Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
aube305
Sujet du message: cinq semaine après ttt  MessagePosté le: 16 Mai 2013 - 12:21
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Salut à tous, après 5 semaines d'arrêt du ttt trithérapie, c'est toujours la galère : bouche sèche, céphalées, peu d'appétit et malgré un hypnotique-sédatif, un anxiolytique, un antidépresseur,je mets 3 à 4 heures avant de m'endormir! le moral est en berne et cette putain d'administration de soi disant la cohésion sociale et son comité médical départemental qui n'a pas encore rendu son avis sur ma demande de congé longue maladie.Je suis en demi-traitement de la fonction publique territoriale depuis le 18 novembre 2012 et c'est TROP LONG!!!!!J'ai déjà beaucoup de mal à gérer cette grosse dépression due à l'interféron et ça en rajoute une couche même si plaie d'argent n'est pas mortelle elle peut fortement retarder la guérison.Je suis à bout malgré mes visites chez le psy très compétent et la prise régulière de mon ttt contre cette saloperie ; je ne m'en sort pas. merci et qu'un jour le soleil brille!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
click
Sujet du message: cinq semaine après ttt  MessagePosté le: 16 Mai 2013 - 12:47
Amiral(E)
Amiral(E)

salut aube,

oui, l'administration, une galère... Rolling Eyes parfois plus lourde que le TTT lui-même. Tu n'as pas d'indemnités journalières en plus de ton mi-TTT?
La tri est derrière toi, c'est déjà ça mais c'est vrai que la route est longue. Ne perds pas espoir, ça va bien finir par s'éclaircir..surtout si tu as un psy très compétent. Patience...

Amicales pensées!

Tchao

nouvelle saison en cours en tri, téla ..potes pour une durée prévue de 48S

aube305
Sujet du message: demi traitement  MessagePosté le: 16 Mai 2013 - 13:18
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

685 euros par mois versés c'est peu et je vis mal ça !

Maïe
Sujet du message:   MessagePosté le: 16 Mai 2013 - 16:38
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Hello Aube, je comprends ton ras le bol ! C'est terrible cette administration qui décide du haut de leur bureau de ce qui est bon ou pas...surtout avec si peu de fric pour vivre ! Mais courage : 5 semaines après traitement, c'est normal que tu sois encore dans le coltar . Moi, j'ai mis deux mois avant de retrouver un semblant de forme après ttt. J'en suis au 3eme mois et j'ai seulement maintenant une forme acceptable... Sois patiente si tu le peux encore... Pose-toi la question de savoir si tu as vraiment besoin de tous ces médocs ? C'est peut être trop, après tout ce que tu as ingurgité pdt le ttt ? A toi de voir, bien sûr ! Allez ! Le plus dur est derrière toi, et devant, là-bas, la lumière ! Bises à toi, on est là !

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 17 Mai 2013 - 06:01
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

courage Aube

les effets du ttt prennent du temps pour se dissiper ;
mais aussi au fur et à mesure que tu sors du brouillard du ttt (et de l'hépatite) tu redécouvres la vie réelle avec les tonnes de trucs en plan ou en retard ou chamboulés par le ttt ; c bcp de boulot ! Smile Smile courage !
MAIS j'ai un doute, tu as commencé ta tri en novembre, tu as bien fini tout le ttt ou seulement la partie tri ?

pour tes revenus tombés en-dessous du seuil de pauvreté : tu as peut-être droit à des aides sociales, qui existent (logement, transport, etc) ; mais souvent les droits à ces aides sont calculés par rapport à tes revenus de l'année précédente ; renseigne-toi ;

par ailleurs vivre avec moins d'argent mais plus de temps quand on ne travaille pas peut permettre de modifier sa consommation quand on en a l'énergie (tout est là ! ) : échanger autrement (Sel, entr'aide avec amis), faire plus de choses soi-même, acheter au marché ou directement aux producteurs, participer à un jardin partagé, un atelier cuisine... tout cela demande du temps de l'energie et de la bonne humeur, qu'on n'a pas forcément, mais la fatigue physique du jardinage peut aider à s'endormir Confused reprendre une activité physique à la fin du ttt, tout doux, petit à petit, peut aider à retrouver le moral

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

aube305
Sujet du message: merci  MessagePosté le: 17 Mai 2013 - 12:35
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

j'ai fini mon ttt de 28 semaines, en tri de la 05 à la semaine 28 comme indétectable depuis s6 arrêt à s28.
les deux médecins de ce fameux comité directeur ont eu tous les deux la même affirmation : vous serez accepté en clm sans aucun problème.C'est rageant d'attendre et de retrouver sans une tune comme si j'avais 20 ans De plus j'avais fait les démarches à ma direction des ressources humaines de ma communauté de commune( qui est mon patron) pour éviter ces ennuis .Les renseignements se sont avérés erronés de la part de cette assistante sociale que je maudis!!
Selon mes derniers renseignements, la séance du comité départemental se tiendra le 23 mai mais je n'aurai la réponse qu'après la réception du dossier par ma DRH car ce comité n'a pas le droit de me communiquer ce résultat qui n'est qu'un avis.La décision finale sera prise par ma DRH et me sera alors communiquer soit vers la deuxième quinzaine de juin, donc un retard au paiement de 8,5 mois. Bien et il faut apprécier ce formidable pays qu'est la France!!!!

jacqueline83
Sujet du message: merci  MessagePosté le: 17 Mai 2013 - 13:11
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour
si tu es en demi ttt de salaire, c'est que tu as peut être utilisé les 3 années de taux plein, tu peux alors basculer sur la" longue durée", qui donne un ttt plein encore quelques temps
pour ma part je suis aidée par les délégués syndicaux qui siègent aux comités de reforme, et elles veillent à ce que mon dossier passe,je n'hésite pas à les appeller pour demander conseil
bon courage , donnes nous des nouvelles
jacqueline

lolanice
Sujet du message: merci  MessagePosté le: 17 Mai 2013 - 13:39
Potô du site

salut aube,
je connais bien tout cela aussi...
1/ Pour la récupération après ttt, les docs m'avaient dit qu'il fallait compter 6 mois pour qu'il n'y ait plus de chimie dans mon corps/cerveau, donc... dis le, et prends ton temps pour te reconstruire.
2/ Je suis aussi en 1/2 ttt depuis un moment, peut-être une commission en juin si tout "va bien" (pour eux!), faut pas être pressé pfff
3/ Bouche sèche, céphalées, dépression suite à interféron et autres soucis... oui oui je vois bien...

Une fois le traitement fini, il faut se dire que la 2ème mi-temps commence, donc = patience !

bon courage A+ Very Happy

aube305
Sujet du message: rep  MessagePosté le: 17 Mai 2013 - 14:17
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

en arrêt depuis le 1 er octobre 2012 donc dans mon 8 ème mois d'arrêt.

jacqueline83
Sujet du message:   MessagePosté le: 17 Mai 2013 - 19:36
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonsoir
d'accord, j'ai compris , tu es au début du parcours maladie
tu peux voir le site "service-public.fr" mais peut être que tu connais déjà.....
il faut garder espoir , les effets vont s'attenuer doucement, meis facile à dire
donc je ne peux que dire bon courage

aube305
Sujet du message: merci à tous  MessagePosté le: 17 Mai 2013 - 22:02
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

merci pour vos conseils et encouragements
de plus, je viens de me faire arracher deux molaires et c'est très douloureux vivement les beaux jours et une meilleure qualité de vie qui est bien pourri.Le seul moment d’évasion ce sont deux à quatre heures de répétition pour la pièce que l'on doit jouer en représentation fin juinMerci à you

Vero42
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Mai 2013 - 05:29
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bonjour Aube,
Les soucis liés à l'après ttt ne sont pas beaucoup pris en compte. Après des parcours souvent très lourds sous ttt, on nous demande d'être opérationnel à 100% à la seule phrase "vous allez mieux" ! Malheureusement c'est bien loin d'être le cas...

La patience est le seul mot. J'en suis à 6 mois post ttt et j'en suis encore à émerger doucement... Ça prend du temps et du courage... c'est chiant !

Pour tes médocs, si pb de sommeil ton médecin peut - il te mettre sous AD et somnifères seulement ? Moins de cachet + efficaces ? Le sommeil et la récupération c'est hard à gérer je ne te comprends que trop bien...

Pour ton demi salaire... Je ne peux rien te dire sauf que je trouve inadmissible qu'en cas de maladie grave il faille encore une commission qui statue sur la Longue Maladie... Demi salaire depuis novembre tu as bien raison d'avoir les boules...

Bon courage, on est tous derrière toi.
Véro

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Mai 2013 - 08:57
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Aube pour le moral je suis sûre que ta participation à la pièce de théâtre va t'aider à te sentir mieux ;
tiens bon! Soleil
je vous souhaite plein de représentations pour remplir le chapeau et t'aider à t'endormir tardivement mais heureux

patience 5 semaines c peu de temps, ça va s'améliorer de plus en plus

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

Vero42
Sujet du message:   MessagePosté le: 13 Jn 2013 - 09:29
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Salut Aube,
Comment vas tu ? Est - ce que les ES se sont un peu estompés ? Et côté administratif, as - tu pu avancer ?
Je t'envoie plein de courage...
Véro

alicia15
Sujet du message: Re: cinq semaine après ttt  MessagePosté le: 16 Jn 2016 - 17:18
Hépatant(e)
Hépatant(e)

click a écrit:
salut aube,

oui, l'administration, une galère... Rolling Eyes parfois plus lourde que le TTT lui-même paris shuttle. Tu n'as pas d'indemnités journalières en plus de ton mi-TTT?
La tri est derrière toi, c'est déjà ça mais c'est vrai que la route est longue. Ne perds pas espoir, ça va bien finir par s'éclaircir..surtout si tu as un psy très compétent. Patience...

Amicales pensées!

Tchao

C'est surtout l'effet de tous les médicaments que tu as avalé. Il te faut boire beaucoup d'eau et manger des fruits.

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,4655179977417 seconds.