Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fil
21 Sujet du message: Observatoire Merck , Zepatier Génotype 1  MessagePosté le: 03 Jn 2014 - 06:36
Potô du site

Observatoire Merck Zepatier , (grazoprevir + elbasvir) ± RBV Génotype 1

informer, partager, échanger, soutenir...

Nous invitons les hépatants sous Traitement MERCK

à regrouper leur vécu, les difficultés déjà rencontrées.

GRAZOPREVIR + ELBASVIR COPEGUS® REBETOL® RIBAVIRINE

• Je stocke mes comprimés à température ambiante, hors de portée des enfants. GRAZOPREVIR 100 mg ELBASVIR 50mg AVEC OU SANS RIBAVIRINE , AMM Européenne EN COURS ATU nominative en FRANCE 1 comprimé le matin ou le soir à la même heure avec de la nourriture Choisissez le moment qui évitera les risques d’oubli (près des pilules, près de la brosse à dents...)

• Les effets indésirables / secondaires :
MAUX DE TÊTE - FATIGUE - NAUSÉE - DIARRHÉE A NOTER : UNE ÉLÉVATION TRANSITOIRE DES TRANSAMINASES : ASAT ET ALAT
ANÉMIE LIÉE À LA DESTRUCTION DES GLOBULES ROUGES (HÉMOLYSE) QUI PEUT ENTRAÎNER UN MANQUE D’APPÉTIT, UNE GROSSE FATIGUE, DES PALPITATIONS, MAUX DE TÊTE, TOUX ET ESSOUFFLEMENT. GOÛT « DE FERRAILLE » APRÈS INGESTION. RIBAVIRINE CONTRE INDIQUÉE QUAND INSUFFISANCE RÉNALE SÉVÈRE

N’hésitez pas à nous contacter pour signaler tout effet secondaire contact@soshepatites.org ou directement, sur le site de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament httpp://ansm.sante.fr Le traitement ne doit pas être pris pendant la grossesse ou l’allaitement Ne pas consommer pendant Dans certains cas, l’ajout de la RIBAVIRINE permet d’améliorer l’efficacité du traitement et donc du nombre de guérisons. Cela peut permettre aussi un traitement en 12 semaines au lieu de 24. Ne pas croquer ni casser en 2 les comprimés ou les gélules 2 dosages existent: Comprimé ou gélule de 200 mg ou de 400 mg Votre médecin vous indiquera la dose à prendre celle du matin et celle du soir.

La grossesse est formellement contre indiquée pendant le traitement : risques de malformation importants. Pour concevoir un enfant après le traitement, la femme attendra 4 mois et l’homme 7 mois. Si l’homme commence un traitement alors que sa femme est enceinte, préservatif obligatoire pour empêcher le fœtus d’être en contact avec la ribavirine présente dans le sperme. La RIBAVIRINE: doit être prise le matin ET le soir avec de la nourriture « grasse » (tartine beurrée ou croissant ou yaourt par ex. au petit déjeuner) Ne pas croquer ni casser en 2 les comprimés

http://depts.washington.edu/hepstudy/pr ... patier.pdf

ZEPATIER® Notice

http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 211235.pdf

http://sante.canoe.ca/drug/getdrug/zepatier

Dernière édition par fil le 26 Mar 2017 - 16:07; édité 5 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 1  MessagePosté le: 17 Mar 2017 - 10:24
Potô du site

flavie61 a écrit:
Bonjour à tous,
je suis nouvelle et peut être pas au bon endroit !
j'ai une hépatite C découverte en 2000 mais non traité car j'étais A1 F1.
Hier visite chez l'hépatologue qui me propose un nouveau traitement "Zepatier" - Il attend le genotype 1a ou 1b et la charge virale que j'ai faite hier pour pouvoir commencer le traitement.
Je voulais savoir si d'autres personnes ont également commencer ce traitement et pouvoir discuter avec eux !
Bon courage à tous

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 1  MessagePosté le: 26 Mar 2017 - 15:10
Potô du site

flavie61 a écrit:
j'ai reçu hier mon génotype 1b et ma charge virale, j'attends maintenant l'hépatologue elle doit me contacter pour commencer le traitement. t

Ok Ok flavie , ça devrait ètre du 12 semaines pour le 1b Biiien

tu nous confirmes quand tu peux .

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 1  MessagePosté le: 26 Mar 2017 - 16:07
Potô du site

flavie61
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 1  MessagePosté le: 28 Mar 2017 - 16:23
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Oui c'est bien ça Fil, durée du traitement 12 semaines pour le géno 1 b -

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 1  MessagePosté le: 28 Mar 2017 - 19:13
Potô du site

Cool flavie Biiien

flavie61
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 1  MessagePosté le: 09 Avr 2017 - 07:59
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Coucou,
c'est parti pour 12 semaines depuis le 7 avril !
Quelques sensations de bouche sèche et yeux qui piquent ! mais rien de grave je ne me plains pas ! RDV début mai avec un bilan sanguin dont la charge virale !

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 1  MessagePosté le: 26 Avr 2017 - 13:53
Potô du site

C'est l'observatoire pour toi Karinette Biiien

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 1  MessagePosté le: 27 Avr 2017 - 10:29
Potô du site

Karinette a écrit:
Coucou
J'aimerais savoir combien de jours on s'habitue au traitement Sabatier j'ai commencé hier et j'appréhende de le faire aujourd'hui je suis très angoissé par les médicaments

Merci de votre aide précieuse que pourrez maporter

Karinette a écrit:
Pas évident de ne pas y penser quand on a les symptômes mais à peu près combien de temps on s'habitue svp il y a très peu de monde sous zapatier

Bonjour Karinette , oui peu de patients sous Zepatier du moins ici .

Es tu naive ou pas de traitement et connais tu la durée ?

La fiche Zepatier :

fil
Sujet du message: Observatoire Merck , grazoprevir + elbasvir ± RBV Génotype 1  MessagePosté le: 27 Avr 2017 - 11:38
Potô du site

Karinette :

Génotype 1b naif ou naive ? Durée du Zepatier = 8 semaines

Very Happy Biiien

flavie61
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Avr 2017 - 14:24
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour Karinette,
je suis également sous zepatier depuis le 7 avril, je commence donc ma 4e semaine. Au début quelques sensations de bouche sèche et yeux qui piquent et la semaine dernière quelques douleurs à l'estomac, j'ai contacté l'hépatologue qui m'a dit de prendre du gaviscon, la semaine prochaine je fais un bilan sanguin et la charge virale.
Sinon je trouve que c'est tout à fait supportable, c'est normal un peu de stress au début car on se demande toujours comment cela va se passer ! courage ça vaut le coup si nous nous débarrassons du virus au bout ! Smile

Karinette
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Avr 2017 - 17:33
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour hepatant moi j'ai eu des effets secondaires diffèrent des tiens surtout nausées grosses fatigue maux de têtes important goût de fer dans la bouche
J'ai dû mal à m'habituer aux médocs c'est difficile pour moi je le fait car j'y suis obligé.
Même les antibiotiques je ne les supportes pas d'habitude.
Une seule chose est sur je suis contente d'échanger avec vous car je trouve qu'avec les médecins c'est pas toujours le cas et on se sent un peu seule

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 11 Mai 2017 - 14:41
Potô du site

Karinette a écrit:
Bonjour Patrick
J'ai commencer le même traitement que vous j'entame ma 3 ème semaine et j'ai énormément d'effets secondaires idem que les tiens en autres par contre je vois mon hepatologue le 17 mai je suis soigné à mondor et vous ?

Quoi qu'il en soit votre hepatologue est naze il devrait vous écouter et vous soutenir il n'ont certainement pas assez de recul pour analyser il devrait écouter les patients qu'il se soigne avec .

Moi j'ai était obliger de m'arrêter impossible de travailler tellement je suis pas bien comme aujourd'hui ou je n'ai aucune énergie une lavette quoi

Je vous souhaite bon courage à bientôt pour les nouvelles on est tous dans le même bateau Razz

flavie61
Sujet du message:   MessagePosté le: 12 Mai 2017 - 17:07
Hépatant(e)
Hépatant(e)

hello,
je viens de recevoir ma charge virale après 26 jours de Zepatier : 18 UI (j'étais à 4 millions 4 avant traitement ! )
je pense que c'est une bonne nouvelle, mes transaminases n'ont jamais été aussi basses depuis 10 ans ! j'espère qu'avec 8 semaines de plus ce virus aura complètement disparu !
je ne ressens pas trop d'effets secondaires, je vis normalement !
Bon courage à tous
Smile

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 16 Jn 2017 - 10:59
Potô du site

Karinette a écrit:
Bonjour
Tout. Comme toi j'ai une très grandes fatigue et autres effets secondaires du traitement j'ai eu 8 semaines et j'espère pas plus je supporte pas le choix j'ai un fils de 16 ans qui. Compte sur moi donc pas le choix.
Les hepatologues prennent à la légère ce qu'on peux leur dire limite à nous traiter de menteurs et ne nous donne pas les informations et le soutien que l'on attend d'un médecin.
Ce qui ma permis de tenir le coupc'est mes proches et surtout les témoignages de vous tous qui passent par la même choses que nous heureusement ça aide énormément.
J'ai essayer de ne pas penser à cette maladie mais les effets secondaires sont la pour nous le rappeler constamment hélas.
Ça fait 4 ans que je subi hépatite et 8 semaines j'espère de traitement je sais qu'on ne sort pas indemmes de suite et une phase de dépression sera au rendez vous le temps de se remettre des années de galère.
J'aimerai savoir combien de temps ressent t'on les effets après l'arrêt du traitement avant que tout sen aille de notre sang.
Patrick en tout cas tu n'est pas seul et c'est presque fini il faut tenir ça vaut le coup pour être définitivement débarrasser de cette m.....et dans la vie il y a pire crois moi je le vit tous les jours dans ma famille avec une grave maladie d'un proche.
Il fait beau et même si c'est très dur certains jours il faut s'accrocher ta dernière ligne droite est la et nous aussi baisse pas les bras maintenant après la vie changeras quand tu seras guéri et nous pourrons enfin respirer et faire les choses que l'on s'interdit depuis si longtemps courage
Karinette Surprised Razz

flavie61
Sujet du message:   MessagePosté le: 07 Jl 2017 - 15:50
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Virus indétectable après 12 semaines de traitement, je suis trop contente, je sais qu'il y a encore des étapes à passer, mais ça me rend super heureuse
Very Happy Very Happy Fleur La fête

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 2,0441408157349 seconds.