Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Caramelle26
Sujet du message: Comment supprimer les effets secondaires ?  MessagePosté le: 02 Fév 2017 - 09:25
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour à tous !

J'attaque ce jour le traitement par HARVONI pour un vhc G4, après lecture des différents posts, je vois que quelques fois il y a des ES, une fatigue , immunodépression ?, etc....
Je n'ai pas trouvé de personnes disant avoir anticipé cela grâce à des suppléments vitaminiques par ex !
Je pose donc cette question : pour ceux qui, pendant le traitement, ont eu une grande fatigue, avez vous pris des suppléments pour booster le métabolisme , je précise que je suis plutôt dans les suppléments naturels ....
Acérola, pollen, échinacée, vitD3 etc...
Mon Dr me dit de ne prendre aucun médoc suis entièrement d'accord mais des plantes ?
Qu'avez vous à me dire ? Merci de votre retour

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: Comment supprimer les effets secondaires ?  MessagePosté le: 02 Fév 2017 - 10:35
Potô du site

Bonjour et bienvenue Caramelle

Pour certains le traitement avec Harvoni passe comme une lettre à la poste , pour d'autres ça peut se passer différemment , mais en général , ça se passe bien , pas vu d'arret de traitement ici avec Harvoni .

Mon avis perso , ne prends rien d'autres , après peut ètre oui , en post-traitement , avec l'avis du doc .

Harvoni et Acerola interactions médicamenteuses - des rapports de la FDA

Il n'y a pas d'interactions médicamenteuses rapportées par des personnes qui prennent Harvoni et Acerola ensemble encore. Cette revue analyse l'efficacité et les interactions médicamenteuses entre Harvoni et Acerola. Il est créé par eHealthMe sur la base des rapports de la FDA, et est mis à jour régulièrement.

http://www.ehealthme.com/drug-interacti ... i/acerola/

pollen, échinacée, vitD3 ? je ne sais pas .

Les interactions médicamenteuses

http://www.hepatites.net/index.php?name ... raitements

2 petites questions , es tu naive de traitement ou as tu déja été traité ?

Peux tu nous indiquer la durée de ton traitement ? 12 semaines ?

bon traitement et la victoire au bout Biiien

(tu peux conserver ton post d'origine pour nous donner des nouvelles ou poster sur l'observatoire) :

http://www.hepatites.net/index.php?name ... mp;t=23132

Harvoni Fiche :

http://img812.imageshack.us/img812/8981/l57.gif

Dernière édition par fil le 02 Fév 2017 - 11:45; édité 1 fois

fil
Sujet du message: Comment supprimer les effets secondaires ?  MessagePosté le: 02 Fév 2017 - 11:23
Potô du site

Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament ?

Beaucoup de médicaments peuvent provoquer des effets secondaires. Un effet secondaire est une réponse indésirable à un médicament lorsqu'il est pris à des doses normales. Il peut être léger ou grave, temporaire ou permanent.

Les effets secondaires énumérés ci-après ne sont pas ressentis par toutes les personnes qui prennent ce médicament. Si les effets secondaires vous inquiètent, discutez des risques et des bienfaits de ce médicament avec votre médecin.

Au moins 1 % des personnes prenant ce médicament ont signalé les effets secondaires ci-après. Un grand nombre de ces effets secondaires peuvent être pris en charge et quelques-uns peuvent disparaître d'eux-mêmes avec le temps.

Consultez votre médecin si vous ressentez ces effets secondaires et s'ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien pourrait être en mesure de vous donner des conseils sur la conduite à tenir si ces effets secondaires apparaissaient :

de la fatigue;
des maux de tête;
de la nausée.

D'autres agents peuvent-ils interagir avec ce médicament ?

Il pourrait se produire une interaction entre l'association médicamenteuse lédipasvir - sofosbuvir et l'un des agents ci-après :

l'acétate d'abiratérone;
l'aliskirène;
l'amiodarone;
les antagonistes du calcium (par ex. l'amlodipine, le diltiazem, la nifédipine, le vérapamil);
les antiacides (par ex. l'hydroxyde d'aluminium, le carbonate de calcium, l'hydroxyde de magnésium);
les antibiotiques macrolides (par ex. la clarithromycine, l'érythromycine);
les antidiabétiques « gliptine » (par ex. la linagliptine, la saxagliptine, la sitagliptine);
les antifongiques dont le nom se termine en « azole » (par ex. l'itraconazole, le kétoconazole, le voriconazole);
l'apixaban;
le bosutinib;
la carbamazépine;
le carvédilol;
la cétirizine; la ciprofloxacine;
la colchicine;
la cyclosporine;
le dabigatran;
la dexaméthasone;
la digoxine;
le dipyridamole;
l'hydrocortisone;
les inhibiteurs de la pompe à protons (par ex. le lansoprazole, l'oméprazole);
les inhibiteurs de la protéase du VIH (par ex. l'atazanavir, l'indinavir, le ritonavir, le saquinavir);
les inhibiteurs de la tyrosine kinase (par ex. le crizotinib, l'imatinib, le nilotinib);
les inhibiteurs des récepteurs H2 de l'histamine (par ex. la famotidine, la ranitidine);
l'ivermectin;
le jus de pamplemousse;
le lopéramide;
les médicaments de type « statine » pour traiter les niveaux élevés de cholestérol (par ex. l'atorvastatine, la lovastatine, la simvastatine);
les médicaments utilisés contre le cancer (par ex. le carboplatine, la cyclophosphamide, la doxorubicine, l'ifosfamide, la vincristine);
la méfloquine;
le millepertuis;
le modafinil;
la nadolol;
les œstrogènes (par ex. les œstrogènes conjugués, l'œstradiol, l'éthinylœstradiol);
l'ondansétron;
l'oxcarbazépine;
la palipéridone;
le phénobarbital;
la phénytoïne;
la primidone;
la progestérone;
le propranolol;
le prucalopride;
la quinidine;
la quinine;
la réserpine;
la rifabutine;
la rifampine;
la rifapentine;
le riociguat;
la rispéridone;
le rivaroxaban;
la romidepsine;
la silodosine;
le siméprévir;
le sirolimus;
le tacrolimus;
le tamoxifène;
e télaprévir;
le téniposide;
le ténofovir;
le tolvaptan.

D'autres médicaments que ceux énumérés précédemment peuvent interagir avec ce médicament. Signalez à votre médecin tout ce que vous prenez, qu'il s'agisse de médicaments sur ordonnance ou en vente libre et de remèdes à base de plantes médicinales.

http://sante.canoe.ca/drug/getdrug/harvoni

http://img812.imageshack.us/img812/8981/l57.gif

Caramelle26
Sujet du message: Comment supprimer les effets secondaires ?  MessagePosté le: 02 Fév 2017 - 16:35
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Merci Fil. Pour tous ces renseignements je vais en tenir compte !!!😄

yicha
Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Fév 2017 - 17:07
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Caramelle bonjour , je suis retraitée sans problème autre que le VHC, j'attaque le début de ma 10 ème semaine avec Harvoni, génotype 5, cryoglobulinémie , pour moi peu d'effets secondaires, quelques maux de tête , un peu d'eczéma (mais j'en avais avant), quelques petits "étourdissements" fugaces .

Pour moi rien d'inquiétant, je n'ai pris aucun médicament ni classique ni plantes, seulement une alimentation variée et équilibrée et de grands bols d'air dans la nature.

J'espère une bonne traversée pour toi ! Tiens nous au courant.

ETAGERE
Sujet du message:   MessagePosté le: 03 Fév 2017 - 17:33
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Salut

Ne jamais relativiser les plantes (la majorité des médicaments en sont issus...) et donc des interactions avec le Traitement
Si tu prends déjà ces "compléments dits naturels" pourquoi changer ? Mais n'hésites pas à en discuter avec l'hépato sinon garde cela en réserve pour l'après TTT
Yicha est de très bon conseil...
En te souhaitant une traversée sans gros coups de vent...

lolanice
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Fév 2017 - 18:20
Potô du site

Yicha a tout bon en préconisant une alimentation saine et équilibrée, un peu d'activité physique régulière et au grand air...
Avec à mon avis le moins de médicaments et plantes à côté... Quitte à ajuster si tu ressens des besoins ou soucis particuliers...
Mais les ES, on ne peut pas les anticiper , et ils ne sont vraiment plus systématiques ... Wink
Bon courage, dis nous la suite

Caramelle26
Sujet du message:   MessagePosté le: 14 Fév 2017 - 22:51
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Merci pour vos retours ! Les effets Secondaires en 15 jours sont inexistants donc tout va bien ! Et j'ai bien compris que moins on s'automédic à côté, mieux C'est !
Donc je suis ces conseils .
Je dois juste contacter mon gastro car j'aî un problème de tension oculaire , la baisse de la tension outre les collyres prévus à cet effet nécessite du Diamox, il faut que je vérifie cela

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 1,6124398708344 seconds.