Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
lilicus
Sujet du message: L'amour?!  MessagePosté le: 06 Avr 2015 - 21:54
Hépatant(e)
Hépatant(e)

bonsoir

voila ma soeur a une hepatite b depuis 6 ans et malheureusement elle se bloque pour rencontrer l'amour! elle s'y refuse! pas parce qu'elle n'aimerait pas! mais parce qu'elle a peur de le transmettre!
J'essaye souvent d'en parler avec elle, car je l'aime enormement ma soeur!
du coup est ce quelqu'un connait des lieux de paroles dans la region du nord! pour l'amener discuter des experiences de chacun!

meric d'avance Smile

lilicus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
campanar
Sujet du message: MessagePosté le: 06 Avr 2015 - 22:08
Potô du site

Salut lilicus,

Avec un titre pareil, un tel pseudo...je ne peux qu'ouvrir ton post ! Laughing

Dans l'Nord
ça dort...

Mais tu peux contacter Aides, antenne locale...En général sont pointus sur le sujet. Rolling Eyes

Une autre piste, le n°vert de Sos Hépatites, où je te garantis une écoute individuelle ouverte, chaleureuse...

Les post des hépatants B :
Ici...qui même s'ils n'en parlent pas trop...pourraient être sensibilisés à la confidence par ton message...

Voilà, si ta soeur accepte de se bousculer un peu pour en parler, y' a comme du faisable... Wink

1b (28 S. de Bocé ) Rechuteur ! Bénéfices Secondaires : Mauvaises herbes de nos simples natures...sculptons-les pour les voir en peintures...

lolanice
Sujet du message: MessagePosté le: 07 Avr 2015 - 08:14
Potô du site

Bonjour Lilicus,
oui avec ce titre comme post, on va tous ouvrir là Laughing
+ sérieusement, j'espère que ta sœur trouvera du réconfort et des infos ... Bon courage à vous 2...

lilicus
Sujet du message:   MessagePosté le: 09 Avr 2015 - 12:35
Hépatant(e)
Hépatant(e)

hello

Oui dans l'nord cha dort! merci a tous les 2! je vais lui parler de ce site deja et je vais lui donner vos conseils aussi! Wink! merci beaucoup !

belle journée ensoleilée pour vous!

lilicus Very Happy

lolanice
Sujet du message:   MessagePosté le: 09 Avr 2015 - 12:39
Potô du site

oui elle sera la bienvenue Very Happy
Vraiment, ce s'rait bête de gâcher de belles histoires à cause d'un sale virus...

clic
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Avr 2015 - 17:58
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Citation:
car je l'aime enormement ma soeur!

l'en a de la chance, lilicus!

dis-lui de ma part que ça n'empêche pas les autres de l'aimer...déjà!

bienvenue à toi, et à elle!

vlf33
Sujet du message:   MessagePosté le: 08 Mai 2015 - 23:21
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Salut Lilicus. Je sais que le dernier message date, mais bon, si jamais tu repasses par là. Avoir une hépatite, c'est difficile, je sais très bien ce que ressens ta sœur etc 'est dommage... Lorsque j'ai appris ma maladie (hépatite b), j'étais avec ma copine depuis seulement deux mois, sans avoir encore eu de rapport sexuel encore avec elle, et j'ai tout de suite voulu la quitter. Pas par envie bien sûr, mais par peur de la lui transmettre.
On en a longuement parler, je lui ai expliqué ma maladie, et au final, je suis toujours avec elle. Ça a juste reporté nos premiers rapport sexuels (surtout à cause de moi, je ne voulais absolument pas, même avec préservatif, tant qu'elle n'était pas vaccinée), mais à part ça, on vit le grand amour pour le moment. Donc non, avoir l'hépatite n'empêche pas de rencontrer l'amour.

davidloic75
Sujet du message:   MessagePosté le: 11 Mai 2015 - 10:39
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Bonjour Lilicus ;

Je ne connais aucun lieu d’échange sur Lille - et plus largement ailleurs en France – qui permettrait à ta sœur de tenter de se reconstruire sentimentalement. Toutefois, je pense qu’elle pourra toujours trouver des oreilles attentives sur ce forum.

Sur le cœur de sujet, je suis également porteur chronique de ce cher virus de l’hépatite B depuis de nombreuses années et je dois dire que je comprends tout à fait le blocage dont semble souffrir ta sœur. En dépit du caractère louable de tes attentions vis-à-vis de ta sœur et au-delà du cas particulier évoqué par VLF33 ci-dessus, essayes de prendre conscience que la recherche de l’amour n’apparaît plus comme une sorte de totem i.e comme la panacée lorsqu’on te diagnostique comme porteur chronique du VHB.

D’abord, en présence d’une personne qui nous plaît on se dit ‘à quoi bon, c’est trop compliqué !’ avant même de se lancer dans le jeu de la séduction --> le moral n’est bien souvent pas assez au beau fixe pour se lancer dans ce jeu à la fois chronophage et dévoreur d’énergie…

Ensuite, à supposer que le moral du moment s’y prête, on est confronté à des difficultés d’ordre pratique. Concrètement sauf à prendre le risque – faible mais non négligeable – de contaminer la personne qu’on a en vue on ne peut pas juste se laisser aller à la fameuse routine verre/je te raccompagne/je t’embrasse --> il faut au minimum s’assurer que la personne est vaccinée et lui révéler qu’on est atteint du virus avec notamment la perspective de la faire fuir ou, pire, qu’elle se mette à nous prendre en pitié…

Enfin se mettre sérieusement en couple implique d’accepter de (re)placer toute sa confiance en l’autre avec à horizon plus ou moins lointain le passage à des rapports non protégés. Pour peu qu’on ait été contaminé par ce biais – ce qui est mon cas – l’investissement amoureux apparaît, en amont, comme un repoussoir.

En résumé, dans ce domaine comme dans beaucoup d’autre il faut savoir, selon le mot d’un ancien chef de l’Etat, « laisser du temps au temps » --> la nature étant ce qu’elle est on finit toujours, le cas échéant à notre corps défendant, par voir naître des sentiments pour telle ou telle personne qu’on est amené à rencontrer…

lilicus
Sujet du message:   MessagePosté le: 12 Jl 2015 - 12:59
Hépatant(e)
Hépatant(e)

merci pour tout! ça fait du bien de pouvoir en parler! je lui donne le lien du forum aujourdhui!on en a beaucoup parler du site, de l'amour...donc voila elle est prete à communiquer!
je vous remercie vraiment beaucoup!

je quitte le forum pour lui laisser place!

Very Happy Wink

miranaE001
Sujet du message: Re: L'amour?!  MessagePosté le: 08 Avr 2017 - 14:38
Hépatant(e)
Hépatant(e)

lilicus a écrit:
bonsoir

voila ma soeur a une hepatite b depuis 6 ans et malheureusement elle se bloque pour rencontrer l'amour! elle s'y refuse! pas parce qu'elle n'aimerait pas! mais parce qu'elle a peur de le transmettre!
J'essaye souvent d'en répartiteurs de charge parler avec elle, car je l'aime enormement ma soeur!
du coup est ce quelqu'un connait des lieux de paroles dans la region du nord! pour l'amener discuter des experiences de chacun!

meric d'avance Smile

lilicus

Bonjour!
Certaine maladies sont vraiment très contagieuses alors je vous préconise de vous faire dépiter de temps en temps!
Merci!

joy94300
Sujet du message:   MessagePosté le: 08 Avr 2017 - 15:13
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

dépités,on l'est si souvent............

dépisté,en cas de B vaccinée,ne doit pas être si utile
il est pas mal,ce vaccin je crois

vive l'aAmour!

Schlange
Sujet du message:   MessagePosté le: 08 Avr 2017 - 19:12
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

What .. Préconiser à des hépatants de se faire dépister ça sonne foutage de gueule. Surtout le "je vous préconise" en mode ministre de la santé et le "merci" en mode "merci pour le monde". '-'
Salut mirana, nouvelle ici ? Tu as fait ta présentation ?

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,75280499458313 seconds.