Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Schlange
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Nov 2016 - 05:32
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bah, ouais, les deux dernières semaines.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
lolanice
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Nov 2016 - 07:56
Potô du site

salut salut tout le monde ici Very Happy
Tu sais quoi Fred ? Nan tu sais pas lol ...
Le + angoissant dans l'histoire, c'est l'AVANT TRAITEMENT ! On est tous passés par là , le " j'y vais/j'y vais pas... Et s'il m'arrive ceci/cela ... My god qq1 a eu ça " ...
Ya rien de plus anxiogène , donc...
Dis toi qu'il est tout à fait possible que tout se passe au mieux, certains ont eu que la guérison et pas le moindre effet secondaire (ES)

Very Happy Biiien

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Nov 2016 - 09:20
Potô du site

Ne t'inquiètes pas trop Fred , génotype 1A , avec une fibrose F1-F2 , ça devrait ètre sans ribavirine , je pense , ce qui n'est pas négligable par rapport aux ES , pour la durée , ça peut aller du 8 semaines à 12 semaines , selon le traitement , pour les naifs de traitement , avec un ARN VHC < 6 millions UI/ml , c'est du 8 semaines avec l'Harvoni (Sofosbuvir Ledipasvir ) .
(Approuvé par l'AFEF) .

Ensuite pour le traitement lui mème , faut voir si tu prends quelque chose à coté , qui n'est pas comptatible avec tel ou tel traitement , faut gérer les interactions médicamenteuses aussi possible .
A noter pour ton RDV Biiien faut lister tout ce que l'on prends à coté , mème si c'est de la phytothérapie .

Dernière édition par fil le 01 Nov 2016 - 10:05; édité 2 fois

Freddu09
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Nov 2016 - 09:34
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Hello Bonjour tous le monde ,salut la vie , voici une nouvelle journées et pleine de soleil ici , meme que l'on dirait le sud la ou le temps dure longtemps.mais j'irais pas sur la colline avec un p'tit bouquet d'eglantine. ( faut pas déconner )

LolaNice j'espère bien ne pas être différent des uns et des autres en tous cas pas à ce point là .quand on m'a présenter les aad c'étais sans effet secondaire ,il es vrai que par rapport à , en effet, mais ça m'etonnais et la alors que j'avais fais le nécessaire afin d'obtenir les aad j'ai vraiment voulu en savoir plus et la( tralalalalere) je suis tomber sur le cul, plus ça aller plus y avais des choses craignos , donc il me fallait être objectif pour décider si oui ou non car l'interféron on me l'a proposer plusieurs fois mais j'ai toujours refuser vue qu'il n'y avais auccune urgence et les effets secondaire dévastateur mais avec les aad c'est complètement différent il peux se passer bien des galères mais à des pourcentage assez minnime en fait, et donc j'accepte la prise de risques malgré qu'il n'y a pas urgence de vie ou de mort chez moi mais les MEh commence à bien me pour rire ( c'est pas drole ) la vie., et la CV PLUS LA STEATOSE ET PUIS 55 ANS etcetc ...me débarrasser de cette merdoulle qu'es le C qui me parasite depuis 35 ans je suis preneur.

mais c'est claire que c'est sacrément anxiogène et ces la que l'expérience des autre l'information le savoir est utiles . Et puis je trouve que d'avoir un post ou on a profondie les ES possible en étant objectif peut être utiles à bien des gens car je suposse que nous somme très nombreux à se prendre la tête sur la prise de décision finale .

au fait j'ai entendue que le mot foie viendrais de figues, figas , des oies qui s'arrêtait en Égypte n'arrivait plus à repartir à causse du foie trop gras suite a s'être gavees de figues quelqu'un connais.ou est ce un conte.

Oh la la la !!! nice j'avais oublier de mettre de l'air.

Freddu09
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Nov 2016 - 09:46
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Ça serait trop superbe que je ne soit pas toucher par des Es mais vue la réaction de mon organisme à certain medicos, on avais tester les anti épileptique ( traitement logique )pour la neuropathie la c'est le pire que j'ai connus j'ai crue y rester et ça a durer 8h00 l'histoire c'étais des lp. Très mauvais souvennire.

Mandylou
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Nov 2016 - 09:50
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Salut Freddy et les autres,
La décision de repartir, pour moi, en TTT n'a pas été simple.
Il y avait le spectre des effets et souffrances de l'ancien TTT, et nous n'avions que très peu de connaissances sur les AAD.
Donc ça a gamberger, et gamberger, et avec tout cela l'anxiété. a force d'imaginer le pire possible, je me m'étais dans un état de stress toute seule.
Et comme j'ai toujours eu la tendance de voir le verre à moitié plein, nous étions aux environ de 90% de chance de virer MR C et du coup j'ai relativiser.
Une nouvelle expérience pouvait m'amener vers un mieux alors j'y suis allé.
L'anxiété tu vas connaitre, hein Schlange, si tu te sens mieux profite de ce mieux, l'anxiété accentue les mauvais effets!!!! Wink Smile
Et puis la guérison est un long processus, le TTT est une étape, chacun avance à son rythme.
Fred, je suis d'accord avec Lola, c'est mieux avec un peu d'air!!! lol

3 mois post TTT=> INDETECTABLE
6 mois post TTT=> GUERI

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Nov 2016 - 09:51
Potô du site

le bon, la brute et le truand

http://www.hepatites.net/index.php?name ... ute+truand

Freddu09
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Nov 2016 - 09:55
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Exact FIL je prend du sifrol du propano lol et tramadol.je croie que c'est bon mais m'y hepato j'espère qu'il maîtrise plus que moi sinon je suis dans le caca.

Freddu09
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Nov 2016 - 10:26
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Donc logiquement ya une équipe de doc ,de d'ici Pline ( l'ancien ou le jeune) différente qui encadre le patient c'est ça , ça se fais systématiquement ???
En fait comment ça se passe concrètement le ttt aad ? perso un (e) diététicien(e) ça me brancherais bien ça me serais bien utile comme genre un coach pour rebouger mon p'tit corps car la ça commence l'empattement .

Et voilà encore et toujours dans le questionnement à la recherche de reponse, c'est infernal.

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Nov 2016 - 10:36
Potô du site

Une petite vidéo histoire d'aérer Very Happy

Pr V. Leroy « Traitement des patients infectés par un génotype 1 »
C’est chez les patients infectés par un VHC de génotype 1 qu’il existe le plus de combinaisons anti-virales C efficaces. Cette conférence expose l’efficacité et la tolérance du traitement par agent anti-viral direct (DAA) chez ces patients, notamment en individualisant les patients cirrhotiques des patients non cirrhotiques, ainsi que les perspectives d’avenir chez les patients en échec d’un premier traitement par DAA.

http://www.afef.asso.fr/ELEARNING/video ... atients-g1

http://www.hepatites.net/index.php?name ... mp;t=24048

Freddu09
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Nov 2016 - 15:59
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Fil après avoir vue la vidéo du professeur leroy. Si j'ai bien saisie la chose le but 1er est d'éviter au maximun la rechute ( pour éviter les mutation apparement) et en second le cout .avec bien sûr la réussite du traitement.

pour mon cas géno 1A, CV je me suis planter c'est pas 6 millions mais 2 millions 8 cent et quelque 6,45 log ( c'est que mieux et sacrément différent ) CV <de 4 ou < 6 millions ui/ ml ,la ribavirine n'est pas utile, après soit :

Sofo+SMv
Sofo+div

Les deux formule apparement 8 semaines avec une réussite de 97% pour sof+smv et apparement 100% pour Sofo +div

Ou 12 semaine j'ai l'impression que 8 ça peux le faire apparement du fait de la charge viral et malgré le Géno 1A ( ça serais super)

As tu un avis la dessus?

bon de toutes façon c'est pas moi qui décide ya des pro pour ça par contre si on m'annonce de la ribaverine , la je peux poser certaine interogations.

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Nov 2016 - 16:20
Potô du site

Fred , j'ai revu les différents posts à ce sujet , et ils indiquent

"L’impact de ce polymorphisme dans un schéma d’association au SOF semble moins marqué, mais les données sont encore trop limitées . Par conséquent, l’association SOF + SMV n’est pas recommandée chez les patients de génotype 1a ".
http://www.hepatites.net/index.php?name ... ;start=960

D'ailleurs l'AFEF ne recommande pas l'association SOF/SMV pour le génotype 1A , mais pour le 1B oui (12 semaines) .
http://www.afef.asso.fr/ckfinder/userfi ... il2016.pdf

Il te reste donc pour le traitement de 8 semaines , SOF/LDV (Harvoni) si pas d'obstacles .
Pour les autres schémas , c'est essentiellement du 12 semaines et du 16 semaines aussi .

La ribavirine provoque des effets secondaires , mais pas comme quand elle était associée avec l'interféron .

Dernière édition par fil le 01 Nov 2016 - 16:31; édité 1 fois

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Nov 2016 - 16:23
Potô du site

Ensuite pour le traitement avec AAD , je laisse la place à ceux qui sont dedans ou qui ont fini , je n'ai pas eu ces molécules Fred .
Certains hopitaux , ont une ETP , mais pas de partout apparemment .

patleguen7
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Nov 2016 - 16:41
Hépatant(e)
Hépatant(e)

pour le moment, a mi-traitement ( 6semaines sof/led générique harvoni ) rien à signaler de particulier, , à part la disparition du virus à la 4éme semaine, après on verra, c'est une nouvelle croisière les surprises sont toujours possibles, c'est la vie

début traitement générique sof/led en septembre 2016
indétectable en octobre

Schlange
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Nov 2016 - 17:31
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

L'anxiété ça fout la tremblotte. Sexy.

joy94300
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Nov 2016 - 17:48
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Fred,quelle chance que tu n'aies pas pris l'IFN!

d'abord c'était un cauchemard,

mais comme ça,tu n'as pas développé de résistances au new ttt ( si j'ai bien compris)

Ecoute,je crois qu'on est bien meilleurs DANS le combat,dans l'action,
qu'avant,dans le questionnement,
légitime.
ne te mets pas la pression: t'es pas obligé de faire ce ttt tt de suite tu n'es pas en danger et il y aura d'autres AAD + performants par la suite.

ceci dit, c'est bien que tu t'exprimes ici parce que ne compte pas sur un hépato pour t'expliquer quoique ce soit..............non non il n'y aura pas d'équipe pour pendant ou après
et pi ici ils ont l'habitude, question angoisse............ils m'ont eue avant toi!!! Lecture Lecture Lecture Help Sign Help Sign Roll On Floor Roll On Floor Roll On Floor Roll On Floor

lolanice
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Nov 2016 - 20:18
Potô du site

ouai pi moi aussi , anxiété, je connais ! Rougir
Tu as raison Joy, on est meilleur dans l'action que dans l'attente
et tu avais aussi raison en me disant plus haut " le goût du risque/ tester ses limites " Wink
Bon courage à tous ,
jamais ici on se moquera de qq1 qui s'angoisse, alors ... exprimez vous autant que nécessaire. Et prenez soin de vous Bisou , paske ça non plus personne le fera à notre place

Freddu09
Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Nov 2016 - 08:12
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Encore une journée avec grand beau mais j'en profiterais pas car nuit de M...... à causse jambes sans repos et neuropathie à 5h00 toujours éveiller et sur les nerfs voila une des raisons qui m'amene à faire le traitement malgré qu'il n'y a aucun caractère d'urgence trop de Meh qui me pourrisse mes nuits et mes jours et puisque on me l'accorde merci la France mais évidement il faut absolument le mettre à disposition de toutes et tous quittes à taxer les flux financier de l'ordre de 0,001% ca devrais le faire ou de le produire en generique en france ya possibiliter de le faire l'également si j'ai bien compris et vue comment ils abuse et profite de la situation ce serais p'tête un juste retour , et ça calmerait les prochains .

Mais bon la neuro et jsr ne disparaîtront peut être pas même si le ttt réussi rien est sûr dans ce domaine mais de toutes manières ça serais normalement du bénéfice positif, la malchance que ça tourne pas bien est tellement minimes qu'il y a auccune angoisse, anxiété à avoir en tous cas pour ma part et j'ai confiance ça me sert à ça de m'informer au maximun.

Sais tu oh!!! Joy que si j'ai pas pris ifn c'est du au fait que j'ai refuser alors que j'étais tenter +++ , 4 fois il me l'on proposer 2 chu différent 2 hepatos de ville ça m'a value 2 biopsie quel cochonnerie d'ailleurs et le refus fus décider en toutes conscience grâce au fait que jai bessoin de savoir avant de me lancer dans des choses comme cela afin de pouvoir peser le pour et le contre .ce que j'ai fais ici presentement , ce qui m'a amener à prendre la decission que j'ai pris lundi , après faut voir quel molécule et combien de temps . Tous n'est pas de la chance j'ai aussi un chouyat de libre arbitre .

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Nov 2016 - 11:43
Potô du site

Vivre avec une hépatite virale chronique et en guérir »

http://www.hepatites.net/index.php?name ... 201#384201

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,90058612823486 seconds.