sent comme sous camisole chimique, je me traîne, j'ai la tête très très lourde, visuellement la lumière du jour semble très vive, je me sent entre 2 mondes, j'ai du mal à aligner mes pensées, j'ai du mal à me concentrer, je me sent déprimé, j'ai très peu d'énergie... Alors que j'étais dans une dynamique de bien prendre soin de moi par l'activité sportive régulière et une bonne hygiène de vie (sommeil, alimentation), je fais peu de sport, j'ai des troubles de sommeil, j'ai une tendance à plus consommer de sucre, je prends donc du poids.... Bref, je suis plutôt pas bien, et heureusement que ça ne dure que 12 semaines, car je n'aurais pas tenu 52 semaines ! ! !

Certes, ce TTT ne provoque pas les mêmes ES que les TTT d'autrefois (Ribavirine/Interféron), mais je suis très surpris d'avoir autant d'ES, et même inquiet... Mon hépato me présentait ce TTT comme possédant peu d'ES, juste une légère fatigue, et finalement je me sent "stone" depuis le début, et je voudrais juste savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi. Question Question Question

Sur le plan alimentation, connaissez-vous des aliments qui permettraient de combattre cette fatigue et limiter ces céphalées?

Merici beaucoup de vos réponses. C'est important de ne pas se sentir isolé...
Je sais que ce ne sont que les derniers jours à en baver, que je dois focusser sur la victoire finale, mais en attendant, le parcours est quand même difficile et j'ai besoin de vous; Merci ! Laughing

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 4  MessagePosté le: 07 Mai 2017 - 06:59
Potô du site

melody a écrit:
Bonjour Patrick,

Ton traitement fonctionne c'est déjà une très bonne nouvelle.
Comme toi je suis sous Zepatier, mais je n'ai pas beaucoup d'effets secondaires. Quand même, je sens bien que je ne suis pas tout à fait dans mon état «normal», ce qui me semble normal...
J'essaie donc de me reposer un max, et pour le sport je ne me force pas...
J'essaie de manger équilibré, j'ai bon appétit, mais je suis vite rassasiée. Pas de prise de poids pour le moment, plutôt le contraire.
Je mange assez souvent, mais des aliments choisis (amandes, fruits, chocolat noir, yaourt...), entre les repas. Oui je pense que l'alimentation peut t'aider à être plus en forme, et le repos, pour moi c'est un remède miracle.

Je te souhaite bon courage, ces quelques semaines vont vite passer.

Very Happy Cool

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 4  MessagePosté le: 07 Mai 2017 - 07:00
Potô du site

joy94300 a écrit:
le manque d'empathie des hépatos pour leurs patients c'est quasi partout

bon courage Patrick,plus que 3 semaines..

merci d'avoir partagé.

en attendant,chouchoute-toi,du repos,des petites choses qui te font plaisir surtout

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 4  MessagePosté le: 07 Mai 2017 - 07:02
Potô du site

patrick26 a écrit:
Merci pour vos encouragements.
C'est vrai que j'ai un peu craqué hier en rédigeant mon post, et aujourd'hui je me sent une super forme... Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Euh joy94300 ... Il reste 6 semaines et demi, et non pas 3 Very Happy

Finalement, je me demande si les ES ne sont pas amplifiés par ma situation que je n'ai pas décrit... Wink ... Ma vie a "basculé" en février 2016 : Divorce et perte d'emploi simultanés. Je me reconstruit petit à petit...Suis en pleine recherche d'emploi et d'ailleurs la fatigue liée au TTT m'a un peu limité dans mes recherches, parce que certains jours, je ne me vois pas prendre un nouveau job avec ce niveau de fatigue. Oui, je pense que certaines "fragilités" amplifient les ES, qu'en pensez-vous?

Eh hop quelques mots hépatants et ça repart patrick , mieux que les docs ici

Very Happy Biiien

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 4  MessagePosté le: 17 Mai 2017 - 07:12
Potô du site

patrick26 a écrit:
Merci de ton soutien joy94300.

Je viens de me lever, et malgré une nuit complète, je suis dans le même état de fatigue et déprime qu'hier.
En fait, ces antiviraux nouvelle génération sont présentés comme provoquant peu d'ES, juste parce qu'ils ne provoquent pas les symptomes d'état grippal propres à la bi-thérapie d'autrefois (interféron/ribavirine).
Mais la fatigue générale est bien présente, la tendance dépressive pour les sujets fragile est bien là, les problèmes de concentration sont réels, etc...
Les ES sont moindres mais pas absents ! ! !
Et si on me l'avais dis, j'aurais reporté de quelques mois, parce que maintenant je dois reporter mon projet professionnel, j'ai dû renoncer à un job près de chez moi juste parce que je n'avais pas le tonus de commencer cette mission énergivore...
Mais punaise, ils sont Cxxx ou quoi ces toubibs???
Comment peut-on engager qqn dans un tel parcours de soin sans accompagnement???
Encore heureux que ça ne dure que 12 semaines, j'aurais pas supporté plus....
Oui je suis en colère, parce qu'il m'a été prescrit ça comme on te prescrit une petite ordo pour une angine ! ! ! Fxxk !

Karinette , patrick bon courage à vous 2 , et donner des news , on partage ici Biiien

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 4  MessagePosté le: 31 Mai 2017 - 20:17
Potô du site

patrick26 a écrit:
Wow ! Plus que 24 jours et s'en sera fini de cet état entre deux mondes ! ! !
Vu mon hépatho ce matin pour la visite aux 2/3 du parcours... Je sais que ces gens là ont un métier difficile, mais un peu d'humanité ferait un peu de bien, non?
En fait mon hépatho est très surpris et semble embarrassé par le fait que je ressent beaucoup d'ES... Mais punaise, je les invente pas ces céphalées, cette fatigue omni-présente, ces douleurs musculaires, ce blues dans les pensées, cette difficulté de concentration, ces insomnies, etc...
Mais il a quand même marmonné que ZEPATIER étant sur le marché que depuis février, il n'y a pas assez de recul , qu'effectivement il a une patiente qui a manifesté des troubles psycho-neurologiques Rolling Eyes ... Ah bon ? ? ? Cool J'ai même pas osé lui parlé de mon p'tit état dépressif survenu 2 à 3 semaines après le début !
Le pompon, c'est quand je lui ai dit que j'étais en contact sur le forum, et qu'une personne sous Zepatier était tellement fatiguée qu'elle s'est arrêtée de travailler... Sa réponse "les gens qui vont sur ces forums, c'est juste pour se plaindre..." Ben voyons! Merci Docteur pour le soutien Embarassed Crying or Very sad Shocked

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 4  MessagePosté le: 31 Mai 2017 - 20:23
Potô du site

patrick26 a écrit:
Débarrassé... Oui j'espère... Mais ce fonctionnaire d'hépato m'a mis plein de doutes : "c'est sur à 95%, mais..." "Il faut attendre la dernière analyse 3 mois après la dernière prise..."

Ah ça oui patrick la RVS12 signe de guérison virologique .

La , tu ne peux aller plus vite que la musique , avant c'était 6 mois ou 1 an pour la guérison .

Il as peut ètre des intérets chez Merck , ton doc Vas savoir Dubitatif

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 4  MessagePosté le: 17 Jn 2017 - 07:24
Potô du site

patrick26 a écrit:
Bonjour,

Au risque de passer pour un extra-terrestre par ce que je vis mal mon TTT Zepatier, je viens poster ici pour savoir s'il y a des gens comme moi...
Le 1er avril, j'ai commencé le TTT Zepatier prévu pour 12 semaines. Quelques heures après la 1ère prise, j'ai senti la camisole chimique et des ES comme vertiges, sensation en tre 2 mondes, troubles visuels, céphalée, se sont emparés de moi et depuis ne m'on jamais quittés...
On dit que ces TTT antiviraux nouvelle génération sont beaucoup plus faciles à supporter car peu d'ES. Mais pour moi, les ES sont très présents et depuis le 1er avril, je me traîne, je suis très fatigué.
Et finalement, je m'aperçois que je sombre dans l'anxiété, voire dans la dépression, ça me préoccupe beaucoup. Dans ma vie, j'ai beaucoup lutté contre l'anxiété et la dépression, et je m'en étais plutôt bien sorti. Mais on dirait que ce TTT a ravivé ces fragilités et je suis vraiment préoccupé. Il me reste 18 jours de TTT que je vois comme une pénible épreuve, et je me demande si je vais retrouver mon état tonique que j'avais avant le TTT.
Est-ce que de se retrouver si fatigué est normal?
Est-ce que de se sentir dépressif est normal?
Vous qui êtes sous ZEPATIER ou anti-viraux de la même catégorie, comment vivez-vous le parcours et les ES?
Merci de vos retours. Je me sent très seul...

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 4  MessagePosté le: 17 Jn 2017 - 19:43
Potô du site

melody a écrit:
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Traitement terminé jeudi;

Virus toujours INDETECTABLE Smile Cool Pom pom girl Fleur Muzike Cheers Mosh

Bon courage à ceux qui sont en traitement ou en attente, tous les espoirs sont permis ! Rock Band C'est la fête Guitarre Fleur Rose

Biiien Very Happy melody

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 4  MessagePosté le: 20 Jn 2017 - 05:41
Potô du site

melody a écrit:
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Traitement terminé jeudi;

Virus toujours INDETECTABLE Smile Cool Pom pom girl Fleur Muzike Cheers Mosh

Bon courage à ceux qui sont en traitement ou en attente, tous les espoirs sont permis ! Rock Band C'est la fête Guitarre Fleur Rose

melody Very Happy Biiien

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 4  MessagePosté le: 23 Jn 2017 - 16:17
Potô du site

patrick26 a écrit:
Merci pour les soutiens.
Aujourd'hui, j'ai mangé le dernier Zepatier Wink et je vais savourer l'ascension vers une vie tonique, sans tous ces ES. Ce TTT a réveillé en moi le terrain fragile de la dépression, et j'espère que cette dépression va disparaître et ne pas s'ancrer... Pour cette dernière semaine j'ai été très fatigué, notamment parce qu'il m'a fallu faire des efforts colossaux pour rentrer dans un nouveau job après 15 mois de chômage... Autant dire que ce TTT m'a fragilisé, mais j'espère en avoir maintenant tout le bénéfice, parce que j'étais qqn de très tonique même avec le VHC... Je vous tiens au courant les amis.
Je voulais célébrer ici le dernier cacheton d'une série de 84. Le parcours a été long, mais avec la patience et le soutien, on y arrive toujours Wink

Eh bien voila patrick , plus qu'a nous confirmer tous ça , gaffy au boulot , aussi , ça fatigue à fortes doses .

Bonne récup à toi Biiien Very Happy

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,92807793617249 seconds.