Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Bleuciel
Sujet du message: Après traitement  MessagePosté le: 19 Déc 2014 - 22:07
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonsoir à tous,
J'ai eu un TT Bocéprévir, Rivavirine et interféron de juillet à juin 2013 qui s'est "bien" passé pour moi, sans trop effets secondaires (+ fatigue et perte de mémoire).
Juste derrière ce traitement, j'ai pris quelque kg (5) avec de la céllulite qui c'est installée au niveau de mes cuisses (pas cool) et 14 mois après j'ai chopé un parapsoriasis (que j'essaie tjrs de soigner actuellement).
2014 étant l'année de mes 50 ans, j'ai reçu la panopli des testes de préventions dans tous les domaines, donc le teste pour le cancer du colon (sang dans les sels) qui est revenu positif ....
Le traitement HC m'a laissé assise durant 1 an sur le trône et, je me demande si cette positivité n'est pas du à mon traitement ???
J'ai encore une mamographie à passer ....
Je voudrais juste savoir si, après le TT, quelqu'un à développer un parapsoriasis et des résultats positifs au dépistatge du cancer du colon.
Merci de votre réponse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
vamonos
Sujet du message: Après traitement  MessagePosté le: 19 Déc 2014 - 22:45
Potô du site

Après le ttt, j'ai fait quelques tests pour faire plaisir aux blouses blanches, je n'ai rien à déclarer et rien à rafistoler non plus.
Dès que j'ai cessé de me piquer à l'interferon, j'ai fait remonté le taux de globules blancs et de globules rouges.
Au niveau du poids, j'ai repris 2 kilos de muscles et 2 kilos de graisse, ça me tient chaud pendant les petits matins frais d'hiver.
Tout va bien.

Je ne fume pas et je ne bois pas de vin, d'alcool et de café.

Bleuciel
Sujet du message:   MessagePosté le: 20 Déc 2014 - 09:58
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Merci pour ta réponse.
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir pris quelques kg !
Depuis combien de temps tu as arrêté ton TT ?
En attendant, contente pour toi que tout est rentré dans l'ordre.
De mon côté, je n'ai pas retrouvé ma mémoire en intégralité et j'ai des coup de fatigue régulièrement.

Josée
Sujet du message:   MessagePosté le: 20 Déc 2014 - 10:46
Potô du site

Coucou bleuciel.
T'as vu un médecin après ton test de dépistage?? Pour ce que le mien m'a dit, il y a beaucoup de faux positifs et de faux négatifs, ce qui veut dire qu'il faut faire une coloscopie après.
Amitiés
Josée

lenaif
Sujet du message:   MessagePosté le: 20 Déc 2014 - 12:56
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Je confirme ! une coloscopie est INDISPENSABLE, vue la faible fiabilité du test. Ne t'inquiète pas pour la colo : pas très agéable avant (il faut faire un régime et un traitement pour vider le colon) mais l'examen se fait sous anésthésie generale et on ne sent rien. Ca se passe généralement en ambulatoire : arrivée à l'hosto le matin et retour dans la journée (il faut être accompagné).

En plus, il est possible de traiter partiellement pendant l'examen (enlever les polypes par exemple).

On doit exiger de moi que je cherche la vérité, mais non que je la trouve (Diderot)
La lutte elle même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme (Camus)

Bleuciel
Sujet du message:   MessagePosté le: 20 Déc 2014 - 20:31
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Merci pour vos réponses.
Non, je n'ai pas encore pris contact avec mon médecin.
Je me suis un peu renseignée sur internet, effectivement, comme dit Josée, il y aurait pas mal de faux positifs (35%), sympa pour inquièter les gens .... Le teste ne serait pas fiable et on passe une colo pour RIEN !
Je me suis également renseignée sur le déroulement de l'exament (avec vidéo) , cool ..... de ce faire ramoner la cheminée ! Suis vraiment pas pressée, ni enchantée de le faire ! Je sais bien qu'il faudra que j'y passe un jour ou l'autre mais j'ai déjà mon parasporiasis à soigner, j'ai un peu envie de dire, chaque chose en son temps.
Maintenant, j'ai télement avalé de médoc durant mon traitement, je ne pense pas que ça à du arranger mon colon, d'où ma question à savoir si après TT, il y a d'autres personnes qui ont le même pb que moi.
Comme il n'y a aucun recul du TT, je me demande ce qu'il va me tomber sur le dos maintenant !
J'aimerais connaître vos problèmes de santé après TT, si vous en avez eu.
Merci de vos réponses

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Déc 2014 - 08:16
Potô du site

Bonjour Bleuciel

J'ai eu également le traitement Bocéprévir , ( 4 semaines + 44 semaines + 6 mois de bi ) pour moi .

Le Traitement n'as pas été de tout repos , EPO , transfusions , il a fallu pour tenir le coup .

Pour l'après traitement , rien à signaler de mon coté , au contraire du mieux , surtout . ( tt fini en Mai 2013) .

Mon parcours , bon 59 pages Rougir

http://www.hepatites.net/index.php?name ... torder=asc

Ah , au fait , retrait du Victrélis :

http://www.hepatites.net/index.php?name ... ht=#365946

lolanice
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Déc 2014 - 09:55
Potô du site

coucou Bleuciel Very Happy
Moi aussi j'ai eu pal mal de soucis post ttt. Même en ttt, j'avais fait plusieurs soucis, pliée en 2 à plusieurs reprises, intestins en vrac et sigmoïdite + .

J'ai donc passé (un bon moment après parce que j'avais d'autres pb...) une coloscopie. Je redoutais un peu ce truc, mais franchement aucune douleur, rien, un ptit dodo et un résultat nickel et voilà...
Je te conseille donc de faire de même, ça se fait très bien... et au moins tu sauras tout.
J'ai aussi une espèce de psoriasis sur les gambettes... cortisone et dépigmentation mais rien de grave...

Bisou amical

Vero42
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Déc 2014 - 18:41
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Salut Bleuciel,

Et bien j'ai été sous traitement aussi... moi on ne m'a jamais fait faire une coloscopie mais comme je vais avoir 50 ans en 2015... l'année du bonheur quoi.

Par contre je peux te dire qu'en effet niveau transit ce fut un grand moment de gloire pendant tout le traitement, tout est revenu "presque à la normale" depuis mais je sens que je suis devenue plus fragile de se côté...

Par contre pour le parapsoriasis, que je ne connaissais pas, donc je suis allée voir mais qui me parle car moi j'ai du psoriasis plein les pieds et ce depuis l'âge de 20 ans....

Et bien d'après les photos, ça ressemble en effets à des plaques que j'ai gardée après ttt... Elles se sont estompées au fil du temps. A vrai dire, je ne m'en suis pas préoccupée puisque je pensais que c'était dû au ttt et des grosses réactions cutanées à la prise de ribavirine...

Donc oui le ttt de mon côté à bien eu cet effet... et d'autres. Petite précision, j'ai appris - il y a quelques années - que le psoriasis était dû à un problème lié au taux de globules blancs. En effet, pendant le traitement totalement anémiée "en blanc et en rouge" (si j'ose...) et bien j'avais par contre des pieds de bébé !!! Dès l'arrêt du traitement et une baisse significative de l'anémie, mon psoriasis est revenu....

Bon courage,
Véro

Bleuciel
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Déc 2014 - 19:18
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Merci de vos réponses.

Je vois que je n'ai pas été la seule, durant 11 mois de TT, à avoir pris un abonnement à Monsieur Trône !

Bien que tout est revenu dans l'ordre, je reste aussi "sensible" côté intestins ! Mais aujourd'hui, j'ai tiré le gros lot, j'ai le droit à un bon dodo .... lol

Pour ce qui est de mon parasporiasis (qui est généralisé, j'en ai sur tout le corp, surtout au niveau des cuisses), je pense qu'il est lié à mon TT.

A véro42, avais tu ton sporiasis avant de découvrir ton VHC ?
Merci pour ton information et bienvenue, prochainement, au club des cinquantenaires, pas, que j'ai franchi en juillet dernier, tu vas voir, c'est cool, tu vas recevoir pleins de courriers .... lol

Bleuciel
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Déc 2014 - 19:40
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Je viens de découvrir que le Victrélis est interdit à la vente en officine.
Les gens actuellement sous TT peuvent le poursuivre en soins ambulatoire.
Est ce dû vraiment aux nouveaux TT ????

http://collectif-hepatites-virales.com/ ... A9c_AP.pdf

Bleuciel
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Déc 2014 - 19:45
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Merci à "Potô du site" de ton info

Sujet du message: POST TRAITEMENT VHC G1 DE 2007 A 2009 AVEC SUCCES MAIS...  MessagePosté le: 11 Déc 2015 - 16:12
Hépatant(e)
Hépatant(e)

QUELQUES TROUBLES RESTENT ET SONT RECCURENTS

-DOULEURS ARTICULAIRES, MUSCULAIRES, TENDINITES

- TROUBLES MNESIQUE ET DE CONCENTRATION

- YEUX TRES SECS

- FATIGUE ANORMALE

QUI EST DANS CE CAS AUSSI ?
QUELQUN A T IL LE MEME PARCOURS ?

CONSEIL A CEUX QUI SONT EN TRAITEMENT : NE LACHEZ PAS, MARCHEZ SI VOUS POUVEZ 30 MN/JOUR ET AUCUN EFFORT VIOLENT CAR ILS SE TRANFORMENT VITE EN BLESSURES !

fil
Sujet du message: POST TRAITEMENT VHC G1 DE 2007 A 2009 AVEC SUCCES MAIS...  MessagePosté le: 11 Déc 2015 - 16:35
Potô du site

Bienvenue Avatar

La guérison de l'hépatite C , ne résoud pas toujours les autres problèmes .

Pour moi R.A.S après l'éradication du C .

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,69541788101196 seconds.